| FIBA - [Poupée type Sarah Kay] Une magnifique trouvaille | |
|
+4Lullaloon Anne-Laure Ninoscerem Koakibou 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Koakibou
Nombre de messages : 92 Age : 23 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 28/06/2017
| Sujet: FIBA - [Poupée type Sarah Kay] Une magnifique trouvaille Sam 9 Mar 2019 - 23:31 | |
| Bonjour bonsoir! Je décide d'ouvrir un sujet pour une adorable poupe que j'ai retrouvée dans les affaire de ma mère. Cet poupée qui lui à été offerte quand elle était enfant a de toute évidence une inspiration de Sarah Kay... Néanmoins je ne sais pas qui elle est. Son visage est tout rond et donne envie de le toucher, ses yeux sont particuliers, mais elle possède un air qui me fait totalement craquer!! En voici quelques photos... | |
|
| |
Ninoscerem
Nombre de messages : 352 Localisation : Avignon Date d'inscription : 25/02/2012
| Sujet: Re: FIBA - [Poupée type Sarah Kay] Une magnifique trouvaille Dim 10 Mar 2019 - 16:02 | |
| Rohlala !! À croquer !! Quelle bouille d'amour, je suis sous le charme ! | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29744 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: FIBA - [Poupée type Sarah Kay] Une magnifique trouvaille Dim 10 Mar 2019 - 20:42 | |
| Elle est super mignonne, il n'y a vraiment aucune indication de marque? sur la nuque par exemple? _________________ | |
|
| |
Lullaloon
| Sujet: Re: FIBA - [Poupée type Sarah Kay] Une magnifique trouvaille Ven 22 Mar 2019 - 18:14 | |
| Elle est adorable, et dès que je l'ai vu, j'ai pensé à celle que j'ai de ma mère qui se trouve dans ma chambre depuis très longtemps ! C'est, je pense, une poupée de la même collection ! Il est juste marqué à l'arrière qu'elle date de 1979 et qu'elle est made in Hong Kong ! ^^ | |
|
| |
celynette
Nombre de messages : 19276 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: FIBA - [Poupée type Sarah Kay] Une magnifique trouvaille Ven 22 Mar 2019 - 20:32 | |
| j'en avais une comme ta Sarah Kay ^^ j'avais 7 ans. Bon depuis je ne l'ai plus. oh là là que le temps passe vite. elles sont adorables. | |
|
| |
tsubame
| Sujet: Re: FIBA - [Poupée type Sarah Kay] Une magnifique trouvaille Sam 23 Mar 2019 - 10:13 | |
| Koakibou > Cette jolie poupée est de la marque italienne "FIBA" des années 70 faisait partie des poupées en vogue en ces temps là. | |
|
| |
Sucre Roux
Nombre de messages : 3251 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: FIBA - [Poupée type Sarah Kay] Une magnifique trouvaille Sam 23 Mar 2019 - 13:01 | |
| Koakibou> Elle est vraiment adorable. Mais j'ai un gros doute qu'elle soit inspirée par Sarah Kay. ( connue surtout a partir des années 80) Je pense qu'elle est plutôt inspirée par Holly Hobbie. D'ailleurs j'ai trouvé une pub de 79 ou 80 ou elle est dans une box " happy day" avec un petit garçon. et ça pourrait être lié au livre Holly Hobbie's Happy Day, paru en 1978 Enfin. ce n'est qu'une supposition ^^' - Spoiler:
et en bas de la pub de 79 ou 80:
Lulla > la poupée que tu montres, elle vient de la collection des "Charlotte aux fraises". Aucun doute la dessus ^^ C'est lime Citronnelle je pense. | |
|
| |
woodsky
Nombre de messages : 783 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: FIBA - [Poupée type Sarah Kay] Une magnifique trouvaille Sam 23 Mar 2019 - 14:03 | |
| Trop trop choupinette ! Je confirme la petite poupée de Lulla est Lime Chiffon de la collection Charlotte aux fraises, de marque American Greetings, puis repris par Kenner à partir de 1982 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FIBA - [Poupée type Sarah Kay] Une magnifique trouvaille Dim 24 Mar 2019 - 13:44 | |
| elle est adorable … j'adorais les dessins Sarah Kay ^^ |
|
| |
Koakibou
Nombre de messages : 92 Age : 23 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 28/06/2017
| Sujet: Re: FIBA - [Poupée type Sarah Kay] Une magnifique trouvaille Dim 24 Mar 2019 - 17:00 | |
| - tsubame a écrit:
- Koakibou > Cette jolie poupée est de la marque italienne "FIBA" des années 70 faisait partie des poupées en vogue en ces temps là.
- Sucre Roux a écrit:
- Koakibou> Elle est vraiment adorable.
Mais j'ai un gros doute qu'elle soit inspirée par Sarah Kay. ( connue surtout a partir des années 80) Je pense qu'elle est plutôt inspirée par Holly Hobbie. D'ailleurs j'ai trouvé une pub de 79 ou 80 ou elle est dans une box " happy day" avec un petit garçon. et ça pourrait être lié au livre Holly Hobbie's Happy Day, paru en 1978 Enfin. ce n'est qu'une supposition ^^' [center]
Merci énormément pour tous vos commentaire!! Malheureusement les inscriptions sur le crane son effacée/tassée... Mais grâce a vous on a retrouvé sa trace! Tout coïncide car ma mère est née en 76 et la poupée lui à été offerte par une tante italienne!!! Après avoir vu les photos que Sucre Roux a posté ma mère semble se souvenir d'avoir eu un petit garçon aussi ^^ Je posterais d'autres photos à l'avenir ^^ | |
|
| |
tsubame
| Sujet: Re: FIBA - [Poupée type Sarah Kay] Une magnifique trouvaille Dim 24 Mar 2019 - 17:50 | |
| Si mes souvenirs sont bons, il devait y avoir une étiquette "FIBA" cousu sous la robe, elle a peut être été coupée. | |
|
| |
Lullaloon
| Sujet: Re: FIBA - [Poupée type Sarah Kay] Une magnifique trouvaille Lun 25 Mar 2019 - 16:10 | |
| Waouh ! Merci Sucre Roux et Woodsky pour m'avoir éclairé sur le sujet et désolée d'avoir squattée le mauvais coin ^^" En tout cas, vous avez de vrais connaissances sur le sujet ! | |
|
| |
Sucre Roux
| Sujet: Re: FIBA - [Poupée type Sarah Kay] Une magnifique trouvaille Mar 26 Mar 2019 - 11:21 | |
| Lulla> Pas tant que ça ^^' . J'avais reconnue immédiatement la bouille d'une Charlotte au fraise, mais je ne connaissais pas le personnage exacte qu'elle représentait. Et, je ne connaissais pas du tout la Fiba de Koakibou. Mais je la trouve tellement mignonne, que j'ai voulu en savoir plus. Alors j'ai cherché ^^
Koakibou> Oui! D'autres photos! Je reste squatter par ici alors ;> | |
|
| |
Koakibou
| Sujet: Re: FIBA - [Poupée type Sarah Kay] Une magnifique trouvaille Ven 31 Mai 2019 - 18:13 | |
| Bonjour!!! Aujourd'hui c'est le grand retour de la poupée plus si mystérieuse que ça! J'espère que vous apprécierez ces nouvelles petites photos que personnellement que trouve très rafraîchissantes. A bientôt pour de nouvelles photos! | |
|
| |
Sucre Roux
| Sujet: Re: FIBA - [Poupée type Sarah Kay] Une magnifique trouvaille Sam 1 Juin 2019 - 13:18 | |
| trop mignonne!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FIBA - [Poupée type Sarah Kay] Une magnifique trouvaille | |
| |
|
| |
| FIBA - [Poupée type Sarah Kay] Une magnifique trouvaille | |
|