| Diorama 3.0 | |
|
+5MiniVega celynette Rico Nano Lalouve 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Lalouve
Nombre de messages : 6384 Age : 37 Localisation : Saint-Etienne Genre : poilue 8D Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Diorama 3.0 Dim 19 Mai 2019 - 20:37 | |
| Coucou ici Ceux qui me connaissent savent que j'en suis désormais à mon troisième diorama personnel. Cette fois-ci je passe sur un format bien connu du "deux murs un sol" sur les conseils de mon conjoint car mon bureau a une luminosité toute relative et qu'un diorama en bloc m'apportait très peu de lumière. Les dimensions sont assez grandes pour faire une pièce de bonne dimension pour MSD (50*65cm de surface au sol et 50cm de hauteur de murs) Les matériaux sont des planches à la découpe sur mesure, du peuplier 5mm pour rester léger. Le sol est un simili cuir impression liège en coupon de récup' du boulot pour donner un aspect lino. Les murs sont un pack de fausses pierres en mousse, autocollantes, prises sur wish et une sorte de revêtement autocollant pour mur pris aussi sur wish pour minimiser les coûts (la découpe de bois coûtant déjà bien 25€...). Le rendu fait propre. Du coup j'ai sculpté les fenêtres (une ronde, une rectangulaire) dans du carton plume de récup' du boulot. Après sculpture et ponçage des fenêtres, elles sont peintes en blanc simple, de même que les interstices de bois visible derrière mes fausses pierres. Et ensuite on monte les trois panneaux ensemble avec vis, petits tasseaux... Rien de bien dingue à faire ou à utiliser. Et le décors brut finalisé avec les plintes façon pierre en bas. La suite avec les fenêtres et la déco au prochain épisode | |
|
| |
Nano
Nombre de messages : 5154 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/03/2017
| Sujet: Re: Diorama 3.0 Mer 22 Mai 2019 - 18:49 | |
| J'aime beauuuuuuuuuuucoup!!!!!!!!!!!!!!!!! Très bonne idée la partie pierres apparentes!!!! | |
|
| |
Lalouve
Nombre de messages : 6384 Age : 37 Localisation : Saint-Etienne Genre : poilue 8D Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: Diorama 3.0 Mer 22 Mai 2019 - 22:04 | |
| Merci beaucoup Nano ^^ ! -- Voici la suite ^^ Les rideaux, cousus mains dans du coton et de la dentelle. Et un petit pouf et un coussin dans un autre petit coton : Pour les fenêtres : une impression de ville et un film plastique de pochette transparente pour figurer un peu une vitre : Les rideaux posés, la tringle est un simple fil de fer d'alu qui peut se tordre comme on veut et dont j'ai terminé les bouts en rouleaux. Un début d'agencement : La cheminée a des effets style moulure que je vais peindre pour les faire ressortir ^^ Sur le sol j'ai cousu un tapis rond dans une toile un peu épaisse pour quand je donne un côté plus salon à la pièce. Au mur, quelques jolis papillons muraux pris sur Wish avec un effet un peu miroir et une petite étagère murale achetée sur Etsy : Et un petit exemple un peu plus décoré avec ma YoSd pour donner une idée de la taille et des rendus (et la cheminée toujours à peindre, donc) : A suivre... | |
|
| |
Nano
Nombre de messages : 5154 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/03/2017
| Sujet: Re: Diorama 3.0 Ven 24 Mai 2019 - 19:47 | |
| C'est super beau!!!!!!!!!!!! Mes miss sont jalouses!!!!!!!!! | |
|
| |
Rico
Nombre de messages : 1967 Age : 32 Localisation : Ardèche Genre : Sanglier insipide Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: Diorama 3.0 Sam 25 Mai 2019 - 11:13 | |
| Le résultat final est très sympa! Tous les petits accessoires rendent le tout très vivant ^^ c'est toi qui a fait la petite table? J'aime beaucoup Le tissu des coussins est trop beau aussi *3* | |
|
| |
celynette
Nombre de messages : 19268 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Diorama 3.0 Sam 25 Mai 2019 - 13:11 | |
| | |
|
| |
NingyouMoumoku
Nombre de messages : 2295 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: Diorama 3.0 Mer 29 Mai 2019 - 3:44 | |
| Il est génial dit, avec tous ses objets ça fait directement plus vivant. Tu as bien avancé je trouve ! | |
|
| |
MiniVega
Nombre de messages : 8781 Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée* Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Diorama 3.0 Mer 29 Mai 2019 - 9:45 | |
| Je suis admirative de ton travail, ça rend super bien *o* | |
|
| |
Lalouve
| Sujet: Re: Diorama 3.0 Mar 20 Aoû 2019 - 21:14 | |
| - réponses:
- Nano a écrit:
- C'est super beau!!!!!!!!!!!! Mes miss sont jalouses!!!!!!!!!
Hahaha alors que tu as de si jolis décors ? Je suis flattée ! Elles n'ont pas de quoi être jalouses - Rico a écrit:
- Le résultat final est très sympa! Tous les petits accessoires rendent le tout très vivant ^^ c'est toi qui a fait la petite table? J'aime beaucoup
Le tissu des coussins est trop beau aussi *3* La petite table non c'est un achat du Ldoll 2018, que j'ai trouvé très rigolote (y'a un "pion" de ouija pour aller avec, c'est marrant.) Le tissus des coussins je l'adore, je bosse dans un magasin de tissus alors dès qu'on l'a reçu j'en ai direct pris. X'D Merci en tout cas ^^ - Celynette a écrit:
- superbe.
Merci beaucoup ! - NingyouMoumoku a écrit:
- Il est génial dit, avec tous ses objets ça fait directement plus vivant.
Tu as bien avancé je trouve ! Merci, ca rend un peu vivant, c'est le plus important ^^ Et puis bon j'ai déjà plusieurs déiorama en bagage, j'essaye de m'améliorer chaque fois. - MiniVega a écrit:
- Je suis admirative de ton travail, ça rend super bien *o*
Merci beaucoup, ça me touche énormément
Malheureusement, avec mon boulot en ce moment c'est compliqué de crafter. J'ai cependant pris plaisir à glaner quelques petites choses (une étagère/bateau qu'il faudra que je peigne mais qui n'es pas vilaine en brut non plus. j'ai aussi ENFIN peint la cheminée et l'ai accessoirisée d'un petit buste en plâtre et de fleurs en papier agencées dans une fiole/vase. J'espère avoir bientôt un peu de temps pour repeindre une table que j'ai et coudre une nappe/des sets de table et peindre l'étagère en bois ^^ Sans compter que je voudrais faire des livres et cie... si seulement les journées faisaient plus que 24 h! Le rendu "brut" Et le rendu avec une doll/ Mis en scène | |
|
| |
celynette
Nombre de messages : 19268 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Diorama 3.0 Mar 20 Aoû 2019 - 21:20 | |
| | |
|
| |
NingyouMoumoku
Nombre de messages : 2295 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: Diorama 3.0 Mar 18 Fév 2020 - 22:09 | |
| J'adore ! Je suis bien d'accord, 24h ce n'est vraiment pas assez :s | |
|
| |
Maeva123
| Sujet: Re: Diorama 3.0 Sam 23 Mai 2020 - 22:25 | |
| super jolie comme fabrication bravo a toi | |
|
| |
Seto
Nombre de messages : 1246 Age : 41 Localisation : 67 Seltz Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Diorama 3.0 Mer 17 Juin 2020 - 1:54 | |
| Il est super bien ce salon, bravo pour les nombreux petits éléments. Et les couleurs vont bien ensemble, ça fait moderne. | |
|
| |
Honqann
Nombre de messages : 2108 Age : 34 Localisation : Besançon Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Diorama 3.0 Mer 17 Juin 2020 - 11:12 | |
| C'est trop la classe ! =o | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diorama 3.0 | |
| |
|
| |
| Diorama 3.0 | |
|