Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 4 CONCOURS : Les 15 ans de Matériel Céleste !

Aller en bas 
+24
Ladicius
Mwette
Anne-Laure
Axolotl
lapierle
CreepyBunnYy
Honqann
HeikAllana
aishiteru
nathy1317
Moonycat31
Zeroyo Yasu
melu
Lee
tsubame
Keny & Jy
Alixir
Løu
Karamelbarbaris
StargazingWaterDragon
Sucre Roux
Lalouve
Tenrai
Follow-the-Wind
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nefisa

Nefisa


Nombre de messages : 2497
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2010

4 CONCOURS : Les 15 ans de Matériel Céleste ! Empty
MessageSujet: 4 CONCOURS : Les 15 ans de Matériel Céleste !   4 CONCOURS : Les 15 ans de Matériel Céleste ! EmptyDim 14 Juil 2019 - 18:54

IMPORTANT
4 CONCOURS : Les 15 ans de Matériel Céleste ! Tealea10





Nous sommes le 13 novembre, Matériel Céleste célèbre sa 15eme année d'existence. 





Pour un humain c'est l'adolescence, pour un forum en ligne c'est quasiment un statut de vénérable dinosaure. 


Beaucoup de choses se sont passées en 15 ans, et le Forum dédié à matériel Céleste et à ses membres. témoigne de toutes ces évolutions. 


Des amitiés, des découvertes, des passions, des départs aussi parfois, Matériel Céleste, lieu virtuel s'il en est a gagné pour beaucoup sa place de "maison de cœur" où à défaut de vivre on vient prendre un peu de joie et de douceur auprès d'autres collectionneurs partageant les même affinités pour l'art et la beauté (et le drama, un peu aussi, mais juste ce qu'il faut). 


Immuable et pourtant riche en recoins et en dédales à visiter, statique mais prenant en épaisseur et valeur à chaque post, chaque photo, chaque message de ses membres, Matériel Céleste dans les remous constants d'internet est un phare sur son rocher pour celles et ceux qui s'intéressent de près et de loin aux poupées et cherchent des repères stables.


Savourons sa constance et la nôtre.  


Pour célébrer sa longévité, nous organisons 4 concours pour tous les goûts et les talents. 



Le détail des concours et les liens vers leur sujets respectifs se trouve dans le premier message ci-dessous. 

Les membres du forum lauréats des différents concours seront repris dans le troisième message.

Le Règlement Général des concours se trouve dans le 2e message. Lisez-le attentivement avant de commencer votre participation.


Dernière édition par Nefisa le Mer 13 Nov 2019 - 19:12, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nefisa.blogspot.com
Nefisa

Nefisa


Nombre de messages : 2497
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2010

4 CONCOURS : Les 15 ans de Matériel Céleste ! Empty
MessageSujet: Re: 4 CONCOURS : Les 15 ans de Matériel Céleste !   4 CONCOURS : Les 15 ans de Matériel Céleste ! EmptyDim 14 Juil 2019 - 19:54

LES CONCOURS


Pour chaque concours, vous pouvez cliquer sur le lien afin d'accéder à son sujet détaillé. 
Vous pouvez participer à un, plusieurs ou tous les concours selon vos affinités et votre motivation. Les règles précises de chacun sont détaillés dans leur sujet propre.  Smile 

Si vous avez une remarque générale sur les concours vous pouvez la poster ici. Si vous avez une remarque ou une question sur un concours précis, vous pouvez la poster sur le sujet approprié. 


N'oubliez pas de lire le règlement général avant de vous lancer. 


CONCOURS 1 

Photographie ou Dessin
 Gourmandise - Triptyque 

LIEN VERS LE SUJET


Règles : 

Réaliser une scènette de 3 images mettant en scène une poupée et de la nourriture. 
La poupée peut être en train de manger, faire à manger, se faire servir à manger... 

Les 3 scènes doivent former une histoire logique avec un début un milieu et une fin. 

Critère de sélection des gagnants : Vote des membres de MC. 

Réalisation :  photographie, dessin (papier/2D ou 3D art) 
Format : pas de format particulier, simplement une résolution suffisante. 




---------------------------------------------------

CONCOURS 2 


BRICOLAGE / COUTURE
PIÈCE MONTÉE DES GRANDS JOURS




Toujours dans le thème de la gourmandise mais pour ceux qui préfères les travaux manuels, il s'agit d'habiller votre poupée comme un gâteau. Robe chantilly, chapeau meringué, votre poupée doit être à croquer !

Critère de sélection des gagnants : Vote des membres de MC. 

Réalisation :  couture ou bricolage (collage, papier mâché, etc...) 

Format : pas de format particulier, n'importe quelle poupée peut servir de modèle.





---------------------------------------------------

CONCOURS 3



Photographie
Cabinet de curiosité  

Ce concours est un petit hommage à Esthy

LIEN VERS LE SUJET

Règles : 
Une photo avec poupée sur le thème "Cabinet de curiosité"

Format portrait ou paysage

Critère de sélection des gagnants : Présélection de 5 photos par l'équipe modération/petites mains puis 
vote des membres de MC. 

Réalisation :  photographie  sans montage.

Format : pas de format particulier, n'importe quelle poupée peut servir de modèle.


---------------------------------------------------

CONCOURS 4




Écriture
 Tribulations d'une poupée 




Histoire courte  de 3500-7500 mots

"Votre poupée part en voyage, racontez."



Critère de sélection des gagnants  Le jury en sélectionnera 3 sur des critères prédéfinis, le public votera ensuite pour l'ordre du podium.

 Publication ensuite des 5 meilleures (ou plus)  sur MC dans un sujet spécial avec l'autorisation des auteurs.


Réalisation :  papier crayon, ordinateur, dictaphone, sténo, votre secrétaire. 



Format : 3500-7500 mots rendus au format word (ou autre traitement de texte) ou .pdf (de préférence.) 


Les sélections du jury  : 

le respect du genre choisi, 
la qualité de l’intrigue, 
sa relation avec le thème, 
et l’aspect littéraire (construction, style, maîtrise de la syntaxe et de l'orthographe...).




Dernière édition par Nefisa le Jeu 14 Nov 2019 - 9:57, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nefisa.blogspot.com
Nefisa

Nefisa


Nombre de messages : 2497
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2010

4 CONCOURS : Les 15 ans de Matériel Céleste ! Empty
MessageSujet: Re: 4 CONCOURS : Les 15 ans de Matériel Céleste !   4 CONCOURS : Les 15 ans de Matériel Céleste ! EmptyDim 14 Juil 2019 - 19:56

REGLEMENT GENERAL


Modalités de participation :
Attention: Les participations sont à envoyer par mail et doivent être inédites (pas de reprise d'anciennes créations) .
Les participations envoyées seront stockées par l’équipe organisatrice pour n’être révélées qu’à la date d’ouverture des votes . Les participants s’engagent donc à accepter que leurs créations soient rendues publiques sur Matériel Céleste à partir du 20 janvier 2020.

Toute participation est définitive et ne peut être retouchée.

Toute participation envoyée après le 13 janvier 13 février 2020  23h59 sera refusée.

L’équipe organisatrice (‘’Team Concours’’) ainsi que les membres de la modération de Matériel Céleste n’ont pas le droit de participer.

Les gagnants s’engagent à fournir leurs noms et adresses postales à la personne qui se chargera d’envoyer les lots (donateur ou membre de l’équipe organisatrice)

Un même membre de Matériel Céleste peut participer à plusieurs concours mais ne peut être gagnant que d’un seul concours. Il devra donc renoncer à un des lots (de son choix).  

Si un gagnant renonce à son lot, la liste des gagnants sera décalée, dans l’ordre désigné par le vote public.
Toute participation implique l’acceptation totale du règlement.

Désignation des gagnants :
Les gagnants seront désignés par un vote public, ouvert à tous les membres de Matériel Céleste, qui aura lieu du 20 au 30 janvier 2020  20 février au 2 mars 2020 (21h).
En cas d’ex-æquo (en pourcentage et nombre de voix) dans les 4 premières places, un second vote public départagera les participants.
Les coups de cœur du jury seront désignés parmi les participations ne figurant par parmi les 4 premières places du vote public. Ils seront désignés par un vote privé ouvert uniquement aux membres de l’équipe organisatrice (‘’Team concours’’).

Envoi des lots :
Les gagnants seront avertis par message privé et recevront leur lot avant le 30 mai 2020. Pour les lots ‘’physiques’’, les frais d’envoi en lettre simple vers la France sont à la charge du donateur.

Pour les commissions maquillages ou tatouages, les frais d’envoi de la partie à maquiller/tatouer seront aux frais du gagnant. Les frais d’envoi de l’artiste vers le gagnant en lettre max ou colissimo simple seront à la charge de l’artiste.

Si le gagnant désire une assurance ou une recommandation supplémentaire, ces frais seront à sa charge, il devra dans ce cas en faire part lors de l’envoi de ses noms et adresse.

Si le gagnant ne vit pas en France, il devra régler le complément de frais vers l’international (sauf si le donateur accepte de les offrir).

A noter :

Tous les cas de litige ou de contestation sur l’application ou l’interprétation ou un point non prévu dans ce règlement seront traités et tranchés souverainement par la Team concours et la modération, seules décisionnaires. Les décisions prises seront sans appel. La Team concours et la modération se réservent le droit :
- de modifier, d’écourter, prolonger ou annuler les concours
- d’apporter toute modification qu’elles jugeraient nécessaire à l’opération, dans le mécanisme, le règlement, le mode d’attribution et la nature des récompenses.


En aucun cas leurs responsabilités ne sauraient être engagées.


Dernière édition par Nefisa le Lun 13 Jan 2020 - 9:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nefisa.blogspot.com
Nefisa

Nefisa


Nombre de messages : 2497
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2010

4 CONCOURS : Les 15 ans de Matériel Céleste ! Empty
MessageSujet: Re: 4 CONCOURS : Les 15 ans de Matériel Céleste !   4 CONCOURS : Les 15 ans de Matériel Céleste ! EmptySam 3 Aoû 2019 - 19:49

*EMPLACEMENT RÉSERVÉ AUX RÉSULTATS DES CONCOURS*

CONCOURS 1 - Arts graphiques - Gourmandise

CONCOURS 2 - Customisation - Pièce montée des grands jours

CONCOURS 3 - Photographie - Cabinet de curiosité

CONCOURS 4 - Ecriture - Les Tribulations d'une poupée
Revenir en haut Aller en bas
http://nefisa.blogspot.com
Nefisa

Nefisa


Nombre de messages : 2497
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2010

4 CONCOURS : Les 15 ans de Matériel Céleste ! Empty
MessageSujet: Re: 4 CONCOURS : Les 15 ans de Matériel Céleste !   4 CONCOURS : Les 15 ans de Matériel Céleste ! EmptyJeu 14 Nov 2019 - 7:43

P/S : On a pas ouvert de sujet dédié mais vous pouvez sans crainte poster des petits message de  'bon anniversaire' et discuter des concours ici aussi. ^^  (je sais que ma nouvelle photo de profil fait peur, mais il ne mange que des enfants promis ^^) 
Revenir en haut Aller en bas
http://nefisa.blogspot.com
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7716
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

4 CONCOURS : Les 15 ans de Matériel Céleste ! Empty
MessageSujet: Re: 4 CONCOURS : Les 15 ans de Matériel Céleste !   4 CONCOURS : Les 15 ans de Matériel Céleste ! EmptyJeu 14 Nov 2019 - 8:43

Nefisa a écrit:
(je sais que ma nouvelle photo de profil fait peur, mais il ne mange que des enfants promis ^^) 
J'en profite pour te dire que ta photo de profil est trop canon! extase

Bah j'me lance alors! Joyeux anniversaire à MC! 15 ans déjà, la vache! Voilà qui ne nous rajeunit pas, quand bien même je ne suis pas dessus depuis le tout tout début.
Je suis très reconnaissante à ce forum d'exister, sans lui pas sûr que je me serais lancée dans les BJDs. On y trouve encore et toujours beaucoup d'informations, et puis j'y ai fait pas mal de rencontre qui sont devenues des amitiés irl, donc vraiment, un gros merci!

Maintenant à propos des concours... pour le n°3, on doit tout créer soit même ou on peut inclure des éléments achetés?
Revenir en haut Aller en bas
Tenrai

Tenrai


Nombre de messages : 3868
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/12/2008

4 CONCOURS : Les 15 ans de Matériel Céleste ! Empty
MessageSujet: Re: 4 CONCOURS : Les 15 ans de Matériel Céleste !   4 CONCOURS : Les 15 ans de Matériel Céleste ! EmptyJeu 14 Nov 2019 - 9:38

Ah oui quand même ! Et dire que les 10 ans de MC me paraissaient hier ^^'
Bon anniv MC et longue vie !

Le concours 3 me tente bien ! le 4 aussi en fait
je vais commencer à y réfléchir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://haunted-wardrobe.blogspot.com/
Nefisa

Nefisa


Nombre de messages : 2497
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2010

4 CONCOURS : Les 15 ans de Matériel Céleste ! Empty
MessageSujet: Re: 4 CONCOURS : Les 15 ans de Matériel Céleste !   4 CONCOURS : Les 15 ans de Matériel Céleste ! EmptyJeu 14 Nov 2019 - 10:02

Follow :  Noté, je le planque mon K' la prochaine fois que tu viens pour éviter un doll napping, (il a assez de tatouages comme ça, merci).

Pour le 3e, désolée, un copié collé imbécile dans le résumé, c'est juste de la photographie, et c'est assez libre. Il est bien sûr possible d'intégrer au cabinet de curiosité tout type d'objets déjà existants et pas forcément fait-maison. Tant qu'il y a une poupée dans le lot. 

Tenrai : on attend donc avec impatience de voir tes créations. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nefisa.blogspot.com
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

4 CONCOURS : Les 15 ans de Matériel Céleste ! Empty
MessageSujet: Re: 4 CONCOURS : Les 15 ans de Matériel Céleste !   4 CONCOURS : Les 15 ans de Matériel Céleste ! EmptyJeu 14 Nov 2019 - 12:09

Joyeux anniversaire MC ! C'est une super idée ces concours, j'ai très envie de tenter. Je suis vraiment émue d'être sur le fofo pour les 15 ans parce que quand je me suis inscrite il y a 4 ans, je vous stalkais depuis une dizaine d'années donc j'ai vu le fofo grandir et se développer de loin, en simple spectatrice. Je n'avais pas été inscrite pour les 10 ans mais du coup je suis là aux 15 ans et c'est beau cette longévité ♥ Bravo à vous pour votre boulot au quotidien !
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

4 CONCOURS : Les 15 ans de Matériel Céleste ! Empty
MessageSujet: Re: 4 CONCOURS : Les 15 ans de Matériel Céleste !   4 CONCOURS : Les 15 ans de Matériel Céleste ! EmptyJeu 14 Nov 2019 - 13:05

Merci pour tous les gentils mots! <3
Juste un rappel, pour les personnes qui veulent participer à l'événement mais ne veulent pas/peuvent pas se lancer dans les concours:
- vous pouvez demander à faire partie du jury de sélection pour le concours écriture
- si vous êtes créateur•ice, couturier•e, maquilleur•se, vous pouvez simplement offrir quelque chose (que vous avez créé vous-mêmes, ou en commission).
On a des lots pour tous les concours (merci à Octarine et Tendres Chimères), qui seront annoncés le mois prochain, mais plus il y en aura plus les concours attireront du monde, et plus ça aura du sens en tant que communauté que les lots offerts soient aussi des créations des membres du forum. Vous avez jusqu'à décembre pour nous contacter! ^^

_________________
4 CONCOURS : Les 15 ans de Matériel Céleste ! Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

4 CONCOURS : Les 15 ans de Matériel Céleste ! Empty
MessageSujet: Re: 4 CONCOURS : Les 15 ans de Matériel Céleste !   4 CONCOURS : Les 15 ans de Matériel Céleste ! EmptyJeu 14 Nov 2019 - 16:00

Dans l'ordre de mes pensées:
-  hein? c'est des nouveaux concours? ( j'ai cliqué en croyant que c'était le lien vers l'ancien, tout en me disant que c'était quand même bizarre v.v )
- quoi, déjà 15 ans!
- Au fait: j'aime beaucoup le nouveau thème hivernal ^^
- ohhh!!!!  K !!! trop bien le nouvel avatar de Nefisa.

AL: Est ce que les jurées du concours écriture ont  le droit de participer aux autres concours?
Revenir en haut Aller en bas
Nefisa

Nefisa


Nombre de messages : 2497
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2010

4 CONCOURS : Les 15 ans de Matériel Céleste ! Empty
MessageSujet: Re: 4 CONCOURS : Les 15 ans de Matériel Céleste !   4 CONCOURS : Les 15 ans de Matériel Céleste ! EmptyJeu 14 Nov 2019 - 16:08

Sucre Roux : (merci ^^) et Oui bien sûr, les jurés du concours écriture n'auront aucune influence sur les résultats des autres concours, ils peuvent donc y participer sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://nefisa.blogspot.com
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

4 CONCOURS : Les 15 ans de Matériel Céleste ! Empty
MessageSujet: Re: 4 CONCOURS : Les 15 ans de Matériel Céleste !   4 CONCOURS : Les 15 ans de Matériel Céleste ! EmptyJeu 14 Nov 2019 - 18:45

C'est beau 15 ans...et c'est Noël avant l'heure avec tous ces concours super intéressants !
Mais tout ce que j'étais susceptible d'utiliser est déjà emballé car je déménage.
Je joue vraiment de malchance.  argh
Et ça ne me console pas de savoir qu'il y aura d'autres concours...


Dernière édition par StarGazingWoodenDragon le Lun 18 Nov 2019 - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Karamelbarbaris

Karamelbarbaris


Nombre de messages : 2396
Age : 32
Localisation : Bretagne
Genre : ★ Princesse ★
Date d'inscription : 27/01/2012

4 CONCOURS : Les 15 ans de Matériel Céleste ! Empty
MessageSujet: Re: 4 CONCOURS : Les 15 ans de Matériel Céleste !   4 CONCOURS : Les 15 ans de Matériel Céleste ! EmptySam 16 Nov 2019 - 21:53

Je me joins aux autres membres pour souhaiter un joyeux anniversaire à Matériel Céleste ! 15 ans et toujours debout c'est fabuleux ! On a une chance énorme d'avoir accès à ce forum, forum qui a changé ma vie et celle de beaucoup de monde, j'en suis sûre I love you

De nouveaux concours, super ! Je m'étais éclatée pour les 13 ans, c'était un vrai bonheur, j'encourage tout le monde à se lancer !
Un grand merci pour l'organisation de ces nouveaux concours (et merci pour les précisions), ça promet d'être absolument passionnant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/
Løu

Løu


Nombre de messages : 3245
Age : 34
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 05/07/2007

4 CONCOURS : Les 15 ans de Matériel Céleste ! Empty
MessageSujet: Re: 4 CONCOURS : Les 15 ans de Matériel Céleste !   4 CONCOURS : Les 15 ans de Matériel Céleste ! EmptySam 16 Nov 2019 - 23:28

Joyeux anniversaire à MC ! Je suis ravie d'être sur ce forum depuis de nombreuses années, c'est ici que j'ai appris à peu près tout ce que je sais à propos des BJDs, que j'ai découvert des talents, des amitiés et j'en passe. Ce forum est une petite merveille qui me tient à cœur. <3
J'aime beaucoup les thématiques des concours, ça donne envie de tenter le coup ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/polychinelle/
Contenu sponsorisé





4 CONCOURS : Les 15 ans de Matériel Céleste ! Empty
MessageSujet: Re: 4 CONCOURS : Les 15 ans de Matériel Céleste !   4 CONCOURS : Les 15 ans de Matériel Céleste ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4 CONCOURS : Les 15 ans de Matériel Céleste !
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fan de Materiel Celeste
» Materiel Celeste se met à l'italien ? Oo;
» Matériel Céleste a trois ans! ^^
» Miss BJD Materiel Céleste à vos appareils
» Merci à Materiel Celeste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Jeux & Concours-
Sauter vers: