Merci à tous pour vos gentils commentaires sur Althéa
!
Dans les épisodes précendents (ouaip, comme dans Dallas):
Ambrosine aime Jezabel. Jezabel aime Ambrosine. La fille d'Ambrosine, Adamantine, vient de débarquer dans le paysage. Jezabel n'est pas encore au courant que sa douce et tendre dragonne a un rejeton. Que va t'il se passer?...
Ambrosine: Chériiiiiiiiie...
Jezabel: Oui? Tiens, une jolie fleur! C'est pour moi?
Ambrosine: Oui ouiiiiiiiiiii, elle est belle hein? Je l'ai cueillie juste pour toi
#bat des cils#Jezabel: Bon... C'est quoi qui cloche là?
Une petite voix: Mamaaaaaaaaaaaaaaaan... Taya elle dit que...
Ambrosine:
#la coupe# Tada ta tada ta taaaaaaaa... Tais toi!
Jezabel: C'est quoi ce délire. Je ne vois rien et j'entend n'importe quoi en plus...
Jezabel: Qu'est-ce c'est que ça!
La petite voix: #poursuit# Taya elle dit que je suis un dragon nul parce que j'arrive pas à cramer Grenadine en plein vol! Hein c'est elle la nulle maman?
Jezabel: Au 2ème maman là je dis STOOOOOP! J'ai bien entendu, je ne suis pas folle. Ambrosine tu m'explique vite là.
Jezabel: Je vais en faire de la chair à saucisse du mini dragon là...
Le mini dragon #se cramponne à la jambe d'Ambrosine#Ambrosine: Attaaaaaaaaaa, je vais t'expliquer mais avant il faudrai que tout le monde reprenne son calme.
Le mini dragon: Oui madame, il faut que tu te calme!
Jezabel #crache# (NdLR c'est un chat)
Jezabel #s'écarte# Vas y, explique moi l'invraissemblable, j'écoute là, magne toi!
Ambrosine: Baaaaaaah. C'est Adamantine. C'est ma fille.
Jezabel: Eeeeeeeeeeet... Suite.... J'imagine qu'elle est venue d'ailleurs? Un mauvais remake de la vierge Marie?
Ambrosine: Tu n'es pas sans ignorer comment fonctionne les dragon rouge dans le clan de mon père. Quand ils veulent quelquechose ils le prennent. Et voilà le résultat...
Jezabel #acquiesse#Ambrosine: Je tiens à ajouter que j'ai tenté de la semer.
Adamantine: Raté! Je suis là!
Jezabel #se renfrogne# T'aurai pu m'en parler quand même.
Ambrosine: Mais chériiiiie... Je pensais pas qu'elle reviendrai.
Adamantine: Maman arrête, tu te fais du mal.
Adamantine: Il ne faut pas lui en vouloir trop. Elle voulait pas de moi. Je t'assure. C'est juste une méchante dragonne.
Jezabel: Je sais que c'est pas de ta faute petite...
Ambrosine #se rapproche#Adamantine: On fait la paix alors? Serrez vous la main!
Ambrosine: Pardonne moi... Je suis une idiote. Accepterai tu ma fille comme si c'était la tienne? Ca m'aiderai à l'accepter égallement. On serai une belle famille tu trouves pas?
Jezabel #toute petite voix# oui... Je te promet d'essayer.
Adamantine: Oui vous tous là! On est une belle famille vous trouvez pas?