|
| [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux | |
|
+45Follow-the-Wind Dollink_ Layla Tweeks Cassiel Nyaowniii Polaris (morfin1925) Rukiya PrincessDoll Ladicius Myra aeris Axolotl Sendell Subaru-D Isumi Alstroo Sinn pandalilou Honqann Limë Lalouve Muriel Anne-Laure Blah deedlot aishiteru canelle HeikAllana carole1810 Koikokoro Løu Sucre Roux abel Narata Lylyesp StargazingWaterDragon celynette tsubame Shinku Karamelbarbaris Alixir Alsarys Nefisa Vanille Pewee AikAxolotl 49 participants | |
Auteur | Message |
---|
Dollink_
Nombre de messages : 2727 Age : 33 Localisation : 49 Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux Sam 4 Juil 2020 - 8:15 | |
| Super jvais tenter le coup | |
| | | Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux Ven 10 Juil 2020 - 23:33 | |
| Encore un exemple à servir à la liste de "WTF La Poste": j'ai un petit paquet des USA envoyé par USPS, le site USPS me dit qu'il est arrivé en France depuis le 08/07, le site de La Poste me dit qu'il a quitté les USA le 27 juin et zéro mise à jour depuis. Le délai c'est pas grave, je suis pas pressée, ce qui me sidère c'est qu'avec le même numéro de suivi on n'a pas la même info d'un site à l'autre. Le colis a bel et bien été scanné à l'arrivée pourquoi l'info ne s'affiche pas automatiquement sur le site de La Poste?? _________________ | |
| | | tsubame
| Sujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux Ven 14 Aoû 2020 - 16:15 | |
| Apparement la "Deutsch Post" fonctionne si bien que j'ai des vendeurs anglais et belges qui passent par eux et ils m'ont expliqué que c'était moins cher, cela a pris une 10zaine de jours à chaque fois.
L'UPS from UK fonctionne très bien aussi. | |
| | | Myra Modérateur
| Sujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux Lun 17 Aoû 2020 - 14:58 | |
| - Nakimae a écrit:
- la douane de CDG a l'ordre de bloquer tous les colis non alimentaire et non médicaux en vue d'une deuxième vague de Covid-19, et d'après que ça va durer au moins une semaine T_T
Erf, si c'est effectivement le cas ça va être bien relou. J'attends quelques petits paquets de Chine qui se baladent je ne sais où vu que les suivis se mettent pas toujours à jour une fois en France, et un suivi qui a quitté le Japon le 14, pile pour être bloqué à l'arrivée quoi ;_; | |
| | | Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux Mar 18 Aoû 2020 - 11:50 | |
| Jeudi ça faisait 1 mois que ma lettre suivie (venant des US) était bloquée à Paris. Je suis allée à ma Poste leur demander si c'était un délai normal et quoi faire. Les employées m'ont répondu que non c'était pas du tout normal et qu'il fallait poser une réclamation en ligne, qu'en général ça faisait bouger les choses. J'ai fait la réclamation le jour même. Le lendemain, j'ai vu qu'ils avaient au moins accordé le suivi sur le site de la Poste à celui des sites de tracking internationaux (ce dont je parle ci-dessus), comme quoi ma lettre était bien arrivée en France. Aujourd'hui, j'ai ça: - Citation :
- Une erreur s'est produite dans l'acheminement de votre courrier. Nous mettons tout en œuvre pour qu'il reprenne son parcours et vous prions d'accepter nos excuses.
C'est bien la première fois que j'ai un truc pareil sur un suivi. Oo; Je croise les doigts pour qu'ils la retrouvent. _________________ | |
| | | lovelyshiva
Nombre de messages : 1847 Age : 39 Localisation : Un peu plus près de la forêt enchantée Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux Ven 21 Aoû 2020 - 9:04 | |
| - Anne-Laure a écrit:
- Jeudi ça faisait 1 mois que ma lettre suivie (venant des US) était bloquée à Paris. Je suis allée à ma Poste leur demander si c'était un délai normal et quoi faire. Les employées m'ont répondu que non c'était pas du tout normal et qu'il fallait poser une réclamation en ligne, qu'en général ça faisait bouger les choses. J'ai fait la réclamation le jour même. Le lendemain, j'ai vu qu'ils avaient au moins accordé le suivi sur le site de la Poste à celui des sites de tracking internationaux (ce dont je parle ci-dessus), comme quoi ma lettre était bien arrivée en France.
Aujourd'hui, j'ai ça: - Citation :
- Une erreur s'est produite dans l'acheminement de votre courrier. Nous mettons tout en œuvre pour qu'il reprenne son parcours et vous prions d'accepter nos excuses.
C'est bien la première fois que j'ai un truc pareil sur un suivi. Oo; Je croise les doigts pour qu'ils la retrouvent. J’espere Anne-Laure que tu as des nouvelles de ta lettre suivie des USA, ça m’inquiete un peu ces délais, je pensais que c’était revenu presque à la normal, en tout cas je n’ai pas eu de retard sur les envois que j’ai effectués en France et le colis que j’ai déposé mardi pour un envoi en Espagne, vient d’arrive en Espagne, donc pour le moment le délai est bon, je dois recevoir un paquet des USA, J’espère qu’il arrivera sans encombre | |
| | | Anne-Laure Admin
| Sujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux Ven 21 Aoû 2020 - 11:06 | |
| Yep je l'ai reçue hier. J'ai donc vraiment bien fait de poser cette réclamation, ça a débloqué les choses assez vite, j'aurais dû le faire plus tôt! _________________ | |
| | | lovelyshiva
Nombre de messages : 1847 Age : 39 Localisation : Un peu plus près de la forêt enchantée Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux Ven 21 Aoû 2020 - 11:39 | |
| - Anne-Laure a écrit:
- Yep je l'ai reçue hier. J'ai donc vraiment bien fait de poser cette réclamation, ça a débloqué les choses assez vite, j'aurais dû le faire plus tôt!
Ah bah c’est une bonne nouvelle, mais c’est dommage de se dire qu’il faut réclamer pour recevoir ce qui nous revient | |
| | | Yukito
Nombre de messages : 2885 Age : 35 Localisation : Lyon & Evian Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux Mer 4 Nov 2020 - 13:53 | |
| Coucou les ptits clous ! Je viens avec un questionnement quant au second confinement. Avez-vous une idée de ce que cela signifie niveau postal ? Pour mondial relay par exemple, ça fonctionne toujours, ils redirigent les colis qui étaient en route pour des commerçants qui ne peuvent plus exercer vers le point dispo le plus proche. Mais pour la poste... est-ce que les directives du type "pas de remise contre signature" sont de retour ? J'hésite à opter pour un envoi par chronopost, pour être sûre que le paquet soit pas juste posé dans la boîte aux lettres et ne pas risquer qu'il disparaisse... > .>
Dernière édition par Yukito le Mer 4 Nov 2020 - 19:00, édité 1 fois | |
| | | StargazingWaterDragon
Nombre de messages : 2908 Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est Genre : Dragon Date d'inscription : 25/02/2019
| Sujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux Mer 4 Nov 2020 - 14:05 | |
| - Yukito a écrit:
- Coucou les ptits clous !
Je viens avec un questionnement quant au second confinement. Avez-vous une idée de ce que cela signifie niveau postal ? Pour mondial relay par exemple, ça fonctionne toujours, ils redirigent les colis qui étaient en route pour des commerçants qui ne peuvent plus exercer vers le point dispo le plus proche. Mais pour la poste... est-ce que les directives du type "pas de remise contre signature" sont de retour ? J'hésite à obter pour un envoi par chronopost, pour être sûre que le paquet soit pas juste posé dans la boîte aux lettres et ne pas risquer qu'il disparaisse... > .> J'ai reçu un mail de la Poste stipulant qu'ils redoublaient d'effort pour que les courrier et les colis soient distribués normalement. D'ailleurs ils ont mis les bouchées double depuis la fin du dernier confinement et je suppose qu'ils n'auront pas été pris de cours pour le second. Ils ont en plus, disent-ils, ouverts quatre nouvelles plateformes de tri pouvant dispatcher 35000 colis à l'heure, donc à priori on n'aura pas trop à redouter sur la distribution dans l'hexagone. Toutefois, je ne sais plus qui disait qu'il y avait moins de transport aérien donc peut-être sera-ce plus long à arriver jusque sur notre territoire. | |
| | | Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux Mer 4 Nov 2020 - 16:49 | |
| J'attends une lettre des US, elle était en France depuis début octobre et évidemment, ils ont attendu vendredi dernier que je sois confinée ailleurs que dans mon appart pour essayer de la livrer. Bref, ça traine à Roissy mais sur place ça va vite j'ai l'impression. | |
| | | Yukito
Nombre de messages : 2885 Age : 35 Localisation : Lyon & Evian Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux Mer 4 Nov 2020 - 19:07 | |
| Okydoki, merci pour les infos ! <3 Je me méfie un peu parce que je suis censée recevoir une doll à laquelle je tiens beauuuucoup, il me semble qu'on ne me demande plus de signer à la livraison depuis mars en fait, du coup planne le doute je vous avoue ahahah T vT | |
| | | Koala Krash
Nombre de messages : 4227 Localisation : Yvelines (78) Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux Jeu 5 Nov 2020 - 13:25 | |
| Par chez moi, les colis sont bien de nouveau distribués contre signature depuis un moment. J'ai racheté des bordereaux en recommandé sur le site sans soucis cette semaine, ce qui était impossible pendant le premier confinement (justement car plus de remises en mains propres), donc je pense que pour l'instant c'est ok. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux | |
| |
| | | | [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux | |
|