Bonjour à tous,
D'avance: je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit alors s'il faut fusionner ou autre: désolé ^^'
Alors voilà, ne trouvant de jolie wig de la couleur qui me plaisait (et envie de tester aussi!) pour ma pukifée, j'ai acheté des fils de nylon pour faire une wig par moi même.
J'ai donc commencé par coudre une wig cap en 3 parties (pour simplifier les 3 morceaux: gauche, droite et rectangle au centre). J'ai mis un fil élastique aux bords pour que ça tienne sur sa tête. Jusque là j'avais pas de soucis!
Par la suite j'ai cousu mes cheveux en bande en suivant ce tuto en partie (j'ai vu après malheureusement) comme ce tuto. J'ai fait des bandes assez fine (je ne sais pas si j'ai eu raison et en y repensant je ne suis pas sûre...) qu'en pensez-vous? Faites vous des bandes assez "épaisses" ou plutôt fines (par fines je veux dire un peu comme "see through")?
Par la suite j'ai cousu mes bandes comme le montre
ce tuto trouvé sur le forum (dans l'implantation, en bas en 1er puis des "cercles"). Je me demande d'ailleurs si je ne les ai pas cousues trop proche car au final j'ai beaucoup de cheveux voir trop peut-être... A quelle distance est-ce que vous les cousez les une des autres? J'ai cousu mes bandes presque les unes au dessus des autres mais je me demande si c'est pas trop proche...
Une fois arrivé au centre j'ai donc un "rond" (un peu ovale mais ça suffit je pense) ce à quoi je veux suivre la fin du tuto vidéo ou bien
le tuto photo, malheureusement quand je couds le "palmier" et que je le prend dans mes doigts j'ai l'impression de voir les coutures que j'ai faites pour faire les weft, du coup est-ce que ça veut dire qu'en plus de coudre pas assez fort j'ai pas fait des weft assez épais? Fin bref je l'ai cousu au centre mais donc quand je "l’aplatis" j'ai comme l'impression qu'il manque des cheveux et que je n'en ai pas assez... Malheureusement quand j'essaye effectivement de les "aplatir" pour qu'on ne voit pas qu'au départ c'est un palmier: impossible, je n'y arrive pas, quelle technique utilisez-vous? Parce que sur la vidéo j'ai vu qu'ils utilisent de l'eau bouillante mais vu que j'ai pas de boule de polystyrène j'ai plutôt peur d'abimer ma pukifée. Du coup est-ce que je tente quand même le coup avec un plastique entre 2 ou c'est vraiment bien trop risqué (chose que je pense)?
Ce qu'il se passe c'est que maintenant que ma petite demoiselle a des cheveux sur la tête déjà ils ont besoin de "retomber", comme sur la vidéo en fait, du coup je me demande si l'eau bouillante serait pas mal... Sinon une autre idée?
De plus maintenant que j'ai cousu des cheveux sur la wig cap que j'ai cousu (oups répétitions ^^' dsl!) bah cette dernière a beaucoup plus de mal à rester en place sur la tête de ma puce, comme si elle s'était élargie... Du coup je sais pas trop quoi faire et je suis plutôt embêtée :/
Est-ce que quand vous faites une wig cap vous la cousez ou vous la "collez" comme sur la vidéo? Et dans tous les cas vous utilisez quoi comme type de tissus? Sur la vidéo elle utilise une sorte de tissus dentelle en jersey mais est-ce bien? Dans certains cas ils utilisent du jersey et parfois du tissus en coton, et vous, qu'utilisez-vous? J'ai utilisé du jersey mais est-ce que c'était une erreur?
Sinon, comme maintenant ma wig ne tiens pas vraiment bien est-ce que je devrais fabriquer un "protège head-cap en silicone" comme
le montre ce tuto ou vous avez d'autres astuces?
Et enfin dernière question (enfin! x) ) pour la coupe, vous coupez avec quoi? J'ai vu que certains utilisent des paires de ciseaux "classiques", d'autres des ciseaux de coiffeurs et enfin d'autres des choses type rasoir à sourcils, que pensez vous est le mieux/plus pratique/plus simple?
Merci beaucoup pour vos réponses et désolé de ce pavé et toutes ces questions ^^'