Bonjour !
Me voilà reparti dans une customisation bizarre... Pour réaliser ce sculpt j’ai eu besoin d’enlever les emplacements pour les vis du haut (pour placer de nouveaux yeux) et celui du bas (pour trouer la bouche). Ce n’est qu’après que je me suis rendu compte de l’impossibilité de mettre le mécanisme... mais IMPOSSIBLE n’est pas dollien ! Alors, on sait jamais, si ça peut intéresser...
J’ai utilisé:
-une paire de perle
-de la colle blanche
-un pistolet à colle (mais de la colle classique marchera, voir serait préférable si vous souhaitez enlever le mécanisme...)
Étape 1: Je commence par coller avec la colle blanche les petites perles à l’emplacement des paupières, sinon, le mécanisme sera trop proche de la faceplate et ne pourra plus bouger. Je laisse sécher.
Étape 2: Je mets un point de colle chaude et pose le mécanisme.
Attention: Vérifier que le poussoir passe bien dans le trou de l’arrière de la tête avant que la colle ne sèche. J’ai fais l’erreur car le poussoir était trop bas et j’ai du tout recommencer !
Résultat final: La voilà avec un mécanisme fonctionnel. Vraiment, je ne me voyais pas lui scier les globes...
(Si ça intéresse, je peux aussi expliquer comment j’ai ajouté des bras à l’obitsu, même si là encore il lui manque une paire...)