Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Poncer une pâte auto durcissante

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
R.Rosemary

R.Rosemary


Nombre de messages : 4
Age : 26
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/05/2020

Poncer une pâte auto durcissante  Empty
MessageSujet: Poncer une pâte auto durcissante    Poncer une pâte auto durcissante  EmptyDim 21 Juin 2020 - 17:30

Hello !

Je voulais un petit conseil, j'espère que vous pourrez m'aider.

J'ai fini de sculpter mes parties avec une pâte auto durcissante, et j'ai commencé le ponçage. J'ai déjà lissé au doigt, mais je n'arrive pas à avoir un rendu très lisse. J'utilise du papier de verre de différents grains, et une dremel pour les yeux, mais la peau en général galère à avoir une belle texture uniforme...


J'espère que vous pourrez m'aider <3.
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Poncer une pâte auto durcissante  Empty
MessageSujet: Re: Poncer une pâte auto durcissante    Poncer une pâte auto durcissante  EmptyMer 24 Juin 2020 - 12:57

C'est une pâte poilue style plastiroc/DAS? Si c'est ça ta méthode est la bonne, y a pas de solution miracle... tu ponce grossièrement au papier de verre assez gros puis tu finis au très fin (genre 1000 ou plus) et après tu pchit du sufacer, puis tu reponce gentiment pour égaliser tes volumes et tu repchit, ainsi de suite jusqu'à ce que le résultat te convienne. Je te cache pas que cette étape c'est particulièrement l'enfer...
Après si c'est une pâte style porcelaine froide par contre je peux pas t'aider j'ai jamais testé  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
R.Rosemary

R.Rosemary


Nombre de messages : 4
Age : 26
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/05/2020

Poncer une pâte auto durcissante  Empty
MessageSujet: Re: Poncer une pâte auto durcissante    Poncer une pâte auto durcissante  EmptyJeu 25 Juin 2020 - 21:49

Merci de ta réponse!
Ouais c'est ma technique, je pense que c'est la bonne aussi, mais on sait jamais, je préfère demander, au cas où .. aha. C'est si long. J'utilise une pâte "poilue" ouais (j'adore ce mot) style DAS dans l'idée ouais.

J'ai jamais testé la porcelaine froide, ça m'intrigue assez d'ailleurs.

Merci de ta réponse en tout cas aha.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poncer une pâte auto durcissante  Empty
MessageSujet: Re: Poncer une pâte auto durcissante    Poncer une pâte auto durcissante  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poncer une pâte auto durcissante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les mains à la ... pâte !
» Pâte pour fixer les yeux ?
» Pâtes utilisées pour BJD "maison"
» le MSC et la pate fimo
» Petites créations en fimo ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: