| (C)elynetteCréat°3: div colliers SD 1/6e + bustier + jup or | |
|
+19Demonslawa celynette Morghanna ThibaDutilleul Victor Tenrai Niinasocute poon-poon fablaette45 Keny & Jy Lydia Natollia Maguynel Le Bazar de Seraphine Bastet Haagendazs Lalouve Honqann Haruko Tinúviel 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
celynette
Nombre de messages : 19285 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: (C)elynetteCréat°3: div colliers SD 1/6e + bustier + jup or Ven 5 Avr 2024 - 9:32 | |
| | |
|
| |
Victor
| Sujet: Re: (C)elynetteCréat°3: div colliers SD 1/6e + bustier + jup or Ven 5 Avr 2024 - 12:06 | |
| Quelle créativité et quelle production! J'ai trouvé ces robes très graphiques, surtout celle couleur "cendre" et rouge, magnifique . - Spoiler:
Je me suis posé la question du risque de tache avec les parties noire, non pas tant le tissu que les rubans d'attache noirs. Est-il de pratique courante chez les experts de BJD d'effectuer des tests préalables sur échantillon pour les tissus et accessoires de couleur sombre et/ou intense destinés à être en contact direct avec la résine?
| |
|
| |
celynette
Nombre de messages : 19285 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: (C)elynetteCréat°3: div colliers SD 1/6e + bustier + jup or Ven 5 Avr 2024 - 12:22 | |
| Alors tout ce qui est corset et notamment ceux coqués rigide que je fais à la colle chaude pour bien épouser les formes, je les double soit de dentelle qui ne tache pas en principe soit en collant opaque blanc car très extensible.
tous les tissus tachent selon s'ils sont mouillés, même passés en machine parce que la chaleur et l'humidité ambiante fait son oeuvre.
Pour Cobra (qui est déjà très sale et il faut que je le nettoie) sous son pantalon python noir, il a n collant opaque blanc pour éviter le transfert d'autant plus qu'il est en vinyle.
Sur la résine, un coup d'éponge magique et c'est propre. Généralement je décrasse mes dolls tous les ans avec du dissolvant.
| |
|
| |
Victor
| Sujet: Re: (C)elynetteCréat°3: div colliers SD 1/6e + bustier + jup or Ven 5 Avr 2024 - 21:57 | |
| - celynette a écrit:
- Sur la résine, un coup d'éponge magique et c'est propre. Généralement je décrasse mes dolls tous les ans avec du dissolvant.
Merci Celynette pour les précisions. Concernant le dissolvant, que doit-on utiliser? Je suppose un dissolvant sans acétone(?) | |
|
| |
celynette
| Sujet: Re: (C)elynetteCréat°3: div colliers SD 1/6e + bustier + jup or Sam 6 Avr 2024 - 10:40 | |
| oui sans acétone. Je te conseille de faire des teste car certains dissolvants de chez carrefour ont fait changer la couleur de résine, j'ai une amie sa doll est devenue rose. après ca date, et depuis je ne sais pas ce qui se fait sur le marché. perso je prends des produits pro comme les soak off. je les trouve sur des sites d'ongleries pro | |
|
| |
Victor
| Sujet: Re: (C)elynetteCréat°3: div colliers SD 1/6e + bustier + jup or Sam 6 Avr 2024 - 17:50 | |
| C'est noté, merci! | |
|
| |
celynette
| Sujet: Re: (C)elynetteCréat°3: div colliers SD 1/6e + bustier + jup or Dim 7 Avr 2024 - 10:07 | |
| voici des chaussures que j'ai commancé il y a 3 semaines. Elles sont taille SD SID parfaite pour passer sur mes nanas qui sont toutes sur corps iplehouse quasiment et il faut que je teste la paire de chaussure sur une de mes Cassiopée qui ne rentre dans aucune chaussure même les iplehouse ^^ voilà, je ferai d'autres photos plus tard. | |
|
| |
celynette
| Sujet: Re: (C)elynetteCréat°3: div colliers SD 1/6e + bustier + jup or Sam 13 Avr 2024 - 19:37 | |
| | |
|
| |
Morghanna
Nombre de messages : 497 Age : 47 Localisation : Nantes Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: (C)elynetteCréat°3: div colliers SD 1/6e + bustier + jup or Sam 13 Avr 2024 - 19:40 | |
| Elle est superbe cette robe! Trop mignonne les petites ouvrières ^^ | |
|
| |
celynette
| Sujet: Re: (C)elynetteCréat°3: div colliers SD 1/6e + bustier + jup or Sam 13 Avr 2024 - 19:55 | |
| | |
|
| |
Victor
| Sujet: Re: (C)elynetteCréat°3: div colliers SD 1/6e + bustier + jup or Sam 13 Avr 2024 - 21:36 | |
| Cette robe est somptueuse avec ses différents bleus qui s'harmonisent à la perfection - Spoiler:
Juste par curiosité, comment as-tu fait pour les parties bordées en noir, dont le dessin est impeccablement accordé à la forme de la robe?
Et pour les photos, tu ne pouvais pas mieux choisir que les glycines (déjà en fleurs !?). De la belle ouvrage, vraiment! | |
|
| |
celynette
| Sujet: Re: (C)elynetteCréat°3: div colliers SD 1/6e + bustier + jup or Dim 14 Avr 2024 - 5:54 | |
| Alors les papillons sont en dentelle avec des broderies. J'ai évidé le tulle en le coupant après avoir cousu du tissus bleu en dessous. De fait il ne reste que le tissus bleu avec les broderies papillon par dessus.
C'est le plus long à faire (j'ai passé 5 heures et demi à ça sur les 8 heures de boulot) et par moment j'ai passé un coup de briquet pour virer les restes. | |
|
| |
Victor
| Sujet: Re: (C)elynetteCréat°3: div colliers SD 1/6e + bustier + jup or Lun 15 Avr 2024 - 13:45 | |
| Merci pour les explications! Je n'ai pas tout saisi mais le résultat est superbe. Encore bravo! | |
|
| |
celynette
| Sujet: Re: (C)elynetteCréat°3: div colliers SD 1/6e + bustier + jup or Mar 16 Avr 2024 - 20:53 | |
| merci. alors en fait c'est un tulle brodé papillon en forme de papillon. toute les parties colorée on les voit car j'ai coupé le tulle qui n'était pas brodé à ces endroit. regarde bien le gros plan tu comprendras : tiens le papillon cousu avec le tissus. Comme tu peux voir c'est terne niveau couleur car il y a encore le tulle la sur la photo on voit la couleur car j'ai retiré le tulle ; regarde sur la gauche on voit la photo précédente partiellement bon donc je reviens avec la modification de la longue robe bleue de Llivia que j'ai raccourci drastiquement pour récupéré un max de tissus pour faire la robe papillon déjà et du coup avec le reste j'ai fait une jupe courte pour mettre en dessous et dans la foulée j'ai aussi raccourci les pans du bustier coqué du coup le jupon court donne l'impression d'avoir des milliers d'ailes de monarques sous la jupe papillon en elle-même je peux ainsi permuter avec la jupe iris avant / après / avec ses petites sandales en cristal de swarowski : la petite robe bustier papillon peut même servir de lingerie sexy. | |
|
| |
celynette
| Sujet: Re: (C)elynetteCréat°3: div colliers SD 1/6e + bustier + jup or Mer 17 Avr 2024 - 20:05 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (C)elynetteCréat°3: div colliers SD 1/6e + bustier + jup or | |
| |
|
| |
| (C)elynetteCréat°3: div colliers SD 1/6e + bustier + jup or | |
|