Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Cathie Bella custom ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Inconfortable_land

Inconfortable_land


Nombre de messages : 19
Age : 21
Genre : Erudie
Date d'inscription : 20/02/2017

Cathie Bella custom ? Empty
MessageSujet: Cathie Bella custom ?   Cathie Bella custom ? EmptyVen 18 Déc 2020 - 7:59

Bonjour a tous !
Aujourd'hui je poste dans cette section car ma mère qui fut atteint par le virus des poupées a actuelle 5 Cathy Bella (dont une arrivant) et j'en ai moi même eu une offerte !

La doll est tâché, les cheveux avec des troue coupé court, les oreilles sont rose les sourcils sont abîmé bref c'est pour du gros projet custom histoire de la rendre un peu plus artistique la miss! Sauf que j'en ai jamais vue des fullcusto👀

Ne connaissant que très mal ces poupée je fais appelle a vous ! Excusez moi si ces info ont déjà était mise ^^

Quelle poupée ont des habits de taille similaire au Cathie ?
Quelle matériel peut on utiliser pour les demakeupé, remakeupé et protéger le maquillage définitif ?
Quelqu'un aurait déjà vue une tête ouverte ? J'aimerais lui implentait des cheveux et j'ai vue que c'est possible !^^
Peut ont enlever et recoller les yeux ?
Qu'elle produit peut on utiliser pour enlever des tâches incrusté ?
Et qu'elle pâte, sculpey/argile etc serait le mieux pour faire des gros accessoire décoratif ?^^

Le but serait d'en faire une femme/Loup cheyenne, avec des cheveux de couleur cendré, de la fourrure, une peau imparfaite (tâche de rousseur etc) un crâne sculpé de corbeau en guise de casque ou un truc du genre avec un look général assez primitif X33


Merci de m'avoir lue ! daisy
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Cathie Bella custom ? Empty
MessageSujet: Re: Cathie Bella custom ?   Cathie Bella custom ? EmptyVen 18 Déc 2020 - 11:01

Bonjour,
Les Cathie font 44cm de haut, c'est une taille assez standard donc elles doivent pouvoir mettre la plupart des vêtements taille MSD de style "petite fille".
Pour la customisation je pense qu'on peut utiliser les même produits que pour n'importe quelle poupée en vinyl (voir la section "atelier" du forum) MAIS étant donné que ce sont des poupées "vintage", ça dépend vraiment dans quel état est le matériau. Il est possible qu'un vinyl trop vieux/trop abîmé soit irrécupérable.
La tête ne s'ouvre pas donc changer les yeux me parait assez compliqué. Par contre il est possible de réparer les paupières et les cils.

Il y a un site assez complet ici sur les caractéristiques de cette poupée: https://www.cathie.fr/index.html, il est expliqué notamment comment réimplanter les cheveux: https://www.cathie.fr/crbst_4.html

_________________
Cathie Bella custom ? Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Inconfortable_land

Inconfortable_land


Nombre de messages : 19
Age : 21
Genre : Erudie
Date d'inscription : 20/02/2017

Cathie Bella custom ? Empty
MessageSujet: Re: Cathie Bella custom ?   Cathie Bella custom ? EmptyVen 18 Déc 2020 - 22:10

Bonjour et merci pour votre réponse ! Ma Cathie est aussi large que ma sd donc j'avais peur qu'elle doit trop large pour une msd, mais si ce n'est pas le cas tant mieux !

En soit même la peau a était abîmé mais ce n'est pas le plus lourd, elle n'est pas concretement abîmé, juste repeinte avec le mécanisme bloquait et les cheveux coupé ! Je ne savais pas si un produit utiliser sur un vinyl d'il y a 40 ans ou de l'année dernière aurait la même conséquence sur la poupée, je verrais bien !

(Le but n'était pas de changeais les yeux en même mais de réparer une paupières éventuellement^^)

Merci pour vos renseignements Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pourSacha

pourSacha


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 19/06/2009

Cathie Bella custom ? Empty
MessageSujet: Re: Cathie Bella custom ?   Cathie Bella custom ? EmptyJeu 23 Mar 2023 - 12:15

bonjour
il y a la poupée Dolly Gégé, qui est un mannequin comme Cathie.
Revenir en haut Aller en bas
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

Cathie Bella custom ? Empty
MessageSujet: Re: Cathie Bella custom ?   Cathie Bella custom ? EmptyJeu 23 Mar 2023 - 14:19

Inconfortable_land a écrit:
Bonjour et merci pour votre réponse ! Ma Cathie est aussi large que ma sd donc j'avais peur qu'elle doit trop large pour une msd, mais si ce n'est pas le cas tant mieux !

Quand j'avais des MSD d'Iplehouse (J.I.D) j'ai essayé une robe Dolly de Gégé qui est un peu plus grande que les Cathy et ça leur allait parfaitement.
Ta Sd doit se situer dans les petits modèles de cette taille.
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Cathie Bella custom ? Empty
MessageSujet: Re: Cathie Bella custom ?   Cathie Bella custom ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cathie Bella custom ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DC bella] fragile p11
» BJD et Bella Suite
» Séraphine [DC Bella]
» Spade [Bella Auden LE] Mirroir, mon beau mirroir ... p3
» Diorama - Herboristerie de Bella !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Autres poupées :: Discussion générale-
Sauter vers: