| Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! | |
|
+58Camylle Honqann Follow-the-Wind NemoPoulet Alstroo Valooloo Alia Zanetsu Shin Fleurdecerise Hime-Asako StargazingWaterDragon Maxine BrumeBJD Løu Arysuh ying-yang Lee Luvable Nefisa jazzlil Sucre Roux Ayame25 Lylyesp Ladicius _Akira510 Ivy Mahalia celynette Eleutheromaniac Loutron Tsurunashi kaléa-chan Blah Vothn Aoi Bara Kuroe Lalouve Hirugaky Tentacule Myra pikaplume dark-lilie Kiwifrais Emi-Tani MérodoMoresbi .An dark_angel morrigan Loreleï VENICIA Gabylc Anne-Laure Eden ZikL Alexiel Solkeera Infernia Apocalypse 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
_Akira510
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Ven 13 Juil 2018 - 23:39 | |
| Bonsoir Anne-Laure, merci pour ta réponse. J'ai regarde beaucoup de sites officiels de compagnies diverses, et de reventes, mais aucun n'est sécurisé (https). Est-ce que tu en connais de sécurisé ou pas ? | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29746 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Ven 13 Juil 2018 - 23:51 | |
| Ils sont tous sécurisés au moment du paiement. Le paiement, tu n'auras aucun souci avec une compagnie officielle. Attention, certains ne prennent que le paiement par Paypal pour l'international. Ce qu'il faut apprendre, c'est la patience car commander sur un site de BJD c'est souvent attendre, longtemps (beaucoup plus que si tu achètes d'occasion), surtout si c'est une précommande. Renseigne-toi sur les délais. _________________ | |
|
| |
_Akira510
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Ven 13 Juil 2018 - 23:58 | |
| Je n'ai aucun souci avec la patience, cependant, le fait que les sites ne soient pas sécurisés m'empêche vraiment d'acheter. C'est pour ça que je demandais si quelqu'un connaissait un site vraiment sécurisé ou je n'ai presque rien à craindre. | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29746 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Sam 14 Juil 2018 - 0:05 | |
| C'est dommage de choisir sa poupée en fonction du site! Trouve d'abord un modèle qui te plait, et ensuite va voir si les gens sont contents d'avoir acheté sur ce site par exemple ici: http://www.materielceleste.com/f35-evaluations-des-compagnies-feedbacksLes compagnies officielles font des centaines de transactions par an sans problème. Franchement le paiement c'est le cadet de tes soucis, il y a bien d'autres sources de stress, notamment La Poste! N'achète surtout PAS sur BJDbaby, Aliexpress, BJD-shop et taobao. Ils vendent des contrefaçons en utilisant des images officielles. Si tu as le moindre doute, demande. _________________ | |
|
| |
_Akira510
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Sam 14 Juil 2018 - 0:16 | |
| Oui c'est bien vrai, le souci ce n'est pas vraiment le site en question mais le risque bien réel de se faire voler ses coordonnées bancaires par des pirates. Ce serait bête d'être contente à la réception de la poupée et voir des mois après que quelqu'un m'a prélevé des milliers d'euros. Je suis une habituée des achats en ligne, mais je suis toujours sur mes gardes quand je vois que le site n'est pas sécurisé, et je pense que vous devez savoir que vous n'êtes à l'abri de rien car le risque de se faire voler de l'argent n'a rien à voir avec la fiabilité du site. Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi ils ne sont pas sécurisés.. Heureusement que tu me dis de me méfier de ces sites car je les ai vus pendant mes recherches et je les trouvais sympas, sauf aliexpress bien sûr ou je sais que c'est de la contrefaçon ahah. Après, pour les achats de poupée d'occasion, je pense que c'est la meilleure chose à faire si on ne veut pas se faire voler. Vous allez me prendre pour une paranoïaque, mais je vous assure que c'est réellement dangereux d'effectuer des paiements sur des sites http.. d'ailleurs, je vous conseille de bien vous renseigner, pour éviter une mésaventure... | |
|
| |
_Akira510
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Sam 14 Juil 2018 - 0:20 | |
| Après, je vais voir si quand on met ses coordonnées bancaires s'ouvre une page sécurisée, c'est vraiment ça qui compte. En attendant, je fais des recherches, mais j'ai tellement peur d'avoir le coup de coeur et ne pas pouvoir me le payer en toute sécurité. J'espère que je suis comprise. ;-; | |
|
| |
Anne-Laure Admin
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Sam 14 Juil 2018 - 0:28 | |
| - Citation :
- Après, je vais voir si quand on met ses coordonnées bancaires s'ouvre une page sécurisée, c'est vraiment ça qui compte.
Oui je pense que tu seras rassurée à ce moment-là. ^^ Tu as tout à fait raison d'être prudente. Il se trouve que beaucoup de gens utilisent Paypal pour acheter à l'étranger, ce qui règle le problème vu que tu n'entres jamais tes coordonnées bancaires avec Paypal. _________________ | |
|
| |
_Akira510
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Sam 14 Juil 2018 - 0:31 | |
| Donc si je paye avec paypal et je change le mot de passe, je ne risque rien ? | |
|
| |
Anne-Laure Admin
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Sam 14 Juil 2018 - 0:37 | |
| Un marchand qui est payé via ton Paypal n'a absolument pas accès à tes coordonnées bancaires. Il n'a que ton email paypal. Paypal a d'autres inconvénients (ça coûte cher en frais, ceci dit le virement international coûte cher aussi). _________________ | |
|
| |
_Akira510
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Sam 14 Juil 2018 - 0:43 | |
| D'accord merci pour ces renseignements.
C'est vraiment sympa de prendre le temps pour les autres, les débutants, comme moi ahah. | |
|
| |
Ayame25
Nombre de messages : 429 Age : 37 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/06/2014
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Lun 15 Oct 2018 - 21:34 | |
| Bonsoir, Quelqu'un saurait comment la compagnie Luts fonctionne? J'ai commandé une kid delf hier sur LUTS et j'ai toujours pas de nouvelles (du fait qu'ils avaient bien reçu ma demande)? Ils répondent tous les combien ? J'avais l'habitude d'acheter sur Fairyland, mais au final...Luts fait vraiment de belles BJD 😍😍 Je vous remercie beaucoup. | |
|
| |
Nefisa
Nombre de messages : 2497 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Lun 15 Oct 2018 - 21:57 | |
| Ayame25 : Luts ne réponds pas par mail nécessairement pour confirmer une commande. Si tu as payé dans la foulée de ta commande avec paypal, le statut de ta commande devrait être mis à jour sur le site d'ici la fin de la semaine. Si tu as d'autres questions sur Luts, le mieux est de les poser là : commander chez Luts | |
|
| |
Ayame25
Nombre de messages : 429 Age : 37 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/06/2014
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Lun 15 Oct 2018 - 22:11 | |
| Je viens de laisser un message sur le topic 'commander chez Luts'. Je te remercie pour ta réponse.😁 | |
|
| |
Løu
Nombre de messages : 3243 Age : 34 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Sam 8 Juin 2019 - 20:23 | |
| Est-ce que Legend Doll est un site fiable ? J'ai regardé dans le sujet des compagnies et n'ai rien trouvé. Si jamais vous avez des avis, dites-moi ! | |
|
| |
celynette
Nombre de messages : 19284 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Sam 8 Juin 2019 - 20:45 | |
| oui c'est là-bas que j'ai pris tous mes granados et certaines mains de mes gros musclés. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! | |
| |
|
| |
| Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! | |
|