Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!

+58
Camylle
Honqann
Follow-the-Wind
NemoPoulet
Alstroo
Valooloo
Alia Zanetsu
Shin
Fleurdecerise
Hime-Asako
StargazingWaterDragon
Maxine
BrumeBJD
Løu
Arysuh
ying-yang
Lee
Luvable
Nefisa
jazzlil
Sucre Roux
Ayame25
Lylyesp
Ladicius
_Akira510
Ivy
Mahalia
celynette
Eleutheromaniac
Loutron
Tsurunashi
kaléa-chan
Blah
Vothn
Aoi Bara
Kuroe
Lalouve
Hirugaky
Tentacule
Myra
pikaplume
dark-lilie
Kiwifrais
Emi-Tani
MérodoMoresbi
.An
dark_angel
morrigan
Loreleï
VENICIA
Gabylc
Anne-Laure
Eden
ZikL
Alexiel
Solkeera
Infernia
Apocalypse
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Tentacule

Tentacule

Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 5 EmptyDim 1 Oct 2017 - 20:22

Merci de ton avis ! ^.^
Alors du coup je pense que la taille sera pas un problème, au contraire elle avait l'air attirée par tout ce qui était en dessous de 30cm. Et je suis sûre qu'elle aimera n'importe quel anthro, je la connais haha. A chaque fois que je lui en montre elle a des étoiles dans les yeux. Pour donner une idée de ses goûts, elle est tombée grave amoureuse de plusieurs dolls de chez Nympheadolls. ^^

Après je conçois ton argument par rapport au fait que même si c'est plus cher, si ça lui plaît plus ça la fera passer plus facilement du côté obscur. Twisted Evil

Elle n'a jamais osé toucher mes dolls, elle a une certaine retenue. Elle a une vision onéreuse du hobby et elle a peur de toucher quelque chose de trop grande valeur. Du coup quelque chose de pas trop cher pourrait enlever cette barrière avant d'arriver sur du plus gros matos. Cool

Lalouve m'a parlé d'Hujoo qui en ABS coûtent assez peu cher (et c'est typiquement le genre d'anthro qu'aimerait ma mère !). Du coup je vais surveiller Noyadoll aussi, si jamais ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve

Genre : poilue 8D

MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 5 EmptyDim 1 Oct 2017 - 20:33

(A ton service ma belle ;P)

*Disparaît dans un nuage de fumée ninja*
Hirugaky

Hirugaky

MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 5 EmptyDim 1 Oct 2017 - 21:10

Lalouve : lol! lol! j'adore ^^

Tentacule : Alors si tu sais déjà que ça lui plait, je change mon discours Smile Disons que ma mère me dit que c'est mignon pour me faire plaisir (elle me trouve d'ailleurs des mignatures dans des magasins de bricolage) mais je sais qu'elle trouve ça super bizarre. Si tu sais que la tienne aime vraiment ça, vas-y.

Il y a d'ailleurs (je ne sais pas si j'ai le droit de le mettre ici, si pas, je l'enlève) quelques Nymphea doll sur le marché du fofo (un Nymphette nude à 180€), ainsi que, dans un autre registre, une petite Tiny Delf à 100€ fullset.

Sinon je ne connaissais pas les Hujo anthros. C'est clair qu'elle pourrait s'y faire la main avant de passer à d'autres si ça lui plait !
Kuroe

Kuroe

MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 5 EmptyDim 5 Nov 2017 - 16:44

Alors là y a pas mieux comme endroit pour une paumée comme moi... xD
J'aimerais demander des conseils aux habituées car j'ai pas mal d'envies Bjdesques depuis que je me suis inscrite ici. X3
Le truc c'est que c'est vraiment onéreux, et que mes parents ne sont pas trop pour (j'ai dû insister pour avoir une Pullip alors je vais sûrement attendre mon premier salaire, ou un bon tirage loto...)

J'aimerais juste poser deux ou trois questions totalement basiques, histoire de ne pas être trop paumée/inconsciente...
-Comment les manipule-t-on?
-Est-il mieux d'avoir un espace spécialement dédié pour ce genre de poupée ?
-Y a-t-il un "entretien" spécifique?
-Quelles sont les choses qu'il ne faut pas faire ? (Exposition au soleil, poussière? )
-Si jamais j'achète une tête de Bjd, comment puis-je savoir quel corps lui conviendrait?
-J'ai entendu dire que les "élastiques" pouvaient se détendre, que faire si cela se produit?
-Les vêtements sombres peuvent-ils déteindre?
-Comment les customise-t-on? (Taille d'eyes et de wig)
-Quelle serait la meilleure taille pour débuter?

Voilà je crois que c'est tout, j'espère ne rien avoir oublié d'important, encore navrée si ces questions sont beaucoup/trop posées...
Aoi Bara

Aoi Bara

MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 5 EmptyDim 5 Nov 2017 - 17:16

Coucou! Je ne suis pas une pro des BJD non plus, mais je vais essayer de t'aider!

-Pour la manipulation, je suppose que ça dépend de la taille de la bête mais je dirais d'éviter de mettre les doigts sur le visage, avec le maquillage ^^
-Je ne pense pas que ce soit indispensable d'avoir un espace dédié, certaines personnes rangent leurs poupées dans leurs boîtes après les avoir utilisées par exemple ^^
-Pour l'entretien, je ne sais pas trop, je dirais qu'il faut vérifier les élastiques de temps en temps, peut-être décrasser un peu la résine quand elle jaunit? (Ma bjd actuelle n'est pas assez vieille pour constater le jaunissement donc bon xD)
-C'est sûr qu'il faut éviter de les exposer en plein soleil direct je pense, mais pas besoin de se priver non plus et de vivre en vampire ^^
-Pour le corps, c'est en fonction de la taille déjà (tiny, yo-sd, msd, sd, tout ça), de la couleur de peau, de la circonférence du cou, puis aussi des proportions ^^ (Tu peux comparer les proportions avec le corps d'origine, c'est souvent donné par les compagnies ^^)
-Pour les élastiques, démonter la poupée et les remplacer, ou l'envoyer à la Doll Clinic si c'est encore en service ^^
-Pour les vêtements sombres, essaye de les laver avant, par précautions ^^
-Pour la customiser, je ne comprends pas trop ta question, mais la taille d'eyes et de wig, tu peux te fier à ceux donnés par la compagnie, ou à la taille donnée par défaut par les gabarits ^^ (Par exemple, les tiny c'est généralement du 5-6 en wig et du 8/10mm en eyes ^^)
-Et pour finir, ça ne dépend que de toi. J'ai commencé avec une pukifee, environ 15 cm, je l'aime énormément, mais je ne peux pas faire autant de choses que je le voudrais, cependant, je pense que les SD seraient trop grandes pour moi (minimum 50cm je crois?) donc ça dépend vraiment de chacun ^^

Même si je ne suis pas une experte, j'espère que mes réponses t'auront un peu aidée, et si tu veux commencer par des BJD peu chères, il y a des compagnies comme ResinSoul ou Doll Leaves, où tu peux avoir une MSD pour plus ou moins le prix d'une pullip, mais il faut avant-tout que la poupée te plaise, et que tu ne la prennes pas par "défaut" quitte à économiser longtemps ^^

Kuroe

Kuroe

MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 5 EmptyDim 5 Nov 2017 - 18:06

Coucou, merci pour la réponse, c'est clair net et précis. ^.^
Quand aux compagnies, je vais aller y jeter un oeil mais c'est vrai que j'ai déjà des modèles en tête qui sont coûteux... xD
Vothn

Vothn

MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 5 EmptySam 30 Déc 2017 - 15:34

Salut!

Voila, je travaille sur un projet pictural (pastels et aquarelles) très fortement axé sur la représentation de textiles, en particulier sur des costumes traditionnels (mais imaginaires), que je créé d'abord réellement, avant de les peindre.

Jusqu’à maintenant, je me débrouillais avec de simples poupées en tissu que j'ai dessiné et cousu à cet usage, mais je les abîme a force de changer les vêtements, et je dois compléter avec un mannequin d'artiste articulé, car mes poupées sont difficilement positionnables.

Du coup, ça fait un moment que je pense aux BJD, qui me semblent tout à fait adaptées, mais je me retrouve devant quelques problèmes/inconnues.

Par exemple, je voudrais éviter d'y mettre trop d'argent, vu que mon but n'est pas la collection, mais je ne veux pas non plus acheter de la mauvaise qualité ou une contrefaçon.. difficile de savoir quel prix/ou acheter, ce que j’appellerais une 'gamme moyenne'.

Aussi, autant que possible, j'aimerais une poupée assez réaliste, en tout cas dans les proportions du corps ; j'aurais besoin d'un homme et d'une femme, or, j'ai vu des poupées femmes qui me semblent à peu près réalistes, mais des hommes, moins (heureusement, j'ai seulement besoin d'un jeune homme donc s'il est un peu maigrichon ça passera Smile

J'aimerai aussi savoir si quelqu'un utilise une BJD pour le même genre d'usage que moi, et si c'est idéal.
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu

MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 5 EmptySam 30 Déc 2017 - 15:37

Vothn,tu peux regarder les resinsoul / 5stardoll, ce sont de chouettes compagnies accessibles, avec des corps tout à fait sympathiques Smile
http://aliazanetsu.deviantart.com
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 5 EmptySam 30 Déc 2017 - 16:51

Vothn > Nous avons un sujet pour les BJD à petits prix avec plein de liens ici: http://www.materielceleste.com/t19144-une-bjd-pour-moins-de-200-c-est-ici ^^

Vothn

Vothn

MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 5 EmptyDim 7 Jan 2018 - 14:58

Merci pour vos réponses Very Happy
J'ai passé ces derniers jours à faire des recherches et il me semble que pour avoir du réaliste (proportion du corps, du visage), il faut mettre au moins 500-600 euros, x2 vu qu'il me faut une femme et un homme, ça fait des mannequins d'artistes chers, trop chers Sad

Toutefois, j'ai vu de très beaux modèles que j'aimerais bien acquérir, si un jour les finances suivent.

Je crois que je vais revenir sur du fait-maison, il faut que j'estime si une bjd est envisageable. La partie modelage, j'ai déjà fait (pas en résine, en paperclay articulée façon marionnette), mais les articulations 'boules' ça fait peur, la précision qu'il faut, aie aie aie! Confused
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 5 EmptyDim 7 Jan 2018 - 15:06

Ben ça dépend de la taille que tu recherches (tu ne précises pas), si c'est du 40-30cm il vaut mieux chercher dans les gammes en vinyl (Tonner, Obitsu, etc) ce ne sont pas de BJD mais ça te coûtera beaucoup moins cher.

Vothn

Vothn

MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 5 EmptyDim 7 Jan 2018 - 17:40

Le type d'articulation et la taille m'importe peu, (toutefois ma préférence serait sur du 25-30cm) ce qui m'importe c'est que ça soit réaliste et posable précisément (et si possible customisable).

En fait c'est l'aspect 'réaliste' qui pose problème. Il n'y a pas l'air d'avoir un juste milieu entre les grosses têtes a grands yeux (mignon mais pas adapté a ce que je veux en faire) et la forme poupée mannequin (Tonner par exemple c'est encore trop ça, même si ce n'est pas très très marqué). Ce que j'aimerais ce sont des corps et des visages avec des proportions dans la moyenne d'humains réels. J'en ai vu quelques unes, mais très chères.

Lalouve

Lalouve

Genre : poilue 8D

MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 5 EmptyDim 7 Jan 2018 - 17:50

Tu as éventuellement Racoondoll en taille 40+ cm mais cela reste dans les 350€ la doll... Je pense que pour avoir du très réaliste en BJD, tu auras du mal à trouver en dessous de 200€ la doll. Il y a aussi Aquarius Doll qui ont des visages matures et des corps sympa (250€ environ) et aussi Withdoll dans ces ordres de prix ^^
Vothn

Vothn

MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 5 EmptyDim 7 Jan 2018 - 18:21

Ohh la RacoonDoll c'est juste ce qu'il me faudrait en effet! Avec un makeup et une wig sobre ça s’approcherait vraiment très près de ce que j’ai en tête.. Encore un tout petit peu trop 'trop bien fichue pour être vraie', mais tout de même dans le 'possible', ce qui est suffisant. Et déjà un peu moins chère que les autres que j'avais vu (je ne sais pas les noms, ça reste encore nouveau pour moi hehe).

Merci pour ces infos très utiles Smile
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 5 EmptyDim 7 Jan 2018 - 18:30

25-30cm c'est beaucoup plus petit et il n'y a plus grand monde qui fait cette taille dans les BJD. Même Lumedoll qui avaient parmi les plus réalistes ne font plus que du 40cm alors qu'ils avaient une gamme 30cm avant.
Je ne sais pas si on peut toujours commander les Eosdolls/supiadolls: http://www.eosdoll.com/main.html et sinon y'a Dollmore qui a une gamme 30cm/12" mais très "mannequin".

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 5 Empty

Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant