Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!

+58
Camylle
Honqann
Follow-the-Wind
NemoPoulet
Alstroo
Valooloo
Alia Zanetsu
Shin
Fleurdecerise
Hime-Asako
StargazingWaterDragon
Maxine
BrumeBJD
Løu
Arysuh
ying-yang
Lee
Luvable
Nefisa
jazzlil
Sucre Roux
Ayame25
Lylyesp
Ladicius
_Akira510
Ivy
Mahalia
celynette
Eleutheromaniac
Loutron
Tsurunashi
kaléa-chan
Blah
Vothn
Aoi Bara
Kuroe
Lalouve
Hirugaky
Tentacule
Myra
pikaplume
dark-lilie
Kiwifrais
Emi-Tani
MérodoMoresbi
.An
dark_angel
morrigan
Loreleï
VENICIA
Gabylc
Anne-Laure
Eden
ZikL
Alexiel
Solkeera
Infernia
Apocalypse
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Blah

Blah

Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 6 EmptyDim 7 Jan 2018 - 18:35

Lumedoll, le problème sera plus de trouver une fille 30 cm mature sur le marché secondaire, les gars il y en a plutôt régulièrement je trouve.
Sinon si Raccoon doll te plaît Vothn, peut-être que les IpleHouse JID anciennes versions t'iraient au niveau du corps ? Après j'ignore si elles ont le nouveau corps maigre ou pas encore mais elles avaient de jolis cuissots.
Revenir en haut Aller en bas
Vothn

Vothn

MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 6 EmptyLun 8 Jan 2018 - 9:55

25-30 c'est juste une petite préférence, 40 ça peut tout a fait aller (et en fait, plus pratique pour faire des vêtements ornés. Je regarde vos suggestions. Merci beaucoup, ça aide vraiment d'avoir des directions ou aller regarder. En cherchant au hasard je trouve pleins de jolies choses.. dont je n'ai pas besoin! (et qui sont tentantes, aussi, dangereux tout ça, pour les finances pas d'accord )
kaléa-chan

kaléa-chan

Genre : Baleine échouée

MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 6 EmptyLun 8 Jan 2018 - 10:02

moi j'adore les Supiadoll !
http://let-the-shine-bright.blogspot.fr/
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu

MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 6 EmptyLun 8 Jan 2018 - 10:34

Après sur la 30aine de cm, je trouve les proportions des minigems vraiment sympa ^^ Les articulations ne sont pas optimales par contre...
http://aliazanetsu.deviantart.com
Vothn

Vothn

MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 6 EmptyLun 8 Jan 2018 - 11:21

Beaucoup de choses très jolies dans ce que vous me proposez!
Je vais laisser tout ça 'reposer' un peu, mais je crois que je vais laisser tomber l’idée de bjd pour poser mes vêtements (j'en ai besoin relativement rapidement, pas les finances pour deux poupées, pas exactement les corps que je cherche, difficulté ajoutée de trouver une femme et un homme de tailles compatibles, etc...).

PAR CONTRE... A force de regarder des images... Je crois que je suis fichue, il va me falloir une bjd Razz Pour aucun projet, juste pour le plaisir, du coup moins de contraintes, et j'aurai le temps d’économiser un peu.

Pour mon projet, je vais partir sur des poupées en tissu 'articulées', ce n'est pas aussi posable que les bjd mais je peux faire exactement les corps que je veux, c'est pas cher, et plus facile a gérer qu'essayer de faire une bdj (je voyage beaucoup alors la sculpture c'est ardu. La couture par contre ça se met dans une petite trousse et ça s’emmène partout!
Vothn

Vothn

MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 6 EmptyMer 10 Jan 2018 - 10:42

Alors j'ai encore deux questions (sur le forum cette fois):

1) Si je veux faire un sujet pour parler de création de poupée en tissu, dois-je poster dans 'création' ou dans 'couture'? Je créé de A à Z une poupée, MAIS les techniques sont de couture et non de sculpture. J'ai regardé un peu pour trouver un précédent, mais je n'ai pas vu le cas (en tous cas dans les premières pages).

du coup 2) Est-ce que le sujet dans lequel je poste ce message est le bon sujet pour poser des questions sur "ou poster tel ou tel message?"
Nefisa

Nefisa

MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 6 EmptyMer 10 Jan 2018 - 10:50

Alors il existe bien un sujet "Ou poster" peu utilisé mais si tu as encore des demandes ce sera l'occasion de le voir remonter. Smile 
Et pour tes poupées en tissus, ce sont des poupées, donc je mettrai ça dans "création". 
Même si d'un point de vue technique c'est de la couture, l'objet fini est une poupée pas un accessoire ou un vêtement. Smile
http://nefisa.blogspot.com
Vothn

Vothn

MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 6 EmptyMer 10 Jan 2018 - 10:54

Merci beaucoup!
Je garde en tête le fait qu'il existe un sujet 'ou poster' pour la prochaine fois.
Tsurunashi

Tsurunashi

MessageSujet: Nouvelle petite perdu    Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 6 EmptyDim 18 Fév 2018 - 16:46

Bonjour, après avoir bavé longuement sur des pullip et bjd. J'avais des conseils à vous demander avant d'acheter enfin mes 1eres nénettes.
1 quel site avez vous pour acheter en évitant la douane?
2 les bjd et pullip ont besoin de différents pieds selon les chaussures? (plat et talons)
Merci d'avance
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 6 EmptyDim 18 Fév 2018 - 17:17

Bonjour, les pullips et BJD ne sont pas le même genre de poupées. Il va falloir que tu fasses un choix, sachant que les BJD sont beaucoup plus chères à taille équivalente car elles sont en résine (les Pullips sont en vinyl). De plus, les Pullips viennent habillées/coiffées, etc, pour les BJD tu as le choix selon que tu les prends en basic ou en fullset.
Selon le type de poupée que tu recherches le forum a différentes sections vers lesquelles on peut te réorienter.
Il n'y a aucun site situé hors Europe qui garantit d'éviter la douane. Si tu veux l'éviter, achète sur un site européen (par exemple Octarine pour les BJD).
(ce sujet sera fusionné)

Tsurunashi

Tsurunashi

MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 6 EmptyDim 18 Fév 2018 - 21:44

En faite j'ai économisé pour m'acheter une bjd et une pullip je sais que ce n'est pas pareil. Mais merci
Loutron

Loutron

MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 6 EmptyDim 18 Fév 2018 - 21:55

Coucou, pour les Pullips tu peux acheter sur Creadoll, Doll.moe (qui se situe en Espagne donc UE), JolieDoll où tu n'auras pas de douane car en UE ^^ Et aussi sur le marché secondaire de MC par exemple, il y a de très très bonnes affaires, surtout lorsque l'on débute (par exemple une Pullip complète à 70e)
Le marché secondaire s'applique aussi aux BJD bien entendu, c'est -je trouve- le plus simple car aucun risque de douane et des prix plus bas que pour du neuf généralement Smile (Après il faut bien entendu faire attention à que ça ne soit pas des recast, mais sur MC tu as très peu de risque que ça soit le cas)

Sinon, pour les chaussures, les Pullips n'ont qu'un seul type de pieds ^^
Et certaines BJD ont des pieds à talons et plats mais ce n'est pas le cas pour toutes, ça dépendra du modèle

J'espère avoir correctement répondu à tes questions ^^
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 6 EmptyDim 25 Fév 2018 - 0:39

Est-ce que parmi les ancien-ne-s, quelqu'un-e se souvient du nom de la créatrice (ou de sa compagnie) qui avait fait une tête d'après Natalie Portman (la Natalia) et des têtes féminines typées asiatiques ? Elle avait été chez Elfdoll un temps avant la fermeture de ce dernier.
Edit : Oasis Doll.
Eleutheromaniac

Eleutheromaniac

MessageSujet: Question d'une débutante sur le corps des bjd   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 6 EmptyDim 1 Avr 2018 - 19:18

Bonjour ! Ancienne pullipienne, je compte passer aux bjd et devrait commander ma première ce mois-ci (une model delf cian de chez luts).
Concernant le corps des model delf et des bjd en général, y a-t-il besoin de le changer comme pour les pullips ou le corps "de base" offre déjà une bonne posabilité ?
C'est peut-être une question idiote, mais je ne veux pas me louper c'est vraiment un projet qui me tient à coeur alors... Wink

Merci !
celynette

celynette

MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 6 EmptyDim 1 Avr 2018 - 19:33

bah si la doll est neuve tu n'as pas besoin de le changer, même d'occaze d'ailleurs.

Les model dolls de Luts sont bien niveau posabilité et le galbe est pas mal. Moi j'ai un mec je suis contente.
http://celynettecreations.jimdo.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 6 Empty

Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant