| Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! | |
|
+58Camylle Honqann Follow-the-Wind NemoPoulet Alstroo Valooloo Alia Zanetsu Shin Fleurdecerise Hime-Asako StargazingWaterDragon Maxine BrumeBJD Løu Arysuh ying-yang Lee Luvable Nefisa jazzlil Sucre Roux Ayame25 Lylyesp Ladicius _Akira510 Ivy Mahalia celynette Eleutheromaniac Loutron Tsurunashi kaléa-chan Blah Vothn Aoi Bara Kuroe Lalouve Hirugaky Tentacule Myra pikaplume dark-lilie Kiwifrais Emi-Tani MérodoMoresbi .An dark_angel morrigan Loreleï VENICIA Gabylc Anne-Laure Eden ZikL Alexiel Solkeera Infernia Apocalypse 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Blah
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Dim 7 Jan 2018 - 18:35 | |
| Lumedoll, le problème sera plus de trouver une fille 30 cm mature sur le marché secondaire, les gars il y en a plutôt régulièrement je trouve. Sinon si Raccoon doll te plaît Vothn, peut-être que les IpleHouse JID anciennes versions t'iraient au niveau du corps ? Après j'ignore si elles ont le nouveau corps maigre ou pas encore mais elles avaient de jolis cuissots. | |
|
| |
Vothn
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Lun 8 Jan 2018 - 9:55 | |
| 25-30 c'est juste une petite préférence, 40 ça peut tout a fait aller (et en fait, plus pratique pour faire des vêtements ornés. Je regarde vos suggestions. Merci beaucoup, ça aide vraiment d'avoir des directions ou aller regarder. En cherchant au hasard je trouve pleins de jolies choses.. dont je n'ai pas besoin! (et qui sont tentantes, aussi, dangereux tout ça, pour les finances ) | |
|
| |
kaléa-chan
Nombre de messages : 2508 Age : 36 Localisation : Savoie Genre : Baleine échouée Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Lun 8 Jan 2018 - 10:02 | |
| moi j'adore les Supiadoll ! | |
|
| |
Alia Zanetsu
Nombre de messages : 4525 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Lun 8 Jan 2018 - 10:34 | |
| Après sur la 30aine de cm, je trouve les proportions des minigems vraiment sympa ^^ Les articulations ne sont pas optimales par contre... | |
|
| |
Vothn
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Lun 8 Jan 2018 - 11:21 | |
| Beaucoup de choses très jolies dans ce que vous me proposez! Je vais laisser tout ça 'reposer' un peu, mais je crois que je vais laisser tomber l’idée de bjd pour poser mes vêtements (j'en ai besoin relativement rapidement, pas les finances pour deux poupées, pas exactement les corps que je cherche, difficulté ajoutée de trouver une femme et un homme de tailles compatibles, etc...). PAR CONTRE... A force de regarder des images... Je crois que je suis fichue, il va me falloir une bjd Pour aucun projet, juste pour le plaisir, du coup moins de contraintes, et j'aurai le temps d’économiser un peu. Pour mon projet, je vais partir sur des poupées en tissu 'articulées', ce n'est pas aussi posable que les bjd mais je peux faire exactement les corps que je veux, c'est pas cher, et plus facile a gérer qu'essayer de faire une bdj (je voyage beaucoup alors la sculpture c'est ardu. La couture par contre ça se met dans une petite trousse et ça s’emmène partout! | |
|
| |
Vothn
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Mer 10 Jan 2018 - 10:42 | |
| Alors j'ai encore deux questions (sur le forum cette fois):
1) Si je veux faire un sujet pour parler de création de poupée en tissu, dois-je poster dans 'création' ou dans 'couture'? Je créé de A à Z une poupée, MAIS les techniques sont de couture et non de sculpture. J'ai regardé un peu pour trouver un précédent, mais je n'ai pas vu le cas (en tous cas dans les premières pages).
du coup 2) Est-ce que le sujet dans lequel je poste ce message est le bon sujet pour poser des questions sur "ou poster tel ou tel message?" | |
|
| |
Nefisa
Nombre de messages : 2497 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Mer 10 Jan 2018 - 10:50 | |
| Alors il existe bien un sujet " Ou poster" peu utilisé mais si tu as encore des demandes ce sera l'occasion de le voir remonter. Et pour tes poupées en tissus, ce sont des poupées, donc je mettrai ça dans "création". Même si d'un point de vue technique c'est de la couture, l'objet fini est une poupée pas un accessoire ou un vêtement. | |
|
| |
Vothn
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Mer 10 Jan 2018 - 10:54 | |
| Merci beaucoup! Je garde en tête le fait qu'il existe un sujet 'ou poster' pour la prochaine fois. | |
|
| |
Tsurunashi
Nombre de messages : 2 Age : 29 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/02/2018
| Sujet: Nouvelle petite perdu Dim 18 Fév 2018 - 16:46 | |
| Bonjour, après avoir bavé longuement sur des pullip et bjd. J'avais des conseils à vous demander avant d'acheter enfin mes 1eres nénettes. 1 quel site avez vous pour acheter en évitant la douane? 2 les bjd et pullip ont besoin de différents pieds selon les chaussures? (plat et talons) Merci d'avance | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29746 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Dim 18 Fév 2018 - 17:17 | |
| Bonjour, les pullips et BJD ne sont pas le même genre de poupées. Il va falloir que tu fasses un choix, sachant que les BJD sont beaucoup plus chères à taille équivalente car elles sont en résine (les Pullips sont en vinyl). De plus, les Pullips viennent habillées/coiffées, etc, pour les BJD tu as le choix selon que tu les prends en basic ou en fullset. Selon le type de poupée que tu recherches le forum a différentes sections vers lesquelles on peut te réorienter. Il n'y a aucun site situé hors Europe qui garantit d'éviter la douane. Si tu veux l'éviter, achète sur un site européen (par exemple Octarine pour les BJD). (ce sujet sera fusionné) _________________ | |
|
| |
Tsurunashi
Nombre de messages : 2 Age : 29 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/02/2018
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Dim 18 Fév 2018 - 21:44 | |
| En faite j'ai économisé pour m'acheter une bjd et une pullip je sais que ce n'est pas pareil. Mais merci | |
|
| |
Loutron
Nombre de messages : 518 Age : 25 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 20/09/2015
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Dim 18 Fév 2018 - 21:55 | |
| Coucou, pour les Pullips tu peux acheter sur Creadoll, Doll.moe (qui se situe en Espagne donc UE), JolieDoll où tu n'auras pas de douane car en UE ^^ Et aussi sur le marché secondaire de MC par exemple, il y a de très très bonnes affaires, surtout lorsque l'on débute (par exemple une Pullip complète à 70e) Le marché secondaire s'applique aussi aux BJD bien entendu, c'est -je trouve- le plus simple car aucun risque de douane et des prix plus bas que pour du neuf généralement (Après il faut bien entendu faire attention à que ça ne soit pas des recast, mais sur MC tu as très peu de risque que ça soit le cas) Sinon, pour les chaussures, les Pullips n'ont qu'un seul type de pieds ^^ Et certaines BJD ont des pieds à talons et plats mais ce n'est pas le cas pour toutes, ça dépendra du modèle J'espère avoir correctement répondu à tes questions ^^ | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Dim 25 Fév 2018 - 0:39 | |
| Est-ce que parmi les ancien-ne-s, quelqu'un-e se souvient du nom de la créatrice (ou de sa compagnie) qui avait fait une tête d'après Natalie Portman (la Natalia) et des têtes féminines typées asiatiques ? Elle avait été chez Elfdoll un temps avant la fermeture de ce dernier. Edit : Oasis Doll.
| |
|
| |
Eleutheromaniac
Nombre de messages : 12 Age : 23 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/03/2018
| Sujet: Question d'une débutante sur le corps des bjd Dim 1 Avr 2018 - 19:18 | |
| Bonjour ! Ancienne pullipienne, je compte passer aux bjd et devrait commander ma première ce mois-ci (une model delf cian de chez luts). Concernant le corps des model delf et des bjd en général, y a-t-il besoin de le changer comme pour les pullips ou le corps "de base" offre déjà une bonne posabilité ? C'est peut-être une question idiote, mais je ne veux pas me louper c'est vraiment un projet qui me tient à coeur alors... Merci ! | |
|
| |
celynette
Nombre de messages : 19284 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Dim 1 Avr 2018 - 19:33 | |
| bah si la doll est neuve tu n'as pas besoin de le changer, même d'occaze d'ailleurs.
Les model dolls de Luts sont bien niveau posabilité et le galbe est pas mal. Moi j'ai un mec je suis contente. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! | |
| |
|
| |
| Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! | |
|