Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La fin des concours

Aller en bas 
+22
Samsara
StargazingWaterDragon
Honqann
Alixir
Lily Evans
NingyouMoumoku
Laine
Estellanara
Vanille Pewee
nathy1317
Løu
Sucre Roux
Blah
pandalilou
Anne-Laure
Arysuh
Polaris (morfin1925)
Poison
Lundoki
tsubame
aeris
Follow-the-Wind
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

La fin des concours Empty
MessageSujet: La fin des concours   La fin des concours EmptyDim 18 Avr 2021 - 21:22

L'équipe modération de MC a décidé de ne plus organiser de concours, que ce soient des concours de commémoration avec lots, ou des concours de bannières. Il y a plusieurs raisons à cela:
- La désaffection vis à vis des forums pour les réseaux sociaux fait qu'il y a tout simplement moins de personnes actives sur le forum.
- Bien que les participations aux concours soient toujours d'excellente qualité, on ne peut que constater la baisse du nombre de personnes intéressées, même quand on fait des thèmes très larges et ouverts.
- Pire encore, c'est la baisse du nombre de votes qui est flagrante, car cela ne demande guère d’investissement et pourtant il y a peu de membres qui votent. C'est décourageant à la fois pour les organisateurs et les participants.
- Nous sommes une équipe réduite et il devient très compliqué de se dégager du temps individuellement pour se consacrer à ces événements.
- La difficulté de trouver des sponsors pour les lots (la perte d'Octarine a été un coup dur) et bien qu'il y ait toujours de généreuses personnes prêtes à nous soutenir ce n'est pas juste que ce soient toujours les mêmes.

Pour toutes ces raisons nous n'organiserons plus de concours sauf si c'est réclamé par les membres avec une volonté de participer à l'organisation. Bien entendu, les membres peuvent toujours organiser des concours spontanément en utilisant le forum (comme par exemple l'avait fait Anwen pour les As du Shopping) avec notre aide.

Concernant la bannière: afin de ne pas se lasser du visuel du forum dans le futur, nous reprendrons tout simplement les 2emes et 3emes places des concours de bannières passés affichées dans le Hall of fame (après tout, elles ont été faites pour cela!) environ 1 fois par saison.

Un nouveau concours de bannières est ouvert actuellement et jusqu'en juin, mais ce sera le dernier.

_________________
La fin des concours Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9452
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

La fin des concours Empty
MessageSujet: Re: La fin des concours   La fin des concours EmptyDim 18 Avr 2021 - 21:39


C'est d'une tristesse...
Je comprends parfaitement pour les concours annexes, mais maintenir celui des bannières n'est-il vraiment pas possible ? Même si peu de personnes participent et votent, il y en a toujours, et tant qu'il y a de quoi faire un podium et des votants, ça fonctionne, non ?
Vu que l'esthétique du forum importe à ceux qui continuent d'aller dessus, qu'ils soient 5 ou 50, autant leur laisser ce dernier point.

Même si je donne un coup dans l'eau, j'aurai essayé :'D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

La fin des concours Empty
MessageSujet: Re: La fin des concours   La fin des concours EmptyDim 18 Avr 2021 - 21:48

Va falloir nous aider avec les thèmes parce qu'on commence à sécher alors. XD
Pour moi c'est réellement le manque de votes qui tue tout, ça ne me dérange pas qu'il y ait peu de participations, mais il n'y a même pas eu 80 votes lors du dernier, en 1 semaine alors qu'il y a des centaines de passages par jour, ça ne rime plus à grand-chose...

_________________
La fin des concours Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7722
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

La fin des concours Empty
MessageSujet: Re: La fin des concours   La fin des concours EmptyDim 18 Avr 2021 - 21:50

Je trouve que c'est extrêmement triste aussi. Le concours des bannières, il a lieu depuis toujours au presque... Il y a peu de participations et peu de votants par rapport à un temps, mais tant qu'il y en a, y a de l'espoir, non? ^^'

M'enfin si vous n'avez plus le temps, vous n'avez plus le temps. Et encore pire si vous séchez sur les sujets, c'est pas moi qui vais être d'une grande aide, haha!
Revenir en haut Aller en bas
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9452
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

La fin des concours Empty
MessageSujet: Re: La fin des concours   La fin des concours EmptyDim 18 Avr 2021 - 21:52

Pas de souci, faisons une boîte à thèmes ! Razz
On peut y dédier un sujet, chaque membre poste en vrac ses idées, et il n'y aura plus qu'à piocher dedans de façon aléatoire.

C'est vrai que le nombre de votes est faible, mais tant qu'on est plusieurs à participer et/ou à voter, qu'importe. Ce serait se voiler la face de ne pas remarquer la désertification du forum, mais c'est en maintenant ces petits gestes qu'on le gardera à flots autant que possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
aeris

aeris


Nombre de messages : 4425
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

La fin des concours Empty
MessageSujet: Re: La fin des concours   La fin des concours EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:13

Ladicius a écrit:
Pas de souci, faisons une boîte à thèmes ! Razz
On peut y dédier un sujet, chaque membre poste en vrac ses idées, et il n'y aura plus qu'à piocher dedans de façon aléatoire.


Je plussoie cette idée et je n'hesiterai pas à proposer quelques thèmes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tsubame

tsubame


Nombre de messages : 2015
Date d'inscription : 08/02/2009

La fin des concours Empty
MessageSujet: Re: La fin des concours   La fin des concours EmptyLun 19 Avr 2021 - 0:40

L'idée du libre sujet comme proposé pour la dernière bannière en continu ce serait pas mal, je pense que les personnes seraient plus inspirées que d'avoir un thème imposé, en tout cas j'espère que ce forum durera, je n'ai ni FB ni Instagram, après si l'évolution va pour ces réseaux, il faudra s'y résoudre.
Revenir en haut Aller en bas
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

La fin des concours Empty
MessageSujet: Re: La fin des concours   La fin des concours EmptyLun 19 Avr 2021 - 0:51

Je plussoie Ladicius et Follow the Wind  La fin des concours 1f62e
Je conçois pour les concours avec prix mais pour la bannière c'est dommage ! Et honnêtement, qu'il y ait 80 ou 500 votes, m'en moque, l'essentiel c'est de participer et d'avoir du fun.
Ne rien faire, voire réduire les activités c'est donner un signal explicite de la "désertification", après je ne me rends certainement pas compte du travail que c'est de garder un forum ouvert et à flot, d'autant que je ne vois pas trop la différence question tranquillité parce que je ne suis que récemment inscrite, et je ne sais que trop bien que la fréquentation en masse se fait sur d'autres modules. Pour ma part, je participe de manière égale ici et sur Insta.


Dernière édition par StargazingWaterDragon le Lun 19 Avr 2021 - 11:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Lundoki

Lundoki


Nombre de messages : 510
Age : 32
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 06/05/2008

La fin des concours Empty
MessageSujet: Re: La fin des concours   La fin des concours EmptyLun 19 Avr 2021 - 10:14

Je plussoie la boîte à idées pour les thèmes!
Je passe beaucoup moins sur le forum que certains, mais c'est toujours un plaisir de voir les nouvelles bannières, et j'essayais de toujours prendre le temps d'aller voter. Pour moi, ces bannières qui changent régulièrement, c'est un des points de l'ADN de Matériel Céleste! Si la boîte à idées se fait, j'essayerais de participer en proposant des thèmes Smile et pourquoi pas enfin me lancer et participer aux concours!

Rien à voir mais je n'étais jamais allée sur le sujet du hall of fame, j'ai presque eu une petite larme nostalgique en voyant la première bannière que je reconnaissais, celle de mes débuts ici... printemps 2008!
Revenir en haut Aller en bas
Poison

Poison


Nombre de messages : 2768
Age : 35
Localisation : Nantes
Genre : non-binaire
Date d'inscription : 09/06/2011

La fin des concours Empty
MessageSujet: Re: La fin des concours   La fin des concours EmptyMar 20 Avr 2021 - 11:34

Ah ouais, ce serait vraiment dommage de tout arrêter...

Perso ce qui me retient de participer c'est que le niveau est tellement élevé que bah... autant si ça m'inspire je ferai le shooting pour le fun, autant sinon, ma carcasse douloureuse me dissuade direct de me creuser la tête x)

J'ai déserté le forum pour la même raison (carcasse en vrac, donc plus trop dans le hobby ces deux dernières années) mais j'aime beaucoup voir la bannière changer à chaque fois et les participations des autres!

Du coup je plussoie la boîte à idées et l'organisation "en interne" si nécessaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

La fin des concours Empty
MessageSujet: Re: La fin des concours   La fin des concours EmptyMar 20 Avr 2021 - 11:56

Je viens juste dire que je trouve très agréable de voir la bannière et le thème du forum  changer régulièrement. Et que souvent mes bannières préférées ne sont arrivées que 2eme ou 3eme. Donc, si elles sont utilisées , ça peut effectivement être bien aussi ^^

( et pour les concours de bannière , j'ai pas d'avis, je participe jamais, et j'oublie souvent de voter à temps. Donc... voilà... honte à moi )
Revenir en haut Aller en bas
Polaris (morfin1925)

Polaris (morfin1925)


Nombre de messages : 327
Age : 33
Date d'inscription : 17/01/2016

La fin des concours Empty
MessageSujet: Re: La fin des concours   La fin des concours EmptyMar 20 Avr 2021 - 13:15

je vote souvent , même si il m'arrive comme sucre roux, d'oublier de le faire à temps ( petite honte sur moi ) mais j'aime voir la bannière, et le thème changer, c'est toujours agréable lors des visites daisy
par contre je ne participe jamais ( entre ma timidité , et mes lacunes en photos pas évident de se lancer >//<" )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/polaris_littlemochi/?hl=fr
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

La fin des concours Empty
MessageSujet: Re: La fin des concours   La fin des concours EmptyMar 20 Avr 2021 - 15:36

On va voir déjà comment se passe celui-ci. Mais comme je le dis + haut, si les membres le réclament (encore faut-il que ça concerne du monde), on peut tout à fait réorganiser le concours de bannières (ou n'importe quel concours).
Peut-être réfléchir à une nouvelle formule pour + tard, par exemple: décider tous ensemble de 4 thèmes pour les 12 mois à venir, ce qui permettrait à tout le monde de gérer sa séance photo longtemps à l'avance, et organiser la sélection proprement dite 1 fois par saison, etc...

Pour les membres qui veulent commencer à réfléchir à des thèmes, voici la liste complète de tous ceux qui ont déjà été faits:
Spoiler:

_________________
La fin des concours Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14951
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

La fin des concours Empty
MessageSujet: Re: La fin des concours   La fin des concours EmptyMar 20 Avr 2021 - 18:26

Par contre, votre argument principal "oh non, j'aime quand la bannière change" alors qu'on a un pool de 113 bannières où piocher... A raison de 4 par an, on a le temps de voir venir avant de se retrouver à court de changement (environ 28 ans si je compte bien)... Hmmm... La fin des concours 1f605
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

La fin des concours Empty
MessageSujet: Re: La fin des concours   La fin des concours EmptyMar 20 Avr 2021 - 19:17

Arysuh > Haha, oui mais ce sont des bannières qu'on a déjà vues (même si pas intégrées au layout) faut aussi comprendre l'attrait de la nouveauté! Very Happy

_________________
La fin des concours Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Contenu sponsorisé





La fin des concours Empty
MessageSujet: Re: La fin des concours   La fin des concours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin des concours
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Forum :: Remarques & suggestions-
Sauter vers: