| La fin des concours | |
|
+22Samsara StargazingWaterDragon Honqann Alixir Lily Evans NingyouMoumoku Laine Estellanara Vanille Pewee nathy1317 Løu Sucre Roux Blah pandalilou Anne-Laure Arysuh Polaris (morfin1925) Poison Lundoki tsubame aeris Follow-the-Wind 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: La fin des concours Mar 20 Avr 2021 - 23:09 | |
| - Arysuh a écrit:
- Par contre, votre argument principal "oh non, j'aime quand la bannière change" alors qu'on a un pool de 113 bannières où piocher... A raison de 4 par an, on a le temps de voir venir avant de se retrouver à court de changement (environ 28 ans si je compte bien)... Hmmm...
Même en changeant chaque mois on en a pour plus de 9 ans ! _________________ Mon Instagram
| |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: La fin des concours Mer 21 Avr 2021 - 0:08 | |
| - Anne-Laure a écrit:
- Arysuh > Haha, oui mais ce sont des bannières qu'on a déjà vues (même si pas intégrées au layout) faut aussi comprendre l'attrait de la nouveauté!
Oui mais qui se souvient de toutes les bannières déjà utilisées ? Pas moi déjà ! Donc que des bannières de 2007 soient réutilisées, bah ça sera de la nouveauté. Pis comme déjà dit, y'a celles arrivées en deuxième et troisième position donc encore plus de choix et de nouveautés ! Au niveau des changements "saisonniers" de la bannière on va dire, il pourrait être en fonction des saisons météorologiques : • Printemps : du 1er mars au 31 mai (mars, avril et mai) • Été : du 1er juin au 31 août (juin, juillet et août) • Automne : du 1er septembre au 30 novembre (septembre, octobre et novembre) • Hiver : du 1er décembre au 28 ou 29 février (décembre, janvier et février) Des saisons astronomiques/calendaires (équinoxes et solstices) : • Printemps : Equinoxe du 21-22 mars (fin mars à fin juin) • Été : Solstice d'été du 20-21 juin (fin juin à fin septembre) • Automne : Equinoxe du 21-22 septembre (fin septembre à fin décembre) • Hiver : Solstice d'hiver du 21-22 décembre (fin décembre à fin mars) | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: La fin des concours Mer 21 Avr 2021 - 1:08 | |
| Blah > il est juste question d'utiliser les 2emes et 3emes, pas de réutiliser celles qui ont déjà été affichées. _________________ | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: La fin des concours Mer 21 Avr 2021 - 2:20 | |
| Perso ça me dérangerait pas qu'elles soient ré-utilisées. | |
|
| |
Sucre Roux
Nombre de messages : 3251 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: La fin des concours Mer 21 Avr 2021 - 7:36 | |
| Faudra y penser dans 29 ans | |
|
| |
Ladicius
Nombre de messages : 9178 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: La fin des concours Jeu 22 Avr 2021 - 15:23 | |
| Dans les faits, continuer de changer la bannière avec les secondes et troisièmes places est une bonne idée, mais ça ne demandera aucun effort aux membres. Tandis que continuer le concours de bannières, ça permet tout de même de maintenir une activité de ce côté-là, de donner des idées à ceux qui veulent participer, ect... Bref, l'idée des podiums précédents est bonne je ne dis pas, et puis c'est clairement une manne quasi-inépuisable, mais ça ne permettra pas d'animer le forum, ce sera juste de la figuration.
| |
|
| |
Løu
Nombre de messages : 3243 Age : 34 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: La fin des concours Jeu 22 Avr 2021 - 17:53 | |
| Et bien, je partage l'avis de tout ceux qui ont posté ici par rapport aux bannières, très dommage si cela venait à s'arrêter. Tant qu'il y en a qui participent, en quoi le nombre de votes est gênant... Un peu frustrant, certes mais bon. A priori, il n'est jamais arrivé qu'il n'y ait aucune participation ni aucun vote, c'est à mes yeux suffisant pour que ça continue pour ceux qui apprécient y participer, voter, et voir le forum changer régulièrement. Si besoin d'aide pour que ça continue, je suis sûre que l'on est déjà nombreux à vouloir prêter main forte.
Pour l'utilisation des bannières de 2ème et 3ème place des thèmes précédents, il ne faudrait en arriver là que si un jour, plus personne ne participe aux concours, non ? | |
|
| |
nathy1317
Nombre de messages : 7289 Localisation : Pessac mais mon cœur est resté au Japon Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: La fin des concours Sam 24 Avr 2021 - 0:40 | |
| Je suis triste de lire ça, surtout avec l'investissement qu'est le votre pour faire bouger le forum. Surtout que je fais partie des personnes moins présente. Ce n'est pourtant pas à cause d'une baisse dans ma passion BJD. Pour les bannières j'aurais aussi envie que ça continue et la boite à idée est très bonne. J'en ai plusieurs. - Spoiler:
- jeu de pliage (nos dolls se mettent à l'origami) - petites feuilles d'automne multicolores (comme son nom le dit pour en automne) - ma dolls et son doudou (j'en vois pas mal en se moment sur Insta) il y a aussi les thèmes monochrome, comme vous aviez commencé avec le blanc et le rouge. Et sans doute plein d'autres à venir. Là c'est sans réfléchir beaucoup, et je suis certaine que l'on pourrait tous en dire. C'est sûr par contre que de votre coté, vu la liste que tu as posté Anne-Laure, je comprends que vous ayez un peu épuisé vos cerveaux. J'ai adoré participer mais n'aurais pas eu l'idée de la moitié
... ensuite ton idée de prendre les deuxièmes et troisième est une bonne idée, qui pourrait vous laisser un peu plus de temps. Voir alterner. Vous avez le temps vous prenez un sujet dans la boite à idée. Pas de temps, vous passez les numéro 2 ou 3. | |
|
| |
Ladicius
Nombre de messages : 9178 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: La fin des concours Sam 24 Avr 2021 - 11:07 | |
| Que fait-on, alors ? On ouvre un topic "boîte à idées" et on voit ce que ça donne, vu que plusieurs personnes ont l'air intéressées par le concept commun ? =)
| |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: La fin des concours Sam 24 Avr 2021 - 14:32 | |
| Ladicius > Comme je le disais plus haut: - Citation :
- On va voir déjà comment se passe celui-ci.
Si cet été y'a toujours des membres motivés alors j'ouvrirai des sujets pour créer de nouvelles modalités pour le concours de bannières. ^^ _________________ | |
|
| |
Ladicius
| Sujet: Re: La fin des concours Sam 24 Avr 2021 - 18:16 | |
| My bad, je n'avais pas retenu l'info. On croise les doigts, alors ^^
| |
|
| |
Vanille Pewee
| Sujet: Re: La fin des concours Mar 27 Avr 2021 - 21:52 | |
| Je vais participer cette fois-ci et voter pour encourager la reprise des concours !! Ils sont là depuis toujours , ce serait dommage... | |
|
| |
Estellanara
Nombre de messages : 807 Age : 47 Genre : Rôliste Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: La fin des concours Sam 15 Mai 2021 - 12:17 | |
| Je plussois complètement Ladicius. C'est tellement triste d'arrêter le concours... Un concours de bannière, c'est quasi un indispensable d'un fofo de poupées ou d'un fofo créatif en général, je trouve. Quand on arrive sur le site, on se dit "ah, c'est un-e membre qui a fait ça et la prochaine fois que je viendrai, ce sera un-e autre". Je comprends que ça fait du boulot et je veux bien contribuer pour des thèmes, avec plaisir. Mais le concours de bannière met de l'animation, quand même. D'ailleurs, je suis passée aujourd'hui pour prendre connaissance du nouveau thème. | |
|
| |
Laine
Nombre de messages : 700 Localisation : Sûrement sur Matériel celeste ~ Date d'inscription : 17/08/2014
| Sujet: Re: La fin des concours Dim 16 Mai 2021 - 23:29 | |
| Coucou tout le monde ! Wouha ! Quel choc de lire tout cela... J'ai disparu en peu de la passion des BJDs ces derniers temps, et je me faisais une joie de revenir voir tout ce qui a été fait (et tout ce que j'aurais pu louper en BJD limitées). Mais quel choc de voir que cela s'est presque vidé Je participerai surement au cours, c'est même cela qui m'a donné envie de refaire un tour par ici. Triste de voir tout cela... Mais cela ne veut pas dire que tout est perdu ! J'espère que vous allez bien en tout cas | |
|
| |
NingyouMoumoku
Nombre de messages : 2295 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: La fin des concours Lun 17 Mai 2021 - 20:22 | |
| Je suis d'une tristesse de lire cela, bien que je comprends les raisons, car sans retour pour toute l'énergie transmisse...Mais si pour cela il faut que la communauté aide, je serais partante ! Je fini ma collection le 1er juillet et dès cette date, je suis totalement ok de pouvoir déjà plancher dessus.
Peut importe votre décision ou ce qu'il va en devenir, je voulais surtout remercier cette belle équipe ! Parce que vous avez toujours fait énormément pour ce beau forum.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La fin des concours | |
| |
|
| |
| La fin des concours | |
|