Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La fin des concours

Aller en bas 
+22
Samsara
StargazingWaterDragon
Honqann
Alixir
Lily Evans
NingyouMoumoku
Laine
Estellanara
Vanille Pewee
nathy1317
Løu
Sucre Roux
Blah
pandalilou
Anne-Laure
Arysuh
Polaris (morfin1925)
Poison
Lundoki
tsubame
aeris
Follow-the-Wind
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6914
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

La fin des concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des concours   La fin des concours - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2021 - 23:09

Arysuh a écrit:
Par contre, votre argument principal "oh non, j'aime quand la bannière change" alors qu'on a un pool de 113 bannières où piocher... A raison de 4 par an, on a le temps de voir venir avant de se retrouver à court de changement (environ 28 ans si je compte bien)... Hmmm...  La fin des concours - Page 2 1f605

Même en changeant chaque mois on en a pour plus de 9 ans !

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

La fin des concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des concours   La fin des concours - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2021 - 0:08

Anne-Laure a écrit:
Arysuh > Haha, oui mais ce sont des bannières qu'on a déjà vues (même si pas intégrées au layout) faut aussi comprendre l'attrait de la nouveauté! Very Happy
Oui mais qui se souvient de toutes les bannières déjà utilisées ? Pas moi déjà ! Donc que des bannières de 2007 soient réutilisées, bah ça sera de la nouveauté. Mr.Red Pis comme déjà dit, y'a celles arrivées en deuxième et troisième position donc encore plus de choix et de nouveautés !

Au niveau des changements "saisonniers" de la bannière on va dire, il pourrait être en fonction
des saisons météorologiques :
• Printemps : du 1er mars au 31 mai (mars, avril et mai)
• Été : du 1er juin au 31 août (juin, juillet et août)
• Automne : du 1er septembre au 30 novembre (septembre, octobre et novembre)
• Hiver : du 1er décembre au 28 ou 29 février (décembre, janvier et février)

Des saisons astronomiques/calendaires (équinoxes et solstices) :
• Printemps : Equinoxe du 21-22 mars (fin mars à fin juin)
• Été : Solstice d'été du 20-21 juin (fin juin à fin septembre)
• Automne : Equinoxe du 21-22 septembre (fin septembre à fin décembre)
• Hiver : Solstice d'hiver du 21-22 décembre (fin décembre à fin mars)
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

La fin des concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des concours   La fin des concours - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2021 - 1:08

Blah > il est juste question d'utiliser les 2emes et 3emes, pas de réutiliser celles qui ont déjà été affichées.

_________________
La fin des concours - Page 2 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

La fin des concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des concours   La fin des concours - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2021 - 2:20

Perso ça me dérangerait pas qu'elles soient ré-utilisées.
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

La fin des concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des concours   La fin des concours - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2021 - 7:36

Faudra y penser dans 29 ans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9452
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

La fin des concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des concours   La fin des concours - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2021 - 15:23


Dans les faits, continuer de changer la bannière avec les secondes et troisièmes places est une bonne idée, mais ça ne demandera aucun effort aux membres. Tandis que continuer le concours de bannières, ça permet tout de même de maintenir une activité de ce côté-là, de donner des idées à ceux qui veulent participer, ect...
Bref, l'idée des podiums précédents est bonne je ne dis pas, et puis c'est clairement une manne quasi-inépuisable, mais ça ne permettra pas d'animer le forum, ce sera juste de la figuration.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Løu

Løu


Nombre de messages : 3245
Age : 34
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 05/07/2007

La fin des concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des concours   La fin des concours - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2021 - 17:53

Et bien, je partage l'avis de tout ceux qui ont posté ici par rapport aux bannières, très dommage si cela venait à s'arrêter. Tant qu'il y en a qui participent, en quoi le nombre de votes est gênant... Un peu frustrant, certes mais bon. A priori, il n'est jamais arrivé qu'il n'y ait aucune participation ni aucun vote, c'est à mes yeux suffisant pour que ça continue pour ceux qui apprécient y participer, voter, et voir le forum changer régulièrement. Si besoin d'aide pour que ça continue, je suis sûre que l'on est déjà nombreux à vouloir prêter main forte.

Pour l'utilisation des bannières de 2ème et 3ème place des thèmes précédents, il ne faudrait en arriver là que si un jour, plus personne ne participe aux concours, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/polychinelle/
nathy1317

nathy1317


Nombre de messages : 7320
Localisation : Pessac mais mon cœur est resté au Japon
Date d'inscription : 08/01/2008

La fin des concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des concours   La fin des concours - Page 2 EmptySam 24 Avr 2021 - 0:40

Je suis triste de lire ça, surtout avec l'investissement qu'est le votre pour faire bouger le forum.
Surtout que je fais partie des personnes moins présente. Ce n'est pourtant pas à cause d'une baisse dans ma passion BJD.

Pour les bannières j'aurais aussi envie que ça continue et la boite à idée est très bonne. J'en ai plusieurs.
Spoiler:

... ensuite ton idée de prendre les deuxièmes et troisième est une bonne idée, qui pourrait vous laisser un peu plus de temps. Voir alterner. Vous avez le temps vous prenez un sujet dans la boite à idée. Pas de temps, vous passez les numéro 2 ou 3.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnathalie.fr/
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9452
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

La fin des concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des concours   La fin des concours - Page 2 EmptySam 24 Avr 2021 - 11:07


Que fait-on, alors ? On ouvre un topic "boîte à idées" et on voit ce que ça donne, vu que plusieurs personnes ont l'air intéressées par le concept commun ? =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

La fin des concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des concours   La fin des concours - Page 2 EmptySam 24 Avr 2021 - 14:32

Ladicius > Comme je le disais plus haut:

Citation :
On va voir déjà comment se passe celui-ci.
Si cet été y'a toujours des membres motivés alors j'ouvrirai des sujets pour créer de nouvelles modalités pour le concours de bannières. ^^

_________________
La fin des concours - Page 2 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9452
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

La fin des concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des concours   La fin des concours - Page 2 EmptySam 24 Avr 2021 - 18:16


My bad, je n'avais pas retenu l'info.
On croise les doigts, alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Vanille Pewee

Vanille Pewee


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 21/09/2016

La fin des concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des concours   La fin des concours - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2021 - 21:52

Je vais participer cette fois-ci et voter pour encourager la reprise des concours !! Ils sont là depuis toujours , ce serait dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Estellanara

Estellanara


Nombre de messages : 806
Age : 46
Genre : Rôliste
Date d'inscription : 30/07/2009

La fin des concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des concours   La fin des concours - Page 2 EmptySam 15 Mai 2021 - 12:17

Je plussois complètement Ladicius.
C'est tellement triste d'arrêter le concours... Un concours de bannière, c'est quasi un indispensable d'un fofo de poupées ou d'un fofo créatif en général, je trouve. Quand on arrive sur le site, on se dit "ah, c'est un-e membre qui a fait ça et la prochaine fois que je viendrai, ce sera un-e autre".
Je comprends que ça fait du boulot et je veux bien contribuer pour des thèmes, avec plaisir.
Mais le concours de bannière met de l'animation, quand même. D'ailleurs, je suis passée aujourd'hui pour prendre connaissance du nouveau thème.
Revenir en haut Aller en bas
http://panda-creatif.forumactif.org/
Laine

Laine


Nombre de messages : 702
Localisation : Sûrement sur Matériel celeste ~
Date d'inscription : 17/08/2014

La fin des concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des concours   La fin des concours - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2021 - 23:29

Coucou tout le monde !

Wouha ! Quel choc de lire tout cela...
J'ai disparu en peu de la passion des BJDs ces derniers temps, et je me faisais une joie de revenir voir tout ce qui a été fait (et tout ce que j'aurais pu louper en BJD limitées).
Mais quel choc de voir que cela s'est presque vidé Surprised

Je participerai surement au cours, c'est même cela qui m'a donné envie de refaire un tour par ici.
Triste de voir tout cela...

Mais cela ne veut pas dire que tout est perdu !
J'espère que vous allez bien en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
NingyouMoumoku

NingyouMoumoku


Nombre de messages : 2303
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/08/2010

La fin des concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des concours   La fin des concours - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2021 - 20:22

Je suis d'une tristesse de lire cela, bien que je comprends les raisons, car sans retour pour toute l'énergie transmisse...Mais si pour cela il faut que la communauté aide, je serais partante !
Je fini ma collection le 1er juillet et dès cette date, je suis totalement ok de pouvoir déjà plancher dessus.

Peut importe votre décision ou ce qu'il va en devenir, je voulais surtout remercier cette belle équipe !
Parce que vous avez toujours fait énormément pour ce beau forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin des concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des concours   La fin des concours - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin des concours
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Forum :: Remarques & suggestions-
Sauter vers: