je réfléchis toujours 2 en 1 voire 3 en 1.
ce qui peut me servir à moi doit forcément s'intégrer dans le décors global.
les backgrounds : je suis une faignasse, j'ai pas envie de passer des heures à tout retourner dans la maison pendant 3 heures pour 5 minutes de prise de vues. En plus quand tu as des mômes en bas age (ça c'était y'a 15 ans, ils sont grand maintenant mais la pratique est restée elle) bah on obtimise tout !
les déplacements, le rangement, les manipes et c'est resté ^^
pour les meubles bjd j'ai pris une moyenne en prenant les tailles de mes msd et de grands. après pour les meubles c'est beaucoup de détournement et de custo en fait.
j'ai un vanity en bois parme, qu'on voit souvent en commode bombchest dans le salon de Arion (c'est une grosse frustration chez moi j'avoue) ; j'ai tiré des lignes horizonales tout autour, posé des poignées floral baroque entre chaque trait pour donner l'effet commode. Su les coté y'a deux autres poignées plus grande pour le prendre, une toute petite poignée ridicule sur le dessus et quand on l'ouvre ça fait un petit canapé 2 places pour les MSD et les SD car j'ai percé des trous pour mettre des chevilles en bois pour y poser une plaque en bois découpée dessus pour faire une assise.
j'ai fait un coussin plat pour l'assise (réversible pour avoir deux styles) un coussin de l'épaisseur du capot pour le dossier et voilà j'ai :
- une boite de rangement pour mettre des trucs divers
(souvent ca change là c'était la bouffe mais depuis la cuisine je vais mettre les bijoux bjd je pense)
- une commode bombchest type 16-17e siècle pour poser des lampes, des verres et poser sur le lit devant mes background du salon du Manoir
- un canapé pour deux amoureux ^^
voici la photo :
là c'est ma cave où il y a aussi une sorte de décors j'ai rangé mes anciens meubles créés pour mes PS ça peut me servir de décors plus sombre en cas de besoin.
c'est un exemple parmis tant d'autre.
dans l'alcove avant c'était comme ça :
maintenant c'est comme ca :
je dois encore optimiser mais j'y vais au coup par coup en fait.
je suis allée jusqu'à dégager mon armoire à linge que je trouvais trop profonde et qui prenait énormément de place et j'ai mis des racks
on la voit un peu derrière quincey le blond à droite :
j'ai gagné plus de 30 cm par rapport à avant et c'est énorme
et depuis au dessus j'ai installé des étagères à la même hauteur et tous ceux qui servent occasionnellement dont les custos sont très particulières, sont en haut :
voilà l'armoire en question :
sur les étagères les dolls sont comme ça (bon depuis c'est un peu le souk mais la table avec les 3 de midnight poppyland sont là :
la bibliothèque qu'on voit au fond sur ma table de nuit c'est que du trompe l'oeil :
les livres sont des boites de rangement où j'ai mes huiles essentielles, des parfums et quelques bidules divers, les tiroirs ce sont les boites collector lolita lempicka et j'y range mes stylos et mes crayons à dessin quand je dessine ou d'autres accessoires BJD comme leur téléphones portable, les flingues que j'utilise le plus pour les avoir à portée de mains.
ca background en bois est une impression sur tissus de 1m de haut sur 150 de large pour les SD. du coup, quand je vais en Bourgogne si un meuble ancien me plait, je le prends en photo et je l'édite sur tissus
arrière d'un banc médiéval chez ma mère :
porte d'un lit breton chez ma mère
commode dans le salon d'une amie à ma mère
il est sur la tête de lit et une moitié autour du lit sur les deux murs en angle et tous mes background sont là et j'alterne selon les persos et les besoins.
comme la cabine du capitaine et le linge de lit fait maison pour faire des bancs en bois pour être raccord avec le reste :
chez poppy j'avais besoin d'une bibliothèque dans un appart tout petit en bas de style japonais.
la bibliothèque est une boite à chaussure dont j'ai reduis l'épaisseur et j'ai tout fait avec des morceaux de ci de ca, de la récupe et ça donne ça :
et tout se passe sur mon lit en fait les grosses réunions :
même ma cave est optimisée pour les shooting me fallait un sous sol pour les entraînements de Tora du coup toutes les étagères ont des rideaux en pierre gris j'ai tout harmonisé
les fauteuils sont fait maison et se descratchent au niveau de l'assise et du dos
le bar far west au fond c'est un background en 2d trompe l'oeil
je suis une fan des bouteilles de parfum Lolita lempicka j'ai tout détourné pour faire les bouteilles de vinasses de pépé Yullion, des lampes, des carafes elfiques :
les trônes de mes gros sont conçus pour être réversibles et il y a un fond sur le sol pour ranger des affaires à eux comme ça j'ai tout à portée de main quand je sors le trone de Lancer il y a les éléments de décos qui viennent avec
idem pour le fauteuil de la cabine du capitaine fracas ^^
dans la malle sous le siège y'a les armes du blond, ses wisky, et tous les accessoires de navigations en laiton que j'ai trouvé dans une boutique à la mer (compas, boussole) j'ai pris les plus petits modèles pour être au format et au format de ma bourse.
un canapé :
étagère pliable en fer de chez truffaut :
habillé avec une housse de cuir que j'ai fait :
et en dessous je range des choses :
ma cuisine avant d'avoir la dernière version customisée :
beaucoup de bidouille et de système D