| THIBA COUTURE : Costumes pour photostory (p. 6) | |
|
+12celynette ThibaDutilleul keikossecrets Anne-Laure minouchka Follow-the-Wind fablaette45 poon-poon NingyouMoumoku Camylle Maguynel Honqann 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ThibaDutilleul
Nombre de messages : 3251 Localisation : LILLE - FRANCE Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: THIBA COUTURE : Costumes pour photostory (p. 6) Mer 18 Jan 2023 - 8:41 | |
| Merci Fablaette pour ton passage ! - fablaette a écrit:
- C'est vraiment superbe! Et le noeud de cravate est également parfait!
Le col de la chemise est bien rigide. Tu as thermocollé? Si petit, je ne pense pas... J'ai visionné pas mal de tutos sur you tube pour apprendre à faire un nœud de cravate : il y a plein de façons de faire mais à petite échelle, le nœud simple est le mieux ! J'ai doublé le col et aussi les parementures de la chemise avec de la fine "viseline" (doublure thermo-collante). C'est mieux quand le tissu est très fin comme la soie. | |
|
| |
celynette
Nombre de messages : 19277 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: THIBA COUTURE : Costumes pour photostory (p. 6) Mer 18 Jan 2023 - 9:26 | |
| superbe. rha les boutonnière =.= j'ai arrêté de les faire pour les miens ^^
bon en même temps, vu que je suis plus sur du style médiéval certaines vestes ferme autrement | |
|
| |
Follow-the-Wind
Nombre de messages : 7900 Age : 36 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: THIBA COUTURE : Costumes pour photostory (p. 6) Mer 18 Jan 2023 - 14:26 | |
| Bravo, ce costume rend parfaitement sur Théo! Je suis d'autant plus admirative que je serais bien incapable de faire pareil, haha. | |
|
| |
Nataraj
Nombre de messages : 12023 Localisation : Île aux fleurs Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: THIBA COUTURE : Costumes pour photostory (p. 6) Mer 18 Jan 2023 - 14:27 | |
| Je découvre tout juste ton topic couture. OMG! Tu couds divinement bien! Cette finesse et ces détails, à cette taille, c'est de l'art. J'admire ta patience... Je deviens dingue rien qu'à assembler deux carrés. XD | |
|
| |
ThibaDutilleul
Nombre de messages : 3251 Localisation : LILLE - FRANCE Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: THIBA COUTURE : Costumes pour photostory (p. 6) Mer 18 Jan 2023 - 21:33 | |
| - Celynette a écrit:
- superbe. rha les boutonnière =.= j'ai arrêté de les faire pour les miens ^^
bon en même temps, vu que je suis plus sur du style médiéval certaines vestes ferme autrement En temps normal, je suis plutôt adepte des fermetures velcro ou pression mais je trouve que les boutonnières donnent plus de réalisme à la chemise surtout quand on ne la boutonne pas complètement. - Follow-the-Wind a écrit:
- Bravo, ce costume rend parfaitement sur Théo! Je suis d'autant plus admirative que je serais bien incapable de faire pareil, haha.
Merci beaucoup Follow ! Je ne fais pas souvent ce genre de vêtement parce que ça reste un exercice difficile. Le patron de Jude est très bien fait, ce qui aide bien à la réussite du projet. - Nataraj a écrit:
- Je découvre tout juste ton topic couture.
OMG! Tu couds divinement bien! Cette finesse et ces détails, à cette taille, c'est de l'art. J'admire ta patience... Je deviens dingue rien qu'à assembler deux carrés. XD Merci Nataraj pour ta visite et tes gentils compliments ! Oui, il faut de la patience, mais cela ne m'empêche pas de jurer quand je me pique le doigt ou que mon fil fait des nœuds! | |
|
| |
keikossecrets
Nombre de messages : 335 Age : 50 Localisation : 61 Date d'inscription : 12/04/2012
| Sujet: Re: THIBA COUTURE : Costumes pour photostory (p. 6) Mar 28 Fév 2023 - 17:27 | |
| Alors là,chapeau. De vraies boutonnières,en.plus... quel boulot!! | |
|
| |
ThibaDutilleul
| Sujet: Re: THIBA COUTURE : Costumes pour photostory (p. 6) Mar 28 Fév 2023 - 18:08 | |
| Merci keikossecrets pour ta visite et ton gentil commentaire ! | |
|
| |
keikossecrets
Nombre de messages : 335 Age : 50 Localisation : 61 Date d'inscription : 12/04/2012
| Sujet: Re: THIBA COUTURE : Costumes pour photostory (p. 6) Mar 28 Fév 2023 - 20:03 | |
| Le costume est magnifique. Il faut vraiment du tissu très fin pour ne pas faire quelque chose de grossier.Mini coutures , mini plis, mini boutonnières... Bravo. J'ai hâte de voir tes autres créations | |
|
| |
ThibaDutilleul
| Sujet: Re: THIBA COUTURE : Costumes pour photostory (p. 6) Mar 28 Fév 2023 - 21:45 | |
| - kaikossecrets a écrit:
- Il faut vraiment du tissu très fin pour ne pas faire quelque chose de grossier.Mini coutures , mini plis, mini boutonnières..
Effectivement, il faut privilégier les tissus fins, sinon l'effet n'est pas joli. Quelquefois, les fins lainages pour jupes ou pantalons peuvent convenir. Je fais mes trouvailles dans les solderies de tissus, les vides-greniers ou les friperies ! Je couds assez régulièrement pour mes poupées mais je n'ai pas toujours le temps de prendre en photo mes réalisations. | |
|
| |
minouchka Petite Main
Nombre de messages : 2372 Localisation : Var Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: THIBA COUTURE : Costumes pour photostory (p. 6) Mer 1 Mar 2023 - 9:02 | |
| Il est superbe ton bel homme dans son beau costume !! Bravo c'est très réussi ! _________________ Stanislas dit Stan (SDF Abadon) Elliott et Bérénice (MNF Shiwoo Elf) Sashka (Soom Gena) Archibald dit Archie (Souldoll LE Seon Mun) Enzo (Limhwa Mono) Ginger et Paprika(RDLucy) Dexter (Pipos Rooney) Mathilda (DM Narsha Girl) Walter (CH hyun) Léonard (DZ Kay Tan) ...Demain j'arrête.... mouais on dit ça | |
|
| |
ThibaDutilleul
| Sujet: Re: THIBA COUTURE : Costumes pour photostory (p. 6) Mer 1 Mar 2023 - 22:22 | |
| Merci beaucoup Minouchka ! | |
|
| |
ThibaDutilleul
| Sujet: Ouvrages récents Lun 26 Fév 2024 - 14:48 | |
| Bonjour à tous, J'ai ouvert il y a plus de deux ans ce topic de couture, mais j'avoue que je ne poste pas souvent de messages. Pourtant, je couds régulièrement pour mes poupées, BJD et fashion dolls, mais je ne pense pas toujours à prendre des photos en cours de travail, et après, j'ai la flemme de le faire ! Je vais essayer à l'avenir de poster plus souvent : on verra si j'arrive à tenir ma résolution ! Pour commencer, je vais vous présenter quelques travaux de couture que j'ai faits récemment et que vous avez peut-être déjà vus au gré de mes topics ou de ma photostory en cours. I TENUES POUR HESPERIA (IMPLDOLL DREAM'S ART ELISE)Lorsque j'ai reçu cette BJD, j'ai eu l'idée de l'habiller en style gothique parce que j'ai trouvé que cela irait bien avec son face-up. C'est plus ou moins une exception, car la plupart du temps, j'habille mes BJD plutôt en style "casual". J'ai commencé par lui coudre un bustier en cuir stretch. J'aime bien travailler avec du cuir véritable parce que je trouve qu'il se conserve mieux dans le temps que les faux cuirs. Comme c'est un cuir très fin, j'ai pu le coudre à la machine comme du tissu. J'ai décoré ce bustier avec des éléments de bijouterie fantaisie. J'ai assorti ce bustier à une simple jupe froncée faite avec du tulle rouge et de la dentelle noire, doublée de crêpe synthétique rouge assez épais. L'ensemble tient tout seul debout ! Comme accessoire, j'ai bricolé une couronne de style halo avec l'aide d'un tuto sur You Tube. Elle est faite de simple liens autobloquants en plastique enfilés sur un fil métallique et passés à la peinture argentée. Ensuite on décore avec des perles, des éléments de bijouterie et des fleurs en tissu (fixés avec de la colle chaude). Voilà le résultat : Comme je me méfie du cuir noir qui pourrait déteindre à la longue sur la résine, j'ai cousu pour Hesperia une deuxième tenue plus classique en soie imprimée. Comme le tissu est très fin, je l'ai doublé de soie écrue. La robe est d'une forme simple avec une jupe en biais. J'ai ajouté une ceinture en cuir décoré d'une fleur en perles. Ci-dessous, Hesperia dans sa nouvelle robe :
Dernière édition par ThibaDutilleul le Lun 26 Fév 2024 - 14:52, édité 1 fois | |
|
| |
ThibaDutilleul
| Sujet: Re: THIBA COUTURE : Costumes pour photostory (p. 6) Lun 26 Fév 2024 - 14:49 | |
| II TENUES POUR BJD MASCULINES Pour habiller mes poupées masculines, j'ai de plus en plus tendance à leur coudre des "jeggings", c’est-à-dire des pantalons en tissu stretch sans braguette, qui s'enfilent comme des collants. C'est rapide à faire et quand on met un T-shirt ou un pull par-dessus, peu importe que ce ne soient pas des vrais pantalons ! Nous allons donc commencer par Matias (SartoriaJ) à qui j'ai fait un pantalon bleu marine dans une toile élastique assez fine. Il est porté avec une chemise en coton imprimé. Là par contre, cela demande un travail plus complexe d'autant que je tiens à faire de vraies boutonnières. Je suis obligée de les faire à la main parce que celles de ma machine seraient trop grandes. L'inconvénient, c'est qu'elles ne sont pas super régulières mais quand elles sont boutonnées, cela ne se voit plus ! J'ai utilisé le même tissu pour faire des jeggings d'aspect très "skinny" à Sunny (Dollshe Craft). Pour faire les pulls ou les T-shirts, j'utilise un patron très simple que je dessine d'après les mensurations des poupées. En partant de ce patron, je fais des variantes : manches courtes ou longues, emmanchures classiques ou de forme raglan, col plus ou moins decolleté… Ici, j'ai utilisé une paire de mi-bas taille 35/36 pour faire le pull bicolore de Sunny.
Dernière édition par ThibaDutilleul le Lun 26 Fév 2024 - 14:54, édité 1 fois | |
|
| |
ThibaDutilleul
| Sujet: Re: THIBA COUTURE : Costumes pour photostory (p. 6) Lun 26 Fév 2024 - 14:49 | |
|
Dernière édition par ThibaDutilleul le Lun 26 Fév 2024 - 14:55, édité 1 fois | |
|
| |
ThibaDutilleul
| Sujet: Re: THIBA COUTURE : Costumes pour photostory (p. 6) Lun 26 Fév 2024 - 14:50 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: THIBA COUTURE : Costumes pour photostory (p. 6) | |
| |
|
| |
| THIBA COUTURE : Costumes pour photostory (p. 6) | |
|