| THIBA COUTURE : Costumes pour photostory (p. 6) | |
|
+12celynette ThibaDutilleul keikossecrets Anne-Laure minouchka Follow-the-Wind fablaette45 poon-poon NingyouMoumoku Camylle Maguynel Honqann 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: THIBA COUTURE : Costumes pour photostory (p. 6) Lun 26 Fév 2024 - 17:18 | |
| Fabuleux travail vraiment en plus merci à toi de montrer quelles pièces tu découpes dans les chaussettes pour faire des pulls c'est super intéressant! Ingénieux, pratique et chouette choix de couleurs pour l'hiver! _________________ | |
|
| |
ThibaDutilleul
Nombre de messages : 3243 Localisation : LILLE - FRANCE Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: THIBA COUTURE : Costumes pour photostory (p. 6) Lun 26 Fév 2024 - 21:30 | |
| Merci Anne-Laure pour ta visite ! Les chaussettes, c'est une solution facile pour celles comme moi qui n'aiment pas tricoter ! | |
|
| |
keikossecrets
Nombre de messages : 335 Age : 50 Localisation : 61 Date d'inscription : 12/04/2012
| Sujet: Re: THIBA COUTURE : Costumes pour photostory (p. 6) Lun 26 Fév 2024 - 23:46 | |
| Wow, absolument génial. Merci d'avoir pris le temps de déposer toutes ces photos, je suis fan absolue ! | |
|
| |
minouchka Petite Main
Nombre de messages : 2371 Localisation : Var Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: THIBA COUTURE : Costumes pour photostory (p. 6) Mar 27 Fév 2024 - 10:53 | |
| Comme toujours c'est super ! j'aime aussi le déroulé des opérations. Tu es vraiment douée. _________________ Stanislas dit Stan (SDF Abadon) Elliott et Bérénice (MNF Shiwoo Elf) Sashka (Soom Gena) Archibald dit Archie (Souldoll LE Seon Mun) Enzo (Limhwa Mono) Ginger et Paprika(RDLucy) Dexter (Pipos Rooney) Mathilda (DM Narsha Girl) Walter (CH hyun) Léonard (DZ Kay Tan) ...Demain j'arrête.... mouais on dit ça | |
|
| |
ThibaDutilleul
Nombre de messages : 3243 Localisation : LILLE - FRANCE Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: THIBA COUTURE : Costumes pour photostory (p. 6) Mar 27 Fév 2024 - 13:06 | |
| Merci keikossecrets et minouchka pour votre passage ! Je suis ravie que mon petit reportage couture vous ait plu ! | |
|
| |
celynette
Nombre de messages : 19271 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: THIBA COUTURE : Costumes pour photostory (p. 6) Mar 27 Fév 2024 - 21:19 | |
| superbe. J'adore ton Mathias je trouve qu'il ressemble un peu au Uranus de Gradado ^^ ah les chaussettes pour faire les pulls j'avoue que c'est ultra pratique. Les pantalons sans braguettes jegging, moi je les appelle les pantalons faignasses ^^ J'avoue que mes gros en sont pourvus bien que je fais aussi les braguettes mais qui ne s'ouvre pas ha ha ^^ le trompe-l'oeil ^^ | |
|
| |
ThibaDutilleul
| Sujet: Re: THIBA COUTURE : Costumes pour photostory (p. 6) Mar 27 Fév 2024 - 22:05 | |
| Merci Celynette d'avoir regardé ! Le qualificatif de feignasse me convient ! Quand on a un certain nombre de BJD à habiller, et tu sais de quoi je parle, on évite de trop se compliquer la vie ! Après, quelquefois, j'aime bien me lancer dans une tenue plus compliquée et prendre tout mon temps ! | |
|
| |
celynette
Nombre de messages : 19271 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: THIBA COUTURE : Costumes pour photostory (p. 6) Mer 28 Fév 2024 - 8:35 | |
| ah je suis comme toi j'aime bien faire du faignasse pour mes story comme ça s'il faut jeter quand je quitterai le hobby je n'aurai pas de regret car ça aura fait le taf et que c'est de toute façon invendable et j'aime bien me prendre la tête sur des trucs compliqués aussi ^^
c'est ça la couture. | |
|
| |
ThibaDutilleul
| Sujet: Une robe bustier pour Damaris (Dollshe Diana) Mer 13 Mar 2024 - 21:18 | |
| Je fais beaucoup de vêtements de tous les jours pour mes poupées mais il m'arrive de temps en temps de coudre des tenues un peu plus élaborées. C'est le cas d'une robe bustier que j'ai réalisée pour Damaris (ma Dollshe Craft Diana). Le plus difficile dans l'affaire, c'est de réussir le bustier. Je suis partie d'un patron mis à disposition par Martha Boers sur son site "Antique Lilac". Il est prévu à l'origine pour une Iplehouse FID, je l'ai donc un peu rapetissé (avec l'aide de mon imprimante) pour qu'il aille à ma Dollshe qui est plus menue. Lorsque j'utilise pour la première fois un patron, je fais toujours un prototype dans un tissu pas forcément très joli (pour ne pas avoir de regrets s'il est raté !). Cela me permet de vérifier s'il concorde bien avec les mensurations de la poupée. J'ai dû rectifier le patron qui était trop large pour Damaris mais allait un peu mieux à Inga, une autre Dollshe légèrement plus grande. Du coup, je n'ai pas jeté le bustier prototype mais l'ai gardé pour Inga après l'avoir un peu décoré. | |
|
| |
ThibaDutilleul
| Sujet: Re: THIBA COUTURE : Costumes pour photostory (p. 6) Mer 13 Mar 2024 - 21:19 | |
|
Dernière édition par ThibaDutilleul le Mer 13 Mar 2024 - 22:52, édité 2 fois | |
|
| |
Raindream
Nombre de messages : 788 Age : 30 Localisation : Lorraine, France Date d'inscription : 02/02/2015
| Sujet: Re: THIBA COUTURE : Costumes pour photostory (p. 6) Mer 13 Mar 2024 - 22:20 | |
| wouahou très joli travail ! j'aimerai avoir la patience de coudre avec autant de minutie | |
|
| |
ThibaDutilleul
| Sujet: Re: THIBA COUTURE : Costumes pour photostory (p. 6) Mer 13 Mar 2024 - 23:00 | |
| Merci beaucoup Raindream pour ta visite ! Ça fait pas mal d'années que je couds pour mes poupées, à force, j'ai acquis de l'expérience ! | |
|
| |
Follow-the-Wind
Nombre de messages : 7892 Age : 36 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: THIBA COUTURE : Costumes pour photostory (p. 6) Jeu 14 Mar 2024 - 9:03 | |
| Magnifique cette robe bustier! J'admire la partie bustier justement : tu l'as réussi à la perfection! Ca va comme un gant à la demoiselle. | |
|
| |
celynette
| Sujet: Re: THIBA COUTURE : Costumes pour photostory (p. 6) Jeu 14 Mar 2024 - 10:17 | |
| | |
|
| |
ThibaDutilleul
| Sujet: Re: THIBA COUTURE : Costumes pour photostory (p. 6) Jeu 14 Mar 2024 - 13:09 | |
| Merci Follow-the-Wind et Celynette pour votre passage et vos gentils commentaires ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: THIBA COUTURE : Costumes pour photostory (p. 6) | |
| |
|
| |
| THIBA COUTURE : Costumes pour photostory (p. 6) | |
|