| Dollcis Numina Salix: casual ou chic p2 | |
|
+11Estellanara Tenrai ThibaDutilleul Caromaya Anne-Laure Arysuh melu Almalexan Chiffonfon woodsky laho 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Dollcis Numina Salix: casual ou chic p2 Mer 22 Sep 2021 - 18:03 | |
| Bien que je rêve d'avoir une Numina depuis des années, cette poupée est vraiment un test. Depuis l'arrêt des collection Tonner, je ne peux pas vraiment renouveler ma collection, il n'y a plus que les Momoko qui m'accrochent dans les fashion dolls, est-ce que je vais continuer avec les "grandes" sachant que les Numina sont difficilement abordables pour mon porte-monnaie? On verra. Je n'avais aucun doute quand à la qualité de la poupée elle-même, et il faut reconnaître qu'elle tient toutes ses promesses, elle est absolument fantastique. Comme je n'ai jamais vu d'unboxing d'une poupée Dollcis (j'en ai pas trouvé sur le net), j'ai pris le soin de tout mitrailler pour vous montrer à quoi ça ressemble. ^^ De petites image parce que ça fait quand même beaucoup. Pardon pour les photos basiques, il faisait un temps exécrable et j'ai pas de joli décor à cette taille. Elle était exactement comme ça à l'ouverture (le face mask s'était barré durant le transport, heureusement aucun dégât à constater). Elle arrive donc habillée mais les accessoires (wig bijoux chaussures) sont emballés séparément. Elle tient debout toute seule avec les talons hauts. Voici tout ce qu'il y avait dans la boîte en plus de la poupée: la perruque, un stand, un sac à main, le certificat + une mini-boîte séparée contenant: les chaussures, les boucles d'oreilles, et une paire de mains. supplémentaires. Et la tenue qui était sur elle. Tout est d'une super qualité, j'étais pas sûre d'aimer la wig mais elle est excellente. Je n'ai aucune poupée, BJD ou vinyl, qui a un sculpt aussi fin, aussi précis. La photo accentue l'orange de sa bouche, j'ai même dû baisser la saturation. En vrai ce n'est pas aussi contrasté. La résine est soyeuse, super mate et bien uniforme. Et elle pèse un poids étonnant pour un gabarit aussi fin. _________________
Dernière édition par Anne-Laure le Sam 3 Juin 2023 - 12:20, édité 6 fois | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Dollcis Numina Salix: casual ou chic p2 Mer 22 Sep 2021 - 18:03 | |
| Pour vous montrer le corps j'ai trouvé un ensemble lingerie... je sais absolument pas d'où il sort. Ca doit être du Tonner mais je sais pas pour quel modèle vu que ça ne va pas à Tyler ni a aucune poupée que j'avais avant. ^^ Cette perruque est par The Flying Ewe, je l'ai depuis des lustres mais je n'ai jamais pu avoir la poupée à qui elle était destinée, je l'avais gardée dans un coin. Malheureusement elle n'est pas faite pour Numina et se place/tient difficilement sur Salix, mais bon, c'était la seule que j'avais pour ce gabarit. Dans une robe Alwin Roos pour Antoinette. Super contente que Salix puisse mettre les fringues et les chaussures Antoinette (hélas ça m'a aussi permis de constater que mes chaussures Tonner en faux cuir de cette époque sont toutes en train de tomber en morceaux *pleure*). Maintenant j'ai envie de lui faire essayer plein de trucs pour voir ce qui peut éventuellement lui aller dans ma collec de fringues, sachant que pour Tyler c'est trop grand mais j'ai aussi quelques fringues F.Icon... Sinon elle pose bien mais moi qui suis habituée aux Tonner avec des jambes super stables c'est pas évident de gérer les chevilles + genoux à double articulation, ça a tendance à partir dans tous les sens (surtout qu'elle a des jambes immenses) et j'ai un peu de mal à la placer sur son stand. N'est-elle pas divine? Je lui ai même trouvé un prénom: Lumsi (c'est un prénom touareg). _________________ | |
|
| |
laho
Nombre de messages : 636 Age : 35 Localisation : Rennes Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Dollcis Numina Salix: casual ou chic p2 Mer 22 Sep 2021 - 21:50 | |
| Je connais ces poupées uniquement via les merveilles de woodsky, et je me rends pas bien compte de leur taille. Elles ont l'air fantastique à manipuler ! Et les vêtements sont dingues. | |
|
| |
woodsky
Nombre de messages : 783 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Dollcis Numina Salix: casual ou chic p2 Ven 24 Sep 2021 - 12:13 | |
| Trop chouette le deboxing en direct !! ! Ravie que tu apprécies cette merveille! Des heures d'essayage et de photos en perspective !!! En tout cas la bellevva être bien choyée chez toi !! | |
|
| |
Anne-Laure Admin
| Sujet: Re: Dollcis Numina Salix: casual ou chic p2 Sam 25 Sep 2021 - 14:53 | |
| laho > Oui elle pose très bien, elle fait 40cm, un peu plus petite qu'une Unoa mais bien sûr d'un gabarit beaucoup plus fin, si tu as besoin je peux te faire des photos comparatives avec d'autres modèles. Woodsky > Merci beaucoup! Grace à toi le stress de son envoi a été bien plus supportable. Alors elle est adorée et choyée par contre je n'ai pas de fringues et accessoires edgy comme sa tenue originale, en attendant que j'en trouve qui me plaisent elle va devoir se contenter d'un look un peu plus basique. XD_________________ | |
|
| |
ThibaDutilleul
Nombre de messages : 3243 Localisation : LILLE - FRANCE Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: Dollcis Numina Salix: casual ou chic p2 Sam 25 Sep 2021 - 21:28 | |
| Merci Anne-Laure pour ce deboxing : je n'en avais effectivement pas vu ailleurs. Cette poupée est vraiment magnifique, tu as de la chance de posséder une telle beauté ! | |
|
| |
Chiffonfon
Nombre de messages : 22 Localisation : Anjou Date d'inscription : 23/11/2019
| Sujet: Re: Dollcis Numina Salix: casual ou chic p2 Dim 26 Sep 2021 - 8:31 | |
| Je craque rarement sur les poupées matures, même si j’en apprécie l’univers différent du mien. Mais si j’ai repéré les Numina, la tienne est un coup de cœur. Merci de ce deboxing vraiment intéressant | |
|
| |
Almalexan
Nombre de messages : 1135 Age : 31 Localisation : Picardie - Aisne Genre : Ours des cavernes Date d'inscription : 02/11/2015
| Sujet: Re: Dollcis Numina Salix: casual ou chic p2 Dim 26 Sep 2021 - 13:34 | |
| Elle est vraiment magnifique cette poupée ! Mais une question me taraude, comment se fait-il qu'elle soit classée dans les "Autres poupées", alors qu'elle semble remplir tous les critères pour être une BJD ? Où se situe la nuance ? ^^ | |
|
| |
woodsky
Nombre de messages : 783 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Dollcis Numina Salix: casual ou chic p2 Dim 26 Sep 2021 - 13:40 | |
| Je crois que c'est à cause des yeux : ils sont peints, alors que pour les BJDs ce sont des globes indépendants. | |
|
| |
Anne-Laure Admin
| Sujet: Re: Dollcis Numina Salix: casual ou chic p2 Dim 26 Sep 2021 - 18:07 | |
| Merci ThibaDutilleul pour tes gentils mots, oui j'ai de la chance et je continue à me dire que ce n'était absolument pas raisonnable... mais elle est si belle! Merci Chiffonfon! Le problème avec les Numina c'est qu'elles sont toutes à tomber, quand on a l'occasion c'est super dur de faire un choix! Almalexan > Merci! Oui comme dit Woodsky le critère le plus évident pour les "ranger" sur le forum c'est les yeux peints, il y en a d'autres: les BJD "classiques" sont prévues pour la customisation, on peut les acheter blank par défaut au fabricant, ce qui n'est pas le cas, ou rarement, des fashion BJD. Il y a aussi une différence de "philosophie" dans la section autres poupées: les fashion dolls comme leur nom l'indique sont faites pour porter des vêtements, leur corps n'est pas designé/esthétisé pour être montré nu. Il se trouve que les Numina ont un corps ravissant, mais ce n'est pas la majorité des marques. _________________ | |
|
| |
laho
Nombre de messages : 636 Age : 35 Localisation : Rennes Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Dollcis Numina Salix: casual ou chic p2 Sam 2 Oct 2021 - 21:40 | |
| Anne-Laure : ne les sort pas exprès, mais si lors d'une prochaine séance tu as une momoko sous la main, je veux bien ^^ | |
|
| |
melu
Nombre de messages : 2444 Age : 41 Localisation : Annecy Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: Dollcis Numina Salix: casual ou chic p2 Ven 8 Oct 2021 - 22:19 | |
| Oh la la, elle est très canon! Je me dis comme toi que c'est mauvais pour mon portefeuille | |
|
| |
Anne-Laure Admin
| Sujet: Re: Dollcis Numina Salix: casual ou chic p2 Ven 15 Oct 2021 - 14:26 | |
| Melu > Merci tout plein! <3 Laho > Tu peux constater que les Momoko ne boxent pas dans la même catégorie (j'ai rehaussé le socle de la Momoko pour qu'elle soit à la même hauteur): Images avec et sans les chaussures, mais il faut aussi tenir compte du fait que les Numina sont sur demi-pointes et les Momoko sur pieds plats. - Spoiler:
Lumsi: ...Va falloir manger plus de soupe. Echo: Oh ça va hein. >_<
+ j'ai posté une photo basique de comparaison avec des vinyls et une autre résineuse > ICI< (par contre j'ai eu trop la flemme de les déshabiller -_-) Et de nouvelles photos de ma belle, avec un fond parfait pour le thème Halloween: une des célèbres cartes "Movieland" de David Honnorat, celle-ci est consacrée aux films d'épouvante. ^^ Veste & chaussures = Tonner, robe = Scratka _________________ | |
|
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: Dollcis Numina Salix: casual ou chic p2 Ven 15 Oct 2021 - 16:42 | |
| Mais elle est merveilleuse ! *o* Quelle classe elle a, port de tête tantôt altier, tantôt rêveur, tantôt mélancolique, elle est vraiment très expressive ! | |
|
| |
ThibaDutilleul
Nombre de messages : 3243 Localisation : LILLE - FRANCE Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: Dollcis Numina Salix: casual ou chic p2 Ven 15 Oct 2021 - 22:57 | |
| J'aime beaucoup son air un peu rêveur ! La perruque claire fait un joli contraste avec la couleur de sa peau. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dollcis Numina Salix: casual ou chic p2 | |
| |
|
| |
| Dollcis Numina Salix: casual ou chic p2 | |
|