Sujet: Re: Mur des lamentations bis Sam 30 Oct 2021 - 20:20
C'est un drame ! Un drame dramatique de dramatisme ! J'ai perdu mon pompon ! Un pompon de fausse fourrure en forme de cœur accroché avec mes clefs. Et impossible de me souvenir si je l'avais acheté chez Sostrene Green il y a quelques années ou reçu dans une box Simply Gilded. Un drame je vous dis, je suis tristesse !
HeikAllana
Nombre de messages : 4635 Localisation : Bidart - 64 Date d'inscription : 29/11/2006
Sujet: Re: Mur des lamentations bis Sam 6 Nov 2021 - 16:38
Ah bah c'est le pompon, Blah !
De mon côté...
Scrogneugneu, le monde se marche vraiment de plus en plus sur la tête. =__=
J'ai regardé une vidéo de tutoriel de gants pour Barbie sur Youtube, pour après appliquer le principe à mes BJDs (parce qu'il n'y en avait pas directement pour BJD, mais bon, ça, osef, quoi ) J'ai voulu l'enregistrer dans ma playlist "Craft BJD" Un petit encart en bas de fenêtre apparaît : "contenu pour enfant : action désactivée" ... What ??? Je clique sur le lien juste à côté Je lis leur truc (barbatruc) indigeste sur la législation sur les vidéos pour mineurs, et sur les actions "pour les protéger" qui comprend... La désactivation de "Options 'Enregistrer dans une playlist' et 'Enregistrer dans la playlist 'À regarder plus tard''". (Le reste des options désactivées, je dois bien vous dire que je m'en contrefiche...) ... J'ai bien compris, ou j'ai encore compris à l'envers ? Je suis considérée comme mineure par Youtube ? Mon compte est en fait rattaché à mon compte Google principal, voyons dans les options... Ma date de naissance est la bonne... ... ... Je n'ai donc pas compris à l'envers.
MAIS C'EST DEBILE ??!!
Myra Modérateur
Sujet: Re: Mur des lamentations bis Sam 6 Nov 2021 - 16:46
C'est la vidéo elle-même qui est catégorisée comme ça, pas ton compte. Youtube fait souvent ça avec les contenus traitant de poupées (l'algo considère que si y'a "doll", c'est forcément pour les enfants), la personne qui a posté la vidéo peut modifier ça manuellement après coup, mais si elle ne le fait pas les fonctionnalités sont limitées.
Nombre de messages : 4635 Localisation : Bidart - 64 Date d'inscription : 29/11/2006
Sujet: Re: Mur des lamentations bis Sam 6 Nov 2021 - 17:33
Merci de me confirmer que je n'avais donc pas mal compris la chose, et merci Youtube... =__=
Dites, les gens, vous êtes sûrs qu'on n'est pas des cobayes dans un asile psychiatrique ?
Hyène
Nombre de messages : 1237 Age : 33 Localisation : 16 Genre : male Date d'inscription : 14/11/2008
Sujet: Re: Mur des lamentations bis Ven 12 Nov 2021 - 15:51
Eeeet une annulation de plus...pour demain, la cliente a "oublié" parce qu'elle a trop de problèmes de santé, et du coup elle se fait opérer...on a pris ce rdv y'a UN AN...elle aurais pas pu voir qu'elle avais quelque chose de booké ce jour là, avant de caler son opé? ou justement, décaler le tattoo pour être tranquille? noooon, il a fallu que moi je lui demande confirmation pour l'horaire demain, pour qu'elle me dise "oh bah zut j'ai oublié lol" à la légère.. tu me met un samedi dans le vent a moins de 24h meuf, stp, fais au moins semblant d'être désolée...
Ladicius
Nombre de messages : 9178 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
Sujet: Re: Mur des lamentations bis Dim 12 Déc 2021 - 11:51
Anne Rice est décédée, je peux à peine y croire
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
Sujet: Re: Mur des lamentations bis Dim 12 Déc 2021 - 12:35
Anne Rice a été une énorme source d'inspiration pour moi et pour d'innombrables artistes. La fameuse chanson "Moon Over Bourbon Street" de Sting est un hommage à "Entretien avec un Vampire".
Sujet: Re: Mur des lamentations bis Dim 19 Déc 2021 - 19:21
Je sais pas trop où poster ça alors ici ça ira très bien. Quelqu'un-e a déjà tester les mitaines de compression/anti arthrose ?
Suis passée à windows 11. Ben je suis pas convaincue pour l'instant. J'ai l'impression qu'il est encore plus glouton en RAM que le précédent en plus de bugguer les jeux dans l'émulateur. Sérieux, je peux pas cliquer sur certains boutons si je ne bouge pas la fenêtre de jeu...
Edit : windows 11 est un empêcheur de jouer. Dans StarStable aussi, je suis obligée de faire bouger la caméra du jeu pour pouvoir cliquer et valider les dialogues ou missions sinon je suis ramenée sur le bureau... Sérieux c'est quoi cette connerie ?! Et sur discord, c'est galère pour chatter, la souris ne trouve pas la zone de texte ou après un long moment donc là aussi c'est galère.
Honqann
Nombre de messages : 2108 Age : 34 Localisation : Besançon Date d'inscription : 21/06/2012
Sujet: Re: Mur des lamentations bis Dim 2 Jan 2022 - 22:25
La fièvre acheteuse est de retour depuis quelques temps ><
J'ai envie de plein de trucs... aucun n'est vraiment un besoin mais tout peut le devenir dans les temps à venir... Mon pc rame à fond, mon portable qui buggait déjà un peu à l'écran bien pété, mes leggings pour trainer à la maison sont dans un sale état, nos fauteuils de bureau sont tout mal foutus, ...
Et moi qui rêvait de mettre de sous de côté é_è sans compter que ce mois-ci encore j'ai le dernier paiement pour mon vélo électrique... c'est dur d'être raisonnable >
Nyaowniii
Nombre de messages : 777 Age : 32 Localisation : dans une grotte Date d'inscription : 26/03/2012
Sujet: Re: Mur des lamentations bis Mer 5 Jan 2022 - 13:30
Juste une petite angoisse du moment...quasiment la moitié de mon service et de l'établissement même est positif, je fais le maximum pour ne pas l'attraper ou me planquer (malgré le cluster mon directeur refuse le télétravail censé être obligatoire au moins 3 jours). J'ai un rendez-vous ultra important pour moi le 25 janvier...
j'ai tellement peur de l'attraper avant et que le rendez-vous soit reporter dans 3 ou 4 mois encore...j'ai mal vécut l'attente depuis fin juin, mon directeur ne nous protège pas. Je stress totale, déjà que c'est un rendez-vous très très angoissant pour moi. Bref je supporte très mal la situation
StargazingWaterDragon
Nombre de messages : 2908 Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est Genre : Dragon Date d'inscription : 25/02/2019
Sujet: Re: Mur des lamentations bis Jeu 6 Jan 2022 - 12:03
Je compatis ! Est-ce que tu peux utiliser des ffp2 ? et eventuellement aérer 10mn chaque heure l'endroit où tu te trouves ? Bien sûr cela dépend de ton travail mais ma soeur qui bosse essentiellement dans un bureau utilise ce procédé et jusqu'ici elle est encore négative. Bon courage de tout coeur. (J'ai aussi rdv le 25, chez le dentiste ^^''')
Nyaowniii
Nombre de messages : 777 Age : 32 Localisation : dans une grotte Date d'inscription : 26/03/2012
Sujet: Re: Mur des lamentations bis Jeu 6 Jan 2022 - 13:04
Je suis secrétaire j'ai mon propre bureau le matin (donc télétravail possible normalement...mais sans commentaires xD) Du coup je fais ça, j'aère mais je n'ai pas de masque ffp2 Pour le moment je suis négative mais, l'après-midi je fais l'accueil et la fille qui fait l'accueil le matin est revenue ce matin ultra malade mais négative et toute sa famille est positive...mais elle est là. Du coup je vais passé l'accueil au karcher je crois
(ca va être une super journée le 25 pour tous le monde xD Moi c'est pas le dentiste mais c'est pas plus joyeux )
El Berryodd
Nombre de messages : 413 Localisation : - Genre : - Date d'inscription : 21/11/2017
Sujet: Re: Mur des lamentations bis Mar 18 Jan 2022 - 18:05
J'aurais aimæ que cette nouvelle année se fasse sur mes résolutions et ma détermination à poursuivre des changements dans ma vie. Cependant quand le 3 janvier au soir, ta coloc vient te voir en te disant "viens, on va chercher Tartine* !", que tu sais que Tartine elle vit à 2h de chez toi juste pour l'allée, tu comprends que non, ton année elle va pas être tranquille du tout.
Je débute donc mon année en accompagnant ma p'tiote Tartine, victime de violences conjugales, pour qui la police par chez elle a pas voulu agir malgré le signalement de ses ami(e)s (et son appel à l'aide aussi). De quoi lui offrir un hébergement temporaire et la laisser voir BAV et CIDFF. Sauf que, hé ! Le conjoint de Tartine, il est pas d'accord. Il lui fait du chantage au suicide, il passe par tous les états. Finalement, il trouve même notre adresse en fouillant dans les affaires de sa conjointe et déboule dans notre ville. Panique et peur à bord. J'appelle la police, je leur explique. Et je passe les 5 heures suivantes au poste de police de la ville voisine pour que Tartine porte plainte.
L'affaire est pas encore finie. Et beaucoup se sont reposés sur moi parce que j'avais déjà fait des procédures de ce type. Pas pour le même contexte ou même besoin, mais reste que les intervenants sont les mêmes. Je ne regrette absolument pas d'avoir sauvé Tartine. Vraiment. Mais c'est extrêmement complexe comme situation. Son conjoint n'est pas raisonnable, ses actes et sa détresse sont impossibles à gérer encore plus avec la distance.
Jusqu'il y a peu, les violences conjugales, c'était un truc d'actu dont j'entendais parler de loin. Mais maintenant que je suis au coeur du sujet, je réalise que c'est un véritable fléau. Et que la force qui est nécessaire pour toutes les personnes en détresse (qu'importe leur sexe) pour s'en sortir est énorme. L'encadrement, l'accompagnement, c'est beaucoup, beaucoup d'efforts. J'aimerais faire plus, mais je ne peux pas. Je ne peux que m'en remettre aux assistantes sociales et aux associations. C'est frustrant. C'est... terriblement frustrant.
Force et courage pour ceux et celles qui aident ceux qui sont en détresse, que ce soit dans le cadre de leur activité professionnelle ou pour les associations qui déploient tous les moyens du monde pour protéger ces personnes en danger. Et encore plus de force et de courage à ceux et celles qui sont piégés dans cette boucle de violence... je manque de mot pour encourager ma p'tite Tartine, je manque de bien de choses. Mais j'veux tout faire pour qu'elle s'en sorte. Tout ce que je peux, en tout cas...
*ce pseudo ne concerne personne de ce forum.
Edit 29 janvier 2022 :
La journée d'hier était... surréaliste. Vous savez que j'aide une victime de violences conjugales. Elle devait, hier, retrouver un ami commun pour qu'ils passent du temps ensemble afin de discuter de projets futures (association, aide à la réinsertion à l'emploi, ce genre de truc). Mais tout ça, ça s'est transformé en cauchemar quand l'ex de la victime a déboulé pour la 2nde fois par chez nous. Et qu'il a poignardé cet ami. Je l'ai vu arrivé en hurlant "APPELEZ LE SAMU !" et une fois à notre niveau, tous innocents et candides qu'on était à croire qu'il faisait une blague, l'horreur s'est très vite installé : il saigne. Et une des blessures est dans le cou. J'ai passé les 2h suivantes les plus éprouvantes de mon existence, à devoir répondre à la police, à attendre qu'ils quadrillent la zone, qu'ils fassent des photos. Des témoins ont vu la scène, l'arme de l'agression est retrouvée. C'est comme dans un film. Mais je ne suis pas spectateur. Je... suis acteur, même en tant que figurant.
C'était... y a quelques heures. Nous devions manger ensemble, se faire un bon resto. Le week-end suivant, un autre rdv était prévu, première réunion d'un petit club qu'on a monté ensemble. Mais tout ça... ça n'aura pas lieu. Parce qu'une seule personne, par désespoir, a failli tuer quelqu'un et ruiner des dizaines de vie... j'ai réalisé hier, en essayant d'aider tous les autres en état de choc, qu'une horreur pareille, c'est pas que dans les films. Et parfois, c'est même une réalité plus proche que l'on ne pense, voire un quotidien pour certain.
J'ai envie de dire aux gens : protégez-vous. Protégez les victimes, avant tout contre elles-mêmes car dans ces moments, elles vont chercher un "confort" qu'elles connaissent et souvent c'est en voulant retourner auprès de leur agresseur. Je me sens... tellement impuissant, tellement... inutile.
J'ai été convoqué par la police pour une audition. J'ai témoigné. Et je prie à présent pour que l'ex compagnon soit enfin condamné pour qu'elle puisse être en sécurité. C'est mon voeu le plus cher.
Hyène
Nombre de messages : 1237 Age : 33 Localisation : 16 Genre : male Date d'inscription : 14/11/2008
Sujet: Re: Mur des lamentations bis Sam 12 Mar 2022 - 22:55
El Berryodd - c'est super dur tout ça, hallucinant et effectivement, quand on se retrouve confronté.e de près ou de loin à ce genre de chose, le choc de se rendre compte, durement, que c'est pas que dans les films, on tombe de sacrément haut, c'est ultra-violent...
Ma complainte est pourrie en comparaison mais, j'étais de bonne humeur, bonne journée de tattoo, bon repas, et puis encore une sortie de route de J-K Rowling sur twitter qui me met dans une colère noire, je ne suis plus qu'une boule de rage.
Bumblebee
Nombre de messages : 2914 Age : 37 Localisation : 14 Date d'inscription : 30/09/2008
Sujet: Re: Mur des lamentations bis Lun 21 Mar 2022 - 17:01
Hyène: Je ne peux que comprendre ta réaction. Je donne des cours particuliers et je ne compte plus le nombre d'heures qui m'ont été supprimées parce que "enfant malade", "enfant collé", "suspicion de covid dans la classe", ou plus simplement "désolés, on a oublié, il/elle est chez son copain" alors que sonne à leur porte.
El Berryodd: Ca me rend triste ce genre d'expérience mais je n'en suis même pas étonnée. Je suis bénévole dans une association de réinsertion et notamment auprès de femmes battues, c'est très difficile de voir qu'on n'a un effet que très limité quand on voudrait faire plus pour les gens. J'ai parfois l'impression de ne servir que de pansement, ça peut aider un peu, mais ça ne veut pas dire que la blessure n'est pas toujours là.
Ma lamentation s'étale dans le temps.
Spoiler:
- Le 30 juin 2021 était mon dernier jour de travail. J'étais prestataire, positionnée dans une entreprise qui existait depuis 25 ans. Le patron cherchait un repreneur depuis quelques années pour partir en retraite mais le covid en a décidé autrement. Moyenne d'âge des employés, 50 ans, licenciement économique pour tout le monde. Je n'étais pas concernée en tant que prestataire, mais les quelques postes que l'on me proposait étaient tous dans Paris ou dans le nord de Paris (à l'opposé de mon lieu d'habitation), et je n'y mets plus les pieds pour beaucoup de raisons (pollution, galères des transports quand on vit en banlieue, travaux, galère en moto (avec le passage de plus en plus de villes à 30km/h, pour moi qui respecte bien les limitations de vitesse, c'est devenu dangereux...), paiement prochain du stationnement des deux-roues extrêmement cher pour la place que ma moto prend, et là je peux ajouter le prix du carburant (bien que ma moto ne consomme que 3L au 100 en ville et 2L au 100 pour les grands trajets)). - 1er juillet 2021: je vis dans un quartier calme et tranquille, écoles rues piétonne, ruelle à 30km/h en sens unique. Des dealers ont choisi de régler leurs comptes à coups de pistolets sous notre fenêtre. J'ai vécu 20 ans en cité, je n'ai jamais été confrontée à ça. Appel à la police, témoignage et convocation, et je ne sais pas si je dois remercier ma mémoire ou mes compétences en dessin, j'étais semble-t-il le meilleur témoin... Il n'y a pas eu de suite, les dealers règlent leurs comptes entre eux. 12 juillet 2021: On décide avec mon employeur de partir sur une rupture conventionnelle. Sachant que Pôle Emploi n'allait pas être une balade de santé, je me suis gardée le mois d'août pour partir tranquillement en vacances. Et j'ai bien fait. - Début septembre 2021: Inscription à Pôle Emploi, deux semaines plus tard, appel de la conseillère qui râle parce qu'elle se retrouve avec un dossier qu'elle ne doit pas gérer. L'informatique n'a pas transféré mon dossier au bon Pôle Emploi, elle me pose tout un tas de questions pour savoir quelle erreur j'ai bien pu faire. Elle a fini par comprendre que c'est leur système qui est mal fichu. Elle me propose donc deux solutions: soit elle transfère mon dossier sans rien faire et j'en ai pour deux semaines de plus minimum à attendre un coup de fil de mon nouveau conseiller, soit on prend de l'avance dans mon dossier en m'inscrivant à une prestation. Volontaire, je choisis la deuxième option. Je n'aurais probablement pas dû. Je voulais de l'aide pour refaire CV et lettre de motivation, elle m'a inscrit à une prestation de réorientation professionnelle mais ça ne je l'ai découvert qu'une semaine après quand le prestataire m'a appelé... Je suis restée bloquée sur cette prestation jusque mi-décembre. Mi-décembre 2021: le service indemnisation de Pôle Emploi me réclame les allocations qu'ils m'ont versés pour les mois de septembre et d'octobre car, selon eux, je n'aurais jamais dû en bénéficier. Ils me réclamaient, dans le même temps, l'extrait k-bis d'une société que j'aurais créé en novembre 2020, donc toujours selon eux, j'avais des revenus. Appel à Pôle Emploi pour tenter de comprendre. Au bout d'une demi-heure la personne au téléphone me transfère au service indemnisation car on ne se comprenait pas. Une nouvelle personne me dit que j'avais coché une case dans mon dossier (que je ne saurais trouver dans mon espace personnel), un samedi de novembre 2021 (un samedi où j'étais à un repas de famille), déclarant la création d'une société en novembre 2020 (société qui n'existe pas sur info-greffe, qui n'a jamais existé, pas même au nom d'un homonyme). La personne a fini par me dire qu'il pouvait en réalité s'agir d'une erreur lors d'une assemblée générale, où mon numéro d'allocataire aurait été entré à la place d'un autre. Pour garder mes allocations, la personne me demande de lui envoyer une attestation sur l'honneur précisant que je ne suis pas concernée par la situation sans me préciser où l'envoyer, sans me laisser le temps de demander. Je suis allée sur mon espace Pôle Emploi où il n'existe pas de catégorie "autre document" pour l'envoi de pièces jointes. J'ai choisi de répondre au mail reçu le matin même, après avoir vérifié qu'il n'y avait aucune mention précisant "ne pas répondre à ce mail". Le lendemain, courriel de Pôle Emploi "vous avez accepté de régler votre dette à Pôle Emploi". What?? Rappel au service indemnisation, même personne que la veille "Je n'ai pas trouver votre attestation dans votre espace. Ah vous l'avez envoyé sur cette boîte mail! On ne s'en sert que pour envoyer des mails, elle n'est consultée que très rarement. En fait, vous devez aller dans votre espace, aller sur n'importe quelle catégorie, cliquer sur n'importe quelle sous-catégorie, et nommer votre document "Attestation sur l'honneur". C'est moi qui la récupèrerait et qui clôturera votre dossier". Pourquoi l'expliquer, c'est tellement évident!! Forcément, vient le weekend, et le lundi suivant, rebelote et courriel sympathique "votre dette sera échelonnée comme tel". Rappel au service indemnisation et demande d'explications: "Ne vous en faites pas, c'est normal, c'est parce que c'est traité informatiquement. Dès que ce sera réglé, vous pourrez toucher vos allocations de novembre." On était le 15 décembre. Je devais rappeler ma conseillère Pôle Emploi après la fin de la prestation, j'ai choisi de souffler pendant Noël et ne rappeler que début janvier. - Début janvier: Entretien avec ma conseillère, tout va bien, elle a eu un très bon retour du responsable de la prestation à mon sujet, blabla. Je lui demande ce qu'il en est de ma demande de début septembre à savoir refaire CV et LM? "Ah bah pour ça on une très bonne prestation!" Evidemment... C'est reparti pour 2 mois... 6 ateliers obligatoires jusque début février et choix de 2 ateliers optionnels courant février + rdv bilan le 11 mars avec la responsable de la formation. (Heureusement que cette prestation m'a servi!). On m'a juste oublié pour le deuxième atelier optionnel. J'ai eu beau le redemander plusieurs fois, j'ai fini par obtenir une date pour le 21 mars, après la fin de la prestation... Et ma lamentation est là pour ça, pour cette accumulation, après l'avoir longtemps attendu, après avoir eu le bilan de fin de prestation, après avoir précisé à une deuxième reprise que je serais présente à ce deuxième atelier lundi dernier, je n'ai pas pu assister à cet atelier... Je n'ai presque pas dormi de la nuit, coup de froid très probablement, je me suis endormie à 8h30 pour une prestation à 9h30. Et comme j'ai mal programmé mon rappel, impossible de me réveiller. Je suis dépitée... Je ne sais pas si je pourrais avoir un autre rendez-vous, c'était optionnel mais c'est fatigant et frustrant. Pour ne rien arranger, on attend les listes de mutation afin de savoir si mon conjoint (fonctionnaire) peut faire une demande de mutation pour quitter la région parisienne, donc mes rendez-vous pour retrouver du travail tombent à l'eau quand je donne ce détail. Même ma conseillère Pôle Emploi m'a précisé qu'elle attendrait d'avoir de mes nouvelles avant de se pencher sur mon cas car je ne peux rien faire d'autre qu'attendre. Etant donné que je suis professeur particulier, j'ai des contraintes horaires et géographiques qui mettent hors jeu la plupart des annonces, et je ne peux m'engager sur un CDD afin de conserver la portabilité de ma mutuelle. J'ai l'impression de vivre confinée depuis le 17 mars 2020 et de passer mon temps à attendre, à tenter de m'occuper, à essayer de garder le moral malgré les problèmes, mettant à mal ma motivation, passant de mauvaises nuits pour ne rien arranger. J'ai tellement hâte de retrouver du travail et pour longtemps >.< Heureusement, les cours particuliers (quand ils ne sont pas annulés à la dernière minute) et le bénévolat aident à penser à autre chose mais ça devient très lourd.
Enfin voilà, merci à ce sujet d'exister, ça fait du bien de pouvoir exulter de temps en temps Bon courage à tous!