| Concours de bannières 2022: thèmes proposés et discussion | |
|
+6Keny & Jy Ana Loka Polaris (morfin1925) Ladicius tsubame Selfie 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Concours de bannières 2022: thèmes proposés et discussion Lun 18 Oct 2021 - 1:46 | |
| Je relance le concours de bannières pour 2022, cette fois: - il y aura 4 concours dans l'année, chaque bannière élue pourra rester au moins deux mois en haut de la page d'accueil. J'essaierai de changer le layout à chaque fois mais je ne promets rien (parfois y'a rien qui fonctionne, ou j'ai zéro idées)... ^^; - la bannière sera plus grande, elle fera 600X250 pixels comme celle que vous voyez en haut - les membres choisiront les 4 thèmes à l'avance (et pourront donc créer leurs bannières en avance aussi) Au mois de décembre: les membres voteront pour leurs thèmes favoris et les 4 premiers seront fixés, le concours avec le premier thème débutera en janvier. Les votes se dérouleront comme les précédents concours (peut-être rallonger le temps des votes à 10 jours, si ça vous parait pertinent). Il nous reste la fin de l'année pour décider des thèmes et les voter. Jusque fin novembre 2021: Postez vos idées de thèmes!Ce serait bien d'en avoir une trentaine au final, j'établirai une liste en éliminant les plus redondants ou les trop difficiles. Rappel aussi: le thème doit être tous publics, permettre d'utiliser n'importe quel type de poupées, et ne pas être trop complexe ou trop référencé. Plus un thème est général (une couleur, une matière, cocooning, farniente..) plus il est facile, plus il est spécifique plus il est difficile (les personnages de séries, films... ça suppose plus de matériel pour y arriver). Évitez svp les thèmes saisonniers trop limités dans le temps, type "Noël", "St Valentin", "Pâques"... avoir un thème Noël affiché jusqu'en mars c'est lourdingue. ^^ Liste des anciens thèmes (tous les concours de bannières déjà effectués): - Spoiler:
Rappel des thèmes déjà utilisés:
- Eté 2007 (pas de thème spécifique pour le 1er) - Couleurs d'automne - Bring me the sky - Antique et baroque - Détails - Aqua - Gourmandises - Lumières - Optimiste - Contrastes - Science-fiction - Publicité - Superstitions - Seventies - Fais-moi belle - Le bois - Asie - Signes astrologiques - Chapeautées - La Couleur Rouge - Faites vos Jeux - Miroir - Petites bêtes - Séries TV - Le Papier Bulle - C'est la fête - Cocooning - Années 20 - Ombres - Le Cirque / la fête foraine - Les mains - La musique - Arc-en-ciel - Fantasy - Petits Pois - La ville - cache-cache - couples - Enquêtes - Fleurs - Lingerie - Transports - Sous la Pluie - Passé composé - A vos marques - Albus & candidus (blanc) - Farniente - Plumes et paillettes - Arsenic et vieilles dentelles - Talons aiguilles et crampons - Haute coiffure - Sortilèges - Danse - Escapade - A la fenêtre
Perso je n'ai pas de souci avec l'idée de reprendre un thème déjà fait dans le passé, seul bémol: les membres qui y ont participé devront refaire une nouvelle bannière! _________________
Dernière édition par Anne-Laure le Ven 3 Déc 2021 - 1:44, édité 1 fois | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Concours de bannières 2022: thèmes proposés et discussion Lun 18 Oct 2021 - 1:46 | |
| J'ai récupéré dans le sujet sur la fin des concours les idées qui avaient déjà été postées par les membres (merci!): Nathy1317: - Citation :
- - jeu de pliage (nos dolls se mettent à l'origami)
- petites feuilles d'automne multicolores (comme son nom le dit pour en automne) - ma dolls et son doudou (j'en vois pas mal en se moment sur Insta) il y a aussi les thèmes monochrome, comme vous aviez commencé avec le blanc et le rouge. Estellanara: - Citation :
- pastel
bougies noir et blanc symétrie dans tes yeux votre poupée au travail l'artiste et sa création tout en or à tire d'aile chasse au trésor retour à la nature contre-plongée en vacances tatouages même pas peur souvenirs encadré lunettes à table vive la lecture fantômes dans mon jardin rêve best friend forever _________________
Dernière édition par Anne-Laure le Lun 18 Oct 2021 - 2:15, édité 4 fois | |
|
| |
Ladicius
Nombre de messages : 9178 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Concours de bannières 2022: thèmes proposés et discussion Lun 18 Oct 2021 - 1:49 | |
| Yesssss ! \o/ *Reviendra poster quelque chose de plus constructif* (Poutre, poutrelle, parpaing…)
| |
|
| |
Selfie
Nombre de messages : 1020 Age : 36 Localisation : Thuin, Belgique Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Concours de bannières 2022: thèmes proposés et discussion Lun 18 Oct 2021 - 10:08 | |
| Yay! ^^ Je me lance dans les idées:
- Chilling time - Ambiance sombre - Poupée Chic et détail choc - Fil rouge - Mise en abyme - Surréaliste - Tutti frutti - Jamais sans mon/ma "..." [au choix] - Bling bling kitsch - La bouffe c'est la vie - Méfaits accomplis - Main dans la main - Surpriiiise! - Régression - Emprunte écologique - c'est dans la boite
Voilà voilà ^^ | |
|
| |
tsubame
| Sujet: Re: Concours de bannières 2022: thèmes proposés et discussion Lun 18 Oct 2021 - 11:27 | |
| - Dolls et pierres précieuses, joaillerie, bijoux de toutes sortes même en "toc" hein ! Cela fera illusion - Thème sixties/seventies, hippies, babas cool, flower power - Elegance - Inspiration art nouveau (Mucha, Gallé, Majorelle ...) - L'univers des elfes - Dans l'espace - Virées nocturnes - Entre chien et loup reviendra peut être pour d'autres idées
Dernière édition par tsubame le Ven 22 Oct 2021 - 16:58, édité 1 fois | |
|
| |
Ladicius
Nombre de messages : 9178 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Concours de bannières 2022: thèmes proposés et discussion Lun 18 Oct 2021 - 13:49 | |
| Quelques idées :
- Collectionneur.se - Œuvre d'art - Jeux d'enfants - Escalade - Photo de classe - Défilé - Randonnée - Aux fourneaux - Parée pour le transport - Littérature - Dans la ville - Ombres chinoises - Podium - BD - Carte postale - Dans le grenier - Attrape-moi - Souvenirs - Bon vieux temps - Contes de fées - Sorcièr.e.s modernes - Pop Culture - Sans vêtement ni accessoires - Corsets - Gambettes - Lèvres - Yeux - Obscurité - Contre-jour - Gothique - Abandonné - Boîte(s) - Gueule de bois/Lendemain de fête
| |
|
| |
Polaris (morfin1925)
| Sujet: Re: Concours de bannières 2022: thèmes proposés et discussion Lun 18 Oct 2021 - 23:42 | |
| j'ai eu le temps d'avoir quelques petites idées dans la journée :
- endormis - bing watching ( ou cocooning devant les écrans ) - jardinage - cuisine /pâtisserie - shoping - baiser/kiss ( pas forcement sur la bouche, un bisou sur la joue, sur les mains etc..) - art/peinture - au boulot ( nos poupettes quand elles travailles ) - hommages au vieux films - ça pique - café/thé - plaisir coupable - minuscule - comme une grande - coffre à jouets - flashy - collection | |
|
| |
Ana Loka
Nombre de messages : 718 Age : 45 Localisation : Sud de la Haute-Saintonge Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Concours de bannières 2022: thèmes proposés et discussion Dim 24 Oct 2021 - 20:01 | |
| Bonjour ! C'est pauvre au niveau idées : - Pétanque, BBQ et pastaga (pour l'été) - Funambule Noctambule - Avec leurs animaux de compagnie - Bushcraft/camping - Crimes chez lez BJD | |
|
| |
HeikAllana
Nombre de messages : 4635 Localisation : Bidart - 64 Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Concours de bannières 2022: thèmes proposés et discussion Lun 25 Oct 2021 - 14:02 | |
| Ouf ! On peut poster jusqu'à fin Novembre, ça me laisse le temps de remettre mes neurones en place pour tenter de réfléchir ! Par contre, j'étais sûre d'avoir laissé quelque part (genre le sujet "fin du concours de bannière) un message disant ma tristesse et avec trois ou quatre idées, mais... Je ne le trouve pas !! ToT Sur ce, go boulot...
...
Oh, allez, une idée qui vient de me venir :
"Dans les roses" Qui pourrait être pris de façon littérale, imagée, voire même capillotractée XD
Et j'aime aussi ce nouveau format : pour reprendre cette expression que je déteste, ça ouvre "le champ des possibles" XD | |
|
| |
Keny & Jy
Nombre de messages : 2382 Age : 31 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 08/09/2015
| Sujet: Re: Concours de bannières 2022: thèmes proposés et discussion Dim 31 Oct 2021 - 23:01 | |
| On trouve ça très bien ce nouveau concept :mrgreen; On a vu déjà de très bonnes idées de proposées! Bon on va quand même en proposer quelques-unes XD
Kawaii Jeux vidéo (cosplay, gamer...) Photo dos tourné Danse Sports de combat Selfie Disproportion avec des objets (taille humaine ou minuscule) Elément (eau, feu, terre et air) Photo plongée ou contre-plongée Bonbons SteamPunk/CyberPunk Peluche High-tech (TV, consoles, téléphone, ordinateur...) Arc-en-ciel À la porte ou fenêtre | |
|
| |
HeikAllana
Nombre de messages : 4635 Localisation : Bidart - 64 Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Concours de bannières 2022: thèmes proposés et discussion Mar 2 Nov 2021 - 21:57 | |
| Voyons... Alors, je remets ce que j'ai mis plus haut, et je complète : *Sur les roses *A fond les ballons *Dans les choux *Appuyer sur le champignon *Haut comme trois pommes *Coeur d’artichaut *Avoir la pêche ou la banane *Avoir à l'oeil / jeter un oeil *Briser la glace *Au gré du vent *Poser un lapin *Au bout du rouleau *Tomber dans les pommes *Broyer du noir *Coup de foudre *La tête dans les nuages *Avoir la main verte J'ai choisi celles qui pouvaient être interprété pas trop difficilement au moins de 2 façons... | |
|
| |
Estellanara
Nombre de messages : 807 Age : 47 Genre : Rôliste Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: Concours de bannières 2022: thèmes proposés et discussion Mer 24 Nov 2021 - 19:39 | |
| Ouiiiiiiiiiiiiiiii !!! (et en plus une bannière un peu plus grande, trop bien !) | |
|
| |
Anne-Laure Admin
| Sujet: Re: Concours de bannières 2022: thèmes proposés et discussion Dim 28 Nov 2021 - 20:41 | |
| Plus que 2 jours si vous voulez proposer des thèmes! Mercredi je clos le bouzin et je fais une sélection (ça va être dur, y'en a plein de biens!). _________________ | |
|
| |
NingyouMoumoku
Nombre de messages : 2295 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: Concours de bannières 2022: thèmes proposés et discussion Lun 29 Nov 2021 - 12:14 | |
| - coocooning - la nature règne - le plus grand défaut de la doll - vue de dos - zoom sur une partie de corps/makeup - costume d'époque ? - sur son 31 - double exposition (technique photo) | |
|
| |
Keny & Jy
Nombre de messages : 2382 Age : 31 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 08/09/2015
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours de bannières 2022: thèmes proposés et discussion | |
| |
|
| |
| Concours de bannières 2022: thèmes proposés et discussion | |
|