| Concours de bannières 2024: thèmes proposés et discussion | |
|
+4Follow-the-Wind Sinn ThibaDutilleul Ladicius 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Concours de bannières 2024: thèmes proposés et discussion Dim 7 Avr 2024 - 17:34 | |
| Je pense poursuivre l'idée de 4 thèmes par an, le rythme est bien plus simple à gérer pour tout le monde, donc pas de modification dans la méthode, il nous faut juste des idées inspirantes! Je ne sais pas non plus combien de temps on se laisse pour récolter des idées? Jusqu'à mi-juin? Copier-coller des notes de la session 2022, qui sont toujours valables: Ce serait bien d'en avoir une trentaine au final, j'établirai une liste en éliminant les plus redondants ou les trop difficiles. Rappel aussi: le thème doit être tous publics, permettre d'utiliser n'importe quel type de poupées, et ne pas être trop complexe ou trop référencé. Plus un thème est général (une couleur, une matière, cocooning, farniente..) plus il est facile, plus il est spécifique plus il est difficile (les personnages de séries, films... ça suppose plus de matériel pour y arriver). Évitez svp les thèmes saisonniers trop limités dans le temps, type "Noël", "St Valentin", "Pâques"... avoir un thème Noël affiché jusqu'en mars c'est lourdingue. ^^ Liste des anciens thèmes (tous les concours de bannières déjà effectués): - Spoiler:
Rappel des thèmes déjà utilisés:
- Eté 2007 (pas de thème spécifique pour le 1er) - Couleurs d'automne - Bring me the sky - Antique et baroque - Détails - Aqua - Gourmandises - Lumières - Optimiste - Contrastes - Science-fiction - Publicité - Superstitions - Seventies - Fais-moi belle - Le bois - Asie - Signes astrologiques - Chapeautées - La Couleur Rouge - Faites vos Jeux - Miroir - Petites bêtes - Séries TV - Le Papier Bulle - C'est la fête - Cocooning - Années 20 - Ombres - Le Cirque / la fête foraine - Les mains - La musique - Arc-en-ciel - Fantasy - Petits Pois - La ville - cache-cache - couples - Enquêtes - Fleurs - Lingerie - Transports - Sous la Pluie - Passé composé - A vos marques - Albus & candidus (blanc) - Farniente - Plumes et paillettes - Arsenic et vieilles dentelles - Talons aiguilles et crampons - Haute coiffure - Sortilèges - Danse - Escapade - A la fenêtre - Parée pour dehors - L'heure du thé - Dos tourné - Le bisou - Littérature - Transparence - Noir c'est noir - Simple appareil - Quatre éléments
Perso je n'ai pas de souci avec l'idée de reprendre un thème déjà fait dans le passé, seul bémol: les membres qui y ont participé devront refaire une nouvelle bannière! _________________
Dernière édition par Anne-Laure le Lun 7 Oct 2024 - 0:36, édité 2 fois | |
|
| |
ThibaDutilleul
Nombre de messages : 3243 Localisation : LILLE - FRANCE Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: Concours de bannières 2024: thèmes proposés et discussion Lun 8 Avr 2024 - 18:43 | |
| J'ai quelques thèmes à proposer (peut-être pas tous réalisables !) : - Femmes-fleurs - Magie noire - Acrobaties - Cuisiniers et cuisinières | |
|
| |
Ladicius
Nombre de messages : 9178 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Concours de bannières 2024: thèmes proposés et discussion Lun 22 Avr 2024 - 18:26 | |
| Voici mes suggestions, j'espère que je n'ai pas répété d'anciens thèmes par hasard :
- Tous ensemble - Bricolage - Pyjama party - C'est une surprise - Mon ombre - Jeux de mains - Course - L'heure tourne - Fanfreluches - Aide-moi - Garde-robe - Chevelure(s) - Atelier - Créativité - Mélancolie / Nostalgie - Bêtises - Sous mon meilleur jour - Reflet(s)
| |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Concours de bannières 2024: thèmes proposés et discussion Dim 14 Juil 2024 - 18:37 | |
| Merci beaucoup à vous deux pour vos suggestions! Y'en a plein de bien! Je pense qu'on peut déjà retenir ces thèmes: (ceux que je n'ai pas retenus sont bien aussi mais déjà faits ou trop proches (ou imprécis)). - acrobaties - cuisiniers et cuisinières - tous ensemble - bricolage/atelier - l'heure tourne - aide-moi - mélancolie - bêtises - sous mon meilleur jour - or/doré - fortune - vampires - ça m'énerve Soit on les soumet au vote, soit on en attend d'autres, soit on les prend tous mais dans quel ordre...? Qu'est-ce que vous préférez? ^^ Parce que j'ai un peu trainé après la fin du dernier concours, je vais en lancer un autre immédiatement comme ça les membres pourront continuer à concourir pendant qu'on se décide. J'ai choisi le thème "fanfreluches" suggéré par Ladicius, ça fait un moment qu'on n'a pas fait un concours type "mode", c'est assez ouvert et ludique pour l'été. En attendant si d'autres membres veulent suggérer des thèmes n'hésitez pas! _________________
Dernière édition par Anne-Laure le Lun 23 Sep 2024 - 16:13, édité 1 fois | |
|
| |
Anne-Laure Admin
| Sujet: Re: Concours de bannières 2024: thèmes proposés et discussion Lun 23 Sep 2024 - 14:09 | |
| Pas de réactions depuis ce post, alors qu'est-ce qu'on choisit pour le prochain? _________________ | |
|
| |
ThibaDutilleul
Nombre de messages : 3243 Localisation : LILLE - FRANCE Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: Concours de bannières 2024: thèmes proposés et discussion Lun 23 Sep 2024 - 15:25 | |
| J'aime bien : mélancolie, acrobaties, cuisiniers et cuisinières. | |
|
| |
Sinn
Nombre de messages : 191 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 04/10/2018
| Sujet: Re: Concours de bannières 2024: thèmes proposés et discussion Lun 23 Sep 2024 - 15:46 | |
| J'aime aussi beaucoup les thèmes cuisiniers et cuisinières et mélancolie ! J'avais pensé aux thèmes suivants : - Livres - Or - Hobby - Vampires | |
|
| |
Follow-the-Wind
Nombre de messages : 7892 Age : 36 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Concours de bannières 2024: thèmes proposés et discussion Lun 23 Sep 2024 - 16:07 | |
| Trouver des thèmes n'est pas mon fort, mais en voici quelques uns:
- blanc comme neige, - contrejour, ombre et lumière (mais il y a déjà eu un thème ombre et un thème lumière), - la tête dans les étoiles, - ça m'énerve!, - costume, - fortune.
Sinon j'aime beaucoup "Cuisiniers et cuisinières" ^^ | |
|
| |
Anne-Laure Admin
| Sujet: Re: Concours de bannières 2024: thèmes proposés et discussion Lun 23 Sep 2024 - 16:12 | |
| Ho merci! On a fait "littérature" y'a pas si longtemps, et "hobby" me pose le même souci que "atelier" ou "créativité" c'est un poil vague. Mais Or et vampires je prends, j'ajoute à la liste ci-dessus. ^^ Follow > on a aussi déjà fait "blanc", mais j'aime bien "ça m'énerve" et "fortune" (à coupler avec "or"?). ^^ _________________ | |
|
| |
Follow-the-Wind
Nombre de messages : 7892 Age : 36 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Concours de bannières 2024: thèmes proposés et discussion Lun 23 Sep 2024 - 16:26 | |
| Je pensais plutôt à "innocent" que littéralement blanc, en fait XD. Mais j'avais qu'à noter "innocent" dans ce cas là. Pour fortune, je le voyais soit dans le sens de la richesse soit dans le sens du destin (histoire que ça soit un peu ouvert), mais couplé à or ça ouvre d'autres possibilités. | |
|
| |
Anne-Laure Admin
| Sujet: Re: Concours de bannières 2024: thèmes proposés et discussion Lun 23 Sep 2024 - 16:33 | |
| Aah effectivement! XD Mais c'est un thème difficile dans ce cas, sorti de la représentation de l'enfant ou de l'ange c'est dur à faire passer. ^^ Yep pour fortune j'ai mis les deux. "la tête dans les étoiles" c'est joli aussi ça rejoint le thème du rêve et des rêveurs y'a de la matière.
Sinon le thème cuisiniers et cuisinières me va très bien si ça plait à tout le monde je le lance dès la semaine prochaine. ^^ _________________ | |
|
| |
tsubame
| Sujet: Re: Concours de bannières 2024: thèmes proposés et discussion Lun 23 Sep 2024 - 17:36 | |
| Or/doré Mélancolie Merci Anne-Laure | |
|
| |
Demonslawa
Nombre de messages : 773 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 27/03/2018
| Sujet: Re: Concours de bannières 2024: thèmes proposés et discussion Lun 23 Sep 2024 - 18:34 | |
| Ummmm pourquoi pas un thème qui serait lié à un pays ? | |
|
| |
StargazingWaterDragon
Nombre de messages : 2908 Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est Genre : Dragon Date d'inscription : 25/02/2019
| Sujet: Re: Concours de bannières 2024: thèmes proposés et discussion Mar 24 Sep 2024 - 11:43 | |
| Quelle bonne idée, au hasard le Japon ? Sinon je les trouve tous bien ces thèmes, pourquoi ne pas garder cette liste et piquer dedans au fur et à mesure ? | |
|
| |
tsubame
| Sujet: Re: Concours de bannières 2024: thèmes proposés et discussion Mar 24 Sep 2024 - 14:03 | |
| - Demonslawa a écrit:
- Ummmm pourquoi pas un thème qui serait lié à un pays ?
Ah oui pourquoi pas ! - les pays nordiques | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours de bannières 2024: thèmes proposés et discussion | |
| |
|
| |
| Concours de bannières 2024: thèmes proposés et discussion | |
|