| Victor'sDolls-BJD | |
|
+14Nano Honqann StargazingWaterDragon Calamityjess & Usagi Isael Demonslawa ThibaDutilleul Victor celynette Citronrouge Myra Follow-the-Wind Axel Gabriel mimicha 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Victor
| |
| |
Nano
Nombre de messages : 5154 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/03/2017
| Sujet: Re: Victor'sDolls-BJD Jeu 15 Fév 2024 - 12:25 | |
| Mais elle est trop mignonne!!!!! Je fonds!!! | |
|
| |
StargazingWaterDragon
Nombre de messages : 2927 Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est Genre : Dragon Date d'inscription : 25/02/2019
| Sujet: Re: Victor'sDolls-BJD Jeu 15 Fév 2024 - 18:47 | |
| - Victor a écrit:
- Surtout qu'il faut les habiller, les chausser...etc, ce qui, quand on est manchot en couture comme moi, fait quasiment doubler le prix de la poupée...
J'ai le même souci et je suis bien trop impatiente pour passer des années à apprendre la couture afin que mes dolls ne ressemblent pas à des "peilles" (de péyarot, il faut prononcer le t et rouler le r sinon ça ne le fait pas) parce que je sais bien que ce sera le cas. Mais il faut ce qu'il faut ! Je compare souvent Loup à la parisienne de mon arrière-grand-mère qui a une garde-robe faite sur mesure et à la mode de l'époque. J'aimerais que Loup soit transmis de la même manière, c'est pourquoi il a lui aussi une garde-robe digne de ce nom, et je compte bien lui faire faire fabriquer une boîte rembourrée qui le contiendra ainsi que toutes ses petites affaires. ^^[/quote] | |
|
| |
Victor
| Sujet: Re: Victor'sDolls-BJD Jeu 15 Fév 2024 - 21:46 | |
| - Nataraj a écrit:
- Bienvenue à la sémillante Lilu , qui a la langue bien pendue.
Je te souhaite bien du courage (à toi et à ton porte-monnaie). ^^
- Spoiler:
Pour l'ajustement des élastiques, c'est juste un coup de main à prendre (numérote tes abatis parce que ça ne rigole pas quand ça vole dans tous les sens, tu pourrais y perdre un doigt).
Si tu veux changer les mains/pieds (parfois le crochet peut s'enlever). Pour éviter de perdre l'élastique et que tout se démonte, tu fais passer un fil (fin, long et solide) dans la boucle de l'élastique pour pouvoir tirer dessus et donc tout remettre en place.
Tu peux utiliser un très long fil pour le passer dans les différentes parties de la doll avec une épingle à cheveux pour garder les parties assemblées (pardon pour les explications approximatives).
Et si ta doll se démonte entièrement malgré toi, certaines compagnies graves à l'intérieur des articulations et pièces de minuscules R pour right (droite) et L pour left (gauche).
Merci beaucoup Nataraj pour l'accueil de Lilu et pour les conseils éclairés qui vont m'être bien utiles! Je commencerai par adopter la mesure de prudence en glissant une cordelette de sécurité solide dans la boucle de l'élastique. Cela me semble un procédé bien meilleur que la seule pince à clamper, qui peut toujours s'ouvrir intempestivement sur une fausse manoeuvre... J'espère ne pas avoir, volontairement ou non, à démonter complètement ma Lilu. Il faudra cependant bien que j'apprenne un jour... - Nano a écrit:
- Mais elle est trop mignonne!!!!! Je fonds!!!
Merci! Je ne vais pas le lui répéter, car elle commence à se trouver belle, comme sa soeur jumelle Lolo... - StargazingWaterDragon a écrit:
- Victor a écrit:
- Surtout qu'il faut les habiller, les chausser...etc, ce qui, quand on est manchot en couture comme moi, fait quasiment doubler le prix de la poupée...
J'ai le même souci et je suis bien trop impatiente pour passer des années à apprendre la couture afin que mes dolls ne ressemblent pas à des "peilles" (de péyarot, il faut prononcer le t et rouler le r sinon ça ne le fait pas) parce que je sais bien que ce sera le cas. Mais il faut ce qu'il faut ! Je compare souvent Loup à la parisienne de mon arrière-grand-mère qui a une garde-robe faite sur mesure et à la mode de l'époque. J'aimerais que Loup soit transmis de la même manière, c'est pourquoi il a lui aussi une garde-robe digne de ce nom, et je compte bien lui faire faire fabriquer une boîte rembourrée qui le contiendra ainsi que toutes ses petites affaires. ^^ [/quote] Ah, la belle langue d'Oc... Je serais curieux de voir la réalisation d'une "boite de vie" pour une grande poupée. J'y songe aussi, mais pour ma Sunny.... 8,5cm, cela ne devrait pas être trop compliqué | |
|
| |
celynette
Nombre de messages : 19284 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Victor'sDolls-BJD Ven 16 Fév 2024 - 8:50 | |
| Pour faire danser des kids en tutu oui ça sera pratique les cables sinon tu as le fil de pèche que tu mets sous les bras si tu veux les faire sauter et/ou le stand transparent à éffacer via photosop (par contre c'est contraignant y'a du boulot de montage/détourage)
rha les fringues avec les persos. C'est vrai que coté porte monnaie ça chiffre vite.
j'ai des valisettes en tissus contenant la garde-robe de certains de mes couples les plus importants. Tous n'ont pas de garde-robe précise (heureusement) ils tapent dans le dressing.
ce que j'ai le plus ce sont les chemises et les cravates.
| |
|
| |
Victor
| Sujet: Re: Victor'sDolls-BJD Ven 16 Fév 2024 - 17:08 | |
| - celynette a écrit:
- Pour faire danser des kids en tutu oui ça sera pratique les cables sinon tu as le fil de pèche que tu mets sous les bras si tu veux les faire sauter et/ou le stand transparent à éffacer via photosop (par contre c'est contraignant y'a du boulot de montage/détourage)
Merci Celynette. J'ai en effet déjà utilisé ce type de solution avec mes autres poupées articulées 1/3. Dommage que je puisse pas montrer les photos... Par contre la technique des fils électriques n'est pas possible avec ces poupées qui n'ont pas d'élastique intérieur : on est bloqué par les articulations... - celynette a écrit:
- j'ai des valisettes en tissus contenant la garde-robe de certains de mes couples les plus importants. Tous n'ont pas de garde-robe précise (heureusement) ils tapent dans le dressing.
ce que j'ai le plus ce sont les chemises et les cravates. Ah oui, toi tu as réalisé cet incroyable dressing qui leur sert en plus de décor! Je voudrais faire quelque chose comme cela pour Sunny, avec ses affaires, des petits meubles et une décoration. Il faut juste que je trouve le temps de bricoler et de chercher les accessoires... | |
|
| |
Victor
| Sujet: Re: Victor'sDolls-BJD Ven 5 Avr 2024 - 22:33 | |
| Voilà, suite de la séance photo de Nana avec les "stars", Lolo qui se prend pour la plus belle des trois (elle a des arguments...) et Lilu la petite dernière qui cherche à se faire sa place au soleil (elle a aussi de sérieux atouts!)... Bon week-end à toutes et à tous | |
|
| |
Nataraj
Nombre de messages : 12033 Localisation : Île aux fleurs Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: Victor'sDolls-BJD Ven 5 Avr 2024 - 22:48 | |
| Ah! Elles sont hyper craquantes dans leurs robes de princesse! Ta dernière photo est simplement parfaite. Un jour, il faudra que je leur présente ma princesse Ryuren, la reine des bêtises. | |
|
| |
ThibaDutilleul
Nombre de messages : 3255 Localisation : LILLE - FRANCE Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: Victor'sDolls-BJD Sam 6 Avr 2024 - 4:44 | |
| Elles sont mignonnes les deux soeurs dans leurs tenues d'apparat ! | |
|
| |
celynette
Nombre de messages : 19284 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Victor'sDolls-BJD Sam 6 Avr 2024 - 10:43 | |
| elles sont belles. toutes les 2 me font penser aux soeurs jumelles Olsen^^ | |
|
| |
Victor
| Sujet: Re: Victor'sDolls-BJD Sam 6 Avr 2024 - 14:44 | |
| - Nataraj a écrit:
- Ah! Elles sont hyper craquantes dans leurs robes de princesse!
Ta dernière photo est simplement parfaite. Un jour, il faudra que je leur présente ma princesse Ryuren, la reine des bêtises. Merci beaucoup Nataraj! Mes fripouilles seraient ravies de faire la connaissance de ta princesse, qui je suppose est de la même taille (35cm). - ThibaDutilleul a écrit:
- Elles sont mignonnes les deux soeurs dans leurs tenues d'apparat !
Merci pour mes deux chipies! Chacune a sa robe, il y en a donc trois au total, puisque Mina a aussi la sienne, toutes réalisées par ma dame couturière, avec les précieux conseils de Celynette! - celynette a écrit:
- elles sont belles. toutes les 2 me font penser aux soeurs jumelles Olsen^^
Merci Celynette! Je ne connaissais pas ces deux personnages marrants et les films et séries qu'elles ont tournés. - Spoiler:
Les miennes sont en fait des triplées, mais il y en a une qui est née malformée... alors je la cache ici, mais chez moi et ailleurs elle sont constamment ensemble... même si elles se crêpent le chignon!
| |
|
| |
Lee
Nombre de messages : 5940 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Victor'sDolls-BJD Lun 8 Avr 2024 - 18:42 | |
| Les choupeeettes | |
|
| |
Victor
| |
| |
Tenrai
Nombre de messages : 4008 Age : 35 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Victor'sDolls-BJD Jeu 18 Avr 2024 - 13:50 | |
| Lilu est bien mignonne, et sa robe est superbe dans ces teintes bleues à la lumière du soleil | |
|
| |
Victor
| Sujet: Re: Victor'sDolls-BJD Ven 19 Avr 2024 - 9:17 | |
| - Tenrai a écrit:
- Lilu est bien mignonne, et sa robe est superbe dans ces teintes bleues à la lumière du soleil
Merci beaucoup pour ma Lilu, qui tente de se faire une place (au soleil...) entre ses deux soeurs plus anciennes qu'elles... de quelques mois! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Victor'sDolls-BJD | |
| |
|
| |
| Victor'sDolls-BJD | |
|