Salut ! =D
Euh...ça faisait longtemps que je voulais redevenir un peu plus actif sur le forum, mais ces-derniers mois j'ai pas trop pris mes dolls en photos, la raison c'est que je suis un peu frustrée de manquer de décor et d'accessoires pour elles, j'avais l'impression de tourné un peu en ronds avec le peu que j'ai chez moi. Alors je me suis lancée dans la fabrications des pleins bidules pour mes résineux. J'ai pleins de projets pas vraiment finis et des idées que j'aimerai réaliser, je me suis dite que se serait aussi une bonne façon de revenir poster sur le forum et partager mes créations en ouvrant un topic dans cette section. ^ ^
Je me lance dans un peu de tout, fabrication de meubles, de nourritures/ gourmandise miniatures en fimo, bijoux, mini livre...ect
j'aimerai aussi enfin avancer dans les custos de mes dolls en leur fabricant leurs accessoires. Montrer d'avantage leurs univers et leurs personnages aussi via des objets. Bref, j'ai pleins de projets et du pain sur la planche. =)
Et mon premier projet c'est une série de faux manga pour mettre dans une bibliothèque.
( Je dois refaire des photos propres de cette bibliothèque, je l'ai fabriqué il y a un moment déjà, mais j'ai pas de photos qui soient correctes a vous montrer, je vais en faire rapidement, pour vous montrer dans quelle galère je suis me lancée XD) Faux manga, parce qu'il n'aura jamais d'histoire, j'ai nommé ce personnage Cruchya, car à l'origine, j'ai créé ce personnage pour me moquer des pires clichés que l'on peut retrouver dans ce genre. L'idée ce que comme, il n'y a pas vraiment d'histoire a respecter et que Cruchya est simple design je peux la dessiner comme je veux, en fonction de mes envies ou de mes besoins pour créer les couvertures de mes mini livres ( magical girl, princesse nuncuhe en robe de bal, magicienne, lycéenne..ect) j'ai dis ce que c'était des manga, mais en réalité ça peut être ce que l'on veut, une série de roman ou une Bd.
J'ai aussi pour objectif de limiter les objets/livres/autres qui sont sous licences ou l’effigie de personnages connus, c'est principalement pour me sentir crédible dans mon projet de créer un monde de A à Z différent du notre pour mes personnages/dolls.
Avec moins de blabla ça donne ceci :
Disons que ça fait illusion en fond et bien posé sur l'étagère. xD
C'est un premier prototype, je pense réimprimer une nouvelle version sur une feuille plus épaisse (style canson).
L'idée c'est d'avoir un bloc de minis livres collés entre eux ( les tomes 1 à 5 ), pour que se soit pas trop galère a poser sur une étagères et quelques tomes ensuite "libres" a ranger a côté. Je vais rajouter des tomes de temps en temps, en fonction de mon inspiration pour créer de nouvelles couvertures.
Dans les tomes "libres", pour le moment il y a que des pages blanches, j'avoue ne pas avoir le courage de faire des fausses planches de manga/bd. Je ferai t'être un faux light nouvel avec une ou deux pages de textes bidons et une illustration en noir et blanc par contre, ça me semble plus réalisable pour mon niveau que des planches. xD
Euh... Si ça vous tente, voici le montage que j'ai fais et qui m'a servit de gabarit, si vous souhaitez fabriquer ces mini livres pour vos décors et diorama. ^ ^
Normalement, il suffit juste d'imprimer la feuille, mais je suis un peu une quiche avec les imprimantes n’hésitez pas faire votre propres réglages ou modifs pour que ça correspond a vos besoins. ^^
J'ai fais ces livres pour mes msd, pour vous donnez une idée de l'échelle.
( J'éditerai pour poster une photo des livres avec une msd. Je viens seulement de remarquer que finalement, il manque une mise en situation pour se rendre compte du rendu.)
Merci pour votre passage