Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

mes bricoles : news CADRES pr dioramas (p2)

+5
balzane
Poulette
Puppedoll
Grenat
pikrounouk
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pikrounouk

pikrounouk

mes bricoles : news CADRES pr dioramas (p2) Empty
MessageSujet: mes bricoles : news CADRES pr dioramas (p2)   mes bricoles : news CADRES pr dioramas (p2) EmptyVen 3 Avr 2015 - 11:48

Bonjour à toutes/tous,

je ne vais pas faire de long bla bla...juste dire que j ouvre ce topic pr partager avec vous les petites ou plus grandes choses que je tente de faire pr mes dolls.. Bon, ayant de la taille tiny + yosd + msd, j ai parfois un peu tendance à me disperser tellement je voudrais faire de choses (toujours plein d idées), donc parfois je commence un projet, mais en cours de route me lance ds un autre et donc je tente de me corriger pr aboutir quand meme, à des choses finies... c est une horreur car je peux etre à fond pukifees sur deux jours puis d un seul coup rebasculer vers mes minifees, tout en passant par une longue periode de cablage intensif sur mes littlefees (oui, je suis tres tres fairyland daisy

Bon donc, je vais vous presenter des choses, diverses et variées, au gré de mes avancées et pr bien commencer : le dernier chantier, très bien avancé celui ci (pr le coup, suis contente de moi, ce qui n est pas peu dire, héhé ;-)

Je voulais depuis un moment un "endroit" pr mes minifées (enfin elles etaient "une seule" jusque très récemment mais bon, l endroit est petit, elles le partageront)

Voilà donc un genre de petit Boudoir pour elles... J ai encore plein de choses à ajouter et de "fignolages" à faire...

mes bricoles : news CADRES pr dioramas (p2) 110

mes bricoles : news CADRES pr dioramas (p2) 210

mes bricoles : news CADRES pr dioramas (p2) 310

J ai donc monté les murs et créé le sol, le tout à base de carton plume. J ai fait la fenetre, le genre de banc (auquel je dois encore faire de la "coussinade" ), les cadres.. Et le top, c est que ce diorama est totalement et facilement démontable parce qu on a pas toujours la place d avoir un dio MSD qui reste entier en permanence ;-)

Et voilou pr une première.... gentleman

Dernière édition par pikrounouk le Mer 12 Aoû 2015 - 11:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23816378@N06/
pikrounouk

pikrounouk

MessageSujet: Re: mes bricoles : news CADRES pr dioramas (p2)   mes bricoles : news CADRES pr dioramas (p2) EmptyVen 3 Avr 2015 - 15:02

quelques photos avec les petites....

mes bricoles : news CADRES pr dioramas (p2) Dscn0212

mes bricoles : news CADRES pr dioramas (p2) Dscn0213

mes bricoles : news CADRES pr dioramas (p2) Dscn0214

mes bricoles : news CADRES pr dioramas (p2) Dscn0215
Grenat

Grenat

MessageSujet: Re: mes bricoles : news CADRES pr dioramas (p2)   mes bricoles : news CADRES pr dioramas (p2) EmptyVen 3 Avr 2015 - 18:36

Ton diorama est vraiment très mignon, elles ont l'air toutes confortablement assises, c'est très cocooning ! J'adore les petits cadres de biches ! Tu vas leur fabriquer des petits rideaux pour la fenêtre?
pikrounouk

pikrounouk

MessageSujet: Re: mes bricoles : news CADRES pr dioramas (p2)   mes bricoles : news CADRES pr dioramas (p2) EmptyVen 3 Avr 2015 - 21:24

Grenat a écrit:
Ton diorama est vraiment très mignon, elles ont l'air toutes confortablement assises, c'est très cocooning ! J'adore les petits cadres de biches ! Tu vas leur fabriquer des petits rideaux pour la fenêtre?

Merci de ton commentaire, ça me fait très plaisir ;-) Oui, bien sur, un rideau est prevu, ainsi qu un autre genre de coussin pr l assise, celui ci etant temporaire (c est une couette que j avais faite pr minifee ;-)
Il ya aussi des livres en preparation, ainsi qu une table basse, une plante, peut etre un porte manteaux, des appliques murales et qui sait ce à quoi je vais encore penser... Et le tableau marron sur la commode, attend ses rubans car ce sera en fait un genre de pèle-mèle... J ai adoré faire les petits cadres, plus que les "grosses pièces" daisy
Puppedoll

Puppedoll

MessageSujet: Re: mes bricoles : news CADRES pr dioramas (p2)   mes bricoles : news CADRES pr dioramas (p2) EmptyVen 3 Avr 2015 - 21:37

Bravo, j'adore les diorama et le tien est très réussi !
Les miss ont l'air très à l'aise, ça papote sévère, les bavardes !
J'aime tous les petits détails, la fenêtre... vivement la suite ! cheers
Poulette

Poulette

MessageSujet: Re: mes bricoles : news CADRES pr dioramas (p2)   mes bricoles : news CADRES pr dioramas (p2) EmptySam 4 Avr 2015 - 0:19

J'aime bien la photo des petites sur la banquette! Elles ont l'air super confortable!!

C'est toi qui a fait le meuble à tiroir?
balzane

balzane

MessageSujet: Re: mes bricoles : news CADRES pr dioramas (p2)   mes bricoles : news CADRES pr dioramas (p2) EmptySam 4 Avr 2015 - 0:39

Bravo pour ton diorama!!! Mais ce qui m'a le plus frappé.........Ce sont les poses "très humaines" et naturelles
que tu fais prendre à tes Dolls admiration

daisy
pikrounouk

pikrounouk

MessageSujet: Re: mes bricoles : news CADRES pr dioramas (p2)   mes bricoles : news CADRES pr dioramas (p2) EmptySam 4 Avr 2015 - 10:39

Puppedoll a écrit:
Bravo, j'adore les diorama et le tien est très réussi !
Les miss ont l'air très à l'aise, ça papote sévère, les bavardes !
J'aime tous les petits détails, la fenêtre... vivement la suite ! cheers
Oooohh..merciiiii... je suis super contente que ça te plaise au point d avoir hate de voir la suite.. et si tu es amatrice de diorama et que tu trouves le mien réussi, ça me touche vraiment, parce que ça signifie que normalement tu as l'oeil du détail et si tu en as vu beaucoup, alors tu as matière à """juger"""... Donc merci beaucoup, ça m encourage à poursuivre ;-)

Poulette a écrit:
J'aime bien la photo des petites sur la banquette! Elles ont l'air super confortable!!

C'est toi qui a fait le meuble à tiroir?
Merci Poulette.. Non non, je ne l ai pas fait ce meuble, je l ai juste peint.. Moi j ai juste fait le banc, à partir de tiroirs d une autre commode.. Je te dois un double merci parce que j avais déjà mes idées mais quand j ai vu ton diorama il y a qqjours ou semaines, c est ce qui a amorcé le "starter" chez moi... En gros, apres avoir vu le tien, je me suis dit : cette fois, faut qu'j'le fasse" !! daisy

balzane a écrit:
Bravo pour ton diorama!!! Mais ce qui m'a le plus frappé.........Ce sont les poses "très humaines" et naturelles
que tu fais prendre à tes Dolls admiration

daisy
Alors là, un très grand merci aussi à toi Balzane parce que c est qqchose qui me tient vraiment à coeur : que mes dolls aient des poses les plus réalistes possibles... C est même ce qui motive la passion bjd chez moi... J ai beaucoup de mal quand je vois des bjd qui n ont l air "que" de poupées... Et j ai beaucoup de mal à évaluer ce que je fais moi même, donc que ce soit ce qui ressorte pour toi, de cette façon, c est comme une récompense pour moi ! amour
Lee

Lee

MessageSujet: Re: mes bricoles : news CADRES pr dioramas (p2)   mes bricoles : news CADRES pr dioramas (p2) EmptySam 4 Avr 2015 - 14:48

Ooooh c'est adorable !! Félicitations, c'est magnifique !
Grenat

Grenat

MessageSujet: Re: mes bricoles : news CADRES pr dioramas (p2)   mes bricoles : news CADRES pr dioramas (p2) EmptySam 4 Avr 2015 - 19:58

J'ai hâte d'en découvrir plus, avec tous les petits détails minutieux que tu as énuméré. Le pêle-mêle c'est une superbe idée !!!!!!
pikrounouk

pikrounouk

MessageSujet: Re: mes bricoles : news CADRES pr dioramas (p2)   mes bricoles : news CADRES pr dioramas (p2) EmptySam 4 Avr 2015 - 20:11

Lee a écrit:
Ooooh c'est adorable !! Félicitations, c'est magnifique !
Oh, Merci, c est super gentil ! daisy

Grenat a écrit:
J'ai hâte d'en découvrir plus, avec tous les petits détails minutieux que tu as énuméré. Le pêle-mêle c'est une superbe idée !!!!!!
J ai hâte aussi de pouvoir continuer à y travailler et pouvoir partager avec toi et tous ceux/celles qui passent par là ;-)

D ailleurs je t ai fait une petite photo à l arrache du pèle mèle sur lequel j ai posé les rubans aujourdhui..mais je me suis un peu ratée : les lignes sont bien paralleles mais les point centraux sont decalés... (je ne sais pas ce que tu vas en penser vu la qualité de ma photo...hum hum ;-)
CLIC:
Pas dit que je le refasse pas du coup... mes bricoles : news CADRES pr dioramas (p2) 735976
Lilly-Rose

Lilly-Rose

MessageSujet: Re: mes bricoles : news CADRES pr dioramas (p2)   mes bricoles : news CADRES pr dioramas (p2) EmptySam 4 Avr 2015 - 22:51

rohlalaaaa j'adore!!!
comment tu as fait le parquet??? j'adore, le rendu est très très réaliste!
les photos avec les petites sont supers! on voit qu'elles sont super à l'aise!
http://my-little-garden.skyrock.com/
pikrounouk

pikrounouk

MessageSujet: Re: mes bricoles : news CADRES pr dioramas (p2)   mes bricoles : news CADRES pr dioramas (p2) EmptyDim 5 Avr 2015 - 8:29

Lilly-Rose a écrit:
rohlalaaaa j'adore!!!
comment tu as fait le parquet??? j'adore, le rendu est très très réaliste!
les photos avec les petites sont supers! on voit qu'elles sont super à l'aise!

Merci beaucoup Lilly Rose ;-)
Pour le parquet, rien de plus facile, c est de l adhesif genre venilia (mais attention à la pose : bien s y prendre pr ne pas avoir de bulles d air..)
pikrounouk

pikrounouk

MessageSujet: Re: mes bricoles : news CADRES pr dioramas (p2)   mes bricoles : news CADRES pr dioramas (p2) EmptyDim 5 Avr 2015 - 8:50

Allé, juste pr le plaisir, je ne résiste pas à vous montrer le diorama que j ai en cours depuis un moment, cette fois taille yosd (et/ou blythe/pullip...) pr une cuisine/séjour-transformable-eventuellement-en-salon...(il suffit que je vire tous les meubles de la photo et qu à la place je mette des bibliothèques...

Je suis une vilaine pr celui ci car il est en cours depuis des semaines, est presque fini et pourtant pas encore retouché (je procrastine la pose du reste de papier peint... melt

clic-clac = photos :

mes bricoles : news CADRES pr dioramas (p2) Dscn0110
vu du dessus:

version salon possible :
mes bricoles : news CADRES pr dioramas (p2) Dscn0112

Sauf que les meubles re-ment ne sont pas assez hauts pr mes littlefees donc à la place, ce serait ces meubles là pr la version salon/bibli/bureau:
mes bricoles : news CADRES pr dioramas (p2) Img_2011

mes bricoles : news CADRES pr dioramas (p2) Img_2012

et voilou... à bientooooot gentleman
Tchouck

Tchouck

MessageSujet: Re: mes bricoles : news CADRES pr dioramas (p2)   mes bricoles : news CADRES pr dioramas (p2) EmptyDim 5 Avr 2015 - 11:09

Oh les jolis espaces intérieurs ! amour
Bon bin, bonne procrastination quand même.^^
http://tchouck.deviantart.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mes bricoles : news CADRES pr dioramas (p2)   mes bricoles : news CADRES pr dioramas (p2) Empty

mes bricoles : news CADRES pr dioramas (p2)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant