Nombre de messages : 12023 Localisation : Île aux fleurs Date d'inscription : 12/06/2011
Sujet: Re: [Highness] Complet Sam 27 Mai 2023 - 13:45
Hello!
Cely, merci pour tout!
Thiba, merci. Tu vas me faire rougir...
Mais la concurrence sera terrible entre toi, Cely et les autres stars montantes de la PS! ((O_o))
Victor, merci beaucoup de suivre et d'apprécier malgré les incompréhensions. ^^
Résumé (le dernier):
Le passé
Il y a des millions d'années, Alioth et ses frères, des étoiles, s'installent sur Terre pour aider les Ashar'ans, un peuple au bord de l'extinction. Des siècles plus tard, les Ashar'ans décident de se débarrasser des étoiles. Ils obligent Haneul, le disciple d'Alioth, à les aider. Les frères d'Alioth sont massacrés. Rongé par le désespoir et la culpabilité, Haneul se suicide, sous le regard horrifié d'Alioth.
Le présent
Alioth vit reclus dans un manoir. Il tient Haneul pour responsable de la mort de ses frères. Il rencontre alors sa réincarnation: Seren. Alioth veut à se venger, mais la bienveillance du jeune homme le bouleverse. Alioth lui fait ingérer de la Terre d’Étoile et espère qu'il retrouvera les souvenirs de sa vie antérieure. Hélas, la Terre d’Étoile agit comme un poison et laisse Seren entre la vie et la mort.
Entre temps, les amis d'Alioth, Rhys, un acteur, et Albireo et Deneb, des étoiles, enquêtent sur le passé et découvrent l'innocence de Haneul...
Chapitre 41
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Chapitre 42
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Merci d'avoir lu et d'avoir suivi jusqu'ici. A bientôt pour l'épilogue. ^^
ThibaDutilleul
Nombre de messages : 3243 Localisation : LILLE - FRANCE Date d'inscription : 06/04/2014
Sujet: Re: [Highness] Complet Sam 27 Mai 2023 - 15:40
Très bel épisode avec une mise en scène fluide et agréable à regarder. J'aime toujours autant tes harmonies de couleur ! J'adore les happy ends et j'ai bien l'impression qu'on en prend le chemin, non ?
celynette
Nombre de messages : 19268 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
Sujet: Re: [Highness] Complet Sam 27 Mai 2023 - 18:53
top ! j'adore le bureau. Tes décors sont toujours hyper bien construits c'est impressionnant de détails. j'adore tout !
Nataraj
Nombre de messages : 12023 Localisation : Île aux fleurs Date d'inscription : 12/06/2011
Sujet: Re: [Highness] Complet Dim 28 Mai 2023 - 14:35
Thiba, merci. Oui, ce sera un happy end. Je ne suis pas adepte des fins malheureuses... La vie suffit amplement pour cela.
Cely, merci, merci. Heureusement pour les détails des décors, je peux souvent t'embêter. J'ai hâte d'avoir un peu de temps devant moi pour sortir mon bonsaï et mes biblos chinois... ^^ Je prends plus de plaisir à construire les décors qu'à habiller mes dolls... Hum...
celynette
Nombre de messages : 19268 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
Sujet: Re: [Highness] Complet Dim 28 Mai 2023 - 15:17
je comprends. la conception des persos, des fringues ou même des décors c'est ce qui me plait le plus, faire les stories aussi
Victor
Sujet: Re: [Highness] Complet Dim 28 Mai 2023 - 21:26
Voilà un bien touchant épisode. Le miracle s'accomplit Seren revient à la vie. Les couleurs, les décors, les dialogues sont parfaitement ciselés. La fin sera-t-elle heureuse...?
Nataraj
Sujet: Re: [Highness] Complet Mer 7 Juin 2023 - 13:26
Salut tout le monde!
Cely, c'est tout à fait ça! ^^ Quand je rempli mon cahier, j'ajoute des détails sur les déco et les vêtements que je voudrais utiliser dans mes PS, c'est l'une de mes parties préférées. Après, je suis tellement une tortue à deux pattes gauches qu'il me faut un certain temps pour venir à bout de toutes les préparations... XD
Victor, merci pour tout et merci d'avoir suivi cet imbroglio scénaristique. Pour la fin... La réponse ci-après...
Résumé: Quelques temps plus tard...
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Highness s'achève ici.
Merci à toutes celles et ceux qui ont suivi de près ou de loin cette histoire. A bientôt pour d'autres photostory!
ThibaDutilleul
Nombre de messages : 3243 Localisation : LILLE - FRANCE Date d'inscription : 06/04/2014
Sujet: Re: [Highness] Complet Jeu 8 Juin 2023 - 9:42
Magnifique final ! C'est un véritable poème d'amour ! Merci Nataraj de nous avoir tenu en haleine tout au long de cette histoire. Je sais tout le travail que cela représente ! A bientôt, j'espère, pour un nouveau récit !
celynette
Sujet: Re: [Highness] Complet Jeu 8 Juin 2023 - 13:55
c'est top ! tout !
alors je vois que tu as zappé un bon bout d'écrit mais franchement vu que ça ne constituait pas vraiment une grosse importance, tu as bien fait car on comprend tout, c'est limpide et la partie avec les renégats aurait été trop compliqué à mettre en scène finalement.
les dernières images en mode poème c'est trop trop aussi.
donc Alioth n'aura qu'à attendre toutes ses réincarnations.
Victor
Sujet: Re: [Highness] Complet Jeu 8 Juin 2023 - 22:43
Eh bien l'épilogue est magnifique, d'une grande douceur. Ces deux-là sont dans un attachement réciproque aussi profond qu'inattendu, compte tenu de leurs statuts si différents. Mais la passion aura eu raison de toutes les barrières passées et présentes. Saura-t-elle résister à l'épreuve du temps?... En tout cas on voit poindre chez Seren comme un début de lassitude face à son noble et insatiable amant. Par ailleurs, leurs rapports semblent être encore empreints d'une certaine dépendance de classe (le "vous" et le "toi"...). Alors, il nous faudra imaginer la suite, puisque le récit s'arrête ici...
Bravo pour cet épisode final et pour l'ensemble de cette admirable création, que j'aurais suivie avec beaucoup d'intérêt et de plaisir.
Spoiler:
Il me vient une question : après la fin d'une histoire si intense, qu'adviendra-t-il des deux "acteurs" principaux? Demeureront-ils quelque temps dans leurs tenues, et enlacés? Ou se transformeront-ils rapidement en d'autres personnages? J'ai personnellement du mal à les faire passer à une autre histoire. Ainsi, et toutes proportions gardées, Ninon et Jo sont toujours sur leur étagère, à regarder ensemble vers l'horizon, et consommant leur amour en se fichant du reste du monde... Ma Camille est rarement sans son sabre à la main, et Lucille a toujours son violon à portée de main... L'une pour protéger Victor, l'autre pour le distraire pas sa musique...
Nataraj
Sujet: Re: [Highness] Complet Sam 10 Juin 2023 - 12:30
Thiba, merci de m'avoir suivie et soutenue tout ce temps. Tu as bien cerné mes personnages et leurs réactions. C'était rassurant. Je craignais qu'ils soient difficiles à suivre. Je suis heureuse que la confession d'Alioth te plaise. J'aime la poésie, hélas ce n'est pas un exercice pour lequel j'ai du talent. A très bientôt pour une autre histoire et pour découvrir la suite des aventures de Kumari.
Cely, merci, merci, merci. Réincarnation:
Spoiler:
Alioth n'étant pas franchement patient, je ne suis pas sûre qu'il laissera Seren se réincarner très souvent. Dans la version intégrale, son Chant des Etoiles avait déjà augmenté sa longévité! XD
L'autre moitié de l'histoire :
Spoiler:
Vu que j'ai zappé tous les éléments qui mènent à leur séjour dans les étoiles, cela n'aurait pas eu de sens de poursuivre la PS au-delà de cet épisode sans compter les complications pour la mise-en-scène, les costumes et le manque de personnages.
Victor, merci à toi d'avoir suivi cette histoire jusqu'à son terme.
Spoiler:
Ton ressenti m'a aidé à questionner mon intrigue et me permettra sans doute d'y apporter de meilleures corrections. C'est un aide précieuse.
Le couple
Spoiler:
Seren apprécie les attentions d'Alioth mais il est mortel, lui. Il a besoin de recharger ses batteries de temps à autre. Il ose davantage lui tenir tête qu'au début de leur relation et prend plus d' initiatives. Leur amour résistera au temps. Les Etoiles sont fidèles et Alioth est tenace. Quand Seren se réincarnera, il aura tout oublié. Alioth devra le reconquérir! XD
Tu et vous
Spoiler:
Le "vous" est culturel. Si je suis restée vague sur le lieu, les personnages se trouvent dans un pays où l'âge conditionne le "tu" et le "vous". Alioth a des millions d'années. Seren tout juste 20 ans. Appeler Alioth par son prénom est déjà un signe fort de proximité.
Spoiler:
La photostory s'arrête là, mais leur histoire continue dans la version complète qu'il va me falloir finir de corriger tôt ou tard.
L'avenir des acteurs
Spoiler:
Après ce shooting, ils ont regagné sagement leur boite et leurs vêtements ont été soigneusement rangés. Mes précieux!!! Ils se sont déjà "transformés" en d'autres personnages car ils avaient une autre photostory rédigée pour eux, bien avant Highness (ou même leur arrivée chez moi) . Mais pour être plus précise, mes couples sont généralement formés pour longtemps (même si, à l'occasion, pour les besoins des PS, ils se séparent le temps d'incarner un autre rôle). J'écris souvent deux histoires pour mes duos préférés. L'une dans le monde plus ou moins "réel", l'autre dans un monde "fantastique".
Victor
Sujet: Re: [Highness] Complet Sam 10 Juin 2023 - 21:22
Merci d'avoir si complètement répondu à mes questionnements
celynette
Sujet: Re: [Highness] Complet Dim 11 Juin 2023 - 18:48
si tu as besoin d'acteurs participatifs n'hésite pas à me demander c'est pas les dolls et les sapes qui manquent chez moi
Calamityjess & Usagi
Sujet: Re: [Highness] Complet Sam 8 Juil 2023 - 19:43
Je reviens doucement sur le fofo et que vois-je, la fin de cette superbe ps, je suis triste de dire aurevoir à ces charmants personnages mais comblé par cette fin tellement belle Tout était parfait du début à la fin vraiment chapeau j'ai adorée suivre cette histoire et je vais me lancer dans tes autres PS avec plaisir ^^ J'espère quand même que nous les reverrons un peu Merci pour ce partage
Nataraj
Sujet: Re: [Highness] Complet Dim 9 Juil 2023 - 12:32
Victor, je t'en prie. ^^
Cely, mwohohohohohohoho! Je t'embêterai, c'est certain.
Calamityjess & Usagi, merci d'avoir suivi et apprécié Highness. J'espère que tu aimeras tout autant mes autres PS. Je prépare déjà le transat et les cocktails...^^ Quand à nos deux héros, tu les retrouveras probablement en photos et plus tard, en Ps, dans un contexte différent.