IntroductionTout le monde sait qui est la Faucheuse pas vrai ?! En principe on dit LA faucheuse car oui on la décrit depuis longtemps comme une seule entité souvent représentée comme un squelette avec cape noire et fau à la main (la bonne blague encore heureux qu’on ne ressemble pas à ça !)
Sauf qu'il n’y a pas qu'une seule faucheuse mais plusieurs, en même temps vous pensiez vraiment que la faucheuse à elle seule pouvait récupérer toutes ces âmes, sérieux ? C’est pas le père noël hein, lui arrive peut-être bien à distribuer ses cadeaux en une nuit à grand renfort de magie mais les Hommes en revanche ne se donnent pas rendez-vous un seul jour par an pour passer l’arme à gauche, ce serait trop facile pas vrai.
Nous sommes donc bien plus nombreux que vous ne le pensez, réparti en faction dans les divers pays existants afin d’être efficace et surtout à l’heure (Parce que la mort n’attend pas c’est évident)
Tiens la mort parlons-en, elle est une entité à part entière bien distincte de nous autres faucheuses, c’est d’ailleurs notre boss. Et oui vous avez bien lu, Mort est notre patronne. Elle est après Dieu le second être à avoir la particularité d’omniscience (elle voit tout et elle sait tout) et s’est bien elle qui tient entre ses mains la vie de tous les êtres vivants en ce monde. Elle sait donc quand la vie d’un être touche à sa fin et le moment venu nous entrons en scène en allant récupérer l’âme qu’elle nous a désignée. Voilà en gros comment ça fonctionne !
Pour entrer plus dans les détails, il existe plusieurs catégories de « faucheuses »car oui nous fonctionnons un peu comme toute bonne entreprise terrestre.
Nous avons donc un patron (La Mort pour ceux qui ne suivent pas), suivi de ses bras droits (Adam et Eve, ça vous dit quelque chose ? Et là vous vous demandez comment c’est possible je suis sûr ? C’est très simple, lors de la grande guerre interne des anges et Archanges, bon nombre d’anges sont morts alors que ce n’était pas prévu. La chef furieuse, triste et déçue de cette affaire décida alors de créer sa propre « armée » en récupérant les pauvres innocents tombés durant cette guerre. Puis, afin de donner une bonne leçon à Dieu et à Lucifer, fraîchement déchu et donc devenu prince des enfers, elle décida de prendre avec elle l'âme du premier Homme et de la première femme, Adam et Eve. Ainsi à la mort de ces derniers, elle les vola à Dieu et Lucifer qui se battaient pour les avoir. Voilà comment les faucheuses ont vu le jour)
Après ce petit conflit entre ces trois-là, il a été décidé qu’ils ne se tireraient plus dans les pattes et afin d’éviter de nouveaux conflits risquant de bouleverser le monde lui-même, chaque camp envoya l’un de ses membres chez les deux autres pour garder un œil sur eux. Ainsi nous nous sommes retrouvés avec un Archange envoyé de Dieu et un Démon, envoyés des enfers. Ils n’ont pas de rang réel dans notre hiérarchie mais ils prennent part aux décisions et ont la mauvaise habitude de donner des ordres en plus d’observer tout ce qui se passe et le rapporter à leurs chefs respectifs.
Bref vient ensuite l’élite, ceux qui ont des siècles de bons et loyaux services derrière eux et qui occupent donc le rang de commandant. Ce sont eux qui se chargent des affectations de chacun et veillent au bon déroulement des missions. Les faucheuses sous leurs ordres sont répartis en deux catégories : Il y a les faucheuses d’âmes humaines (qui s’occupent donc exclusivement de récolter les âmes des Hommes), et les faucheuses d’âmes animales/végétales (qui comme son nom l’indique récolte les âmes de tout être à poils, plumes, écailles etc et veillent sur les végétaux).
Pour finir il y a les «bureaucrates », ceux en gros qui ne mettent jamais le nez dehors, s’occupant de la paperasse et autres joyeusetés que personne n’a envie de faire.
Concernant les petits nouveaux ils commencent en bas de l’échelle et servent de bonne à tout faire aux autres tout en suivant un entraînement drastique dans divers domaines notamment le maniement d'armes en tout genre, les sports de combat et étudient tout ce qu'ils ont besoin de savoir sur les anges et les démons.
Et j’allais oublier mais il y a aussi les passeurs, ils ne font pas vraiment partie des faucheuses mais leur branche et liée à la nôtre et ils sont tout comme nous sous les ordres de La Mort, ils sont donc répartis dans nos locaux afin d'envoyés les âmes à leur destination finale.
Il y a aussi la branche des observateurs, sortent d'entités neutres, ni vivante, ni morte, créé lors de l'accord entre les 3 puissances afin de faire respecter au mieux le cesser le feu. Leur rôle est d'observer le monde (et plus particulièrement nos faits et gestes) et de tout noter dans le grand livre de l'histoire afin de garder une preuve de ce qui se passe et donc voire au passage qui triche et cherche à foutre à nouveau le bordel en gros. Ils ne dépendent donc de personne et n'obéissent qu'à eux-mêmes, on ne les voit pas souvent mais eux voient tous, mais n'interviennent jamais pour autant, ils notent, c'est tout.
Tout ce beau petit monde gravite dans les diverses bases disséminées un peu partout dans le monde (en gros un pays égal une base principale et plusieurs sous-unités répartie ensuite dans tout le pays pour une meilleure efficacité), ainsi réparti on évite les voyages long et épuisant et ça nous permet d’avoir chacun son poste fixe ! Après on peut toujours demander à être muté même s'il faut une bonne raison valable du fait qu’un changement compromet forcément quelque peu l’équilibre établi (bah oui on a beau agir en solo, on dépend quand même d’un groupe lié au lieu où nous opérons . On apprend donc à se côtoyer et à ne pas marcher sur les plates-bandes des autres au risque de prendre cher).
Personnellement je suis très bien où je suis et j’ai même la chance de bien m’entendre avec tout le monde dans mon coin, même avec ma boss (c’était pourtant pas gagné vu mes débuts mais ça on va éviter d’en parler) alors je n’ai jamais songé à changer de coin.
Quant au fait que personne ne nous voit avant le moment fatidique, c’est très simple : cela est dû au fait que nous vivons dans le purgatoire. Et oui le fameux purgatoire, l’entre-deux bah c’est notre entre-deux en fait et juste une étape pour vous. Cependant comme je vous l’ai dit, les faucheuses ne sont rien de plus que d’anciens Hommes/anges dont la mort n'était pas prévue, donc oui il y a bien des élus envoyés au purgatoire afin de se voir confier le choix de nous rejoindre ou pas. Le purgatoire se trouvant ni plus ni moins au même niveau que votre terre, nous avons donc toutes les libertés nécessaires pour passer de l’un à l’autre sans être vu et faire notre boulot sans être dérangé.
Et non nous n’avons pas de fau, ou plutôt la plupart d'entre nous choisissons une autre arme moins chiante à manier (même si la nouvelle génération de fau est au top du dernier cri, rétractable et plus légère… Quand on sait que les premières faucheuses ont eu quelques soucis avec ces outils de travail les chefs ont dû trouver autre chose de moins dangereux pour nous et eux). Ces armes ne servent pas à récolter les âmes mais plutôt à nous défendre et éviter le « vol » d'âmes parce que oui les âmes sont une source d'énergie non négligeable pour les démons et les anges donc certaines missions sont plutôt mouvementées... Maintenant je m'en sors toujours et je n'ai jamais perdu une seule âme ! Que voulez-vous on est doué ou on ne l'est pas. D’ailleurs en parlant de moi, je me rends compte que je ne me suis même pas présenté ! Moi c’est Ace, faucheuses d’âmes humaines à plein temps pour vous servir !