bon changement de thème, on revient du côté des vieux (ou papi et mamie) mais quand ils étaient jeunes. Pour le coup et avoir les parents et la fratrie + quelques persos additionnels je les ai mis en format FID.
je cogite sur les décors. Antique Lilac m'a redonné envie de faire des trucs sympas à ce format et hors du temps. En revanche, vu que j'ai déjà une grosse team SD, je ne vais pas faire autant détaillé niveau décors et accessoires car j'en ai vraiment pas la place ni le temps en fait.
De fait, c'est réflexions sur quelques pièces indispensables et facile à positionner type 2 en 1 et j'avoue, c'est pas facile, j'ai l'impression que mon cerveau est en panne ^^
bon du coup, pour donner le ton, voici les photos : disons que c'est un flashback car la série a démarré ils étaient taille SD et j'aurai voulu un peu plus étoffer l'histoire mais je n'avais pas autant de moyens.
plantage de décors :
L'action se passe quelques mois après leur rencontre (à June et Yul). June est passée par un portail que Nicky lui a trouvé au Japon près d'un parc, à l'endroit où Nicky lui a tiré dessus pour la faire sortir du monde mafieux dans lequel elle était engluée.
Le temps ne s'écoule pas de la même façon qu'au Japon.
Là-bas tout va si vite, les voitures, la circulation, la ville semble ressembler un un serpent géant fait de lumières quand on regarde les rues du haut du building ou Nicky m'a emmenée pour me vider la tête. La haut c'est son refuge.
Maintenant, dans l'instant T, je suis à la Fairie. C'est l'univers de ce prince elfe que j'ai rencontré, Yullion. Il est assis à côté de moi. Nous sommes installés sur un banc antique en bois sombre. Les murs sont en pierre de taille beige et les fenêtres cathédrales au dessus de nos têtes diffusent une lumière multicolore au petit matin.
Mon hôte est charmant. Cela fait quelques mois que nous nous voyons, c'est la première fois que je reste au château aussi longtemps. Je n'aurai jamais imaginer un jour tenir une chimère dans mes bras et lui gratter la tête et l'arrière des oreilles. Je ne savais même pas qu'une telle créature pouvait exister.
Il s'est tourné vers moi me demandant si ça allait. Je lui ai répondu que oui. Je ne savais pas trop quoi faire d'autre ni quoi dire. Alors, il a pris la parole et ensuite il a pris un livre.
Il avait pris un livre posé sur un gros coffre sur lequel étaient posés deux chandeliers avec des bougies. Avec les vitraux, c'était notre seul source de lumière. il fallait que je réapprenne à vivre sans le modernisme et le conforts du 21e siècle.
Pendant la lecture, je continuais de prodiguer des soins à cette chimère qui avait pour nom Trico. Yullion m'avait dit qu'il l'avait ramené d'un voyage. il était le dernier de son espèce. Il était le dernier gardien d'une cité antique détruite par l'homme.
Le livre que tenait Yullion avait une couverture végétale. il semblait vivant lui aussi. J'avoue que cet univers me décontenançait un peu. Tout semblait prendre vie.
Il m'expliqua que ce livre, le Chronicle, était une sorte de journal de la vie des habitant de la Fairie. Chaque nouvel arrivant avait droit à son chapitre. J'imagine que je ne tarderai pas à y trouver le mien.
Tout à coup, les bougies s'éteignirent sans aucun mouvement du maître des lieux.
Il avait fini de lire le chapitre. Il ferma le livre, c'était signe que la séance de lecture prenait fin.