Nombre de messages : 12023 Localisation : Île aux fleurs Date d'inscription : 12/06/2011
Sujet: [D'un coeur à l'autre] Episode 34 du 09/11/24 Sam 2 Mar 2024 - 22:25
Bienvenue sur "D'un cœur à l'autre"
Des nouvelles fraîches pour les curieux/ses sans obligation de lecture...
Spoiler:
Rassurez-vous, pour celles et ceux qui suivent mes PS, "Another Love Story" est sauvé ou presque.
J'avais sauvegardé les photos sur plusieurs disques, mais pas le script et le scénario.
Il me faudra un peu de temps pour rassembler les idées principales dans mes cahiers...
Et faire le deuil des PS que j'avais préparées en avance et qu'il me faut recommencer de zéro. L'update viendra bientôt.
Après deux mois de recherches intensives et le constat de tout ce que j'ai perdu...
J'essaie encore de rassembler les morceaux... Ceux qui ont survécu au blizzard... Ceux qui étaient éparpillés dans mes cahiers... Ou dans ma mémoire défaillante.
J'y travaille encore. Mais la tâche s'avère longue et ardue. RIP ME.
Cependant, j'ai récupéré le projet complet d'une mini-PS fantasy sur laquelle j'avais commencé à travailler en décembre.
Ce n'est certainement pas la plus aboutie de mes histoires, mais elle a le mérite d'être courte et entièrement shootée.
Merci mon geek qui m'a kickée hors de mon lit pendant les vacances alors que j'étais paisiblement ensevelie sous une tonne une collection de romans fantasy.
Mes talents de tortue côté mise en page étant exacerbés par ma crise existentielle: "2024, mais qu'est-ce que je t'ai fait?!",
elle prendra son temps, mais pas trop avec quelques encouragements ou menaces de mort, c'est vous qui voyez.
"D'un cœur à l'autre"
Avertissements:
Déconseillé à ceux qui n'apprécient pas les amours à la guimauve et les contes de fée,
les filles et les garçons naïfs, les amours entre garçons, les trouples.
Genre: fantasy et romance
Nombre d'épisodes: une vingtaine
Thèmes sensibles: polyamour - violence (légère)
Pas de sang - Pas d'Aiguille dorée - Pas de Jardins en fleurs
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Merci d'avoir lu
A bientôt pour la suite
^^
Dernière édition par Nataraj le Sam 9 Nov 2024 - 10:46, édité 33 fois
Nataraj
Nombre de messages : 12023 Localisation : Île aux fleurs Date d'inscription : 12/06/2011
Sujet: Re: [D'un coeur à l'autre] Episode 34 du 09/11/24 Mer 6 Mar 2024 - 12:58
Hello!
Résumé: Naya et Kai vivent seuls depuis la mort de leur grand-mère.
Naya a repris la boutique de souvenirs de cette dernière
et Kai se concentre sur sa peinture...
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Questions, corrections orthographiques, débats et digressions sont les bienvenus.
Merci d'avoir lu.
A bientôt pour la suite.
^^
Dernière édition par Nataraj le Sam 9 Mar 2024 - 12:42, édité 1 fois
ThibaDutilleul
Nombre de messages : 3243 Localisation : LILLE - FRANCE Date d'inscription : 06/04/2014
Sujet: Re: [D'un coeur à l'autre] Episode 34 du 09/11/24 Mer 6 Mar 2024 - 13:18
Ravie de te voir commencer un nouveau récit !
Le prologue, superbement mis en scène, est très intrigant ! Dès le début, je ressens de la sympathie pour les deux jeunes héros. Kai semble troublé par des réminiscences mystérieuses. Bref, j'ai hâte de lire la suite !
celynette
Nombre de messages : 19270 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
Sujet: Re: [D'un coeur à l'autre] Episode 34 du 09/11/24 Mer 6 Mar 2024 - 13:41
j'ai adoré l'intro et la musique, limite j'en ai eu les larmes aux yeux. je me suis retenue car y'avait mes enfants là tout de suite à l'heure où je réponds.
elle est trop belle ta miss ! j'adore les décors. j'ai bien rigolé quand je t'ai vu toi et ton chéribibi en shibi ^^ faire une petite réfléxion ^^
la décos est top, les accessoires au top aussi !
on est installées avec Thiba pour attendre la suite ! ^^
on attend Victor maintenant ^^ LOL
Victor
Sujet: Re: [D'un coeur à l'autre] Episode 34 du 09/11/24 Mer 6 Mar 2024 - 22:23
Superbe début d'histoire, et si heureux de voir Naya (Fortitude si je ne me trompe...) apparaître en beauté dans son premier rôle (?) aux côtés de son frère jumeau! Les petits tableaux sur les chevalets sont-ils de toi (enfin, de Kai...)?
Nataraj
Sujet: Re: [D'un coeur à l'autre] Episode 34 du 09/11/24 Sam 9 Mar 2024 - 13:45
Hello!
Thiba, merci pour tes encouragements et merci pour le prologue! Je suis heureuse que tu apprécies mes jumeaux. Cette histoire suit son cours toute seule. On dirait qu'elle a décidé de s'autopublier. Comme si elle avait pris son indépendance par rapport à moi. J'espère qu'elle saura susciter ton intérêt jusqu'à la fin.
Cely, merci. Merci pour le prologue. Mes neurones ont grillé sur les retouches photos. Merci pour ma miss. Les Smartdolls, il suffit juste de les poser et elles prennent la pose. Je suis bluffée! O_O Merci pour les décors. Ils ne seront pas tous dans les détails, mais j'ai particulièrement soigné celui-ci.^^ Et oui, j'ai ressorti "chéribibi". Nous n'allons pas envahir la PS, mais quelques interventions anecdotiques apparaîtront sûrement.
Spoiler:
Et je te dois vraiment plein de mercis.
Victor, merci. Oui, Naya est bien la Fortitude de Smartdoll dans son premier rôle. Quelle mémoire!
Spoiler:
Je n'en ai qu'une pour l'instant (même si j'aimerais bien mettre la main un jour sur leur modèle curvy. ) Smartdoll
Spoiler:
Oui, les petits tableaux sont de moi enfin de "Kai".La mise en couleur n'est pas mon fort. J'ai bien dû mettre 6 heures à les finir et à rattraper toutes mes bêtises: papier multi-technique, aquarelle, encre à dessiner, crayons d'art, stylo gels qui brillent mais pas en photo. En plus, ils ne ressemblent pas aux BJD qu'ils sont censés représenter, juste aux personnages que j'avais en tête quand j'écrivais mon scénarios. XD
Merci!
Installez-vous confortablement, je vous apporte les coussins et les chocolats chauds.
Résumé: Naya a reçu une commande d'objet d'une troupe de théâtre.
Kai l'aide à collecter des matériaux sur la plage.
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Où Kai a-t-il bien pu aller? D'où provenait cette voix mystérieuse? Naya parviendra-t-elle à retrouver son frère?
Questions, corrections, papotages et digressions sont les bienvenus.
Merci d'avoir lu. A bientôt pour la suite. ^^
celynette
Nombre de messages : 19270 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
Sujet: Re: [D'un coeur à l'autre] Episode 34 du 09/11/24 Sam 9 Mar 2024 - 14:31
des milliers de merci ; mais non, de rien. merci à toi pour cette grosse commande.
alors je ne cherche pas à savoir. j'adore ! je me fais bercer par les vagues et la vue de la mer franchement il y a un temps de gueux en metropole, c'est juste lassant là. 2 jours de soleil ou presque sur le mois de fevrier. Bon c'est peut-être abusé mais on en est pas loin.
ils ont été happés là où est docteur who ?! bon faut juste espérer qu'ils sont ensemble et pas dans des mondes séparés.
j'ai regardé et les résineux ont cherché partout, missionné par Arion, ils ne sont pas à la Fairie ni au Manoir.
Nataraj
Sujet: Re: [D'un coeur à l'autre] Episode 34 du 09/11/24 Sam 9 Mar 2024 - 15:56
Merci, merci. Techniquement, je devrais être en shooting, mais vilain méchant virus a frappé. Zut!
On a un temps étrange aussi nous, pour la période. Trop de pollution.
Kai a disparu. Non, ce n'est pas un coup Dr Who. Naya ne sait pas où il est, elle le cherche partout.
Si il n'est pas à la Fairie, il est peut-être en danger. Quoique la Fairie ne soit pas le lieu le plus secure du multivers... à moins de tomber à la Cour Neutre et d'éviter ses sous-terrains.
celynette
Sujet: Re: [D'un coeur à l'autre] Episode 34 du 09/11/24 Sam 9 Mar 2024 - 19:32
et les sous-terriens ! ah non c'est pas non plus des terriens ^^
ThibaDutilleul
Nombre de messages : 3243 Localisation : LILLE - FRANCE Date d'inscription : 06/04/2014
Sujet: Re: [D'un coeur à l'autre] Episode 34 du 09/11/24 Sam 9 Mar 2024 - 21:03
J'adore la bande-son ! Elle donne la nostalgie des beaux jours et de la plage ! Seulement le deuxième épisode et déjà une disparition mystérieuse ! C'est un coup des extra-terrestres ? C'est un coup dur pour Naya qui a l'air d'être très attachée à son frère.
Nataraj
Sujet: Re: [D'un coeur à l'autre] Episode 34 du 09/11/24 Dim 10 Mar 2024 - 16:55
Hello!
Cely, mon pauvre Kai, à la Fairie, il ne survivrai pas dix minutes.
Il aurait besoin d'être secouru par un de tes BG.
Thiba, oui, c'est apaisant le bruit des vagues. ^^
C'est tout le thème de l'histoire: "Où est Charlie?" Celynette sort de mon corps.
Oui, Naya est très attachée à son jumeau et vice versa.
Spoiler:
Je me suis inspirée sur mes observations et de mes échanges avec des jumeaux différents (FF/GG/FG mono ou dizygotes) au fil des ans pour représenter cette attache particulière. Cela reste néanmoins une expérience de seconde main.
Résumé: Alors qu'ils ramassent des coquillages sur la plage,
Kai disparait soudainement, laissant Naya désemparée...
Lancez les deux vidéos à la fois.
Note:L'épisode se passe la nuit. Hélas, les photos retouchées devenaient trop sombres. Merci de votre indulgence.
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Naya parviendra-t-elle à retrouver Kai dans les délais?
Sujet: Re: [D'un coeur à l'autre] Episode 34 du 09/11/24 Dim 10 Mar 2024 - 18:25
whaaaat ?!!!
tout est beau, bien expliqué, top quoi ! que dire de plus.
Nataraj
Sujet: Re: [D'un coeur à l'autre] Episode 34 du 09/11/24 Dim 10 Mar 2024 - 20:44
Que t'attendra patiemment la suite? LOL Je carbure à fond là. XD
Bon, la précision sur Maman D'lo est juste informative. C'est un conte local. Dans la photostory, elle est la "Dame des portes entre les mondes" et donc est appelée de différentes manières dans les univers... Tadaaaaaaa!
Manman D'lo en musique:
ThibaDutilleul
Sujet: Re: [D'un coeur à l'autre] Episode 34 du 09/11/24 Dim 10 Mar 2024 - 21:12
Très bel épisode avec encore une fois des bruitages qui aident à l'immersion dans l'histoire. La robe de la Dame des portes entre les mondes est magnifique ! Très intéressantes aussi, tes explications sur le mythe des sirènes : on voit que les contes et légendes des différents pays se rejoignent souvent.
celynette
Sujet: Re: [D'un coeur à l'autre] Episode 34 du 09/11/24 Dim 10 Mar 2024 - 21:24
ah oui la tenue est superbe. j'ai oublié de le dire. elle m'a subjuguer. sympa la musique.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [D'un coeur à l'autre] Episode 34 du 09/11/24