Dénouement: La doll est arrivée chez moi ce matin!Historique:En mars
Je commande un Sun de The Voice Doll chez Moonlight BJD House.
La vendeuse m'assure qu'il est en stock et qu'il sera envoyé après paiement. Pour la citer : "Premier arrivé premier servi".
Puis, une fois payé, après interrogation, elle me dit que la doll sera envoyée la semaine suivante, puis la semaine d'après, puis le mois suivant, etc...
Puis plus aucune réponse. Vous voyez le topo?
En Septembre
Je fais, suite à mes échanges avec vous, une réclamation auprès de Paypal qui a délibéré en faveur d'un non-remboursement car la garantie acheteur expirait à une heure près et me suggérait de réessayer auprès du vendeur.
La vendeuse me contacte le lendemain de la réponse de Paypal (après plusieurs mails allant de juillet à septembre).
Elle m'annonce que ma commande est prête mais qu'elle a un problème avec son entreprise de livraison et qu'il me faut débourser 15 euros de plus.
J'avais déjà versé 140 euros de livraison à l'achat de la doll. Je lui verse la somme, car je sais qu'il y a parfois un différentiel.
Elle me recontacte et m'annonce qu'elle ne peut toujours pas faire envoyer ma doll.
Je lui suggère d'essayer avec DHL ou GPX (pas Fedex hein...) qui sont présentes sur l'île.
Elle se renseigne: il lui faut encore soit 299 euros avec Fedex, soit 689 euros avec DHL de plus pour que je puisse être livrée sans me proposer de déduire les 155 euros déjà versés.
- Spoiler:
J'ai déjà reçu des colis d'Angleterre, d'Europe, de Chine, de Corée du Sud, de Thaïlande, du Japon, des USA, etc. Je n'ai jamais payé ce prix, même avec deux fois la TVA, les douanes et les octrois de mer variables.
Je lui demande combien pour la métropole. Elle répond: "gratuit".
Je lui donne l'adresse d'une entreprise de réexpédition de colis.
Elle m'assure qu'elle a envoyé la doll et me transmet le bordereau de suivi.
Je finis par la croire quand le tracking EMS se met en route, une semaine plus tard.
J'attends toujours le remboursement des excédents pour l'envoi.
Je pense que j'attendrai encore dans 100 ans.
A savoirLe prix de la doll affiché sur Moonlight n'est pas celui affiché une fois que l'on a mis la doll dans le panier et que l'on se connecte et le layaway devient indisponible une fois qu'on va payer sur Paypal.
- Spoiler:
La politique de Paypal n'est pas la même en Martinique que dans le reste du monde, donc j'ignore si je dois l'attribuer au vendeur ou à Paypal.
Le frais d'envois sont visiblement très variables et non récupérables en cas d'excédent de versement.
Sans compter les réponses approximatives et le silence radio de trois mois qui met bien la pression à l'acheteur.
Ce genre de "pratique commerciale" n'incite pas à faire confiance.
ConclusionMalgré un heureux dénouement, je ne commanderai jamais plus chez Moonlight BJD House.
Je crois que j'ai eu "de la chance" ou que ma bonne étoile a veillé sur moi.