| HUJOO - HUGE DOLL - Cora p20 | |
|
+65Thémis melie Para_San Cassiel Ash Joy Tiya Roussinette Shiilia kesha Aramis Takuya Leo Yoshi Eden ladynarutochan Limë Lumina Alkianne Aymeline Selina Chibiloo Lillune AndarielleHime Piyo Tortelini Sisley Lud avalon Kikyô ingrid Wayness Nae-chan Mumb@ k6 yrch lillycat *Esthy* Arysuh Follow-the-Wind carolyn Ababelle Boule de poils pandalilou Lucifer °° Kev1 <-- Barbier Alichino canelle Lergahin Myra armelle edhelwen Valandra littlevempire Enaibi The last peanut Pistache Hana Mori Aurore Cridlange Anne-Laure morrigan nylh 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chibiloo
| Sujet: Re: HUJOO - HUGE DOLL - Cora p20 Dim 11 Mai 2008 - 10:23 | |
| J'ai une boutique où je vends des poupées (entre autres) alors j'ai l'occasion de voir pas mal de colis défiler. Je ne sais pas comment c'est pour la Corée car j'y commande rarement. Mais je peux t'assurer que pour les poupées EMS ou SAL, je suis systématiquement taxée. Et cela n'a rien à voir avec l'idée que mon adresse est blacklistée comme je l'ai entendu dire sur d'autres forums, car j'ai fait des tests sur d'autres adresses et d'autres noms. On a même fait livrer en Gendarmerie et il y a eu une taxe ! Mais c'est sûr qu'une taxe sur une poupée (ou plus) en EMS, c'est pas énorme. 12 € de frais de dossier pour Chronopost qui réceptionne les colis EMS (et qui a tout intérêt à faire du chiffre), les frais de douane + TVA sur le tout. En général environ 30 % du montant total (FDP inclus). Je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire, je dis juste qu'il y a des risques et que les taxes sur les poupées en ce moment, ça me gave !! | |
|
| |
Alkianne
Nombre de messages : 1126 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: HUJOO - HUGE DOLL - Cora p20 Dim 11 Mai 2008 - 12:38 | |
| Hum... t'a pas de bol ^^"""" (désolé c'est tout ce qui m'est venu à l'esprit) Plus sèrieusement... ça doit peut-être aussi dépendre de l'endroit d'où tu fait venir tes poupées... depuis les états-unis et le japon les risques sont beaucoup plus élevés. Ou alors... je sais pas... tu as vraiment la poisse ^^""" Personnellement je n'ai encore jamais eu de soucis avec la douane (prions pour que cela reste ainsi pour la pauvre fille que je suis qui économise sang et eau pour s'acheter ses petits namours ) mais il est vrai que personne ne peut comprendre la logique douanière ou chronopostière... (voir éventuellement le sketch de Fernand Renau désolé pour l'orthographe j'écorche, j'écorche... sur les douaniers) En tout cas désolé pour toi si tu te fait chopper, c'est chiant, on paye assez cher les poupées comme ça pour qu'en plus on nous rajoute la douane... | |
|
| |
Chibiloo
| Sujet: Re: HUJOO - HUGE DOLL - Cora p20 Dim 11 Mai 2008 - 19:07 | |
| Je suppose que cela dépend surtout de la manière dont c'est déclaré. Tu as des fournisseur comme HLJ qui précisent la bonne nomenclature en douane donc à chaque fois, BANG c'est pour ta pomme. Et tu as des société comme chrono avec leur bureau de dédouanement privé qui taxent plus régulièrement que les douaniers. Enfin, tout ça pour dire que je vais me prendre une autre Hujoo | |
|
| |
Alkianne
Nombre de messages : 1126 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: HUJOO - HUGE DOLL - Cora p20 Dim 11 Mai 2008 - 19:12 | |
| Vouip ^^
Moi aussi je vais en prendre une finalement, je la commanderais mardi ! !
Elles arrivent en combien de temps à peu près les basic ? | |
|
| |
Lumina
| Sujet: Re: HUJOO - HUGE DOLL - Cora p20 Dim 11 Mai 2008 - 19:49 | |
| il parais que cela met 3 semaines a arrivé environ, moi aussi j'achette la mienne mercredi ^^ | |
|
| |
Mumb@
Nombre de messages : 4286 Age : 40 Localisation : Ahahah Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: HUJOO - HUGE DOLL - Cora p20 Lun 12 Mai 2008 - 20:50 | |
| bah moi j'ai 33$ encore pour les fdp O_o | |
|
| |
Mumb@
Nombre de messages : 4286 Age : 40 Localisation : Ahahah Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: HUJOO - HUGE DOLL - Cora p20 Lun 12 Mai 2008 - 20:51 | |
| - °° Kev1 °° a écrit:
- J'ai fait une simulation sur le site.
Pour une Hujoo basic, les fdp reviennent à 25.70$ Pour 4 Hujoo basic, les fdp reviennent à 41.40$, ce qui fait plus ou moins 10.35$ par poupée. Ce qui me semble plus intéressant non ? Mais est-ce que vous pensez qui a des risques de se taper la douane vu qu'elles ne sont pas grandes (donc petit colis) et le montant pas fort élevé (140$ sans fdp) ??? ... j'trouve ça pas mal | |
|
| |
Sisley
Nombre de messages : 1168 Age : 36 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: HUJOO - HUGE DOLL - Cora p20 Lun 12 Mai 2008 - 22:33 | |
| Hmmm ça m'intéresse un peu aussi ^^ Je m'en prendrai bien une white skin mua | |
|
| |
Lumina
| Sujet: Re: HUJOO - HUGE DOLL - Cora p20 Lun 12 Mai 2008 - 23:10 | |
| en effet, ça a l'air plus interessant. mais la Go aurais lieux quand ? | |
|
| |
Sisley
Nombre de messages : 1168 Age : 36 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: HUJOO - HUGE DOLL - Cora p20 Lun 12 Mai 2008 - 23:21 | |
| Je ne sais pas mais visiblement Mumb@ et leabcd (et toi et moi) seraient intéressées ^^ | |
|
| |
Lumina
| Sujet: Re: HUJOO - HUGE DOLL - Cora p20 Lun 12 Mai 2008 - 23:30 | |
| andariellehime aussi en veux une ^^ | |
|
| |
Limë
Nombre de messages : 3582 Age : 40 Localisation : 56 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: HUJOO - HUGE DOLL - Cora p20 Lun 12 Mai 2008 - 23:35 | |
| celle avec les yeux mi clos me fait bien marrer, mais apres je vois pas du tout ce que je pourrais faire d'une poupée de ce style en fait... | |
|
| |
AndarielleHime
Nombre de messages : 1149 Age : 38 Localisation : 13 Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: HUJOO - HUGE DOLL - Cora p20 Mar 13 Mai 2008 - 19:17 | |
| - mikalopine a écrit:
- Je ne sais pas mais visiblement Mumb@ et leabcd (et toi et moi) seraient intéressées ^^
Oui oui moi aussi je suis intéressée !!! (donc j'espere que les dates serai assez tot, car j'aimerai la commander assez vite (j'ai enfin mon ptit salaire wé ) Apres ça dépent du systeme de paiement du géreur de la GO (car moi les cheques malheureusement.....) Edit : Moi c'est la jolie ptite basic (celle à 35 dollard je crois) yeux mi clos en white skin qui me bote , et je sais déjà quoi en faire X3, à part pour le make up, j'aviserai une fois la poupette en main ) | |
|
| |
Lumina
| Sujet: Re: HUJOO - HUGE DOLL - Cora p20 Mar 13 Mai 2008 - 20:06 | |
| moi aussi, se serai la basique, en normal skin yeux mi clo. et je sais déjà quoi enf aire aussi ^^ | |
|
| |
Sisley
| Sujet: Re: HUJOO - HUGE DOLL - Cora p20 Mar 13 Mai 2008 - 20:21 | |
| Moi aussi ce serait pour une basic yeux mi-clos en white skin (je trouvais les yeux mi-clos affreux au début xD ) J'en ferai une petite peste-bestiole-des bois un peu folle et collante (genre le ptit démon bavard de ma MSD ) En revanche mon seul moyen de paiement reste les chèques :/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HUJOO - HUGE DOLL - Cora p20 | |
| |
|
| |
| HUJOO - HUGE DOLL - Cora p20 | |
|