Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Matériel Céleste a vingt ans! -- Sujet général --

+3
Koikokoro
Demonslawa
Follow-the-Wind
7 participants
AuteurMessage
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

Matériel Céleste a vingt ans! -- Sujet général -- Empty
MessageSujet: Matériel Céleste a vingt ans! -- Sujet général --   Matériel Céleste a vingt ans! -- Sujet général -- EmptyJeu 14 Nov 2024 - 0:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hey si vous lisez ça, merci d'être là. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sachez que je suis la première surprise d'écrire ces lignes vingt ans après la création de ce forum.
Qui l'eut cru hein, que ce forum serait encore ouvert et vivant, avec chaque semaine de nouvelles photos qui font rêver à admirer? Ce forum n'est pourtant qu'un support, ce qui fait la communauté, ce sont les gens et leur passion. Ici on aime les poupées, c'est simple, parce que les poupées aussi sont un support, pour imaginer, pour créer, pour se retrouver, autour d'un matériel... céleste.

Dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] posté il y a dix ans on essayait de savoir ce que deviendrait le hobby. Internet et son usage ont beaucoup changé, et malheureusement tout le côté "archive" disparait aussi peu à peu. Mais la mort des forums, pourtant annoncée de longue date, semble prendre son temps, alors profitons-en tant que ça existe encore! Et célébrons vingt ans d'un hobby qui nous réunit.

Je n'ai pas la possibilité, toute seule, d'organiser des concours comme avant, il faut des lots, une équipe qui s'occupe d'aller chercher des sponsors, etc. Donc en plus de renouveler les sujets des dix ans qui restent tout à fait pertinents, je propose simplement des galeries à thème créées pour l'occasion, qui resteront jusqu'à la fin de l'année et seront ensuite déplacées dans la partie galeries à thème du forum.

Sujets anniversaire:

* Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui est en cours et nous permet de montrer le talent de nos photographes et de rafraîchir l'apparence du forum 4 fois par an.

* Un mini-challenge créatif: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de votre poupée préférée

* Thème [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour prolonger cette période de l'année que les créateurs en général adorent.
* Thème [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] = pour poster des images de créatrices françaises de BJD du forum.
* Thème [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] = pour poster des images des customizers, décoratrices, couturières et maquilleuses du forum.

Happy birthday MC!

Pour les membres récents qui se demandent quels ont été les débuts du forum, il y a un sujet appelé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ^^

Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: Matériel Céleste a vingt ans! -- Sujet général --   Matériel Céleste a vingt ans! -- Sujet général -- EmptyJeu 14 Nov 2024 - 11:36

Je réagis au post de Follow the Wind dans la galerie sculptrices: Merci car j'avais oublié Napalm Dolls argh , je l'ai rajoutée dans la liste, et bien entendu Otherside y était déjà. ^^ Donc oui quand y'a des oublis et des erreurs dites le, que j'ajoute des précisions.

Follow-the-Wind

Follow-the-Wind

MessageSujet: Re: Matériel Céleste a vingt ans! -- Sujet général --   Matériel Céleste a vingt ans! -- Sujet général -- EmptyJeu 14 Nov 2024 - 13:27

Ah pardon j'avais pas vu le premier message avec la liste et la précision sur les artistes! Et de rien, pour un peu je l'oubliais aussi XD
Revenir en haut Aller en bas
Demonslawa

Demonslawa

MessageSujet: Re: Matériel Céleste a vingt ans! -- Sujet général --   Matériel Céleste a vingt ans! -- Sujet général -- EmptyJeu 14 Nov 2024 - 19:32

Waoouh déjà 20 ans ! 
Je vais essayer de faire un max de photo ce week end pour remplir les différentes galeries !
Koikokoro

Koikokoro

MessageSujet: Re: Matériel Céleste a vingt ans! -- Sujet général --   Matériel Céleste a vingt ans! -- Sujet général -- EmptyJeu 14 Nov 2024 - 20:57

Joyeux anniversaire a ce joli endroit où je poste avec plaisir de temps en temps mes photos et photostories. Je prends beaucoup de plaisir à découvrir les merveilles des uns et des autres mais aussi à fouiller les anciens topocs a la recherche d'infos etc. Merci Anne-Laure pour cette safe place 🩷
http://www.flickr.com/photos/100045711@N03/
tsubame

tsubame

MessageSujet: Re: Matériel Céleste a vingt ans! -- Sujet général --   Matériel Céleste a vingt ans! -- Sujet général -- EmptyJeu 14 Nov 2024 - 21:09

Matériel Céleste a vingt ans! -- Sujet général -- 107660253 20 ans Joyeux Anniversaire Matériel Céleste a vingt ans! -- Sujet général -- 107660253
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: Matériel Céleste a vingt ans! -- Sujet général --   Matériel Céleste a vingt ans! -- Sujet général -- EmptySam 16 Nov 2024 - 12:58

Merci pour les gentils mots, cœurs sur vous! I love you
Demonslawa > Excellent! Mais aussi, l'avantage des galeries à thème c'est qu'on peut poster de vieilles photos sans vergogne (si on a le courage de se replonger dans ses archives! xD ).

Assaliah

Assaliah

Genre : elle / she / her

MessageSujet: Re: Matériel Céleste a vingt ans! -- Sujet général --   Matériel Céleste a vingt ans! -- Sujet général -- EmptyLun 18 Nov 2024 - 23:15

Ca fait un bout de temps que j'ai pas laissé un message par ici mais je suis persuadée que je suis pas la seule "vieille" du forum qui se balade en sous-marin. MC m'a beaucoup apporté à une période de ma vie et, même si je ne m'occupe plus vraiment des rares dolls qui me reste, je reviens toujours jeter un oeil sur le forum de temps à autre Matériel Céleste a vingt ans! -- Sujet général -- 514347 Bon anniversaire à MC et merci à toi Anne-Laure pour ton travail !
http://ruka.tumblr.com/
Tenrai

Tenrai

MessageSujet: Re: Matériel Céleste a vingt ans! -- Sujet général --   Matériel Céleste a vingt ans! -- Sujet général -- EmptyMar 19 Nov 2024 - 16:09

20 ans ! Ça me paraît incroyable ! (je trouve toujours effrayant comme le temps finalement passe sans que l'on s'en rende trop compte). C'est à la fois extraordinaire et rassurant qu'MC soit toujours là et que nous, les membres de ce forum, soyons toujours attachés à lui.
Depuis mon inscription, je crois bien y jeter un oeil tous les jours ^^
Malgré les réseaux sociaux, Matériel Céleste reste mon foyer (ça doit être la "vieillesse", je préfère toujours nettement cette façon là de partager xD).

Merci Anne-Laure !
http://haunted-wardrobe.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Matériel Céleste a vingt ans! -- Sujet général --   Matériel Céleste a vingt ans! -- Sujet général -- Empty

Matériel Céleste a vingt ans! -- Sujet général --
Page 1 sur 1