| [TUTORIAL] sculpter une bouche, pas à pas. | |
|
+20Aloysia petitcoeuramoi keikossecrets Sofylou lady-colette woodolls Alphonse goth_kuro Elelya minnimay Coratsuki Le Tama Tagath Zun Nynaeve Nyo Aurore X-aël Alichino Enaibi 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Enaibi
| Sujet: [TUTORIAL] sculpter une bouche, pas à pas. Mar 6 Mar 2007 - 12:20 | |
| Bon ben voilà, souvent je vois des personnes qui se demandent comment faire pour sculpter une bouche, et comme j'ai promis à Akina de lui montrer comment moi je fais, autant en faire profiter tout le monde. Ici, le matériel est le suivant : de la pâte Ter'plus. Et voici ce que je me préparre pour faire ma bouche : - deux boudins de pâte bien souple (humidifiée) pour les lèvres - un pinceau, un batonnet lisse et une aiguille.Première étape : la lèvre superieure. Placer le premier boudin sur la tête à l'emplacement souhaité. Ensuite, avec le doigt ou autre spatule arrondie, déniveler le haut de la lèvre : Ensuite, refaire pareil avec la lèvre inférieure en la plaçant contre la première : Ensuite, modeler les lèvres pour qu'il y ait un petit retour vers le haut et vers le bas, ça fait un peu pulpeux ! En général, applatir un peu les boudins avec le doigt donne l'effet voulu. Après, avec votre batonnet et pinceau humide, donner des formes aux lèvres en travaillant surtout celle du haut : ne pas oublier le creux du dessous du nez, créer une vague sur le haut de la lèvre aussi pour ne pas faire " bouche de poisson" (mais là, à vous d'apprécier à quel point) et avec l'aiguille, retravailler le dessin intérieur de la bouche, séparer mieux les lèvres l' une de l'autre par exemple, et créer les commissures. Pour finir, lisser le tout avec le pinceau humide (délicatement) et la spatule, votre bouche et terminée ! Voilà, j'espère que ça aidera, mais je sais que de voir des images pas à pas est bien plus parlant que n'importe quel texte !! Bonne chance à toutes !
Dernière édition par le Jeu 18 Oct 2007 - 16:26, édité 1 fois | |
|
| |
Alichino
Nombre de messages : 729 Age : 62 Localisation : Pontoise (95) Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: [TUTORIAL] sculpter une bouche, pas à pas. Mar 6 Mar 2007 - 12:51 | |
| merci pour ce tuto ! c'est très clair ça à l'air simple comme ça mais je ne me fais pas d'illusions sur ma capacité à refaire presque aussi bien lol | |
|
| |
X-aël
Nombre de messages : 500 Age : 45 Localisation : Montpellier (Pérols) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: [TUTORIAL] sculpter une bouche, pas à pas. Mar 6 Mar 2007 - 12:54 | |
| Bravo miss, c'est clair, net, précis, et super utile! | |
|
| |
Aurore
Nombre de messages : 1298 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: [TUTORIAL] sculpter une bouche, pas à pas. Mar 6 Mar 2007 - 15:38 | |
| | |
|
| |
Nyo
Nombre de messages : 2710 Age : 38 Localisation : Tardis Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: [TUTORIAL] sculpter une bouche, pas à pas. Mar 6 Mar 2007 - 15:44 | |
| simpa ton pitit tuto ma Enaibi=^^=
muhu fait comme ca aussi moua lol c'est une bonne technique alors cool
nyaaaaa, moi ca me fait pensez aux experiences du docteur nova dans gunnm la bouche juste comme ca X3 met deux yeux a coté et un cerveau et hop on est transferer dans le manga nyaha
nyoooo ok je retourne me coucher ^^ nyo | |
|
| |
Nynaeve
Nombre de messages : 447 Age : 45 Localisation : Caen ( Basse-Normandie) Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: [TUTORIAL] sculpter une bouche, pas à pas. Mar 6 Mar 2007 - 15:44 | |
| Ah bah moi qui disais justement que j'avais foiré la bouche de Tchin' et bah me voilà bien heureuse!
Vais suivre scrupuleusement ton tuto! Merci Sensei ^^ | |
|
| |
Zun
Nombre de messages : 2344 Age : 47 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: [TUTORIAL] sculpter une bouche, pas à pas. Mar 6 Mar 2007 - 18:45 | |
| Merci Enaibi, c'est vraiment sympa de partager tes connaissances! | |
|
| |
Tagath
Nombre de messages : 803 Localisation : Region parisienne Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: [TUTORIAL] sculpter une bouche, pas à pas. Mar 6 Mar 2007 - 18:55 | |
| oh les jolies lèvres!^^ ça a l'air tellement simple comme ça en fait...XD bon, je crois que je vais définitivement faire une nouvelle tête, cette fois en utilisant ce tuto!^^ Merci beaucoup d'avoir posté ça!^^ | |
|
| |
Le Tama Modérateur
Nombre de messages : 3670 Age : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: [TUTORIAL] sculpter une bouche, pas à pas. Mar 6 Mar 2007 - 21:13 | |
| merci enaibi! ton tuto ( simple, clair et magnifique) ma donné envie de remodeler une tete!! et hop je prend ma boule de polystirène ( ouh la ca s'écrit pas comme ça) et je l'entoure de plastiroc et .... bha j'attend que ca sèche pr attaquer les formes et la bouche, donc j'attend... mais jevais faire comme tu as dit dans ton tuto, je vais essayer d'y arriver une question... tu pourrais faire le même genre de tuto pour: faire une oreille, nez, yeux? dans ce style? lol | |
|
| |
Coratsuki
Nombre de messages : 571 Age : 43 Localisation : Cannes Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: [TUTORIAL] sculpter une bouche, pas à pas. Mar 6 Mar 2007 - 21:37 | |
| mille merci enaibi c'est un jolie initiative ^^ | |
|
| |
Enaibi
| Sujet: Re: [TUTORIAL] sculpter une bouche, pas à pas. Mar 6 Mar 2007 - 21:48 | |
| Bah de rien, si ça peut aider un peu !
*^Archangel*^, moi j'ai la solution : fais-moi sculpter à ta place, carrément, on gagnera du temps !!! Hu hu huuuuu !! Ch'uis vilaine..... je sais..... | |
|
| |
Zun
Nombre de messages : 2344 Age : 47 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: [TUTORIAL] sculpter une bouche, pas à pas. Mar 6 Mar 2007 - 21:59 | |
| C'est gentil, c'est pas toujours évident le partage des connaissances. | |
|
| |
Le Tama Modérateur
Nombre de messages : 3670 Age : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: [TUTORIAL] sculpter une bouche, pas à pas. Mar 6 Mar 2007 - 22:10 | |
| - Enaibi a écrit:
*^Archangel*^, moi j'ai la solution : fais-moi sculpter à ta place, carrément, on gagnera du temps !!! Hu hu huuuuu !! Ch'uis vilaine..... je sais..... wou la méchannnnnnttteee!! vilaine va!!!! bon bha je m'en vais me démerder!! et voilà!!! ( mais quand même un grand merci pour le tuto) | |
|
| |
Enaibi
| Sujet: Re: [TUTORIAL] sculpter une bouche, pas à pas. Mar 6 Mar 2007 - 22:13 | |
| Enfn, si certains d'entre vous ont trouvé des petits topic de sculpture "en live", on pourra les rajouter là !! J'éditerai l titre au besoin !! | |
|
| |
minnimay
Nombre de messages : 12 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: [TUTORIAL] sculpter une bouche, pas à pas. Jeu 8 Mar 2007 - 1:31 | |
| rooooh!! trop bien!!! La deesse du plastiroc qui partage son savoir!!!!!!! zut, j'aurais tant voulu voir ca avant de commencer ma bjd!! bon la prochaine aura deja plus de chance!! en tout cas c booo! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TUTORIAL] sculpter une bouche, pas à pas. | |
| |
|
| |
| [TUTORIAL] sculpter une bouche, pas à pas. | |
|