je m'y replonge ... meme si j'arrive pas trop a ecrire en ce moment...
Il faut finir les chapitres de souvenirs avant l'arrivee de Sören
(part I en page 26 - part II en page 27 - part III en page 28 - part IV en page 32)
Journal de Camelia Galatée Greenfield : bribes de souvenirs« Jamais Sören n’est revenu sur le souvenir de cette nuit là dans ses lettres. Et, sachant ce qu’il a dû endurer dans sa chaire. je n’ai pas pu lui avouer mon envie irrépressible de retrouver Connor.
Pour connaître la vérité sur la mort de mes parents et de Kate bien sûr … mais aussi … c’est égoïste, je le sais, pour simplement le revoir … et savoir qu’il est en vie. »
« Ma cinquième année s’est achevée tant bien que mal, j’ai réussi mes examens de justesse. J’ai dû travailler d’arrache pied pour combler mes deux mois de retards … Heureusement, mes résultats en potion et herbologie ont compensé mes notes catastrophiques en métamorphose… »
« J’ai consacré mes deux dernières années d’études à compulser tous les ouvrages disponibles dans l’immense bibliothèque de l’école, trouvant même le moyen de consulter les livres interdits.
Les magies noires sont très attirantes par leur essence et leur puissances, mais j’ai toujours réussi à garder la tête froide car ce n’est pas le pouvoir qui me motive, ni la vengeance d’ailleurs... »
« Malgré moi, mon cœur s’accroche au souvenir de son sourire radieux, le premier qu’il m’a offert et qui a touché mon âme un frais matin d’automne »« La cérémonie de remise des diplômes s’est déroulée sans effusion particulière, la situation n’a fait qu’empirer, les extrémistes n’ont cessé de gagner du terrain, la vie en dehors de l’école est de plus en plus difficile et l’avenir plutôt obscur. Les élèves de dernière année ne sont donc pas très enthousiastes de quitter leur cocon protecteur. »
« J’ai vendu la maison de mes parents et fait mes valises…Il me faut partir, je n’arriverai à rien ici ! »
« Pendant les dix années qui ont suivi, je n’ai cessé de voyager sur tous les continents, à la recherche de Connor qui reste introuvable, et aussi à la rencontre des spécialistes de tout bord qui m’ont enseigné la confection des philtres les plus rares. »
« Il me manque, son souvenir m’obsède ! Les saisons se sont succédées mais pas un jour ne passe sans que je ne pense à lui… Connaîtrai-je un jour la vérité sur le drame de cette nuit ? Le reverrai je ? Est-il seulement en vie ? »« Je ne veux pas donner raison aux adages… J’ai beau les avoir perdu de vue, Connor et Sören sont toujours dans mes pensées… On me dit que je m’attache trop aux gens… On dit aussi que la vie finit par éloigner les gens… Je refuse cela !! »
« Pourtant, je dois avouer que Sören m’écrit de moins en moins ces temps-ci, j’espère qu’il est en sécurité…J’espère qu’il pense a moi malgré tout… Si seulement les sorciers utilisaient le téléphone ou internet, comme tout le monde ! Je pourrais au moins entendre sa voix … »
« près quelques temps à Paris puis à Prague, c’est avec beaucoup de joie que j’ai retrouvé l’Asie de mon enfance, là, loin de la guerre, j’ai trouvé la sérénité nécessaire à l’exploration de mes pouvoirs.
J’y ai acquis la maîtrise de mon don de psychométrie, l’étendrant à un certain degré de télépathie. Une fois, j’ai même fait l’expérience de brèves projections temporelles, qui m’a valu mon tigre dans le dos... »
« Mais le plus important, grâce à l’aide des nombreux maîtres que j’ai eu l’honneur de rencontrer, j’ai réussi à élaborer une décoction capable de réduire considérablement l’emprise du loup les nuit de pleine lune.
Faute de garder sa forme humaine, Sören pourra au moins maîtriser ses instincts meurtrier et rester conscient de lui même. »
« Il reste encore énormément de travail avant que le remède soit vraiment satisfaisant, mais j’ai hâte de lui annoncer la nouvelle ! »
« Le directeur de mon ancienne école me propose de remplacer un des professeur qui a été gravement blessé dans des attentats perpétrés récemment. Ces fanatiques n’hésitent plus à poser des bombes en pleine rue, causant de plus en plus de victimes de manière aveugle ! »
« C’était mon professeur d’herbologie, j’aimais beaucoup ses cours, j’espère qu’elle va s’en sortir …»
« En tout cas, cela m’a décidée de rentrer en Grande Bretagne… Je vais revoir Sören mais la situation du pays m’angoisse… La guerre civile continue de faire des ravages. »
« J’avoue être rassurée de retrouver les murs de mon école qui reste une bulle où la vie semble normale.
Le village où on avait l’habitude de passer nos fins de semaines semble échapper aussi à la folie qui règne dans les cités et les habitants arrivent encore à vivre dans une certaine harmonie même si quelques uns ont choisi de s’exiler à l’étranger.
Les fées qui l’ont longtemps habitée semblent encore veiller sur sa tranquillité. »
« J’ai acheté une petite maisonnette aux abords du village. Ce sera plus simple si je dois enseigner à l’école. J’y ai aussi installé une petite officine avec toutes les potions et ingrédients que j’ai collectés pendant toutes mes années de vagabondage. »