|
| ~Asylum~ Cours sur les ruines d'un monde infini p.43 | |
|
+182Pikachu Rockette Willamai Rozenng Belin Sandra MilkyFactory Dollink_ deedlot Luka Lay Sad' Skimo MamzelleCulotte marie-p37 KiraYuki Kahlane ~Mélody~ Orokasa Loucie Solyana Junjun Alphonse Prince Chise Kheree Lee Hécatenautomne Heroysa Monster Shin Hyeon Azu-Mi NingyouMoumoku woodolls Myushi Orgeat lady-colette Rochel Mamimacha StrangeFlo Mydriad Loofthewood Falalei *Lulla* Maxine MiniVega BathorYume MéMé Zun minouchka So'VR Swan ehowinn Lynxia Gabrielle Cassiel Rogue Blah Shali Azuria Sayyadina Wicca Ash Bakhtine Lenneth lillycat kaörin Aïda Eris Nekochaton Selina ratounette Koala Krash Morghanna Black Illusion Viceosa coyot Solkeera Pich Nallee Asareg Llysewein Sugar-Junkie Ari PsychedolliK nathy1317 Nimrauko canelle Follow-the-Wind Schizocry LittleMiky P.Y Ynis Scaith Nini Kohakugawa yrch Aramis Alkianne ally Tiya SLN HeikAllana Keliane Anzu Light Amaureha The last peanut Le Tama Enaibi littlevempire Lycoris laho Linoa Solfiloux Fandre Alhia Keihaku de.w Lucifer Louariell Shyn Fir Anne-Laure ladynarutochan chaton Kisoune-Hime Tagath Rozenn aeris Lorka Arysuh nade X-aël Maz sporniket Lyly Pie Nae-chan .An sparklice Eiluned MallowCat Serendipity **Milena** Ezi Izumi Monigasu kaléa-chan Alexiel lilico etoilebleue Moachan Coratsuki KaOrA Lucy Dreams gommette Emu Minilula Nyshae Darkclochette Meïko Alice kiri Mouton Mumb@ +Ivy+ Piyo Osi-chan dark_angel Lys Lewellyne Cridlange Valandra Nyx. avalon Nighty amaeta morrigan Crystallis Myra Lillune Char Aurore Shin Nyo nylh 186 participants | |
Auteur | Message |
---|
KaOrA
Nombre de messages : 525 Age : 33 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: ~Asylum~ Cours sur les ruines d'un monde infini p.43 Dim 17 Juin 2007 - 15:27 | |
| Toujours aussi torturé et attachant malgré tout le Petit Fou *__* J'adore la série, avec les visages et la disparition dans l'hortensia; d'ailleurs bravo pour le boulot sur les faceplates *3* Au passage, jme suis aussi faite avoir pour la photo sans visage XD | |
| | | Rozenn
Nombre de messages : 404 Localisation : Rennes Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: ~Asylum~ Cours sur les ruines d'un monde infini p.43 Dim 17 Juin 2007 - 15:51 | |
| Je viens de lire les 13 pages du topic. Jusque là, je ne l'avais jamais fait... J'ai été assez intriguée par le makeup des faceplates dans ta galeries makeup, alors je me suis decidée à lire.
Ben ... putain. Désolée, j'ai pas d'autres mots. Ca m'a pris aux tripes. Ca m'a remuée dans tous les sens. Je suis fascinée par la folie, par le côté sombre, sale, malsain des choses (peut-être parce que je suis moi-même dérangée...).
Ce petit bout est extrêmement poignant. Par ses mots, ses maux, et par sa petite bouille. Franchement, chapeau. | |
| | | nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: ~Asylum~ Cours sur les ruines d'un monde infini p.43 Ven 22 Juin 2007 - 22:08 | |
| Petit bonus avant un moment, un morceau de suite. c'est donc la page 20/21 que vous lisez... Je n'ai pas trop avancé depuis, je suis à la page 38. J'aime ecrire ce monde mais en même temps j'apprehende toujours le moment où je devrais replonger dans ce bout de folie.... difficile de poser des mots sur les images que j'ai dans la tête... Enfin, en attendant, cadeau ^^ (( voir page 8 pour les jours qui precedent ))
------
Patzeith 27 th, 755
Toujours le néant. Le chemin vers le monde d’Ana est long. Ça me permet de penser. J’aime bien penser, organiser les mots dans ma tête et écrire. Le Minotaure aussi aime bien, il lit dans ma tête et ça l’occupe quand il cours. Est ce que Ana pense ? Si c’est le cas elle s’en cache bien. Elle a l’air de dépérir sur le dos de sa harpie. Moi je n’ai pas faim, le néant me nourrit de lui même. Ana elle a trop goûté à la chair à l’asile, elle est en manque, comme une droguée qui cherche à satisfaire ses pulsions.
Patzeith 28 th, 755
Je vois la folie dans les yeux d’Ana, le feu et la brûlure de sa faim. Elle arraché un morceau de peau à sa harpie et l’a dévoré. Je me demande si Alice mange toujours de la soupe de pois à l’Asile. Elle me manque.
Patzeith 29 th, 755
La lumière nous a surpris. Soudain, tellement vif et crue. Mes yeux ont saignés, j’ai cru qu’on m’arrachait un bout de chair. Je déteste la lumière et le soleil, sauf le soleil d’Alice. La harpie à mal, Ana lui a mangé une bonne partie du dos mais elle continue à voler. Nous avons traversé le néant pour trouver le monde d’Ana. Il fait froid et le vents hurle à nos oreilles. Le ciel est gris plomb. C’est joli comme endroit. Ana rit comme une folle, elle a sauté au bas de sa harpie et danse dans la neige. Elle me sourit et caresse ses cheveux. Elle ressemble à nouveau à l’enfant de l’hôpital, douce et éthérée. Mais ça n’est qu’un leurre, ana est très forte pour leurrer les gens. Le Minotaure cligne des yeux, les odeurs de ce monde sont fortes et crûes. Ça sent le feu la neige et l’homme. Ana est déjà partie. Est ce que nous devons la suivre ? Je crois que oui, le Minotaure voudrait se reposer, il doit être fatigué de sa longue marche et je suis curieux de ce monde de glace.
Matyailith 1 st, 755
Ana ressemble à la glace qui nous entoure, elle est belle et attirante, on a envie de la toucher, de la sentir de la caresser, elle à l’air si douce mais quand on s’approche on voit combien elle est froide et dangereuse. Il y avait un village là où nous nous sommes arrêtés … Il y avait un village. Le monde d’Ana n’est pas un cercle, les choses avancent tout droit, tout y est irréversible. Je n’aime pas ce monde, même si il me fascine, le monde d’un papillon blanc est trop froid. Ana marche dans la neige sans laisser de traces derrière elle. Elle est dans son élément, elle semble heureuse et elle parle, elle parle. Elle me rappelle l’Ana du premier jour. Pourquoi était-elle si laide dans mon Asile. Était-ce son vrai visage ? Je le pense. Mon monde est un monde intérieur, il fait ressortir l’âme des gens. Je veux y retourner mais Ana m’en empêche. Je n’ai pas envie de me battre. La Harpie nous surveille jour et nuit, elle semble si cruelle et jalouse. Jalouse de ce lien qui nous uni mon Minotaure et moi, un lien qui n’a rien à voir avec sa servitude. Je suis à lui comme il est à moi. Si ana l’autorisait enfin je suis sur que la harpie viendrait déchiqueter nos chairs. Est ce que je peux mourir dans le monde d’un papillon de glace ?
Matyailith 8 th, 755
Ce monde me lasse, Ana est toujours sur les chemins, elle n’a pas de vrai chez elle, elle a le monde pour elle, elle avance sur les chemins, à la recherche de sa pitance. Seul la servitude de sa harpie lui sert de compagnie. J’ai le cœur qui se sert. Tous me manque chez moi, le blanc de la neige me rappelle les cheveux d’Alice, son rire quand elle meurt, la couleur si douce de son sang. Ana marche, ana aux cheveux noirs comme la nuit, Ana le papillon blanc, celle qui a asservi son monde. Mais tu n’as pas vu que ton monde est en train de se rebeller belle Ana, tu n’a pas vu l’éclat dans les yeux de ton monstre quand elle t’obéit, tu n’as pas vu les gens autours de nous se cacher et attendre, attendre le signale, le bon moment. Ton monde est comme une ligne droite qui va à sa perte. La mort t’attends au bout du chemin Ana…
Matyailith 9 th, 755
La harpie nous observe, elle commence à comprendre ce qui nous lie, le Minotaure et moi, elle commence à comprendre que sa servitude touche à sa fin. Et Ana marche, et marche encore. Elle ne sait pas s’arrêter. Elle espère nous éloigner de la porte de son monde mais je saurais la retrouver, elle ne me gardera pas avec elle. Ma petite araignée m’attends. Le moment de se dire au revoir est proche petite goule blanche. Tu n’as jamais prêté attention qu’a ta faim…
Matyailith 10 th, 755
Ça y est, je sens le jour arriver, j’ai entendu les gens s’approcher, les esclaves d’Ana, ses proies. Et en ce jour étrange, le chasseur deviendra proie. Ana s’est réveillée, affolée par les bruits de pas et les voix, elle n’aime pas ces chuchotements dans sa tête. Moi ils me bercent. Je suis bien dans les bras du Minotaure, je n’ai rien à craindre, les hommes du monde d’Ana ne voient pas les papillons noirs. J’ouvre les yeux et le spectacle me ravit, les hommes sont là, nombreux, armés et prêt à tout pour se réveiller du cauchemar qu’elle représente. Ils ont des torches et des lances. Ana semble ne pas comprendre que c’est la fin, elle les croie faibles, faibles comme elle les a pensés mais ces hommes ne sont pas ceux de son monde. Ces hommes sont les désirs de la harpie, Ana n’a pas compris qu’elle l’a perdue. Ana se tiens droites, ombre noir dans la neige immaculées, elle écarte les bras et leur crie quelque chose. Ses mots sont emportés par le vent. Je me cale dans les bras du Minotaure et je sens mon corps se réchauffer. La beauté de l’instant, j’ai l’impression d’être immense et de surplomber la scène, bientôt il y aura du sang et des morts, mais pas le sang qu’Ana fait couler dans ses parties de chasse. Ana pousse un cri mais sa harpie ne réponds pas à l’appel. Elle écarte ses ailes et fonce sur Ana, toutes griffes dehors. Les hommes ont compris le signal et tous se jettent sur elle. Une mêlées de corps et d’armes, une mêlée de haine et de souffrances infinies. Anna essaye de s’échapper mais il est trop tard. Je vois les choses au ralenti, la Harpie qui enfonce son bec dans la gorge d’Ana et les hommes qui se resserrent autour d’elle. Ana semble perdue, elle n’a toujours pas compris qu’on ne crée pas un monde pour assouvir sa faim, il y a quelque chose de plus profond, plus noir à comprendre. Le Harpie a plongé son bec dans le cœur d’Ana. son sang gicle et les gouttes forment des pétales de rose sur la neige encore blanche. Je suis déçu, j’aurais pensé qu’elle se défendrait … Ana, toute puissante dans son monde n’était qu’une enfant gâtée. Une enfant du papillon certes mais elle ne méritait pas son rang.
Le Minotaure se lève, il nous fait repartir sans assister au reste du carnage. La harpie déchaîne à présent ses foudre sur les hommes. Un soupir monte en moi, petit fardeau d’ennui, j’aurais aimé assister à la fin de ce monde mais il nous faut nous dépêcher. Le Minotaure cours vers la porte du néant, bientôt petite Alice aux yeux de ciel je serais à nouveau près de toi. Quelque chose me reviens, je saute des bras du Minotaure et cours vers la mêlée. J’arrache une tête au passage et attrape une lance. Deux cadeaux pour ma petite araignée. Le Minotaure souffle d’un air mécontent mais je rit et il me reprends dans ses bras. C’est la fin d’un monde mais quelque chose me dit que c’est le début d’une autre histoire. Je ne suis pas le seul enfant du papillon, je le sais à présent. Peut être est ce ça que mon asile voulait, m’en apprendre un peu plus sur moi et sur nous autres. Cela m’importe peu en fait, je ne désire pas grand chose à part revoir les miens et laisser le temps s’écouler, revoir ce cercle infini ou rien ne change et tout évolue.
| |
| | | Myra Modérateur
Nombre de messages : 11121 Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: ~Asylum~ Cours sur les ruines d'un monde infini p.43 Ven 22 Juin 2007 - 23:27 | |
| A chaque fois que je lis tes textes, je suis incapable de faire un commentaire constructif (c'est trés frustrant)... Et pourtant j'adore... | |
| | | nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: ~Asylum~ Cours sur les ruines d'un monde infini p.43 Lun 16 Juil 2007 - 17:13 | |
| | |
| | | Nighty
Nombre de messages : 628 Age : 38 Date d'inscription : 21/08/2005
| Sujet: Re: ~Asylum~ Cours sur les ruines d'un monde infini p.43 Lun 16 Juil 2007 - 17:32 | |
| (Moi qui imaginait le Minotaure comme le monstre mythologique... je préfère cette version ! XD) Il est saisissant, comme tous les personnages de ton univers ! *__* Et on sent son regard protecteur sur le petit fou... | |
| | | Tagath
Nombre de messages : 803 Localisation : Region parisienne Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: ~Asylum~ Cours sur les ruines d'un monde infini p.43 Lun 16 Juil 2007 - 17:54 | |
| Plus le temps passe, et plus j'aime cet univers... que ce soit tes textes ou tes photos, j'ai vraiment l'impression d'être transportée dans un autre monde... Et j'aime beaucoup le minotaure, il a un visage à l'expression assez neutre, et en même temps il a de la personnalité et il a réellement l'air protecteur vis-à-vis du petit fou... (et en parlant du petit fou, je suis vraiment tombée amoureuse de lui quand je l'ai vu à la Japan Expo...v_v jusqu'ici j'aimais bien les unoa mais sans plus, seulement maintenant je suis déterminée à en avoir un ou une...v_v) | |
| | | Kisoune-Hime
Nombre de messages : 118 Localisation : Paris...Beuh >___> Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: Re: ~Asylum~ Cours sur les ruines d'un monde infini p.43 Lun 16 Juil 2007 - 18:10 | |
| Et bien, je viens de lire les treize pages, et je suis totalement soufflée... L'univers que tu as créé est étrangement fascinant... Les textes sont simples tout en l'étant pas... J'arrive pas à les qualifier... Je suis comlètement tombée sous le charme du petit fou ^_^ (ptête parce que j'adore les papillons ?^^) | |
| | | kiri
Nombre de messages : 1690 Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: ~Asylum~ Cours sur les ruines d'un monde infini p.43 Lun 16 Juil 2007 - 19:00 | |
| Wow ! moi aussi je l'imaginais en version taureau, mais comme d'habitude avec toi, je suis agréablement surprise ^^
(au fait, tu as des fans de tes make up sur DOA, dans le topic sur Japex je crois, de nouvelles addicts du petit Fou ^^) | |
| | | Myra Modérateur
Nombre de messages : 11121 Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: ~Asylum~ Cours sur les ruines d'un monde infini p.43 Lun 16 Juil 2007 - 20:37 | |
| Aaah enfin le visage du minotaure^^ Il est inquietant... Et beau. | |
| | | amaeta
Nombre de messages : 3949 Localisation : normandie Date d'inscription : 15/05/2005
| Sujet: Re: ~Asylum~ Cours sur les ruines d'un monde infini p.43 Lun 16 Juil 2007 - 22:25 | |
| que dire! j'adore ! l'emotion me submerge quand je lis tes textes et regarde tes photos, c'est tellement impressionnant, je veux dire ça prend une place dans ma tête ton univers.... j'y crois, j'adore Alice elle est si touchante, ton petit fou est si réel. (la photo avec le chat !! on dirait qu'ils sont aussi vivant l'un que l'autre). je fais du copier coller dans mon wordpad pour lire les derniers textes tranquille .... en ecoutant dysturbed et myst. Merci!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ~Asylum~ Cours sur les ruines d'un monde infini p.43 Lun 16 Juil 2007 - 23:51 | |
| Ouah! J'adore! J'aime beaucoup ton histoire et elle est si bien contée!! Je commence à être fan du Petit Fou! (j'adore les fous et surtout.. les papillons noirs! ^^ ) et j'aime déjà autant le Minotaure: son style X-Japan lui va à ravir! En-core en-core !! XD |
| | | nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: ~Asylum~ Cours sur les ruines d'un monde infini p.43 Mar 17 Juil 2007 - 10:36 | |
| Merci, ça me fait enormement plaisir de voir les gens s'interesser à l'Asylum. Pour ce qui est du visage du Minotaure, c'est ma petite surprise ... Le Petit Fou voit-il vraiment un homme ou un animal ? Le Minotaure ne porte-il tout simplement pas un masque humain ? Et de façon plus generale : Avez vous deja vu une tête de Taureau taille SD ? XD J'aime l'apparence humaine du Minotaure, ça le rends encore plus destabilisant. Il est cruel et froid, si il avait un air de bête ça serait plus "simple" de se dire que c'est juste parce qu'il est un animal, mais les Monstres des Papillons sont des êtres multiples et changeants avec un coté humain malgré tout. .. Même si le Minotaure fait plus ressortissant d'un vieux groupe de Visual Kei que monstre sanginaire qui boulotte de la vielle demente XD Et je suis contente aussi de voir que le Petit Fou a ses fans XD Les unoas, c'est super addictif au final. | |
| | | nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: ~Asylum~ Cours sur les ruines d'un monde infini p.43 Lun 13 Aoû 2007 - 9:13 | |
| Petit rebondissement dans l'histoire de l'Asylum et entrée en piste d'un nouveau personnage, tout aussi étrange que le reste de ce monde. ------------------- Regarde Alice comme cette fleur de ressemble.... Immense et magnifique.... Pourtant quand tu la regarde bien, tu vois qu'elle est vouée à disparaitre Ella a deja commencé sa descente vers la mort, fanée et rongée elle s'allongera bientot sur le sol. Mais comme toi elle sera belle jusqu'a sa .... jusqu'a sa mort ... mais ton araignée ne peut pas mourir car c'est toi qui en a decidé ainsiQui es-tu ?! Tu n'est pas mon araignée... tu n'es pas de mon monde ! Mais tu me connais pourtant si bien....Oui je te connais ... je te connais pourtant si bien. Et lui me connait encore mieuxIl sait .... Il sait et eux savent... Eux ? Eux ... comme toi, comme lui, comme nous ....Mais où est Alice ? Où est mon araignée ?! Shhh... Ton araignée n'est plus ....Plus d'araignée...Tu mens .... Tu sais qu'il sait que je ne sais pas mentir ... Ton araignée n'est plus....Oublie la.. oublie la à jamais car c'est moi...C'est moi qui l'ai tué | |
| | | morrigan
Nombre de messages : 3842 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: ~Asylum~ Cours sur les ruines d'un monde infini p.43 Lun 13 Aoû 2007 - 9:15 | |
| Heiiin?????
C'est horrible je comprends plus là é___è
Dis donc saleté de superbe demoiselle, t'as fait quoi à la petite araignée? è_é | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ~Asylum~ Cours sur les ruines d'un monde infini p.43 | |
| |
| | | | ~Asylum~ Cours sur les ruines d'un monde infini p.43 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |