| Glouglou ? (les boissons sujet général) | |
|
+39zort Anne-Laure Saphir Roussinette Lylyesp ThomasRIPLEY Hope seminole Rushi Blablette Islael Haagendazs L'escargot Quiddity MilkyFactory linciel Solkeera .An Lergahin Angelin deedlot Lucifer Zengia Lyly Pie Louariell Dragonfly vinayru morrigan gommette Pandore Alichino Pistache Valandra Myra Eiluned MallowCat *Lulla* X-aël Lillune 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
seminole
| Sujet: Re: Glouglou ? (les boissons sujet général) Dim 12 Fév 2012 - 12:46 | |
| - vinayru a écrit:
- On avait aussi "créer" avant qu'il existe le pomme cassis :3 : jus de pomme versé dans du jus de cassis
Alors les 27 ans que tu affiches doivent être faux .... parce que le pommes-cassis, c'est ma jeunesse et elle est loin (58 ans!!!!). J'y avais droit les jours de fête chez ma grand-mère pendant que les adultes buvaient du vin. Un grand luxe! Côté mélanges, j'adore : liqueur de rose + Schweppes tonic + whisky et je me réserve pour la Saint valentin un champagne + crème de chataigne que je veux déguster avec un gateau amérindien trempé dans du sucre d'érable ou du miel (base: farine de maïs + farine de chataignes + morceaux de chataignes) | |
|
| |
MilkyFactory
Nombre de messages : 424 Age : 32 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 01/01/2012
| Sujet: Re: Glouglou ? (les boissons sujet général) Dim 12 Fév 2012 - 13:10 | |
| là je dois dire qu'aujourd'hui avec le froid, rien ne me parait plus apétissant qu'un bon mocha chaud avec de la mousse, de la canelle et des marshmallows dedans! | |
|
| |
vinayru
Nombre de messages : 938 Age : 40 Localisation : France, à béziers Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Glouglou ? (les boissons sujet général) Dim 12 Fév 2012 - 17:41 | |
| - seminole a écrit:
- vinayru a écrit:
- On avait aussi "créer" avant qu'il existe le pomme cassis :3 : jus de pomme versé dans du jus de cassis
Alors les 27 ans que tu affiches doivent être faux .... parce que le pommes-cassis, c'est ma jeunesse et elle est loin (58 ans!!!!). J'y avais droit les jours de fête chez ma grand-mère pendant que les adultes buvaient du vin. Un grand luxe!
Si si j'ai bien 27 ans x'DD et lorsqu'on avait 12 ans, on faisait des mélanges improbables avec mes potes avec les boissons qui se vendaient facilement dans les supermarchés (coca, orangina, jus de pomme, sirops de cassis, fraise, citron,...) et à ce moment Oasis n'avait pas fait sa version pomme cassis d'où le verbe créer entre guillemets.... | |
|
| |
seminole
| Sujet: Re: Glouglou ? (les boissons sujet général) Lun 13 Fév 2012 - 21:45 | |
| - vinayru a écrit:
- seminole a écrit:
- vinayru a écrit:
Alors les 27 ans que tu affiches doivent être faux .... parce que le pommes-cassis, c'est ma jeunesse et elle est loin (58 ans!!!!). J'y avais droit les jours de fête chez ma grand-mère pendant que les adultes buvaient du vin. Un grand luxe!
Si si j'ai bien 27 ans x'DD et lorsqu'on avait 12 ans, on faisait des mélanges improbables avec mes potes avec les boissons qui se vendaient facilement dans les supermarchés (coca, orangina, jus de pomme, sirops de cassis, fraise, citron,...) et à ce moment Oasis n'avait pas fait sa version pomme cassis d'où le verbe créer entre guillemets....
effectivemen,t, Oasis l'a proposé plus tard mais il y avait déjà une marque qui en fabriquait en 1963: " Evian Fruité" http://www.fruite.fr/historique et c'était encore meilleur en goût!!!! | |
|
| |
Hope
Nombre de messages : 502 Localisation : 76 & 59 Genre : Pikachu Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Glouglou ? (les boissons sujet général) Mar 14 Fév 2012 - 18:01 | |
| - seminole a écrit:
- et je me réserve pour la Saint valentin un champagne + crème de chataigne que je veux déguster avec un gateau amérindien trempé dans du sucre d'érable ou du miel (base: farine de maïs + farine de chataignes + morceaux de chataignes)
Argl, tu m'as mis l'eau à la bouche ! Un truc sympa aussi, Malibu coco + Jus de pamplemousse + Liqueur de framboise. | |
|
| |
Rushi
Nombre de messages : 1059 Age : 38 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Glouglou ? (les boissons sujet général) Mar 14 Fév 2012 - 18:04 | |
| - seminole a écrit:
et je me réserve pour la Saint valentin un champagne + crème de chataigne que je veux déguster avec un gateau amérindien trempé dans du sucre d'érable ou du miel (base: farine de maïs + farine de chataignes + morceaux de chataignes) Rooh, ça me plait trop ça Au passage, c'est un peu hors sujet, mais si tu as des recettes de cuisine amérindiennes je suis preneuse !! | |
|
| |
ThomasRIPLEY
Nombre de messages : 184 Localisation : France Languedoc Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Glouglou ? Ven 26 Juil 2013 - 11:21 | |
| Pour l'été .....UN DIESEL ! Si vous aimez le caramel, la réglisse et l'anis ! Dans un grand verre vous servez une dose de Pastis standard, mais au lieu de l'eau , vous complétez par du coca comme pour un pastis normal ( 5 doses pour 1 de pastis donc) ! Des glaçons ...et servir frais ! Attention, le sucre du coca augmente l'effet de l' alcool ! Donc on a vite la tête à l'envers si l'estomac est vide !
P.S.; j'adore aussi le Cacolac comme bcq d'entre vouc ici !!!! | |
|
| |
Lylyesp
Nombre de messages : 3291 Localisation : entre le higan et le shigan Genre : mite en pull-over Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Glouglou ? (les boissons sujet général) Ven 26 Juil 2013 - 12:54 | |
| En cette période estivale, un bon p'tit rosé-pamplemousse frais en apéro, huuummmmm..... | |
|
| |
Roussinette
Nombre de messages : 3505 Localisation : France Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Glouglou ? (les boissons sujet général) Ven 26 Juil 2013 - 20:17 | |
| Pas d'alcool pour moi, ni de boissons gazeuses car je les digère mal au final. (il reste le liptonic qui me fait envie).
J'ai testé les smoothies, ceux du marché de Barcelone (Sant Josep) sont de vrais tueries.
Sinon je reste au multifruit, oasis pomme cassis framboise mon préféré pour sa couleur violette et le ice tea pêche qui fait son grand retour.
Avez-vous gouter les Bubbles teas? J'ai découvert l'année dernière par une amie et je suis même allée dans un bar de bubble tea le faire découvrir à mon entourage. J'ai même commander des kits pour faire les miens. | |
|
| |
Saphir
Nombre de messages : 1626 Age : 35 Localisation : Nancy Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Glouglou ? (les boissons sujet général) Ven 26 Juil 2013 - 20:32 | |
| - ThomasRIPLEY a écrit:
- Pour l'été .....UN DIESEL !
Si vous aimez le caramel, la réglisse et l'anis ! Dans un grand verre vous servez une dose de Pastis standard, mais au lieu de l'eau , vous complétez par du coca comme pour un pastis normal ( 5 doses pour 1 de pastis donc) ! Des glaçons ...et servir frais ! Attention, le sucre du coca augmente l'effet de l' alcool ! Donc on a vite la tête à l'envers si l'estomac est vide !
P.S.; j'adore aussi le Cacolac comme bcq d'entre vouc ici !!!! Je bois pas d'alcool, mais puisque c'est souligné oh mon dieu le cacolac, c'est juste divin, et j'ai même fait découvrir à mon chéri qui y est désormais converti. En été c'est juste trooooop bon. | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Glouglou ? (les boissons sujet général) Ven 26 Juil 2013 - 22:18 | |
| Si vous avez un In*termarché pas loin: leur sirop fraise-litchi. C'est divin dès qu'il fait chaud et y'a que là que j'en trouve. _________________ | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Glouglou ? (les boissons sujet général) Sam 9 Juin 2018 - 19:04 | |
| Oh tiens, un sujet sur les boissons. Bon ben je viens m'y lamenter pour le coup. Etant accro au coca et pepsi, je fais un sevrage au perrier depuis quelques semaines (avec quand même régulièrement une canette/jour) et plus récemment du sirop dans le perrier. Mais si j'ai tout bien compris, que ce soit un perrier sirop ou un coca/pepsi, pour un même volume bu, la quantité de sucre est kifkif ? Snif alors. | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Glouglou ? (les boissons sujet général) Ven 7 Sep 2018 - 19:50 | |
| Vu un extrait d'un reportage contre Starbuck et même si j'y vais ptet 2 fois par an et encore (j'adore le chaï latte), c'est désormais niet. Du coup est-ce que vous savez si les chaînes type Colombus ou Bruegger's Coffee sont du même acabit ? Pas que j'y aille souvent mais bon, je sais que j'aime leur chaï latte aussi. | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Glouglou ? (les boissons sujet général) Ven 7 Sep 2018 - 21:35 | |
| Je conseille vivement ce fameux reportage sur Starbucks. Il est passionnant, beau (les animations en sable!) et plus neutre qu'il en a l'air. Certes Starbucks en prend pour son grade mais c'est pas les seuls (le comportement des consommateurs est aussi à blâmer) + quand ils font des trucs bien, c'est dit aussi. https://www.youtube.com/watch?v=mTf_a1wtc-M
(je précise que je n'ai jamais mis les pieds dans un Starbucks de ma vie XD ) _________________ | |
|
| |
zort
Nombre de messages : 110 Localisation : Val d'Oise (souvent sous la pluie) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: Glouglou ? (les boissons sujet général) Sam 8 Sep 2018 - 23:41 | |
| Anne-Laure Merci, c'était vraiment très intéressant, éclairant et, il faut bien le reconnaitre, ça aide à se (re)mettre les idées en place. Comme disait l'autre 'avant j'aimais bien Starbucks, mais ça c'était avant...' | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Glouglou ? (les boissons sujet général) | |
| |
|
| |
| Glouglou ? (les boissons sujet général) | |
|