Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

 

 Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici!

Aller en bas 
+220
Vinie
Sugar-Junkie
Seilyne
Magben14
erinaax
aikoO
kolargole
Rogue
celynette
Papillori
Frost
MakMak
Eden
Mutique.
Lyse
morgane
Zillah
cerise 1333
Khyreena
Siobhane
ithilienne
Topaze
Sayyadina
Kikiwaï
Assado
Naelle
Loofthewood
Lenneth
katu
Orokasa
Follow-the-Wind
Prunette
Lynxia
BaeSungGi
mistigirs
Mondkind
Tandoori
Naryu
moonbloode
Blah
Azuria
Totchi-kun
Ichigo
sand31
Maxine
Linoa Solfiloux
Cassiel
no-angel
marie-p37
Gingerbread
StrangeFlo
MiniVega
So'VR
Zoloé
Patchy
Bakhtine
Poulette
ALICIA9191
Ladyblack
Ash
Nathiel
emilieire
Limë
Anzukami
Kaisou
khaarmila
Nekko
Jacty
Zabou
Ulli
nabiki
Boule de poils
natsuki1705
Aïda
Valou
Absilyum
Bluu
Gara
circee
Tonks
Lergahin
Tee-chew
pikrounouk
Mydiel
angrychan
Kohakugawa
Luinil
Rochel
seminole
isil
emohizaki
Charlotte
Amethyst Dream
Ari
Elwyn
Lucifer
Riika-san
Lotus_Lady
Laure.
bluemonday
Koala Krash
missy
Yoshi
LoRyn
Sanhchou
Shinku
Endorphine
bleuette38
Alice Carroll
Peach
Alexiel
Blueberryjenny
klaode
cawo114
Gox_x
Nox
Fédérie
demoniake
KleDui
yrch
powerock
PsychedolliK
Athalee
Tia
Asako
Ezi
diabolovodka
sunstar
Lundoki
Sisley
lady-colette
dark_angel
linn
Fandre
ZeCarnevilCat
Belin
Llysewein
Piyo
Mewy.
Douce plume
Assaliah
Juneluchan
Shiroki Yuuki
Solkeera
Moachan
Haku
Sana Ly
Shali
Tiya
Myra
lapis-lazuly
kairin
kesha
Loeiz
Roussinette
sweet*sugar*babes
Callow Circus
Leo
Viceosa
Anya
hachi-momoberry
Gabylc
Miku
Infernia
kwayin
wiine
Nataneko
stephy777
Nirë
Darkclochette
Poupet
*Esthy*
Monigasu
Ceselha
Smiley_Beat
Lud
Alphonse
edhelwen
Valandra
Louariell
Miyuki
.An
milo
pierre de lune
lucilia
canelle
Selina
melody
pandalilou
de.w
Angelin
kiri
MallowCat
Ambre
lena
kaléa-chan
eden_misty
Lillune
Eiluned
morrigan
Luciole
Le Tama
Mumb@
Tagath
kyaa
Arysuh
soupir99
X-aël
Nyx.
Ludvin
Alichino
akatrya
Sam
Romée Blast
Nae-chan
Bory
Meïko
Lewellyne
nylh
Anne-Laure
224 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 36 ... 69  Suivant
AuteurMessage
Nyx.

Nyx.


Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 30/06/2006

Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici!   Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 10:01

Ah oui la question de la place ! Je ne saurais pas où mettre une SD, ma petite mini gem elle, se faufille partout amour Enfin je pense que c'est une fausse question, car il y a toujours moyen de ranger un peu et de faire de la place lol
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14898
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici!   Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 10:08

On ne le répètera jamais assez : prenez celle pour laquelle vous craquez. Le poids, la place, machin, tout ça ça se gère. Economisez un peu plus longtemps pour avoir une SD plutôt que de prendre une MSD de remplacement et la revendre au bout de 15 jours parce qu'elle ne vous convient pas et être dègue.

Je fusionne avec le sujet sur les débutants qui explique déjà tout ça en long en large et en travers.
Revenir en haut Aller en bas
Nyx.

Nyx.


Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 30/06/2006

Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici!   Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 10:26

L'achat d'une BJD est quand même un gros investissement, et je crois qu'il est normal de vouloir en parler, même si une petite phrase précise qu'il faut fonctionner au coup de coeur en 1ère page du topic. Je dis cela car ton message me paraît vraiment aigri, même si je sais que les débutants c'est pesant quand ça fait longtemps qu'on connaît quelque chose ! gene
Revenir en haut Aller en bas
X-aël

X-aël


Nombre de messages : 500
Age : 45
Localisation : Montpellier (Pérols)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici!   Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 10:46

Eldrith : naaaaan t'inquiète je crois pas qu'elle était aigrie, elle a juste appuyé ses mots car il est vraiment important de prendre la poupée qu'on aime le plus au début.

Ludvin : Ben en fait, j'ai acheté d'abord une (presque) SD, puis un gars en 62 cm, puis une tête de SD encore, et ce n'est que maintenant que je prends une toutes petite (qui me fait perdre de l'argent économisé pour une autre SD). En fait je crois que depuis le début je suis vraiment attirée par les plus grandes BJD (rêve d'un Saint ou un Houd), donc je n'ai pas ce soucis face à la taille. J'ai même du mal avec les moins de 50 cm...ma future Mini Gem faisant l'exception!

C'est chacune son fonctionnement, et même, je dirais qu'on change d'avis en fonction d'une BJD en question. Et si on m'avais dit que j'aurais presque 4 BJD en quelques mois (mon dieu...mieux vaut ne pas y penser) je l'aurais pas cru!!!! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-ael.com
Ludvin

Ludvin


Nombre de messages : 366
Age : 42
Localisation : Parisss
Date d'inscription : 18/04/2007

Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici!   Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 11:07

Arysuh> Désolée d'avoir créé un topic en trop T_T

X-aël> C'est allé vite dis-donc ! une fois que tu as mis le doigt dedans t'es emportée ^^ ! Bon, je vous signale dès que mon coeur battra sans relâche pour une poupette, au point de me faire sortir la cb ^^ ! C'est un peu comme une quête qui nous emmènerait à la reherche d'une "autre", j'aime bien cette idée de "rencontre" avec la poupée.... (ohlala...je pars loin là )
Revenir en haut Aller en bas
http://daliciousenvy.blogspot.com/
Nyx.

Nyx.


Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 30/06/2006

Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici!   Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 11:28

X-aël : Ok, j'ai eu l'impression qu'on se faisait taper sur les doigts de parler de ça, c'est pour ça ^^

Ludvin : Pour moi ça a été tout à fait ça, une vraie rencontre ! Et j'ai eu le plaisir de la recevoir en kit et de la monter moi-même, c'était vraiment chouette, j'ai eu un peu l'impression de la faire vivre sous mes doigts ! (il faut dire que j'aime beaucoup les cyborgs) J'imagine que ça doit être génial aussi de la maquiller soi-même, on doit vraiment avoir l'impression de lui insuffler quelque chose de très personnel.
Revenir en haut Aller en bas
kyaa

kyaa


Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : rennes
Date d'inscription : 07/01/2007

Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici!   Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 19:11

j'ai une question de débutante, et je ne sais pas où la poser, alors j'essaie ici ^^"""
je suis interressée par une SD chez Volks, [ici !, mais je ne vois pas si les yeux et la perruque sont comprises dedans u_u (je vois les fringues de nuit, le maquillage, et pas le reste .. -_-)

merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dkcreations.blogspot.com/
kirane
Invité




Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici!   Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 19:18

Chez Volks, les BJD arrivent avec perruque, yeux, make-up et une nuisette ^^
Revenir en haut Aller en bas
kyaa

kyaa


Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : rennes
Date d'inscription : 07/01/2007

Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici!   Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 19:33

whaou ! ok !
Merci beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dkcreations.blogspot.com/
Ludvin

Ludvin


Nombre de messages : 366
Age : 42
Localisation : Parisss
Date d'inscription : 18/04/2007

Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici!   Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 22:56

Une autre question qui concerne plutôt l'entretient à proprement parler de la poupée et de ses accessoires.

Y-a-t-il des choses particulières a faire pour entretenir la poupée (à part la mettre à l'abri de la poussière ?)... pour l'entretient du corps ou autre ?
Et concernant les accessoires genre wig ou yeux ? Doit-on faire quelque chose de spécial ?

Désolée, hein, mais je découvre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://daliciousenvy.blogspot.com/
Tagath

Tagath


Nombre de messages : 803
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 13/05/2006

Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici!   Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 23:01

D'après le peu que je sais, il faut pas mal se méfier du soleil avec les BJD, il semblerait que ça ai tendance à les faire jaunir à la longue, et faire attention aux vêtements sombres qui peuvent déteindre et tâcher la résine^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tagath.deviantart.com/
Romée Blast

Romée Blast


Nombre de messages : 548
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2006

Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici!   Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2007 - 9:25

Oui, bain de vinaigre pour les vêtements noirs, et il faut faire attention au rouge, aussi (perso j'ai tendance à ajouter un vêtement en-dessous blanc ou clair, si je peux, sinon ben je laisse le vêtements le moins longtemps possible sur la poupée)

Des fois ça part au dissolvant ou au papier de verre (mais attention, toutes les BJD ne ne poncent pas très bien (c'est déconseillé pour les Luts par exemple, je crois) Mais des fois ça reste bien imprégné et là...
Revenir en haut Aller en bas
kirane
Invité




Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici!   Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2007 - 10:15

Les BJD jaunissent de toute façon avec l'âge; les protéger du soleil ralentira le processus mais au final, ça ne changera pas grand chose. Par contre, les BJD "tanned" (bronzées), il faut VRAIMENT éviter de les laisser au soleil car elles ont une vague tendance à verdir.

Pour les perruques, le plus simple pour éviter de les emmêler, c'est de les retirer et les remettre en sachet quand on déplace la poupée. Laisser des cheveux longs sur le crâne quand la poupée se balade sur votre dos pendant des heures, ça fait mal ^^; Je le fais aussi avec les perruques courtes. En cas de gros noeuds, on peut essayer du shampooing démêlant et un peigne doux, mèche par mèche.

Les yeux, ça dépend de la matière. Je trouve que mes yeux en verre ont un peu perdu de leur éclat, faudra que je vois en passant un peu de flotte dessus. Les acryliques ne craignent pas grand chose. Par contre ceux en silicone ramassent tout ce qui passe: poussière, cochonneries, etc. Pour leur faire retrouver leur éclat, il suffit de passer un chiffon un peu imbibé ou un coton-tige mouillé.

Côté vêtements, je n'ai pas eu de problème de déteinte chez moi mais ça arrive. Se méfier des couleurs sombres et du rouge, comme ça a été dit. Sur du vinyl (comme les Dollfie Dream) on peut se débarasser des tâches avec des produits pour la peau type cutacnyl (je crois) mais ça peut prendre du temps et il faut parfois renouveller l'oçpération. Sur la résine, si on n'a pas pu éviter la tâche, on peut poncer délicatement mais ça j'ai jamais fait... Dans le cas des tanned, ne JAMAIS poncer pour quelque raison que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Sam

Sam


Nombre de messages : 498
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 27/03/2007

Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici!   Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2007 - 10:22

Merci Ludvin de poser toutes ces questions, car je me posais les mêmes Embarassed .

En ce moment je réfléchis sur quel BJD prendre, je me tate, car les plus jolie à mon goût sont grandes. Et comme je collectionne des barbies, je n'avais pas envisager cette taille dans une poupée.
Mais elles me plaisent de plus en plus, donc je patiente et je réfléchis bien au lieu de me précipiter et de regretter mon achat.

Au début j'était partie pour une dollfie plus à costumiser à mon goût, mais les super Dollfie sont magnique et le détail du visage me facine !!!
Donc voilà où en sont mes réfléctions, donc merci aux membres du forum pour mettre autant d'info et de partager vos miss.
Revenir en haut Aller en bas
kirane
Invité




Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici!   Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2007 - 10:24

Je ne sais pas où tu habites, mais si tu n'en as jamais vu, ça pourrait être sympa de participer à une rencontre. Tu pourras voir et tripoter un peu toutes les tailles et toutes les marques. (ah si, 35, y'a du monde du côté de Rennes!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici!   Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici!
Revenir en haut 
Page 3 sur 69Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 36 ... 69  Suivant
 Sujets similaires
-
» Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
» Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!
» HELP: Newbie ! ^^
» Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!
» Venez vous présenter ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: