Bon , je sais le titre n'est pas super, je sais pas trop comment expliquer, comment faire un "bandeau" tie-dye.
Tout simplement il vous faut tout d'abord :
Mesures pour jeune femme :
-Un carré de tissu blanc (du coton si possible) de 75cm par 75cm ou plus.
-Un seau
-Un espace pour sêcher du linge (ne pas utiliser un sèche-linge!)
-De la teinture (naturelle ou artificielle, mais d'une couleur assez forte.)
-Des elastiques
-Du sel (250g)
Voici les étapes à suivre :
1)Poser le carré à plat, et l'attraper par son centre et relever le de façon à faire retomber des plis. Serrez le tissu et attachez à divers endroits avec les élastiques.
2)Remplir le seau d'eau et mettre la teinture, puis enfiler des gants (c'est conseillé sinon vous allez vous tacher les mains) et plonger le bout de tissu dans le seau. Verser le sel
3)Tourner le bout dans le seau environ 15 minutes (vous pouvez vous servir d'un vieux ustencil de cuisine qui ne servira plus, comme une cuillère par exemple) Puis laisser le tissu une bonne heure dans la bassine.
4)Retirer le tissu et l'essorer, couper les élastiques et rincer le tissu jusqu'a ce que l'eau devienne claire. Deplier le tissu et l'accrocher sur un corde à linge. Laisser sêcher.
5)Une fois sec, prendre le carré de tissu et faire un ourlet. Vous pouvez décorer l'ourlet avec un galon si vous voulez, ça ajoute une touche.
6) Il ne vous reste plus qu'a le porter, vous avez plusieurs façons, et en voila deux :
-En tee-shirt : Plier le carré en 2 et le plaquer contre la poitrine (pointe en bas) et attacher dans le dos avec les coins.
-En "ceinture" : Plier le carré en 2 et l'attacher au niveau de la taille (pointe en bas , toujours) et nouer avec les coins sur le côté. (Va super bien sur un jean!)
Voila le résultat d'un morceau de tissu style tie-dye déplié, si vous voulez faire ce mélange de couleur, il vous faudra avoir plusieurs seaux de teinture différents et je supose que pour un bicolore, suffit de prendre du tissu dans une des couleurs que vous voulez mais je ne suis pas sure: http://members.chello.nl/mlcjacob/Images/Tie%20Dye.jpg http://content.answers.com/main/content/wp/en/0/02/TieDyeShirtMpegMan.jpg
Rappelez vous que en fonction de la façon que vous avez attrapé le tissu au début peux changer le motif, essayez de varier ^^