| Calculettes pour les frais paypal et de douane ! | |
|
+26Blue Petite fée Clairehime Doudours PsychedelicMelancholia poucette Blah libra Peluche LNFée Ceres Lewellyne Korine Rochel torin Yukito soupir99 morrigan Belin Arysuh Takuya Madelone kesha Boule de poils circee Anne-Laure 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
soupir99
Nombre de messages : 1181 Localisation : Marseille Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: Calculettes pour les frais paypal et de douane ! Ven 3 Juil 2009 - 11:14 | |
| pour les frais de douanes un corps est considéré comme une doll ou pas ? LOL ça fait peur ! merci pour vos réponses! | |
|
| |
Yukito
Nombre de messages : 2885 Age : 35 Localisation : Lyon & Evian Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Calculettes pour les frais paypal et de douane ! Jeu 23 Juil 2009 - 15:46 | |
| Bon voilou, je poste suite à la détention du colis de la go Fairyland à la douane. La fille que Tee-Chew a eu au téléphone a annoncé que la taxe serait la moitié du prix du colis. C'est assez alarmant je trouve, j'espère que c'était une erreur mais si ce n'est pas le cas, ça va être vraiment la galère avec la douane maintenant...
[Edit] Fausse alerte hein, on n'a pas eu à payer la moitié du prix indiqué ^^ | |
|
| |
torin
Nombre de messages : 107 Age : 44 Localisation : Paname Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Calculettes pour les frais paypal et de douane ! Lun 30 Aoû 2010 - 15:46 | |
| - Citation :
- •Frais de dossier de 18 euros TTC (tarif chez Chronopost, qui est le transporteur le plus courant)
cela dépend du poid et de la taille. Par exemple je n'ai payé que 12 € pour l'envoie d'une poignée de batteries (un carton comportant par exemple 2-3 wigs) Ensuite: - Citation :
- Toutes les marchandises (neuves ou d'occasion) importées sur le territoire de l'Union européenne sont soumises au paiement de droit de douane et de TVA.
Il existe des franchises, c'est à dire des seuils en valeur permettant l'exonération de droits et taxes à l'entrée des marchandises en France. En matière de colis postaux et de fret express, les franchises concernent les envois de particuliers à particuliers dont le montant est inférieur à 45 euros et les ventes par correspondance inférieures à 22 euros. Attention: en plus des droits et taxes exigibles à l'importation les services de fret express facturent leurs frais de représentation en douane. Ces frais sont libres et privés, ils ne sont pas reversés à l'administration des douanes. Il est donc important de demander un devis. Ils supportent également la TVA à 19.6%. Le droit de douane est calculé en se basant sur le prix de la marchandise + transport + assurance(éventuelle) La TVA est calculée en se basant sur le prix de la marchandise + transport + assurance(éventuelle) + droit de douane Le droit de douane varie en fonction de la nature précise de la marchandise, veuillez trouver ci-dessous les principaux taux de droits de douane applicables à l'entrée de marchandises dans l'Union Européenne, dont les jeux et jouets. Cela date de 2005... Source: http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Viepratique/frais-comment-determiner-sujet_44139_1.htm j'ajoute: - Citation :
- 2. Achats par correspondance ayant un caractère commercial (ventes par correspondance, ventes sur Internet, ventes par téléphone, etc.)
Pour bénéficier de la franchise, ces importations de marchandises doivent correspondre à des envois de valeur négligeable (EVN). Ainsi, dès lors que les marchandises sont expédiées directement d'un pays tiers (non membre de l’Union européenne) à un destinataire se trouvant en France ou dans de l'Union européenne et que leur valeur hors taxes n’excède pas 150 euros, les marchandises peuvent bénéficier de la franchise de droits de douane. Les marchandises expédiées dans le cadre d’une vente par correspondance ne bénéficient d’aucune franchise de TVA. Aujourd'hui selon le Taric http://ec.europa.eu/taxation_customs/dds2/taric/taric_consultation.jsp?Lang=fr&redirectionDate=20100830: Pour les poupées à forme humaine: 4,7% Pour les parties de poupées: 0% (bien evidemment il faut que cela soit bien noté par celui qui envoie que ce sont des pièces détachées...) Donc on a pour une poupée de + de 150€: (((marchandise + transport + assurance)+4,7%)+19,6%)+frais de dossier (entre 10 et 20€, mais peut être plus pour de très grosse commande, je vais commander un monster truck 1/8ième sous peu aux states je vous dirai ça) = un truc de fou! Pour des bouts de poupées ou une poupée à moins de 150€ on a: ((marchandise + transport + assurance)+19,6%)+frais de dossier = pas mieux! J'ai cherché en vain un tableau sur ces fameux frais de dossier, c'est introuvable! pour l'instant j'ai eu de 12 à 18€. Attention, les douaniers ne font pas tous la conversion surtout depuis le dollars! Il m'est arrivé de payer des taxes sur 150€ au lieu de 150$... | |
|
| |
torin
Nombre de messages : 107 Age : 44 Localisation : Paname Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Calculettes pour les frais paypal et de douane ! Dim 5 Déc 2010 - 5:04 | |
| Frais de dossiers UPS: 13€ Frais de dossier Fedex: 10€ Attention: Fedex vous livre gentillement et vous envoie ensuite une facture de frais de douanes par courrier! Alors ne soyez pas trop content si jamais vous ne payez pas les douanes à la réception de l'objet, la surprise arrive plus tard. | |
|
| |
Rochel
Nombre de messages : 5671 Localisation : Reims Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Calculettes pour les frais paypal et de douane ! Mer 15 Aoû 2012 - 23:28 | |
| Bonsoir (ou jour, selon). J'aurais voulu savoir si la formule de la calculette de frais paypal était toujours à jour ou si les frais avaient changé depuis, vu la date du topic ? Merci par avance ! | |
|
| |
Korine
Nombre de messages : 53 Age : 32 Localisation : Metz (57) Lorraine Date d'inscription : 08/07/2011
| Sujet: Re: Calculettes pour les frais paypal et de douane ! Sam 29 Sep 2012 - 9:31 | |
| Merci ♥ Je comprend mieux maintenant pourquoi certaines vendeuse de MC me demandent tel & tel sommes à rajoutés | |
|
| |
Lewellyne
Nombre de messages : 2185 Age : 47 Localisation : Shire Genre : hobbit Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Calculettes pour les frais paypal et de douane ! Lun 25 Fév 2013 - 11:15 | |
| - Rochel a écrit:
- Bonsoir (ou jour, selon). J'aurais voulu savoir si la formule de la calculette de frais paypal était toujours à jour ou si les frais avaient changé depuis, vu la date du topic ? Merci par avance !
+1 ! Les taux et les frais fixes me sont totalement obscures ! | |
|
| |
Ceres
Nombre de messages : 4285 Age : 37 Localisation : Bordeaux (Ludon Médoc) Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Calculettes pour les frais paypal et de douane ! Mar 30 Avr 2013 - 19:14 | |
| Je remonte le topic parce que la calculette pour les frais paypal ne marche plus C'était un outil que j'utilisais régulièrement, va t'elle revenir? | |
|
| |
LNFée
Nombre de messages : 518 Localisation : wonderland Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: Calculettes pour les frais paypal et de douane ! Mer 1 Mai 2013 - 18:50 | |
| @Ceres je suis comme toi, je n'arrive plus à avoir la petite calculette... Mais j'ai trouvé celle-ci : http://www.gregledet.net/ppfcm.html mais c'est en dollars... Sinon sur Paypal, ils mettent que les frais sont de 3,4% + 0,25 euros jusqu'à 2500 euros de ventes réalisées/mois ! edit : j'ai trouvé ça aussi : http://www.calculer-commission.com/paypal/ à vérifier si ça correspond bien aux 3,4%+0,25 euros... | |
|
| |
Peluche
| Sujet: Re: Calculettes pour les frais paypal et de douane ! Jeu 2 Mai 2013 - 8:15 | |
| Idem, ça ne marche plus chez moi. Merci pour les liens et pour les façons de calculer ^-^ | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Calculettes pour les frais paypal et de douane ! Jeu 2 Mai 2013 - 12:02 | |
| On tente de contacter Boule de Poils pour savoir si elle veut bien les corriger, ou si je remplace ses liens avec d'autres (merci pour vos recherches!).
edit: en voici un avec choix des différentes devises: http://paypalfeecalculator.paymentprocessing.cc/ _________________ | |
|
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: Calculettes pour les frais paypal et de douane ! Jeu 2 Mai 2013 - 18:07 | |
| Les calculettes reviendront dans qq jours avec une nouvelle adresse, pas d'inquiétude. | |
|
| |
Peluche
| Sujet: Re: Calculettes pour les frais paypal et de douane ! Jeu 2 Mai 2013 - 19:19 | |
| Yeah, génial, merci beaucoup ^-^ C'est vrai que c'est tellement un outil pratique | |
|
| |
LNFée
Nombre de messages : 518 Localisation : wonderland Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: Calculettes pour les frais paypal et de douane ! Jeu 2 Mai 2013 - 19:33 | |
| | |
|
| |
libra
Nombre de messages : 1116 Age : 51 Localisation : haute savoie (annecy) Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Calculettes pour les frais paypal et de douane ! Ven 3 Mai 2013 - 21:34 | |
| les deux lien du premier poste ne marche plus ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calculettes pour les frais paypal et de douane ! | |
| |
|
| |
| Calculettes pour les frais paypal et de douane ! | |
|