| [Tutorial] Fabriquer un headback d'unoa | |
|
+9shubba Eden Valandra Nae-chan VENICIA Lili Rush kiri Anne-Laure nylh 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mumb@
Nombre de messages : 4286 Age : 40 Localisation : Ahahah Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: [Tutorial] Fabriquer un headback d'unoa Ven 14 Sep 2007 - 12:59 | |
| ah je trouvais plus ce post!!! :p :p :p :p | |
|
| |
nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: [Tutorial] Fabriquer un headback d'unoa Ven 14 Sep 2007 - 13:22 | |
| Pour la fimo c'est le même principe mais :
-n'utilise pas de fimo coloré, uniquement de la blanche ou de la chair (les pigments de la fimo risquent de decolorer dans la resine tant qu'elle n'est pas cuite) -après avoir modelé l'arriere du crane (avec une boule d'alu dans l'interieur de la tête, pas de papier journal) tu dois mettre la faceplate au frigo pour que la fimo se durcisse et que tu puisse la demouler sans ecraser ce que tu viens de faire (parce que sinon ça ne se reemboite plus) -tu cuis à 115°C pendant 20 minutes (voir plus ça depends de l'epaisseur de ton crane), fait attention à garder la boule d'alu dans la partie crane (tu la retireras quand ça sera cuit) et à poser l'arriere de crane dans le four du coté de la boule d'alu (si tu pose la fimo à même la plaque du four elle va legerement se deformer. Quand tu ouvre la porte du four, fait attention aux vapeurs, la fimo qui cuit c'est toxique et ne fait pas cuire à manger de suite après (vaut mieux que tu laisse le four reposer et que tu le nettoye avant de t'en resservir) -Quand elle est froide ou tiede, pose là sur le corps et voit où creuser pour pouvoir mettre le crochet (perso j'utilise pas de crochets pour les hybrides mais des cercles de porte clé c'est plus petit et ça prends moins de place dans le crane)
Après tu peux la poncer et la peindre. | |
|
| |
shubba
| Sujet: Re: [Tutorial] Fabriquer un headback d'unoa Ven 14 Sep 2007 - 14:41 | |
| Merci beaucoup. Par contre, faut-il aussi renforcer la partie qui soutiendra le crochet (ou autre)? | |
|
| |
nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: [Tutorial] Fabriquer un headback d'unoa Ven 14 Sep 2007 - 14:58 | |
| on est jamais trop sur alors oui, si tu peux, renforce là car si tes elastiques sont très tendus, ça risque de faire une deformation à la longue et peut être casser. | |
|
| |
shubba
| Sujet: Re: [Tutorial] Fabriquer un headback d'unoa Sam 15 Sep 2007 - 10:37 | |
| Ok ^^ Mais avec quoi? De l'epoxy comme avec le plastiroc ou autre chose? | |
|
| |
shubba
| Sujet: Re: [Tutorial] Fabriquer un headback d'unoa Dim 23 Sep 2007 - 20:58 | |
| Siouplait? *rongée par la curiosité^^* | |
|
| |
nylh
| Sujet: Re: [Tutorial] Fabriquer un headback d'unoa Dim 23 Sep 2007 - 21:01 | |
| Epoxy, encore et toujours | |
|
| |
shubba
| Sujet: Re: [Tutorial] Fabriquer un headback d'unoa Dim 23 Sep 2007 - 21:02 | |
| Moult merci | |
|
| |
Crystallis
Nombre de messages : 3485 Age : 38 Localisation : Taussat-city (33) Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: [Tutorial] Fabriquer un headback d'unoa Ven 31 Juil 2009 - 4:17 | |
| Merci pour le tuto Nylh ! J'ai testé avec une autre pâte que le plastiroc qui est plus souple et plus légère. Je ne sais pas ce que ça donnera avec la tension des élastiques, j'ai mis de l'epoxy partout j'espère que ça tiendra quand même | |
|
| |
nylh
| Sujet: Re: [Tutorial] Fabriquer un headback d'unoa Ven 31 Juil 2009 - 4:23 | |
| Tant que ta pâte argile est très dure une fois sèche et qu'elle ne rétrécit pas trop au séchage (genre éviter la patacolor qui perds 5% de sa taille une fois sèche) ça devrait aller. Et puis si tu l'a renforcé avec de l'epoxy y'a pas de soucis (y'a qu'a regarder Elle, depuis le temps que je l'ai avec son headback maison elle a pas eu un seul probleme ) | |
|
| |
Crystallis
Nombre de messages : 3485 Age : 38 Localisation : Taussat-city (33) Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: [Tutorial] Fabriquer un headback d'unoa Ven 31 Juil 2009 - 5:01 | |
| C'est pas de l'argile non plus, c'est un truc blanc super leger. Je ne peux plus te dire le nom vu que je n'ai plus l'emballage (je garde la pâte dans un tupperware) Mais en tous cas ça n'a pas réduit au séchage. Le soucis c'est qu'elle n'est pas si dure que ça une fois sèche. Mais bon si je ne m'amuse pas au foot avec ça devrait aller ^^ | |
|
| |
Black Illusion
Nombre de messages : 1616 Age : 37 Localisation : La Valette du Var Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: [Tutorial] Fabriquer un headback d'unoa Ven 31 Juil 2009 - 16:47 | |
| Merci mille fois Nylh, c'est extrêmement généreux à toi de nous faire partager ça!! C'est vraiment un précieux tuto quand on voit le nombre d'hybrides qui commence à fleurir sur le fofo, et effectivement, on a pas tous les sous pour s'acheter le corps Unoa qui va avec... Moi je pense le faire en fimo pour un fini très lisse que je n'arrive pas à obtenir avec le plastiroc... Je te montrerais (remarque tu t'en fou p'têtre) En tout ca je trouve ton arrière de crâne vraiment réussi, bravo et encore merci!! | |
|
| |
papayebong
Nombre de messages : 2429 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/07/2005
| Sujet: Re: [Tutorial] Fabriquer un headback d'unoa Sam 21 Nov 2009 - 0:44 | |
| ah!
c'est super ^^ je vais essayer de faire un headback moi-même en fimo, je dirai ce que ça a donné! | |
|
| |
Crystallis
| Sujet: Re: [Tutorial] Fabriquer un headback d'unoa Mar 21 Juin 2011 - 14:48 | |
| Personnellement, je serais d'avis qu'il faudrait mettre ceci en post-it =3 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Tutorial] Fabriquer un headback d'unoa | |
| |
|
| |
| [Tutorial] Fabriquer un headback d'unoa | |
|