Et voilà la suite (enfin!!)!
Je vous présente donc Vassilissa.
La première chose à savoir, c'est qu'elle fait partie d'un monde, d'une histoire qui a commencé à germer dans mon esprit depuis que j'ai découvert les BJD, et qui n'a cessé de s'agrandir et de se préciser depuis.
Cette BJD, ma première, n'est pas la personnage principal de cette histoire. Il s'agit de la Unoa sist que je recevrai aux alentours de Noël.
Je ne veux pas révéler son histoire immédiatement, mais il me faut néanmoins poser quelques bases : cette jeune héroine parcourt le monde pour devenir guérisseur. Parmi les nombreuses étapes qui l'attendent, trois sont primordiales et définiront son avenir : la rencontre de trois Dominus. Les habitants de ce monde ont bien compris que l'art de la médecine reposait sur trois grandes forces : la Science, la Magie et l'Amour. Chaque guérisseur peut choisir de se spécialiser dans l'un et d'ignorer des autres, ou au contraire de combiner les trois. Mais chaque discipline est tellement complexe que les maitriser toutes intégralement relève de l'impossible. Il faut donc ce contenter d'être compétent dans une seul ou médiocre dans les trois. Tous les choix se respectent et sont efficaces à leur manière.
Vassilissa est le Dominus de la Magie. Très jeune, elle a montré des capacités extraordinaires dans ce domaine, et, à force de travail et de persévérance, est arrivée à la plus grande maîtrise de la Magie de son époque. Guérisseuse exceptionnelle, elle est aussi une guerrière redoutable quand il s'agit de défendre son domaine et a bien sauvé autant de vie qu'elle en a pris.
Elle vit dans une véritable forteresse de pierre nichée sur une pente de montagne, surplombant une immense vallée toujours enneigée. Les habitants de cette vallée seront à jamais reconnaissants à Vassilissa et à ses prédécesseurs pour savoir les protéger des dangers de la montagne et leur permettre de survivre dans un environnement aussi hostile. Sans la puissance de la Magie, aucune plante ne pousserait, aucun animal ne vivrait, aucun homme ne naîtrait dans les montagnes.
En permanence aggressés par les tempêtes, les avalanches et les températures glaciales, les habitants des montagnes doivent également faire face aux Hommes Gris. Ce peuple bien mal connu venu de l'autre côté de la chaîne de montagnes effectue régulièrement des raids guerriers pour piller les villages et faire quelques esclaves. Depuis des siècles, le quotidien du peuple de Vassilissa est de se défendre contre ces barbares, elle même se battant toujours en première ligne.
Lors des périodes de calme (relatif), Vassilissa consacre ses matinées aux affaires du domaine. L'après-midi elle exerce son activité de guérisseuse, et soigne par sa Magie les maux des habitants venus demander son aide au château. Les soirées sont réservées aux étudiants avides de partager son immense savoir.
Malgré ses conditions de vie difficiles, Vassilissa est une femme douce et calme, toujours aimable et disponible. Cette gentillesse respectueuse est cependant teintée d'une certaine froideur, une distance qui ne s'efface jamais totalement...Rigueur professionnelle ou vestige d'une ancienne blessure?
Je pourrais encore en écrire des tonnes sur elle mais je pense que ça suffira pour l'instant, ça vous donne déjà une bonne idée du personnage je pense!
Son make up a pas mal de défauts, il faudrait que je le refasse mais je ne trouve pas le temps...Elle attend aussi une nouvelle wig et de nouveaux yeux! \o/
Sur ce, j'arrête de blablater et je vous laisse la contempler, j'espère que vous la trouverez aussi belle que moi...