Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

modelage : vidéo pour préparer la porcelaine froide

+10
laura rats
Lex
Enaibi
kaori
Anasthasia
amaeta
lillycat
Zun
circee
natasel
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ithilienne

ithilienne

modelage : vidéo pour préparer la porcelaine froide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modelage : vidéo pour préparer la porcelaine froide   modelage : vidéo pour préparer la porcelaine froide - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 22:29

je me permet aussi de te donné des précision étant donner que je patouille avec la pam depuis un petit moment déjà.
Donc pour le vernis en effet ce n'est absolument pas obligé c'est juste une protection en plus.
Pour l'eau certaines de mes créa sont passé sous la pluie et non pas bougé l'eau a coulé dessus s'en rien abimé mais attention elles étaient bien sèche. La pam non sèche crain l'humidité donc tant que ce n'est pas sec pas d'eau ou alors très peu juste pour lisser.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/AtelierIthil
Marine

Marine

MessageSujet: Re: modelage : vidéo pour préparer la porcelaine froide   modelage : vidéo pour préparer la porcelaine froide - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 13:56

Hop, je profite de ce sujet pour poser quelques petites question à propos de la porcelaine froide;

J'aurais voulu savoir à quel moment la teindre? J'ai vu sur les videos de Natasel (merci d'ailleurs, elles expliquent vraiment bien Smile) qu'on pouvait le faire après la cuisson, mais quelqu'un a-t-il déjà essayer d'ajouter la couleur directement dans la casserole pendant la cuisson? (D'ailleurs au niveau de la casserole, il faut obligatoirement qu'elle soit anti-adhésive?)

Et justement, au niveau des colorants, est-ce qu'elle peut se teinter à la peinture acrylique? J'ai cru lire que la peinture à l'huile rendait mieux, mais j'ai un petit budget en ce moment donc je préfèrerait un moyen moins coûteux^^

Et enfin dernière petite question : la fécule de maïs est-elle facile à trouver en supermarché?

Voilà voilà, merci d'avance pour vos réponses Smile
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
lillycat

lillycat

MessageSujet: Re: modelage : vidéo pour préparer la porcelaine froide   modelage : vidéo pour préparer la porcelaine froide - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 14:22

coucou, je suis en train de faire une bjd en porcelaine froide.
Pour la couleur j'ai teinté la pâte après cuisson avec de la gouache ( ça coute moins cher que l'huile) et ça sèche moins vite que l'acrylique.
A mon avis pour la cassorole c'est assez indispensable d'en avoir une anti adhésive parce qu'au début de la cuisson ça accroche pas mal.
Et sinon pour la fécule tu trouves ça facilement en supermarché pour la marque la plus connue. Sinon dans les magasins africains tu la trouves en grosses quantités pour beaucoup moins cher.
http://www.lillycat.net
Marine

Marine

MessageSujet: Re: modelage : vidéo pour préparer la porcelaine froide   modelage : vidéo pour préparer la porcelaine froide - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 16:48

Waah, je n'avais pas vu ton boulot sur cette doll, elle est vraiment superbe *__* Et la couleur... on en mangerait Very Happy Chapeau bas encore une fois, je suis sûre que ça va être une réussite Smile

Pour la couleur, je vais suivre tes conseils et prendre de la gouache^^ Par contre, tu sais s'il faut en compter une grosse quantité pour teindre une unité de pâte? (Par unité j'entends les proportions données par Natasel^^) J'aimerais avoir une couleur assez vive, du coup j'imagine que des petits tubes ne suffiront pas!

Moi qui adore la patouille, je sens que je vais m'amuser Very Happy Merci beaucoup pour ton aide Lillycat^^
Nalida

MessageSujet: Re: modelage : vidéo pour préparer la porcelaine froide   modelage : vidéo pour préparer la porcelaine froide - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 17:56

coucou, je me posais une question par rapport au fécule de Maïs il me semble avoir déjà lu la réponse sur ton blog (mais je trouve plus où) mais pourquoi de la farine de Maïs plutot que de blé ?
http://perso.numericable.com/beatrice.de.lorenzi/
lillycat

lillycat

MessageSujet: Re: modelage : vidéo pour préparer la porcelaine froide   modelage : vidéo pour préparer la porcelaine froide - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 17:59

bah écoute je suis partie de la même recette. Et pour teindre 2 unités dans la couleur que tu as vu, j'ai mis 2 pointes de blanc( donc en gros un 1/3 de petite cuillère de blanc ) et le mauve j'ai mis dans les 5 petites touches. Donc vraiment pas beaucoup de couleur, sachant qu'effectivement la couleur fonce pas mal. Après je te conseille de prévoir suffisament de pâte colorée pour ton projet afin d'éviter d'avoir à en refaire car pour avoir exactement la même couleur c'est plutôt compliqué. Et de bien conserver ta pâte dans du film transparent si tu prends du temps pour sculpter ton projet histoire qu'elle ne sèche pas trop vite.

Merci pour ma miss j'espère la finir bientôt.
Marine

Marine

MessageSujet: Re: modelage : vidéo pour préparer la porcelaine froide   modelage : vidéo pour préparer la porcelaine froide - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 18:06

Merci beaucoup pour les précisions, je pense que je vais faire une pâte test ce soir et essayer ça dans la semaine, et si ça me plait vraiment je referais une grosse quantité avec une même couleur Smile

Merci encore, reste plus qu'à aller acheter tout ça^^
Marine

Marine

MessageSujet: Re: modelage : vidéo pour préparer la porcelaine froide   modelage : vidéo pour préparer la porcelaine froide - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 21:47

Bon, j'ai fait cuire ma pâte ce soir, à la casserole. Résultat : je pense que j'ai du la laisser un peu trop longtemps, elle ne me semble pas très "collante" (il faudrait que j'essaye de modeler un peu pour voir) et il y a quelques petits morceaux très durs dedans. Je vais attendre un peu et essayer d'en teindre une partie histoire de voir ce que ça donne !

En tout cas c'est bien sympa de faire ça propre patouille, j'espère que j'arriverais à en faire quelque chose^^Par contre j'ai lu qu'il fallait attendre 24 heures avant de la travailler, est-ce que c'est vraiment necessaire?
lillycat

lillycat

MessageSujet: Re: modelage : vidéo pour préparer la porcelaine froide   modelage : vidéo pour préparer la porcelaine froide - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 23:36

J'attends 24h avant de m'en servir pour qu'elle refroidisse bien. Par contre dans ce laps de temps je la reprétris et la remets dans un nouveau film de protection 2/3 fois pour éviter la condensation.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: modelage : vidéo pour préparer la porcelaine froide   modelage : vidéo pour préparer la porcelaine froide - Page 2 Empty

modelage : vidéo pour préparer la porcelaine froide
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2