| [Sujet général] Les études | |
|
+136Daiya Svea Spinelle GreenApple Tokaya celynette MamzelleCulotte Dollink_ [IchigØ] Lycoris Dulcemiedo pandalilou Nonomino Alléagorie Pati_Onirie Barbier Meileen Miyan Loreleï Sayyadina Leo Yukito Tandoori Liberty. Totchi-kun LNFée Princesse'L Nataraj Alphonse Le Tama Lay Shali Orgeat Mili-chan Nika.Chou patafix linciel Zouzou dark_angel BakaYuki Rushi linn Limë Vanessa Lee templeton Mondkind Paraphernalia laho Cendre Roussinette Ladicius Luka Lux aeris mayura AnaKa Tonks khaarmila karasu Solkeera AlexielLeNeko Lylyesp Bibou Moino Sugar-Junkie Shin Myra Follow-the-Wind Avicularia Piyo Marine hitsugi Flowrale L'escargot Anko Lynxia Assaliah Luinil MiniMouse Nirë Arysuh Blah Dear-Daddy Moachan ehowinn .An Lenneth LittleMiky Koala Krash Rozenn Bluu Mumb@ Ellebici Eden zuzu Darkclochette Ketsueki no washi deedlot Elelya Daenerys X-aël Aramis Tiya Infernia circee Ellen d'Avril edhelwen Nallee Fallen_Angel chaton Ichigo co jenny Pinoko lillycat bakemono clefchan darini Alexiel DigiTalyn papayebong Lillune Darkitty kiri Ninala Aurore Zengia Eva Nae-chan Lucy Dreams Allya Char biscuitbear Anne-Laure vanille 140 participants |
|
Qu'avez vous fait comme études ? | Bac L | | 43% | [ 89 ] | Bac S | | 28% | [ 57 ] | Bac ES | | 8% | [ 16 ] | Bac Pro | | 4% | [ 9 ] | Bac Technologique | | 6% | [ 12 ] | Bac STG | | 3% | [ 6 ] | Bac STT | | 4% | [ 8 ] | Pas de Bac mais un autre diplôme | | 2% | [ 5 ] | Aucun diplôme | | 1% | [ 3 ] |
| Total des votes : 205 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Cendre
| Sujet: Re: [Sujet général] Les études Mar 29 Mai 2012 - 23:44 | |
| Personnellement j'ai fait un BAC STG Marketing, puis une MANAA, un BTS Design de Produits et là je suis en stage de fin d'année dans une entreprise de stickers pour ma Licence Professionnelle Conception et Design de Packaging | |
|
| |
laho
Nombre de messages : 636 Age : 35 Localisation : Rennes Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: [Sujet général] Les études Mar 29 Mai 2012 - 23:48 | |
| Pour ma part, j'ai fait un bac S suivi d'une licence et d'un master en informatique. J'ai fait mon master en alternance, et j'occupe actuellement un poste d'ingénieur en développement. L'alternance a été une expérience très positive pour moi, ça m'a aidé à prendre confiance en moi (même si j'ai encore un peu de boulot !). | |
|
| |
Luka
Nombre de messages : 9057 Age : 33 Localisation : Hérault (34) Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: [Sujet général] Les études Mar 29 Mai 2012 - 23:49 | |
| Flow, c'est possible de mettre l'option "retirer son vote"? Parce que euh...j'ai réussi à me tromper =x= | |
|
| |
Paraphernalia
| Sujet: Re: [Sujet général] Les études Mer 30 Mai 2012 - 0:07 | |
| J'ai fait un bac L option arts plastiques de spécialité que j'ai eu en 2010, j'ai ensuite commencé une formation de stylisme par correspondance pendant un an(2010/2011), j'ai finalement opté pour le CAP Couture l'année d'après(donc celle-ci 2011/2012) et septembre 2012 j'entre en DTMS(diplôme de technicien des métiers du spectacle) option techniques de l'habillage (costumière en langage courant ). Et, au final, avoir mon bac ne me sert pas à grand chose puisque les deux formations par correspondance demandent un niveau brevet des collèges, et j'entre en DTMS avec 2 formations qualifiantes pour l'entrée (bac général et CAP même si j'ai pas encore le diplôme du CAP en poche puisque je le passe cette année). Donc le bac, j'ai adoré être en L et m'éclater en Arts plastiques mais au final, je sais pas s'il a une réelle importance, en tout cas pour ce que je veux faire plus tard, c'est le CAP et le DTMS qui vont peser dans la balance et pas mon bac à mon avis. | |
|
| |
Mondkind
Nombre de messages : 71 Age : 33 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: [Sujet général] Les études Mer 30 Mai 2012 - 0:11 | |
| J'ai fait un bac L option LV3 japonais. Et là je suis en troisième année de licence de japonais | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [Sujet général] Les études Mer 30 Mai 2012 - 1:07 | |
| - Citation :
- Flow, c'est possible de mettre l'option "retirer son vote"? Parce que euh...j'ai réussi à me tromper =x=
J'ai ajouté l'option et ai également ajouté 2 champs pour les personnes qui n'ont pas le bac. ^^ _________________ | |
|
| |
Luka
Nombre de messages : 9057 Age : 33 Localisation : Hérault (34) Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: [Sujet général] Les études Mer 30 Mai 2012 - 1:10 | |
| Ah! Merci beaucoup Anne-Laure ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Sujet général] Les études Mer 30 Mai 2012 - 7:31 | |
| J'ai un bac L option anglais langue de complément, et un BPJEPS. Aujourd'hui je suis animatrice socioculturelle. =) |
|
| |
templeton
| Sujet: Re: [Sujet général] Les études Mer 30 Mai 2012 - 13:34 | |
| Voilà pour moi: Première S bio, TL spe anglais, option Latin et Art P (oui, je sais... ça fait lourd) Prépa Chartes à HIV Licence puis Maîtrise de Lettres modernes Capes 2CA SH obtenu jeudi dernier!!! Et je taff encore pour avoir peut être l'agreg un jour... je n'en suis pas encore à bout des études | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Sujet général] Les études Mer 30 Mai 2012 - 13:43 | |
| Sans diplôme et caissière depuis deux ans et demi. Avant, j'étais "agent d'entretien" dans les bâtiments "privés" des Impôts. |
|
| |
Lee
Nombre de messages : 5945 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: [Sujet général] Les études Mer 30 Mai 2012 - 13:51 | |
| Bac L option Arts Plastiques (normalement, si je l'ai XD) (Ouaiii, les L en fooorce \o/)
Dernière édition par Lee le Mer 30 Mai 2012 - 16:07, édité 1 fois | |
|
| |
Vanessa
Nombre de messages : 138 Age : 38 Localisation : Lille Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: [Sujet général] Les études Mer 30 Mai 2012 - 14:54 | |
| J'ai un bac L, option anglais renforcé, ensuite j'ai fait un peu n'importe quoi une année de fac (LLCE anglais), une année de MANAA, et là je termine mes études d'infirmière, comme quoi! | |
|
| |
Limë
Nombre de messages : 3582 Age : 40 Localisation : 56 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: [Sujet général] Les études Mer 30 Mai 2012 - 15:08 | |
| Bac L puis un master en design industriel packaging (Bac + 5 de boites comme dit une amie).
Aucuns débouchés dans ma branche et moi il fallait que je paye un appart donc... J'ai commencé Hotesse d'Accueil à la maison mère Thomson (ou j'ai vu pleins de gens connus que je reconnaissais pas lol).
Ensuite j'ai été assistante commerciale / Commerciale dans une boite ou on faisait du wifi. Vous voyez le wifi chez mac do? bah c'était moi (le monde est petit hein?)
Puis j'ai été administratrice des ventes chez Saint Gobain Solar ou je faisais dans le panneau solaire
Après j'ai fais une période petite main chez EDF
Et la je suis couteau suisse dans le service CPE d'EDF Optimal Solutions. En gros je gère les commandes, les factures, les demandes diverses, les papiers, les urgences, les "ahhhhhh comment tu fais y'a plus de batterie dans la caméra thermiiqquue", les réglages des appareils... Couteau suisse!
C'est mon euhhhh 3eme CDI? Ce qui est drole c'est que sans le vouloir j'ai bossé que dans des trucs techniques au final, et principalement dans un milieu d'hommes.
Ca daille de faire des études pour pas bosser dedans après MAIS c'est jamais perdu. Niveau salaire je suis plus payée que les autres qui sont au même niveau que moi car Bac +5 (+ 3 langues étrangères), ça m'a motivée a me lancer dans pleins de trucs, au final ma créativité je la sors chez moi, tranquille et c'est pas plus mal!
Je crois que je m'y suis faite et ça me dérange pas, tant que je fais plus jamais un metier avec 1- du téléphone à gogo (j'ai aussi été vendeuse 9 télécom a une époque) 2 - contact avec du public (sinon je les finis à coups de pelle). | |
|
| |
linn
Nombre de messages : 2086 Age : 41 Localisation : Agen Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: [Sujet général] Les études Mer 30 Mai 2012 - 15:10 | |
| Bac S option physique puis école de sage-femme, ça fait 7 ans que je suis diplômée.
Je sais, c'est bizarre de ne pas avoir fait SVT, mais c'est ce que je préférais au lycée, et je voulais rester avec les copines (en plus ça m'a bien servi pour le concours de sage-femme). | |
|
| |
Rushi
Nombre de messages : 1059 Age : 38 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: [Sujet général] Les études Mer 30 Mai 2012 - 15:29 | |
| J'ai fais un Bac L option Cinéma Audiovisuel. Comme je voulais bosser dans le milieu du cinéma, j'ai cherché un BTS post production, me suis inscrite à plusieurs, été prise à aucun.. Je ne pouvais pas faire d'école de ciné, car privées et pas les moyens. Donc après j'ai fais 1 an de fac d'anglais sans trop savoir pourquoi, juste parce que j'aimais l'anglais, bien sur, j'ai pas glandé grand chose à part aller aux cours, et j'ai foiré les partiels ^_^... Étant passionnée de dessins-animé et de cinéma, jme suis penchée vers le cinéma d'animation, j'avais trouvé un truc, mais c'était juste une 3ème année de licence, fallait avoir validé 2 années de Licence dans n'importe quoi ... donc j'ai fais 1 an d'arts plastiques en me disant que c'est ce qui me servirait le plus.. plusieurs péripéties ont fait que jme suis viandée encore une fois. J'ai laissé tombé. Mes parents commençait à en avoir marre de payer un appart la peau du luc à aix en pce. Alors j'ai fais un Bac pro communication graphique suivie d'une formation de créa de sites web... et grosse galère pour trouver un taf sans expérience. Là je suis entrain de me mettre à mon compte.. voilà X) ..
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sujet général] Les études | |
| |
|
| |
| [Sujet général] Les études | |
|