| [Sujet général] Les études | |
|
+136Daiya Svea Spinelle GreenApple Tokaya celynette MamzelleCulotte Dollink_ [IchigØ] Lycoris Dulcemiedo pandalilou Nonomino Alléagorie Pati_Onirie Barbier Meileen Miyan Loreleï Sayyadina Leo Yukito Tandoori Liberty. Totchi-kun LNFée Princesse'L Nataraj Alphonse Le Tama Lay Shali Orgeat Mili-chan Nika.Chou patafix linciel Zouzou dark_angel BakaYuki Rushi linn Limë Vanessa Lee templeton Mondkind Paraphernalia laho Cendre Roussinette Ladicius Luka Lux aeris mayura AnaKa Tonks khaarmila karasu Solkeera AlexielLeNeko Lylyesp Bibou Moino Sugar-Junkie Shin Myra Follow-the-Wind Avicularia Piyo Marine hitsugi Flowrale L'escargot Anko Lynxia Assaliah Luinil MiniMouse Nirë Arysuh Blah Dear-Daddy Moachan ehowinn .An Lenneth LittleMiky Koala Krash Rozenn Bluu Mumb@ Ellebici Eden zuzu Darkclochette Ketsueki no washi deedlot Elelya Daenerys X-aël Aramis Tiya Infernia circee Ellen d'Avril edhelwen Nallee Fallen_Angel chaton Ichigo co jenny Pinoko lillycat bakemono clefchan darini Alexiel DigiTalyn papayebong Lillune Darkitty kiri Ninala Aurore Zengia Eva Nae-chan Lucy Dreams Allya Char biscuitbear Anne-Laure vanille 140 participants |
|
Qu'avez vous fait comme études ? | Bac L | | 43% | [ 89 ] | Bac S | | 28% | [ 57 ] | Bac ES | | 8% | [ 16 ] | Bac Pro | | 4% | [ 9 ] | Bac Technologique | | 6% | [ 12 ] | Bac STG | | 3% | [ 6 ] | Bac STT | | 4% | [ 8 ] | Pas de Bac mais un autre diplôme | | 2% | [ 5 ] | Aucun diplôme | | 1% | [ 3 ] |
| Total des votes : 205 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Le Tama Modérateur
Nombre de messages : 3670 Age : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: [Sujet général] Les études Ven 1 Juin 2012 - 8:51 | |
| Alors, pour ma part :
- BAC S spécialité SVT - Licence de biologie des organismes - Master 1 et 2 recherche de paléontologie (mais la recherche m'attirait pas trop, donc pas de continuation en doctorat) - Master 2 professionnel en communication, animation et médiation scientifique
Et depuis août je bosse au service pédagogique du zoo de Montpellier et je m'occupe de la communication scientifique, des ateliers, création d'outils pédagogiques, des visites guidées, des illustrations... | |
|
| |
Alphonse
| Sujet: Re: [Sujet général] Les études Ven 1 Juin 2012 - 8:56 | |
| De mon côté j'ai fait un bac S spé SVT + section européenne allemand (mais ça je sais pas si ça compte). Je me retrouve maintenant externe en médecine ^^ | |
|
| |
Ninala
Nombre de messages : 500 Age : 43 Localisation : France - Nanterre (92) Date d'inscription : 11/07/2005
| Sujet: Re: [Sujet général] Les études Ven 1 Juin 2012 - 10:12 | |
| Pour ma part : - Bac STI Electronique (ex Bac F2) - Classes préparatoires TSI (Electronique / Électrotechnique / Mécanique) - 2 ans - Ecole d'ingénieurs en Electronique et ses application (ENSEA) - 2 ans - Ecole d'ingénieurs en Informatique (EPSI) - 3 ans
Maintenant, je travaille dans une SSII et je fais du développement d'applications informatiques, notamment des applications WEB de gestion (par exemple : le site de création des forfaits/dossiers clients de Bouygues Telecom). J'ai aussi travaillé chez Thalès sur une application qui permet de piloter, via une tablette Android, des caméras et des objectifs HD (ils permettent de filmer à plus de 18km).
Question bête : les Bac STG et STT ne sont pas des bac technologiques ? | |
|
| |
Nataraj
Nombre de messages : 12023 Localisation : Île aux fleurs Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: [Sujet général] Les études Ven 1 Juin 2012 - 14:54 | |
| Salut à toutes! Moi j'ai suivi la filière éco! Bac ES option sciences économiques et sociales, DEUG, Licence et Maîtrise Économie option gestion des entreprises, DESS Gestion des entreprises et des collectivités territoriales, un DU en FLE (+ une année sabbatique en DEA Banque finance). Pour la réforme, c'est l'équivalent d'un Master 2. Et après... gestion et compta, chargée d'étude et pour finir, le plus beau métier du monde (l'un de ceux où l'on finit fou ou dépressif ). J'adore ! | |
|
| |
Princesse'L
Nombre de messages : 606 Age : 30 Localisation : Troyes (10) Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: [Sujet général] Les études Ven 1 Juin 2012 - 20:59 | |
| Alors en ce qui me concerne j'ai fait un bac E.S. option S.E.S., puis je devais faire une formation pour devenir assistante vétérinaire mais je n'ai pas trouvé de véto qui accepterait de me former donc je me suis tournée vers un B.T.S. C.G.O. (comptabilité et gestion des organisations) et ça me plait ^^! | |
|
| |
LNFée
Nombre de messages : 518 Localisation : wonderland Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: [Sujet général] Les études Ven 1 Juin 2012 - 21:08 | |
| @ Anne-Laure : les bacs C et D ont été remplacés par S avec "option" ou plutôt spécialité physique-chimie, SVT ou Maths ; on avait juste des heures en plus du tronc commun dans la matière choisie. Voilà donc t'es une S comme moi ^^
Voilà et moi, J'ai un bac S de 1997... et Diplôme d'Etat d'Infirmière. | |
|
| |
Totchi-kun
| Sujet: Re: [Sujet général] Les études Dim 3 Juin 2012 - 15:50 | |
| LNFée : oh tiens tiens j'allais posté et je vois ton message. La même pour moi, Bac S + diplôme d'infirmiére dans quelques mois et à la recherche d'un post en réanimation néonatale | |
|
| |
Lylyesp
Nombre de messages : 3291 Localisation : entre le higan et le shigan Genre : mite en pull-over Date d'inscription : 10/09/2010
| |
| |
LNFée
Nombre de messages : 518 Localisation : wonderland Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: [Sujet général] Les études Dim 3 Juin 2012 - 17:29 | |
| @ Lylyesp, tu n'es pas une quiche ! Peu importe la longueur de nos études... cela n'a pas d'importance ici, malgré nos différences, on se retrouve grâce à notre passion commune . Et @ Totchi-kun : Hello collègue ^^ ! Moi je bosse en Unité de soins intensifs post-chir. depuis 10 ans ( j'ai pris un coup de vieux ) mais adultes. J'espère que tu trouveras le poste que tu souhaites. Biz | |
|
| |
Liberty.
Nombre de messages : 1619 Age : 31 Localisation : 74 Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: [Sujet général] Les études Dim 3 Juin 2012 - 19:10 | |
| Lylyesp : Je n'aurai pas dis mieux que LNFée ! De plus, la longueur de nos études ne détermine pas notre intelligence, loin de là ^^
Pour ma part, bac L spécialité chinois et là je viens de valider ma première année de psycho. \O/ (hallelujah !) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Sujet général] Les études Mer 6 Juin 2012 - 8:09 | |
| Apparement le présupposé tend à se confirmer, il y a une majorité de littéraires. ^^ De mon côté BAC L option allemand renforcé. Suivi d'un semestre de classe prépa littéraire qui m'a vite fait fuir en réorientation en second semestre de psycho. Repiquage de première année pour suivre décemment le premier semestre. A Bordeaux la psycho c'était plus scientifique que ce je pensais, j'ai raté mon année. Second redoublement = plus de bourses = pôle emploi Depuis longue errance professionnelle constituée de faux espoirs et de petits boulots variés. Franchement, la longueur des études ne veut rien dire: d'ailleurs si j'avais su, j'en aurais fait moins et je me serai professionnalisée bien plus tôt. |
|
| |
Tandoori
| Sujet: Re: [Sujet général] Les études Mer 6 Juin 2012 - 10:55 | |
| J'ai fait un bac S spécialité SVT avec option facultative Grec. Ensuite j'ai eu une licence d'histoire puis un M1 mais j'ai stoppé là. J'ai fait un D.U. archives cette année et je cherche du boulot. | |
|
| |
Yukito
Nombre de messages : 2885 Age : 35 Localisation : Lyon & Evian Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: [Sujet général] Les études Jeu 7 Juin 2012 - 22:52 | |
| Y'a de tout, ça me plait de voir tous vos parcours =D
Pour ma part, j'ai fait un BAC S option SVT. Avec en options facultatives musique, théâtre et arts plastiques (mais je n'ai eu le droit qu'à un seul examen facultatif pour les épreuves du bac, et j'ai choisi arts plastiques).
Après ça, j'ai fait 2 ans en animation 3D. N'ayant pas validé ma 2ème année, et comme il était déjà bien trop tard pour tenter une autre école d'art, j'me suis inscrite en BTS Professions Immobilières. Je viens de finir ma 2ème année et j'attends les résultats du BTS ! =3
A la rentrée j'intègrerai une autre école d'art, pour rester sur l'animation 2D-3D. Ce qui devrait m'occuper pendant les 4 années à venir ^^' | |
|
| |
Leo
Nombre de messages : 2450 Age : 30 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: [Sujet général] Les études Jeu 7 Juin 2012 - 23:19 | |
| Terminale Littéraire ici (mais oui je vais l'avoir mon bac tss), et puis Licence Arts du Spectacle (Arts, Lettres et Langues) > Parcours cinéma audiovisuel et arts numérique bientôt ~ Hâte d'être à l'an prochain du coup gnn ;; | |
|
| |
Sayyadina
Nombre de messages : 1564 Age : 55 Localisation : Saint Pierre des Corps Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: [Sujet général] Les études Jeu 7 Juin 2012 - 23:50 | |
| - dark_angel a écrit:
- Trop vieille également pour répondre à ce sondage >_<
J'ai fait un Bac Lettres & Arts Plastiques. Accessoirement, j'ai une maîtrise de Lettres Modernes et je suis actuellement Assistante de Direction Bilingue pour une grosse société... idem, je ne sais pas à quoi correspondent les sigles Bac A3 (lettre art plastique) puis licence en histoire de l'art et d'archéologie. Puis beaucoup de petits boulots, de bénévolat en archéologie...de CDD en CDD et enfin CDI depuis 2002. Je suis archéologue depuis 17 ans (pfiouuu ce que ça passe vite). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sujet général] Les études | |
| |
|
| |
| [Sujet général] Les études | |
|