Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

[Sujet général] Les études

+136
Daiya
Svea
Spinelle
GreenApple
Tokaya
celynette
MamzelleCulotte
Dollink_
[IchigØ]
Lycoris
Dulcemiedo
pandalilou
Nonomino
Alléagorie
Pati_Onirie
Barbier
Meileen
Miyan
Loreleï
Sayyadina
Leo
Yukito
Tandoori
Liberty.
Totchi-kun
LNFée
Princesse'L
Nataraj
Alphonse
Le Tama
Lay
Shali
Orgeat
Mili-chan
Nika.Chou
patafix
linciel
Zouzou
dark_angel
BakaYuki
Rushi
linn
Limë
Vanessa
Lee
templeton
Mondkind
Paraphernalia
laho
Cendre
Roussinette
Ladicius
Luka
Lux
aeris
mayura
AnaKa
Tonks
khaarmila
karasu
Solkeera
AlexielLeNeko
Lylyesp
Bibou
Moino
Sugar-Junkie
Shin
Myra
Follow-the-Wind
Avicularia
Piyo
Marine
hitsugi
Flowrale
L'escargot
Anko
Lynxia
Assaliah
Luinil
MiniMouse
Nirë
Arysuh
Blah
Dear-Daddy
Moachan
ehowinn
.An
Lenneth
LittleMiky
Koala Krash
Rozenn
Bluu
Mumb@
Ellebici
Eden
zuzu
Darkclochette
Ketsueki no washi
deedlot
Elelya
Daenerys
X-aël
Aramis
Tiya
Infernia
circee
Ellen d'Avril
edhelwen
Nallee
Fallen_Angel
chaton
Ichigo
co
jenny
Pinoko
lillycat
bakemono
clefchan
darini
Alexiel
DigiTalyn
papayebong
Lillune
Darkitty
kiri
Ninala
Aurore
Zengia
Eva
Nae-chan
Lucy Dreams
Allya
Char
biscuitbear
Anne-Laure
vanille
140 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant

Qu'avez vous fait comme études ?
Bac L
[Sujet général] Les études - Page 7 Vote_lcap43%[Sujet général] Les études - Page 7 Vote_rcap
 43% [ 89 ]
Bac S
[Sujet général] Les études - Page 7 Vote_lcap28%[Sujet général] Les études - Page 7 Vote_rcap
 28% [ 57 ]
Bac ES
[Sujet général] Les études - Page 7 Vote_lcap8%[Sujet général] Les études - Page 7 Vote_rcap
 8% [ 16 ]
Bac Pro
[Sujet général] Les études - Page 7 Vote_lcap4%[Sujet général] Les études - Page 7 Vote_rcap
 4% [ 9 ]
Bac Technologique
[Sujet général] Les études - Page 7 Vote_lcap6%[Sujet général] Les études - Page 7 Vote_rcap
 6% [ 12 ]
Bac STG
[Sujet général] Les études - Page 7 Vote_lcap3%[Sujet général] Les études - Page 7 Vote_rcap
 3% [ 6 ]
Bac STT
[Sujet général] Les études - Page 7 Vote_lcap4%[Sujet général] Les études - Page 7 Vote_rcap
 4% [ 8 ]
Pas de Bac mais un autre diplôme
[Sujet général] Les études - Page 7 Vote_lcap2%[Sujet général] Les études - Page 7 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
Aucun diplôme
[Sujet général] Les études - Page 7 Vote_lcap1%[Sujet général] Les études - Page 7 Vote_rcap
 1% [ 3 ]
Total des votes : 205

AuteurMessage
Eden

Eden

[Sujet général] Les études - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 7 EmptyLun 23 Mai 2011 - 8:57

C'est à toi de prendre cette décision.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 7 EmptyLun 23 Mai 2011 - 9:02

Oui, j'en suis consciente, mais par exemple savoir si une Manaa peut être une bonne solution si je ne fais pas art au lycée, c'est pas forcémment une histoire de gouts personnels ^^ Et puis bon, j'ai besoin de différents arguments, parce que je suis totalement perdue, et que ça me permet de faire le plein dans ma tête et trier Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 7 EmptyLun 23 Mai 2011 - 9:15

La façon dont tu décris le Lycée en ville (lugubre...) montre clairement que tu n'es pas emballée à l'idée d'aller là-bas.

Si vraiment ce nouveau Lycée peut t'apporter un plus professionnellement parlant alors fonces, mais si il n'y a pas de vrais intérêt pédagogique autant rester dans un endroit où tu te sens bien, c'est important pour étudier dans de bonnes conditions d'étudier dans un endroit où l'on est à l'aise.

Ellebici

Ellebici

MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 7 EmptyLun 23 Mai 2011 - 9:35

Parier sur la Manaa c'est pas idéal, encore faut-il que tu sois acceptée, car il y a énormement de demandes en manaa.

Reste à savoir ce que tu veux faire. Si effectivement après le bac tu veux bifurquer sur l'art, à défaut de suivre un enseignement dans ton établissement, rien ne t'empêche de prendre sur ton temps libre pour constituer ton book, faire des travaux, travailler ta technique etc.. La plupart des écoles d'arts sont sur concours ou sur examination de ton book.
Mumb@

Mumb@

MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 7 EmptyLun 23 Mai 2011 - 9:55

eden a écrit:
C'est à toi de prendre cette décision.

Wouaouw, quelle pertinence! glue

Il faut déjà que tu fasses une mise au point sur ce que tu veux faire plus tard, et savoir lequel des deux cursurs scolaires t'aidera au mieux dans tes futures démarches.

Même si tu as tes amis et tes repères dans ton lycée actuel, il ne faut pas oublier que le plus important, mine de rien, c'est ton avenir. Tes amis, tu pourras toujours les revoir en dehors des cours, des soirées, ou autres. En plus de te lier avec d'autres dans le nouveau lycée. A toi de voir ce qui te plaît vraiment, ce que tu voudrais faire, ce qui te sera utile.
Bluu

Bluu

MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 7 EmptyLun 23 Mai 2011 - 10:12

Très sincèrement, si c'est pour ton avenir professionnel que tu te pose cette question, je vais dire un truc : si tu as envie de faire des études plus longues que ce soit en beaux arts, arts appliquées ou histoire de l'art, le Lycée on s'en fout. Dans le cas contraire, ça peut être important. Mais dans les deux cas ce ta motivation/efforts/capacités/culture/talents qui vont définir ton parcours. Tu peux très bien faire un bac S (c'est un exemple) sans aucune option, et enchaîner sur une grande école d'arts, et en faire ton métier.
Après, si tu as vraiment envie de suivre les cours proposées par cet autre Lycée, vois si ça vaut le coup de bouger, c'est vraiment une décision personnelle pour le coup, moi j'aurais choisit les potes, parce que rien ne vaut une bonne ambiance, mais ça c'est moi Very Happy
http://bluoxyde.free.fr
Rozenn

Rozenn

MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 7 EmptyLun 23 Mai 2011 - 10:35

Je suis du même avis que Bleuacide, faire arts pla/histoire de l'art au lycée n'apporte pas grand chose si tu as l'intention de faire une école beaux arts/arts appliqués/autre dans ce domaine. Par expérience (ayant fait arts pla au lycée), ça ne m'a apporté qu'une bonne culture artistique, mais rien d'autre. Si tu veux vraiment faire une école d'arts, tu en auras sûrement l'occasion après ! Et faire son lycée avec de bons amis c'est quand même important (j'ai pas eu cette chance au moment du bac), sans compter que l'approfondissement en anglais est toujours bon à prendre pour plus tard !
http://www.onirography.com
Koala Krash

Koala Krash

MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 7 EmptyLun 23 Mai 2011 - 10:49

Ellebici a écrit:
Parier sur la Manaa c'est pas idéal, encore faut-il que tu sois acceptée, car il y a énormement de demandes en manaa.

+1. Surtout quand on voit le niveau de la plupart des Manaa, j'ai un peu envie de dire que c'est surtout une formation qui te permet administrativement d'accèder aux écoles qui recquièrent une formation en arts appliqués, sans plus.
Bon après c'est mon avis objectif, ayant fait un bac arts appliqués toutes les manaa, même très réputées, que j'ai visitées m'ont vraiment fait rire sous cape....

Au niveau des lycées, l'idéal serait que tu tente de discuter avec des élèves de celui que tu ne connais pas, histoire que tu aies des avis différents qui viennent de l'intérieur Smile Il y a des journées Portes ouvertes?
https://koalakrash.com/
deedlot

deedlot

MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 7 EmptyLun 23 Mai 2011 - 13:30

C'est quoi le lycée méga lugubre ???

(Non mais j'ai fais ma scolarité sur Nancy, mes amis aussi, du coup j'ai des avis sur quelques lycées de la ville, et ça pourrait peut-être t'aider si tu es aussi scolarisée sur Nancy.)
http://deedlot.livejournal.com
LittleMiky

LittleMiky

MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 7 EmptyLun 23 Mai 2011 - 13:34

Surtout qu'il y a pas mal d'écoles qui propose d'années préparatoire qui valent la manaa. donc dans le pire des cas tu pourras toujours faire un an pour te préparer à une grande école, bien choisir l'endroit ou tu feras cette année préparatoire....c'est un peu l'avantage du domaine artistique, tu n'es pas obliger de définir ton parcours des le collège comme certaines domaines.
Là ta priorité c'est ton bac, comme dit plus haut peu importe lequel, mais par contre la majorité des école demande au moins le bac, donc pense bien à choisir un endroit qui te motive, et qui te fera passer ces années post bac sans pbs. donc effectivement, si tu qualifie l'autre lycée de lugubre.......
http://elsatharel.wix.com/bookenligne
Lenneth

Lenneth

MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 7 EmptyLun 23 Mai 2011 - 13:49

Sincèrement je te conseillerais de rester dans ton lycée. Ayant fait une classe Européenne jusqu'au BAC + option lourde Art pla' je te conseille de tous miser sur les langues parce que par la suite je trouve le niveau en langue très faible dans le supérieur en général tu stagnes à mort >_< et ça ne pourra que t'aider par la suite d'avoir un solide niveaux. Passe ton First (si tu ne l'as pas déjà) ce sera un atout indéniable. ^^

Parce que franchement si tu fais une école d'art tu auras forcément une part d'histoire/analyse d’œuvre/pratique aussi que tu apprendras sur le tas sans avoir trop de retard sur les autres. Enfin pareil que Rozenn ça m'a apporté une petite culture, mais bon pour moi c'était vraiment de l'initiation on ne m'a rien apprit en technique, c'était de la pratique libre. Y'a juste le côté on apprend les méthodes de l'analyse d’œuvre qui peut te servir à la rigueur dans ton cursus L. (en tout cas ceux qui ont obtenus les meilleurs résultats au bac dans ma promo faisaient tous option Art pla' hasard xD)
.An

.An

MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 7 EmptyLun 23 Mai 2011 - 13:53

Ben moi l'ArtPlastique au lycée ça m'a énormément apporté question ouverture d'esprit, culture artistique et pratique perso... mais j'avais deux excellentes profs qui nous préparaient pour les grandes écoles parisienne, c'était comme une mini MANAA.

Sinon dans mes différentes classes post BAC je n'ai jamais vu aucune différence entre les gens issus de MANAA, ceux venant de STI AA ou de BT, ceux qui avaient fait artpla au lycée ou passé un bac S, etc.
Oui ce sont des formations différentes mais au final l'esprit artistique et la capacité d'apprendre et mettre en œuvre sa créativité c'est pas exclusif à telle ou telle section.
DarkDojy, tu rigolais devant les travaux des MANAA que tu as pu voir mais eux auraient peut-être ri devant ta façon de rédiger des copies de français ou d'AVA, tu vois ce que je veux dire ?
Soit disant les STIAA ont plus de technique et les MANAA plus de culture générale, quand aux BT faudrait carrément les foutre à la poubelle. Euh ??? Au final c'est le travail qui compte pour entrer dans les écoles. Un bon dossier scolaire (bonnes notes, bonnes appréciations) qui montre un élève motivé. Et un book diversifié pour les examens d'entrée. L'étiquette on s'en fout.

Bleuacide a raison, le lycée ça va rien changer fondamentalement. Je parierais aussi plus sur la bonne ambiance + anglais car les lycées et autres écoles de prestige ou tout le monde se bouffe le bec, bof bof. Et être détendu, soutenu, entouré, en période d'examen et de concours d'entrée c'est un grand plus.

Par curiosité, tu dis que tu veux faire de l'art mais tu sais quelle formation ou quelle école précisément ? Ou c'est juste un projet flou ?
https://www.instagram.com/an_ruee
Koala Krash

Koala Krash

MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 7 EmptyLun 23 Mai 2011 - 15:29

.An, je rigole pas tant devant le niveau des élèves, mais devant l'ineptie de la formation... ils essaye de condenser trois ans d'études en un seul, mais le raccourci est assez moche, je pense franchement qu'ils devraient supprimer certaines choses en Manaa qui ne sont pas forcément assimilables en un an, mais qu'ils laissent au programme "parce que c'est de l'art appliqué".
Du coup les élèves de Manaa ont un emploi du temps hyper chargé pour des choses qu'ils n'ont pas le temps de voir correctement. :/

Perso partout où j'ai été j'ai sentie la différence justement, pas tant dans le niveau (pas du tout même), plus dans les références, la façon de faire, de voir les choses, etc.... d'ailleurs c'est super intéressant, cette année dans mon atelier il y avais une nana qui sortait de master d'archéologie, qui n'avais jamais eu que de l'histoire de l'art, pas de pratique, et c'était super de voir comment elle appréhendais ses thématiques, ses projets...... <3
Et plein d'autres cas du même genre, qui s'y sont mis que largement après le bac et se débrouillent très bien.

Je rebondis sur ce que dis Nekochan aussi, il y a plein de prépas hyper intéressantes mais moins connues car pas référencées sur A.Postbac entre autre.
https://koalakrash.com/
.An

.An

MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 7 EmptyLun 23 Mai 2011 - 15:54

Ah ok, je vois ce que tu veux dire. Non parce que les guéguerres de qui a le meilleur niveau, hum, ça généralement ça dépend pas des écoles mais des élèves. Le public a le choix du Roi et recrute à mort les meilleurs dossiers mais au final ça veut rien dire, quelqu'un qui bosse et qui sait où aller ben il tracera sa route point barre (petit message d'encouragement à tous ceux qui ne sont pas pris dans les grandes écoles parisiennes \o/)

Je suis d'accord avec toi pour les différences que tu énonces par contre ^^ C'est cette diversité qui est enrichissante justement, et les écoles ont tout intérêt à recruter large :3

Pour la MANAA et son rythme de folie oui, mais les élèves de MANAA ont la maturité du lycée derrière eux, et le recul pour conceptualiser, voir large, malgré que le domaine soit souvent tout nouveau. En fait il ne faut pas comparer les 3 ans d'STIAA à la MANAA, mais bien les 3 ans de STIAA à 3 ans de lycée + un an de MANAA.

Je pense qu'on se rejoint pour dire qu'il n'y a pas de gouffre de niveaux mais plutôt des diversités d'approches de l'art. Et tout ça reste des années de préparation, tout se joue (je pense) vraiment dans les diplômes post bac.
https://www.instagram.com/an_ruee
ehowinn

ehowinn

MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 7 EmptyLun 23 Mai 2011 - 16:49

Je crois que le plus important c'est pas le coté sympa, mais le coté "utile pour ton avenir", je veux dire par là que question avenir pro c'est la merde et que mieux vaut se mettre un max de chances de coté, quitte à se faire chier dans un lycée lugubre, sur le coup c'est pas forcément genial, mais à long terme c'est important de pas se planter.
Apres je dis pas que le lugubre est mieux, juste qu'à ta place je choisirai de facon pratique (c'est du vecu, j'ai voulu faire des etudes d'art appliqué en plaquant le droit qui m'emmerdait, resultat; etudes geniales et ensuite galeres de taff depuis 10 ans, à refaire je choisirai surrement pas archi interieur et infographie... c'est assez nouveau pour moi mais je me rend compte que la realité est tres differente de mes attentes.)
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Sujet général] Les études   [Sujet général] Les études - Page 7 Empty

[Sujet général] Les études
Page 7 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant