GERARD à PARIS (2ème partie)lire la partie 1 sur le topic de Vavoom
Dana décide de faire du rentre dedans et de poursuivre de ses assiduités le pauvre Gérard !..Celui-ci est assez étonné,
même si il est fier de plaire à une aussi jolie femme, Il reste quand même un peu interloqué...
DANA : Mon cher Gérard, parlez-moi un peu de vous! De votre maison... j'ai tellement envie de savoir des choses sur vous...
GÉRARD : Euh ben ...oui et qu'est-ce que vous voulez savoir ma p'tite Dame?
vous voulez que je vous explique comment qu'sont mes nouvelles commodités ?
DANA : les commodités
?... de quoi voulez vous parler mon cher Gérard, pardonnez moi je ne vous suis pas très bien...
GÉRARD : Ben c'est simple... y'a plus besoin d'courrir au fin fond du gardin à minieut! Y'a qu'à traverser l'couloirrr...
... et y'a une chasse d'eau !
DANA : Hum ... euh oui ... c'est ssssc'là oui...une chasse d'eau...oh mais c'est merveilleux...et quoi d'autre ?
GÉRARD : AH ben j'ai aussi acheté un lave-vaiselle automatique au miele....
DANA :
Sapho a entendu toute la scène et se dit que les longues heures passées à ameliorer la syntaxe de Gérard n'ont pas encore porté tous leurs fruits...
elle tremble pour la suite ...Jack pouffe...
DANA : Oui mais en dehors de la chasse d'eau et du lave-vaisselle, vous avez bien autre chose ...
un compte en banque bien fourni, quelques liquidités....?
GÉRARD
(à part ): ... des liquidités?..elle aussi aime la gnôle? (Tout haut) : Oh des liquidités, j'en ai oui, et plus que vous n'croyez,
dans la famille ça fait longtemps qu'on en a des liquidités
....d'ailleurs à ce propos, je vous ai apporté un petit cadeau en liquidité... tenez ...
DANA : OH, mon dieu Monsieur Gérard !!! Un cadeau pour moi? Je ne peux pas accepter (
elle arrache littéralement le paquet des mains de gérard)
Oh! ... Gérard , vous me gâtez! ...Du liquide? Déjà! Oh Gérard, je sens que nous allons bien nous entendre, j'adooooore le liquide!
Dana ouvre le cadeau comme une enfant maladroite en déchirant le papier
et decouvre un superbe flacon de Chanel #5, le parfum que toute femme rêve de recevoir!
GÉRARD : (tout rouge) J'espère que vous aimerez c't'odeur ...M'dame Dana...
DANA (
l'air décontenancé se reprend très vite) : OH mais...c'est merveilleux ... ce parf... liquide est le plus merveilleux qui soit pour une femme telle que moi,
vous avez vu juste mon cher Gérard, comment vous remerçier ?....
Dana profite d'être aux pieds de gérard pour l'inciter à l'aider à se relever...et se rapproche..
GÉRARD
à la fois géné et enthousiaste face à cette merveilleuse jeune femme, la réalité est encore plus belle que la photo, bredouille : mais ce n'est rien ..Dana.
DANA : Oui! appelez-moi Dana, vous me ferez plaisir mon cher Gérard ... Vous rentrez en Normandie ce soir ?
...Je n'ai rien de particulier à faire dans la semaine et je serais ravie de visiter vos terres, votre maison, vos..."commodités"...
Je suis sûre que çà doit être passionnant...Vous voulez bien que je vienne avec vous ?
GERARD : Mais bien sûr (
avalant sa salive)... Dana, j'frais comme vous voudrez !
Jack et Sapho n'en ont pas perdu une miette ..mais ils restent sans voix! Dana s'apprête à partir au bras de Gérard sous les yeux interloqués de Lyssea:LYSSEA: Mais !
Dana ? Tu t'en vas avec Monsieur Gérard ? (
regardant Thibault beaucoup plus ravi)
DANA: Mmmmouiii...
Gérard vient de m'inviter à passer quelques jours chez lui, comme j'ai besoin de repos, çà tombe très bien !
DANA : Donc, je m'absente quelque temps Lyssea, ne t'inquiète pas, j'emmène Titi avec moi, (
regardant Thibault)...
Mon Titi, pas le tien, ...(
souriant à Gérard) Moi
...J'ai c'qu'il me faut....
...