L'APRÈS DANAOn oublie tout ...et ....
Sapho : Bonjour Gérard, comment allez-vous?
Gérard : Cha va merci, et vous?
Sapho : Ben comme vous voyez on fait un peu de baby-sitting.... vous n'avez pas l'air d'être en forme...?
Gérard : bah ... j'ai pô trop l' moral, ça f'sait 2 semaines que j' n'avais pu d' nouvelles d'pieus l' départ de Dana,
pas moyen d' la joindr'au telephone... et enfin ce matin j'ai r'çu un p'tit paquet et c' mot ... si court...
elle m'a rendu ma bague.. tout est ben fini ...
Sapho lit le mot " Gérard... Je suis partie car je ne supporte pas la campagne, je suis désolée mais je n'y peux rien...Dana" C'est tout !!!
... mon pauvre ami....
elle ne s'excuse même pas!
... mais c'est mieux ainsi, nous vous l'avions dit, Dana n'etait qu'une intrigante,
il n'y avait rien de sentimental dans sa relation avec vous...
Jack : évidemment, c'est une profiteuse, elle n'en voulait qu'à votre argent!
Gérard : Pourtant... elle m'a rendu ma bague!
...et aussi...enfin vous etes trop jeunes , ch' peux pas vous expliquer, mais tout de même ...
j' la laissais pas indifferente!
...
Bah, tout est d' ma faute, j'ai fait l'imbecile
j' me suis montré grossier...vulgaire même... j' suis puni...
et pi c'est vrai qu'la campagne c'etait pas son truc...
Sapho : oui certainement! et je crois moi que c'est une chance d'etre débarrassé de cette peste!
vous n'auriez pas été heureux avec elle! allez, n'y pensez plus!
Jack : Vous savez que la campagne attire beaucoup de citadins! ils veulent tous passer un WE au vert,
profiter de nos campagnes, de notre air, goûter le vrai goût des choses ... on a reçu plusieurs demandes pour des WE "nature",
cela vous interesserait de recevoir quelques personnes, notre maison est trop petite, nous ne pouvons répondre à toutes les demandes!
Sapho : c'est une bonne idée Gérard , qu'en dites-vous?
Gerard : encore des citadins! ah j'crois qu' j'ai ma dose!
Sapho : voyons ils ne sont pas tous comme Dana!!
heureusement! nous avons des amis citadins parfaitement honnetes et très sympathiques!
D'ailleurs le WE prochain nous aurons la visite d'amis que vous avez vu la dernière fois..
Gerard : j'me souviens pu ...et j'ai pas envie .... ils vont rire de moi, non, j'ai trop honte...
Jack : vous en faites pas allez, ils ont compris, ils connaissent tous Dana.
D'ailleurs Thibault nous a écrit de bien vous dire qu'il ne vous en voulait pas du tout
et qu'il comprenait votre attitude
car toute la faute revient à sa belle-soeur, d'ailleurs il a ajouté qu'il a "punie" ... ???
... j'aimerai bien avoir des détails ...
Sapho : on s'en fiche, on veut plus la voir celle-là de toute façon!...
Pardon Gérard, mais il faut vous habituer à l'idée que votre Dana n'etait pas la vrai Dana, telle quelle est en réalité!
" l'Ange-Dana" n'existe pas et n'a JAMAIS existé !!
Gerard : oui vous avez sans doute raison, les p'tiots, vous etes moins bête que mé!
ben alors j' passerais vous voir le WE prochain... on verra bien! faut qu' j'oublie tout ça!
Sapho : oui et nous allons vous aidez comptez sur nous!
Jack (fait un clin d'oeil à Sapho) : vous oublierez toute cette histoire plus vite que vous ne le pensez Gégé!!
Gérard (retrouvant un peu le sourire): je crois que je peux vous faire confiance,
vous m'avez prouvé votre amitié et je vous en remerçie! ... alors à dimanche!
Restés seuls Sapho interroge Jack ....Sapho : Que voulais-tu dire par ce clin d'oeil? tu as une idée derrière la tête toi !?
Jack :
fais moi confiance toi aussi ! entr' hommes faut s'aider !! ... et j'ai bien l'intention d'aider notre ami!
Sapho : allez dis moi quoi !
Jack : tu verras bien! je passe toujours pour l'idiot du village avec toi ... alors je te dirais rien!
Sapho :
gromèle Mais qu'est-ce qu'il mijote ...???
Jack :
Eh Léa! qu'est-ce que tu fais là ?!?
Léa :
ze cheche une gomm' pou-koi?