| [Tuto] Coudre un T-shirt simple pour toutes tailles | |
|
+28Lily Evans Lia Allyster Lergahin Nity Rochel Lindashee Roussinette Tendre Charogne °° Kev1 <-- Myra Le Tama Light Sjota VENICIA The last peanut Alkianne Paddishtanou Infernia Gabylc Yona Assaliah Nana Ichigo Lawy Eden Alphonse Valandra Louariell 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Louariell
Nombre de messages : 1478 Age : 31 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: [Tuto] Coudre un T-shirt simple pour toutes tailles Mar 28 Aoû 2007 - 22:31 | |
| Bonjour le monde ! ^^ Je vous propose aujourd'hui de coudre un T-shirt simple ! Avec ousans manches, manches courtes ou longues, top courtou long ... Ce modèle s'adapte à toutes les situations ! ^^ *va chercher son dessin paint ...* Alors ... En 1., vous avez le patron à découper dans un tissu elastique, type T-shirt . Compter deux à trois cm de plus pour les coutures . En 2. vous avez le code couleur pour les coutures . Je vous conseille un ordre d'étapes : 1. Surfiler ou faire un ourlet aux parties dites" blanches " c'est à dire sans codes couleur . 2. Tissu à l'envers, coudre les parties rouges et jaunes . 3. Continuez à l'envers en cousant les parties bleues et fushia . 4 . Coudre les parties vertes 5 . Finir, toujours à l'envers en cousant les parties bleues 6 . Retounez . Voilà ! ^^ Un conseil : N'hésiter pas à voir large ! ^^
Dernière édition par le Ven 7 Déc 2007 - 20:21, édité 1 fois | |
|
| |
Valandra
Nombre de messages : 8939 Localisation : Vendéenne Date d'inscription : 13/01/2005
| Sujet: Re: [Tuto] Coudre un T-shirt simple pour toutes tailles Mar 28 Aoû 2007 - 23:36 | |
| Ha c'est génial ^^merci ! | |
|
| |
Alphonse
| Sujet: Re: [Tuto] Coudre un T-shirt simple pour toutes tailles Mar 28 Aoû 2007 - 23:56 | |
| Oui merci Je vais pouvoir coudre quelque chose qui ressemble à un T-shirt maintenant | |
|
| |
Louariell
Nombre de messages : 1478 Age : 31 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: [Tuto] Coudre un T-shirt simple pour toutes tailles Mer 29 Aoû 2007 - 0:14 | |
| Mais de rien ! ^^
C'est en prévision de ma future BjD, qui n'est autre que le modèle qur la photo ! *o* | |
|
| |
Eden
| Sujet: Re: [Tuto] Coudre un T-shirt simple pour toutes tailles Mer 29 Aoû 2007 - 0:19 | |
| Pour quand un tuto. sur comment se servir d'une machine à coudre. | |
|
| |
Lawy
| Sujet: Re: [Tuto] Coudre un T-shirt simple pour toutes tailles Mer 29 Aoû 2007 - 9:29 | |
| ca fait une semaine que j'ai essayé toutes les tentatives possibles lol Ma poubelle aime les t-shirt (elle en a mangé 7 au moins) Me fallait juste un commentaire que je n'avais pas.... Prévoir LARGE xD
Ton tuto est très bien fait (j'ai a peu près la même chose de mon côté ^^!)
eden > tu peux tenter de le faire sans machine à coudre, mais disons qu'il faudra bien coudre pour que cela tienne la route ^^!!! C'est l'avantage d'une machine à coudre *o* Mais c'est pas impossible à faire ^^ (Ai fait une jupe en jean à la main... Mais bon, le jean ca tiens vachement mieux !) | |
|
| |
Louariell
| Sujet: Re: [Tuto] Coudre un T-shirt simple pour toutes tailles Mer 29 Aoû 2007 - 11:10 | |
| Huhu ^^
Sur mon test en papier, j'avais pris les mesures sur Avril et quand je l'ai vu fini ... Ouhlala faut voir large dit-donc .... Donc je préviens ! ^^
C'est l'avantage des tests ! ^^ | |
|
| |
Lawy
| Sujet: Re: [Tuto] Coudre un T-shirt simple pour toutes tailles Mer 29 Aoû 2007 - 11:14 | |
| Je confirme... Prévoir large surtout au niveau des manches sous les aiselles y_y *a pas prévu assez encore une fois...*
Tiens dans la gamme t-shirt, quelqu'un aurait-il une idée de comment faire un tit top facile ? *la question pas évidante adapter vêtement humain sur BJD...* | |
|
| |
Louariell
| Sujet: Re: [Tuto] Coudre un T-shirt simple pour toutes tailles Mer 29 Aoû 2007 - 12:01 | |
| Faciiiiile ! ^^
*Va faire un tuto* | |
|
| |
Louariell
| Sujet: Re: [Tuto] Coudre un T-shirt simple pour toutes tailles Mer 29 Aoû 2007 - 12:46 | |
| Hop hop hop ! Voici donc le tuto pour un top tout simple ! ^^ En 1. vous avez donc le materiel et les mesures . ( le tisssu peux être de nimporte quel nature .) La longueur du top dépend de vos envies ! ^^ Voici dopnc la marche à suivre : 1. Coudre d'abbord les ourlets des deux parties . 2. Froncer la plus grande partie de façon à obtenir une longueur égale à la première partie . 3. Coudre les deux parties ensemble . 4 . Attention ça se complique : Prendre le tissu à l'envers et faire un ourlet de chaque côté de l'arrière du top, mais seulement sur la moitié de la longuer, de façon à ce que votre poupée puisse passer son popotin . 5. Coudre le reste de la longueur ensemble . 6 . Finnissez en cousant le ruban pour les bretelles et la fermeture . ( Modèle largement inspiré de la robe d'été toutes taile de nyhl )Voici le modèle dans la version robe : | |
|
| |
Nana Ichigo
Nombre de messages : 453 Localisation : La Meilleraye de Bretagne Date d'inscription : 09/01/2005
| Sujet: Re: [Tuto] Coudre un T-shirt simple pour toutes tailles Mer 29 Aoû 2007 - 13:24 | |
| si tout de fois tu savais faire un shorty tout simple je demande a ce que tu me l'enseigne j'aime bien le premier patron - il faudra que je l'essaye | |
|
| |
Louariell
| Sujet: Re: [Tuto] Coudre un T-shirt simple pour toutes tailles Mer 29 Aoû 2007 - 13:31 | |
| C'est aussi assez simple, mais je n'ai pas encore étudié la question alors je pense que ce sera pour fin de semaine ... | |
|
| |
Assaliah
Nombre de messages : 2316 Age : 37 Localisation : Marseille Genre : elle / she / her Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: [Tuto] Coudre un T-shirt simple pour toutes tailles Mer 29 Aoû 2007 - 14:02 | |
| J'ai fait un T-shirt/Pull bizarre long pour Yuki cet aprem avec ton idée et j'avoue que ca marche bien Par contre je fais remarquer pour ceux qui ont des filles à la taille évasée (comme Yuki en fait) que ça risque de bailler un peu sur le dos mais c'est pas un drame x) Photos ce soir | |
|
| |
Yona
Nombre de messages : 57 Age : 40 Localisation : Oise Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: [Tuto] Coudre un T-shirt simple pour toutes tailles Mer 29 Aoû 2007 - 20:57 | |
| - Rose Cerise = Nana Ichigo a écrit:
- si tout de fois tu savais faire un shorty tout simple je demande a ce que tu me l'enseigne
j'aime bien le premier patron - il faudra que je l'essaye C'est assez facile. Tu vas voir le tuto du pantalon et tu l'utilise pour ton shorty. | |
|
| |
Lawy
| Sujet: Re: [Tuto] Coudre un T-shirt simple pour toutes tailles Mer 29 Aoû 2007 - 21:56 | |
| Annia > Waaah merci *o* Je teste dès que je suis venue à bout de ce **** de t-shirt !!!
Rose Cerise = Nana Ichigo > Yona a raison, tu peux te basé sur le patron d'un pantalon =) C'est ce que j'ai fait pour faire ma salopette ^^!!! *je devrais meettre un tuto d'ailleurs mais pas de photos <.<! Pour ce week ^^!* | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Tuto] Coudre un T-shirt simple pour toutes tailles | |
| |
|
| |
| [Tuto] Coudre un T-shirt simple pour toutes tailles | |
|