Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Avis: une section "autres poupées"? Dim 3 Juil 2005 - 23:18 | |
| amaeta > pour l'instant il n'y a pas d'autre section pour ces poupées (je m'en occuperai mais pas tt de suite), donc ouvre une galerie perso dans "mes poupées mannequin" et poste les photos de ta collection, tout ce qui est autre que BJD. Ceci dit quand j'ouvrirai la section sur les poupées "petite fille" ça restera des poupées. Il n'y aura pas sur ce forum de section consacrée aux figurines & garage kits, il y en a trop c'est trop compliqué, donc il faudra aller dans "papotages" pour en discuter. _________________ | |
|
biscuitbear
| |
amaeta
Nombre de messages : 3949 Localisation : normandie Date d'inscription : 15/05/2005
| Sujet: Re: Avis: une section "autres poupées"? Lun 4 Juil 2005 - 12:46 | |
| Oui le premier "bébé" occidental tête porcelaine daterai vers 1876 à ma connaissance...Pas de problème, c'est compris des poupées d'enfants uniquement dans poupées mannequin pour l'instant...., pour les poupées mannequin du 19ème...j'en ai qu'une petite presque nue à part une culotte, la pauvre.... donc elle attendra le topic qui convient si un jour y'en a un...merci! | |
|
Lucy Dreams
Nombre de messages : 1457 Age : 48 Localisation : Strasbourg depuis peu... Date d'inscription : 14/03/2005
| Sujet: Re: Avis: une section "autres poupées"? Lun 4 Juil 2005 - 14:07 | |
| - biscuitbear a écrit:
- Lucy Dreams a écrit:
- Je veux pas absolument imposer le terme que j'ai trouvé Anne-laure, mais plus j'y réfléchi, plus je trouve qu'autrefois, on concevait la poupée comme une petite fille ou un bébé, en tout cas un enfant.
Il a finalement fallu attendre l'arrivée de la poupée manequin pour voir une poupée femme, et c'est d'ailleurs ce qui a fait son succès et sa renommée. Pas tout à fait d'accord, puisque jusque vers 1870-1880 les poupées représentaient des femmes adultes et que ce n'est que vers cette époque la que le "bébé" représentant un enfant est apparu. Urf, tu as raison, buscuit, pardon, j'avais oublié d'aller si loin... | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis: une section "autres poupées"? Lun 4 Juil 2005 - 20:16 | |
| et ces poupées servaient principalement aux maisons de couture. Celles-ci envoyait à leurs clientes la poupée vêtue copie conforme mais en modèle réduit du vêtement commandé. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis: une section "autres poupées"? | |
| |
|