| une section "paperasse": créée, v.p2 | |
|
+10khaarmila Ulli Anne-Laure Sisley dark_angel Arysuh Cassiel MiniVega Myra lysel 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lysel
| Sujet: une section "paperasse": créée, v.p2 Jeu 3 Déc 2009 - 11:15 | |
| coucou ^^
je viens de passer plusieurs jours à jongler entre les differentes sections du forum par rapport à un dédouanement et des calculs de frais divers pour une GO.
serait-il possible (et judicieux) de regrouper tous les sujets et post-it concernant la paparasse?
par exemple :
Ball Jointed Dolls Asiatiques :: FAQ & liens Après avoir reçu votre Tracking
Autres poupées :: FAQ & liens glossaire "technique" anglais-français
Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé Post-it:SOS TRADUCTION ! Le Marché :: Vendre / Acheter / Echanger: Poupées Post-it:AVERTISSEMENT : Les envois postaux assurés Le Marché :: Vendre / Acheter / Echanger: Vêtements et accessoires Post-it:le sujet qui fache: les taxes à la douane... Post-it:[intermédiaires Y!J] j'ai testé pour vous...
Le Marché :: Commandes groupées Post-it:[LA POSTE] Modes d'envoi commandes: lettres, colis, etc... Post-it: Calculettes pour les frais paypal et de douane ! Le Marché :: Papotages Post-it:Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi Post-it:Courrier suivi et tarifs d’envoi vers et depuis l’étranger Post-it:La Poste, Chronopost, EMS, etc... Post-it:EBAY Post-it:PAYPAL Post-it:Numeros Chronopost par centres (à completer) Post-it:Petits trucs d'ortho/ grammaire/ syntaxe et co
Merci ^^ | |
|
| |
Myra Modérateur
| Sujet: Re: une section "paperasse": créée, v.p2 Jeu 3 Déc 2009 - 11:17 | |
| Et créer un topic décrivant pas à pas la méthode pour calculer la répartition des frais pour une GO, ça serait surement utile pour les nuls en math (dont moi xD) | |
|
| |
MiniVega
Nombre de messages : 8781 Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée* Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: une section "paperasse": créée, v.p2 Jeu 3 Déc 2009 - 11:24 | |
| Je trouve que c'est une très bonne idée, lysel. Ca m'arrive de chercher un sujet spécifique et de devoir naviguer dans toutes les catégories pour arriver à remettre la main dessus | |
|
| |
Cassiel
Nombre de messages : 9002 Age : 38 Localisation : Barentin, Normandie Genre : Panda Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: une section "paperasse": créée, v.p2 Jeu 3 Déc 2009 - 11:24 | |
| Pareil ce serait sympa de tout regrouper dans une section à part *o* | |
|
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: une section "paperasse": créée, v.p2 Jeu 3 Déc 2009 - 14:47 | |
| Justement, ça fait un moment qu'on se pose la question. Donc : on y travaille. | |
|
| |
dark_angel Modérateur
Nombre de messages : 5637 Age : 52 Localisation : Vancouver - Canada Date d'inscription : 13/12/2004
| Sujet: Re: une section "paperasse": créée, v.p2 Jeu 3 Déc 2009 - 14:56 | |
| Exactement ce que j'allais dire, Ary, pas mieux... _________________ | |
|
| |
Cassiel
Nombre de messages : 9002 Age : 38 Localisation : Barentin, Normandie Genre : Panda Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: une section "paperasse": créée, v.p2 Jeu 3 Déc 2009 - 16:03 | |
| Ah génial ^^ Comme ça doit être pas mal de boulot je pense, bon courage les filles ^^ | |
|
| |
Sisley
Nombre de messages : 1168 Age : 36 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: une section "paperasse": créée, v.p2 Sam 5 Déc 2009 - 14:27 | |
| - Myra a écrit:
- Et créer un topic décrivant pas à pas la méthode pour calculer la répartition des frais pour une GO, ça serait surement utile pour les nuls en math (dont moi xD)
Ohlala oui, ça m'arrangerait bien aussi | |
|
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: une section "paperasse": créée, v.p2 Sam 5 Déc 2009 - 15:00 | |
| Ce sujet qui décrit plusieurs méthodes différentes vous suffit pas ? | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: une section "paperasse": créée, v.p2 Mer 16 Déc 2009 - 10:14 | |
| J'aurais besoin d'un autre nom pour cette catégorie... "paperasse" est trop imagé et pas assez facile à comprendre pour les non-français... et "conseils pratiques" est trop vague... allez on fait marcher ses neurones! _________________ | |
|
| |
dark_angel Modérateur
Nombre de messages : 5637 Age : 52 Localisation : Vancouver - Canada Date d'inscription : 13/12/2004
| Sujet: Re: une section "paperasse": créée, v.p2 Mer 16 Déc 2009 - 10:48 | |
| Une section "Administration générale" ou "Les Essentiels" ou "Tous les liens importants" ou "tout ce qu'il faut savoir sur..." _________________ | |
|
| |
Ulli
Nombre de messages : 1127 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: une section "paperasse": créée, v.p2 Mer 16 Déc 2009 - 21:07 | |
| En même temps, "informations ou conseils pratiques", voire "guide pratique", ça peut aller. Vu que la nouvelle section va englober tout un tas de choses d'après le listing établi par Lysel. Pour schématiser, c'est un peu tout sur tout, genre le post it des post it, non? (désolée, mais ça ne fait pas avancer le schmilblick ^^; ) Sinon "le point administratif" ou "question gestion" ou " les fiches conseil" ... C'est pas facile de trouver la bonne expression ^^; | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: une section "paperasse": créée, v.p2 Mer 16 Déc 2009 - 21:28 | |
| Non c'est pas facile, hein? ^^; - Citation :
- c'est un peu tout sur tout, genre le post it des post it, non?
Pas exactement, ça concerne essentiellement le commerce et les envois. C'est une partie importante du hobby mais c'est seulement une partie. Ce ne sont pas des conseils pratiques sur "comment maquiller une BJD" par exemple ou "comment éclairer une scène pour une photo". _________________ | |
|
| |
khaarmila
Nombre de messages : 4462 Age : 50 Localisation : près de rennes Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: une section "paperasse": créée, v.p2 Mer 16 Déc 2009 - 21:31 | |
| - Anne-Laure a écrit:
- Pas exactement, ça concerne essentiellement le commerce et les envois.
Tout bêtement "Commerce et envois = infos utiles"? | |
|
| |
Anne-Laure Admin
| Sujet: Re: une section "paperasse": créée, v.p2 Mer 16 Déc 2009 - 21:42 | |
| Oui un truc dans ce genre, peut-être "commerce & services postaux: infos utiles"? _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une section "paperasse": créée, v.p2 | |
| |
|
| |
| une section "paperasse": créée, v.p2 | |
|